Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 24

De 23 heures à minuit

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 1 - Episode 24

» MOYENNE : 17.2
» VOTEZ

23:00:00
Les hommes de main des Drazen continuent de rechercher activement Kimberly Bauer. Cette dernière parvient à s’éloigner quelque peu du port et à faire s’immobiliser un camion qui passait non loin de là. Les journalistes s’interrogent de plus en plus sur la mort éventuelle de David Palmer. Quelques mètres plus haut, Sherry est agacée par cette situation, elle craint que le fait de laisser circuler ces rumeurs risque de nuire à l’image de son mari. Mais le sénateur, en guise de reconnaissance envers Jack Bauer (qui, rappelons-le, lui a sauvé 2 fois la vie lors de cette journée), attend que Kim ait été retrouvé saine et sauve avant de s’entretenir avec la presse.
A la Cellule, Tony apprend par téléphone que Kimberly vient d’être retrouvée par la Police de l’autoroute non loin du port et qu’elle est, a priori, en parfaite santé. De suite, Mason envoie des équipes d’intervention afin d’interpeller les Drazen. Cela ne fait pas les affaires de Nina Myers qui se rend compte que le plan ne se déroule pas comme elle l’espérait et qu’elle pourrait être démasquée si la situation s’envenime davantage.
De son côté, l’agent Bauer arrive au port. En sortant de sa voiture, il reçoit un appel d’André Drazen : celui-ci lui fixe un point de rendez-vous afin d’effectuer l’échange mais Jack refuse de s’exécuter tant qu’il n’aura pas parlé à sa fille. Ne pouvant satisfaire cette requête, André tente malgré tout d’attirer Jack à lui mais ce dernier raccroche subitement, laissant les Drazen dans l’expectative. Jack, qui a appris quelques instants plus tôt que les Drazen savent que le sénateur est toujours en vie, confie à Nina l’existence d’une taupe au sein de la Cellule. A part Jack et Nina, seuls Tony, Georges et Ryan Chappelle étaient au courant de l’attentat manqué contre le sénateur. Par conséquent, ne sachant pas que c’est elle l’agent infiltrée, Jack lui demande de démasquer la taupe parmi ces trois personnes.
Mike Novick recommande au sénateur d’agir comme il l’a fait jusqu’ici c’est-à-dire en révélant toujours la vérité, même si cette attitude risque probablement d’avoir de fâcheuses conséquences, notamment pour sa famille. A ce moment, ils découvrent à la télévision qu’une personne au sein de l’équipe de campagne a révélé aux journalistes que le sénateur n’a pas été touché lors de l’explosion. Palmer soupçonne instantanément Sherry et entre dans une rage noire. Il est sur le point de lever la main sur sa femme lorsque Mike le ramène à la raison et lui conseille de s’entretenir de toute urgence avec les journalistes afin d’éviter que la situation ne se détériore davantage.
23:17 Nina informe les Drazen que Kim a été retrouvé par les forces de police. Afin d’appâter l’agent Bauer, Nina, sur ordre de Victor Drazen, lui dit que le corps sans vie de sa fille vient d’être retrouvée non loin du port. Jack s’effondre, envahi par le chagrin et la peine. Puis la douleur laisse place à la colère : conformément au plan de Victor, Jack s’arme et se prépare à engager ce qui va être la confrontation finale.
Alors qu’André doute toujours de la venue de Jack, ce dernier fait soudain irruption dans l’entrepôt au sein d’un fourgon. La lutte armée s’engage entre Jack et les hommes de main des Drazen. Après avoir éliminé le dernier de ces hommes, Jack poursuit André et Victor qui s’enfuient le long du port où un bateau les attend. Après avoir tué André, Jack s’écroule, blessé à la jambe par Victor Drazen. Ce dernier s’apprête à en finir avec l’agent Bauer mais le chargeur de son arme est vide. Jack en profite pour se relever et, après quelques instants d’observation, finit par tuer le dernier membre de la famille Drazen.
Le sénateur Palmer fait une conférence de presse afin de rassurer le peuple américain sur sa situation personnelle. Alors que Sherry s’inquiète de la répercussion de cette journée sur la campagne et qu’elle planifie déjà les prochaines journées de son mari, Mike lui annonce que David désire s’entretenir avec elle. Mike lui conseille également de profiter de cette rencontre pour effacer les quelques doutes sur leur couple et repartir sur de nouvelles bases.
A la Cellule, Mason fait circuler la nouvelle sur la mort des Drazen. Nina, qui sait désormais qu’il ne lui reste plus que quelques minutes avant d’être démasquée, se réfugie dans une salle et appelle un contact allemand afin de la sortir de cette situation. A ce moment une employée fait irruption dans la pièce mais Nina la tue froidement. Quelques instants plus tard, Teri entre à son tour, espérant que Nina puisse lui apporter quelques éclaircissements et également un peu de soutien. Alors que le contact allemand rappelle Nina afin de lui fournir le plan de sa fuite, Teri aperçoit une flaque de sang laissée par le corps de l’employée récemment abattue et tente de s’éclipser discrètement mais malheureusement Nina s’en aperçoit et empêche Teri de sortir.
Au port, Jack demande à un garde-côte s’il peut récupérer le corps de sa fille mais celui-ci lui apprend qu’aucun corps n’a été repêché dans la soirée. Cette nouvelle le rassure quelque peu et, alors qu’il est sur la route le ramenant à la Cellule, il ordonne à Mason de surveiller Nina le temps qu’il cherche des preuves montrant sa culpabilité. Pour ce faire, il demande une copie de la bande de surveillance de la salle dans laquelle Jamey s’est suicidée le matin même.
23:43 Sherry tente de justifier ses actes auprès de son mari David Palmer mais celui-ci, en dépit des conséquences que cela pourrait avoir sur sa carrière future, choisit de se séparer de Sherry, lui empêchant ainsi de devenir la première Dame du pays. Jack visionne la bande vidéo et reçoit la confirmation de ce qu’il espérait à savoir que Jamey ne s’est pas suicidée mais que c’est en fait Nina qui l’a tuée. Il envoie aussitôt cette preuve à Mason qui lance un avis de recherche au sein de la C.A.T.
Nina quitte la salle, non sans avoir pris la précaution auparavant de ligoter et d’enfermer Teri derrière elle. Après avoir abattu deux agents, elle se retrouve dans le parking où elle subtilise un véhicule. Alors qu’elle est sur le point d’en sortir, Jack fait son apparition à l’entrée du parking. Les deux véhicules foncent l’un vers l’autre…des coups de feu retentissent…puis finalement la voiture de Nina s’encastre dans un autre véhicule. Jack sort Nina de la voiture et s’apprête à porter le coup de grâce lorsque Nina lui dit que, s’il la tue, il ne saura jamais pour qui elle travaille réellement. Tony et Georges interviennent à ce moment-là, ordonnant à Jack de ne pas céder à la facilité et de la laisser en vie. Jack finit par se ranger, laissant Nina Myers aux mains des autorités. Il retrouve avec soulagement sa fille Kimberly et, ne voyant pas Teri, il part à sa recherche. Apercevant le corps sans vie d’un agent, abattu quelques minutes plus tôt par Nina, Jack s’affole mais il parvient malgré tout à retrouver la salle dans laquelle Teri est enfermée. Et là, il découvre… que sa femme a été tuée par Nina Myers !!! Jack prend Teri dans ces bras et s’effondre en larmes, se remémorant les derniers instants de bonheur passées en sa compagnie quelque 24 heures plus tôt…
Il est minuit...

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -