Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 20

De 19 heures à 20 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 20

» MOYENNE : 17.8
» VOTEZ

Alors que le soleil se couche sur Saugus, Jack Bauer et Georges Mason sont toujours à la recherche du moindre indice. Devant leur échec, Georges préfère retourner à l’hôpital où Alexis Drazen est sur le point de se réveiller afin d’essayer de lui soutirer de précieuses informations mais Jack s’obstine et préfère rester à Saugus, espérant qu’à 19h20 se produise un événement capital pour la suite de l’enquête.
Tony extirpe Teri et Parslow de la maison et les emmène à la clinique, Parslow étant gravement blessé. Sur la route, Tony demande à Nina d’envoyer une équipe d’intervention à la maison afin de s’assurer qu’il ne reste pas d’autre terroriste. Arrivés à la prison, Rick demande à Kim de dire aux policiers toute la vérité sur cette affaire même si cela risque d’être préjudiciable à Rick.
Nicole est soulagée que l’affaire ait été dévoilée au grand jour mais son père David Palmer craint que le plus dur ne soit à venir et qu’ils doivent absolument rester soudés afin de surmonter cet obstacle. Sherry les interrompt et s’entretient personnellement avec son mari : elle lui fait des remontrances sur son discours, craignant que cela ne joue en sa défaveur pour l’élection. Mais David préfère avant tout jouer la carte de la sincérité, espérant que le peuple américain reconnaisse cette qualité. Le ton monte une fois de plus au sein du couple et Sherry se retire avant que la situation ne s’envenime davantage.
Jack arpente toujours les terres de Saugus. Subitement, son attention est attirée par un panneau de mise en garde et, quelques mètres plus loin, il aperçoit une volée de marches s’enfonçant dans le sol. Mais celui-ci ne sait pas que, non loin de là, il vient d’être repéré par André Drazen. Jack descend ces marches et aboutit à une porte fermée. Soudain, une alarme stridente retentit…des gardes interviennent et lui envoient de fortes décharges électriques…l’agent Bauer sombre dans l’inconscience…
19 : 16 ... Jack se réveille dans une cellule. Un homme nommé De Salvo et qui prétend travailler pour le Ministère de la Défense se présente à lui. Il affirme qu’ils se trouvent actuellement au sein d’un centre de détention de classe 3. Jack lui explique la situation : l’attentat contre Palmer, la coupure à 19h20, les Drazen…De Salvo lui avoue qu’un prisonnier d’identité inconnue et qui est déplacé toutes les deux semaines est sur le point d’arriver par hélicoptère. Après avoir appelé du renfort sur ordre de Jack, De Salvo recense le personnel : 3 gardes, un homme de maintenance et 2 techniciens. Jack lui demande d’équiper tous ces hommes afin de dérouter les Drazen en leur faisant croire que le centre est mieux protégé que ce qu’il n’y parait. Les hommes d’André Drazen, tous armés, prennent placent à quelques mètres de l’entrée du complexe et attendent l’ordre de leur chef pour pouvoir enfin passer à l’offensive. De son côté, Jack finit d’armer le personnel militaire puis l’hélicoptère fait son apparition. Les projecteurs s’allument…Jack et ses hommes sortent…André commence le décompte : 45 secondes…l’hélicoptère est sur le point d’atterrir…25 secondes…l’hélicoptère se pose, le porte s’ouvre…8 secondes… le prisonnier est emmené par des gardes…4…3…2…1…0…les projecteurs restent allumés ! André veut, malgré tout, passer à l’offensive mais Harris, le chef de l’équipe d’intervention, refuse, craignant que tous ses hommes ne meurent en vain. Le prisonnier est amené à l’intérieur du complexe, les projecteurs s’éteignent, l’hélicoptère redécolle, le plan d’André a échoué !
Krugman demande des informations sur le trafic de drogue à Kim mais celle-ci raconte l’histoire de sa journée : l’attentat contre le sénateur, son kidnapping ainsi que celui de sa mère dans le but de convaincre le policier qu’elle n’est pas mêlée dans cette histoire de drogue. Mais celui-ci ne croit pas à cette histoire, prévenu quelques minutes plus tôt par Mélanie de l’imagination débordante de Kim. Avant qu’elle ne soit remise en cellule, Kim exhorte au policier d’appeler la C.A.T. afin de les prévenir de sa présence au poste de police et qu’ils la sortent de cette situation au plus vite.
Jack désire s’entretenir avec le mystérieux prisonnier mais De Salvo, n’ayant vu aucune activité extérieure des Drazen, doute de la véracité des propos de Jack. Pendant ce temps, André détaille le plan B à Harris, mais celui-ci, devant les nombreux imprévus ayant fait échoué le premier plan, se renfrogne à l’idée que cette deuxième initiative ne soit inévitablement voué à l’échec. Mais Harris se résigne bien vite lorsque André menace de le tuer, en tendant un couteau sous sa gorge, si il ne mène pas l’opération jusqu’à son terme.
19 : 34 ... Après avoir ordonné qu’aucun journaliste n’interviewe Nicole sans sa présence, David Palmer apprend avec satisfaction que sa récente déclaration a eu un impact positif sur sa campagne, la majorité des personnes interrogées ayant apprécié cet acte de sincérité. Quelques secondes plus tard, il reçoit un appel de Jack Bauer qui lui demande de jouer de son influence afin qu’il obtienne l’autorisation de pouvoir interroger le prisonnier. Sitôt cet entretien terminé, Jack pénètre dans la salle des commandes et, grâce à une caméra de vidéosurveillance située dans la cellule où se trouve le prisonnier, il découvre l’identité de ce mystérieux visiteur : c’est Victor Drazen, le père d’André et d’Alexis…un homme que Jack a abattu quelque deux ans plus tôt !
Jack raconte à De Salvo l’affaire Victor Drazen : deux ans auparavant, une sous-commission du Congrès a établi que Victor Drazen était une menace pour la paix en Bosnie, elle a ainsi autorisé une mission pour le supprimer et Jack dirigeait cette mission. Mais l’assaut a mal tourné et Victor Drazen en a réchappé mais pas sa femme et sa fille. C’est la raison pour laquelle les Drazen ont voulu se venger de Jack en s’en prenant à sa famille et, libéré, Victor Drazen aurait la possibilité de recommencer mais avec, cette fois-ci, une probabilité beaucoup plus importante de réussite. André fait part à Harris du nouveau plan mais celui-ci est plus inquiet que jamais.
Georges est de retour à la Cellule : l’interrogatoire d’Alexis Drazen n’a pas été concluant, ce dernier refusant de se livrer aux confidences. Georges se fait sermonner par Nina car il n’a pas prévenu Jack au sujet de sa famille, celui-ci croyant toujours que Kim et Teri sont en parfaite sécurité.
La fête bat son plein chez les Palmer mais malgré tout un nouveau conflit éclate au sein du couple : David reproche à sa femme d’avoir gardé le secret au sujet de Keith. David ne lui fait plus confiance, et, sans cette confiance, il ne peut plus aimer. De son côté, Sherry est persuadée que David ne la quittera pas et qu’elle deviendra la première dame du pays d’ici peu : « (…) quand tu prêteras serment, tu peux être sûr et certain d’une chose : la femme qui est devant toi sera la femme qui sera à côté de toi ce jour-là ! ».
19 : 55 ... De Salvo s’interroge sur la présence de Victor Drazen dans ce lieu, Jack lui affirme que l’échec de sa mission était planifié à l’avance et que le but principal de cet assaut était en réalité de faire passer Victor Drazen mort aux yeux du monde. Quelques instants plus tard, Jack pénètre dans la cellule de Victor Drazen, ayant reçu l’autorisation de pouvoir l’interroger. Après s’être présenté comme étant son principal ennemi, Jack lui exhorte de ne pas s’en prendre à sa famille. Jack lui recommande également de dire à ses fils au-dehors de ne rien tenter pour le libérer mais Victor Drazen reste inflexible, il considère ses fils comme étant des soldats prêts à donner leur vie pour leur père. Le ton monte entre les deux hommes mais De Salvo intervient et prend la décision, sans l’approbation de ses supérieurs, de déplacer le prisonnier en un lieu plus sûr. Après s’être réarmés, le personnel militaire ainsi que Jack acheminent Victor Drazen. Soudain…les lumières s’éteignent…Jack plaque Victor contre le mur, redoutant toute attaque d’André. Alors que le personnel cherche la cause de cette coupure d’électricité, Victor murmure à Jack : « Je sais qu’ils sont ici… »
Il est 20 heures.

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -