Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 12

De 19 heures à 20 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 12

» MOYENNE : 17.6
» VOTEZ

A l’intérieur de la mosquée, c’est l’effervescence : on recherche Ali, en vain. Dans les vêtements du cadavre carbonisé, on trouve un bout de papier en piteux état : des clichés du document sont envoyés à la CAT. L’imam de la mosquée, qui peine à comprendre ce qui lui arrive, promet de coopérer. Soudain, une trappe qui n’était présente sur aucun plan est découverte : Jack décide d’aller seul dans le sous-sol humide.
Au même moment, Ali, affolé, appelle Marie Warner et la prévient de la situation : il lui demande d’être « à l’endroit prévu » dans 30 minutes… Au moment où Sayed Ali raccroche, il entend un bruit à quelques mètres : Bauer le prend par surprise et arrive à lui ôter le cyanite qu’il avait dans la bouche. Ali, identifié par Kate, est fait prisonnier, et son portable va être analysé. A la CAT, Bob Warner commence à se rendre compte de la situation : il essaie d’analyser les comportements de sa fille, à l’aune de ces évènements. A l’époque où la famille était à Londres, le choc provoqué par la mort de sa mère l’aurait mené, lors d’une longue fugue, vers la radicalisation, puis vers le terrorisme ; tout ceci sans éveiller de véritables soupçons auprès du reste de la famille.
Pendant ce temps, le bout de papier commence à être analysé par Randy Murdoch, un spécialiste de l’imagerie virtuelle.
Au QG militaire, la torture de Stanton continue, sans résultat. Mais Mike et le Président s’accordent à dire que « tout le monde finit par craquer », malgré le fait que Stanton est censé être préparé à ce genre d’interrogatoire et y résister.
A la CAT, Tony met tout en œuvre pour retrouver Kim, mais Mason ne veut pas gâcher de l’énergie et des ressources pour trouver une personne qui est d’ores et déjà hors de portée de la bombe. On constate par ailleurs que Mason est de plus en plus mal en point.
Kim, quant à elle, est libéré du piège par un ranger qui passe par là. Ce dernier, voit qu’elle a des problèmes : il lui propose de passer la nuit chez lui ; ce qu’elle accepte…
A la mosquée, l’interrogatoire de Sayed Ali se prépare, mais ce dernier est violent et semble ne rien vouloir dire. L’imam vient supplier Ali de parler, insistant sur la mauvaise interprétation du Coran que font les terroristes : Ali ricane et continue de clamer qu’il n’a pas peur de mourir en martyr.
Parallèlement, on apprend quel est le numéro appelé en dernier par Ali : Kate, qui a tendu l’oreille, reconnaît le numéro de sa sœur, mais n’ose y croire. Bauer lui explique alors les présumés agissements de Marie, mais Kate refuse de prendre ces accusations au sérieux. Jack lui propose alors d’appeler sa sœur, afin de localiser le numéro, et afin que Kate vérifie par elle-même le comportement suspect de Marie. Le téléphone de Marie sonne : Kate commence par s’excuser de tout ce qu’elle a provoqué. Mais Marie, devinant qu’elle est démasquée, hausse d’un ton et lui demande « s’ils ont trouvé Reza ». Kate découvre la triste réalité et demande à sa sœur pourquoi elle fait tout ce mal. « Tu ne pourrais pas comprendre », lui dit en substance Marie, avant de lancer son portable par la vitre de sa voiture. Les agents ont réussi à tracer l’appel.
Au même moment, à la CAT, le document commence à livrer ses secrets : « N34 » constituent pour l’instant les seuls caractères à avoir pu être déchiffrés. Immédiatement, on met Jack au courant, qui s’empresse d’aller retrouver Ali et de le harceler à ce sujet. Il menace de tuer toute sa famille en cas de refus de parler : on voit des écrans où apparaissent sa femme et ses enfants, pris en otages par des forces spéciales. Palmer est mis au courant de cette menace : il refuse que des innocents soient tués et demande à Jack que cela cesse (malgré les conseils de Mike). Jack en prend acte, mais, devant Ali, il feint d’avoir l’accord de Palmer et se prépare à exécuter Hassad, un des fils du terroriste.
Au QG, Mike Novick et Lynne Kriesge sont en pleine discussion : selon Lynne, Sherry Palmer et Roger Stanton communiqueraient régulièrement depuis 6 mois. Ce qui sous-entendrait que l’ex-femme du Président serait impliqué dans la trahison. Mais Mike, qui conseille à Lynne de ne rien dire à Palmer pour le moment, a du mal à imaginer Sherry en traîtresse. Pour être certaine de ces informations, Lynne a rendez-vous 10 minutes plus tard avec sa source, à l’extérieur du QG. Pendant ce temps, Bauer donne l’ordre aux agents concernés de tuer le premier fils de Sayed Ali : ce dernier voit sur l’écran de contrôle son fils Hassad se faire assassiner. Ali est profondément meurtri, mais les harcèlements de Bauer n’y font rien : le terroriste reste muet.
A l’extérieur du QG, on voit Lynne Kriesge se diriger vers un parc : au lieu d’y trouver sa source, elle tombe nez à nez avec Sherry Palmer en personne ! Face aux accusations de Lynne, Mme Palmer explique que l’on raconte sciemment des âneries sur son compte, afin de l’enfoncer et de l’empêcher d’enquêter sur une éventuelle trahison au sein de l’équipe Palmer. Sherry ne dit rien pour l’instant à son ex-mari pour la simple raison qu’elle n’a pas encore assez de preuves. Lynne, méfiante, dit qu’elle fera tout pour protéger le Président des manigances de Sherry. A cela, Sherry répond par des avertissements…
A la mosquée, Bauer s’apprête à tuer Faheed, le benjamin de la famille. A la dernière seconde, Sayed Ali craque et avoue que la bombe se trouve à l’aérodrome de Norton. Un avion fera exploser la bombe au dessus du centre-ville. Jack appelle la CAT pour les prévenir. Mason mobilise un grand nombre d’agents, et les envoient sur place. Kate, horrifiée par la décision de Jack de tuer le fils de Sayed Ali, découvre qu’en fait, il s’agissait d’une mise en scène, et que personne n’a été tué. Bauer lui demande de venir avec lui à l’aérodrome, car Marie s’y trouve très probablement.
Effectivement, on voit Marie arriver dans un hangar d’avion et y retrouver Omar : le détonateur apporté par Marie est mis à son emplacement. La bombe est là, devant nos yeux. Il est 20 heures, et les deux terroristes se mettent à prier.

Resumé de Kiefers

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -