Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 10

De 17 heures à 18 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 10

» MOYENNE : 17
» VOTEZ

Le président Palmer se rend finalement devant les journalistes pour faire un point-presse concernant les allégations du journaliste Ron Weeland. Palmer se montre rassurant, et minimise la prétendue menace. Pendant ce temps-là, Jack est toujours l’otage de Nina Myers. Ils parlent de Teri, et des raisons qui ont amené Nina à la tuer froidement. Puis, Jack, tentant sa dernière chance de survie, se lève, et s’éloigne peu à peu de Nina, malgré ses injonctions. Nina le suit quelques mètres, mais rentre dans le champ de vision d’un des tireurs d’élite : ce dernier lui tire dessus, sans pour autant la blesser grièvement. Nina est neutralisée et capturée : David Palmer décide, en attendant de la libérer, de l’emprisonner, au cœur-même de L.A. Jack, quant à lui, prend le temps de glisser quelques mots à Nina dans le creux de son oreille : des murmures dont nous ne connaîtrons pas la teneur, mais qui laissent Nina livide et intriguée… Jack découvre un tatouage mystérieux sur l’avant-bras d’un des hommes qui les ont attaqués Nina et lui : un serpent de corail.
Pendant ce temps, Kim et son petit ami sont emmenés, dans un fourgon. Destination : la police de Los Angeles (LAPD).
Au même moment, Reza, accompagné d’un agent de la CAT, arrive dans les bureaux de « Warner Entreprises », afin de trouver qui a effectué la transaction avec Sayed Ali.
Dans l’hélicoptère qui le mène à l’endroit indiqué par Nina, Jack téléphone au Président afin de l’informer que les hommes qui ont attaqué l’avion sont probablement des soldats américains, membres d’une unité secrète du nom de « Serpent de Corail », dont le chef est le Colonel Samuels. Cette unité serait financée par la NSA, de manière secrète.Kate Warner, qui se trouve toujours en compagnie des deux terroristes, entend ces derniers discuter : Sayed Ali demande à son acolyte de tuer Kate, devenue inutile.
Alors, qu’au même moment, à la CAT, George Mason fait part de ses états d’âme à Michelle Dessler, le président Palmer convoque Stanton dans son bureau et l’interroge sur « Serpent de Corail » : le directeur de la NSA dit ne pas être au courant de budgets alloués à ce genre d’unités, et affirme qu’il va se renseigner à ce sujet. Palmer ne le croit pas et fait part à Mike Novick et à Sherry de ses soupçons concernant Stanton : de nombreux indices convergents accusent ce dernier, mais Sherry convainc le Président d’attendre avant de tirer des conclusions trop hâtives. Il faut trouver des preuves contre Stanton, des connexions entre ce dernier et le Colonel Samuels.
Dans le fourgon qui les ramène vers Los Angeles, Kim et Miguel mettent le feu à l’arrière : le véhicule se renverse. Le policier et Miguel sont grièvement blessés, et Kim s’enfuit, non sans avoir préalablement appelé les secours.
Pendant ce temps, Jack et son équipe sont devant la maison indiquée par Nina : on découvre que c’est dans cette maison qu’est retenue Kate Warner. Une fusillade a lieu, et finalement, Kate s’en sort sans dommage. Le terroriste qui était sur le point de la tuer se suicide in extremis, ce qui fait perdre toute piste concernant la bombe. Jack, qui découvre par l’intermédiaire de Tony que la famille Warner est impliquée de près ou de loin dans cette affaire, interroge Kate, mais les détails fournis sont trop faibles.
Au même moment, Sherry dévoile au Président l’existence d’un canal de communication du nom de OPCOM, qui est fermé depuis 30 ans, mais qui a été réouvert il y a quelques mois sur ordre de Stanton. Durant les dernières heures, des contacts ont eu lieu par ce canal entre Stanton et Samuels : la preuve en est quasiment faite. David Palmer félicite son ex-femme pour le travail qu’elle a fourni.
Pendant que Tony Almeida et Michelle Dessler s’avouent mutuellement leurs sentiments, Kate Warner se souvient de la conversation entre son tortionnaire et Ali : elle a entendu plusieurs fois le mot « salat », qui signifie « prière » en arabe. Immédiatement, Jack demande la liste des mosquées se trouvant dans un rayon de 20 km. Jack dit à Kate qu’il va avoir besoin d’elle pour identifier Sayed Ali.
Au même moment, Stanton reçoit un coup de fil secret de Sherry Palmer : on découvre qu’ils sont de mèche. Sherry prévient Stanton que ses minutes sont comptées à la tête de la NSA. « Ne dites rien à mon propos », lui lance Sherry Palmer.
Au siège de « Warner Entreprises », Reza est intriguée par des contradictions entre son emploi du temps et les transactions internationales effectuées. Il finit par découvrir que la seule personne qui aurait pu faire ces opérations est… sa future femme, Marie. Au moment où il a cette pensée, l’agent présent à ses côtés est abattu par… Marie Warner. Cette dernière tue froidement son fiancé éberlué.

Resumé de Kiefers

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -