Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 13

De 20 heures à 21 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 13

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 13

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 13

» MOYENNE : 17
» VOTEZ

Il est 20h. Bauer se rend à l’aérodrome de Norton avec Kate , pendant que Tony l’informe au téléphone du fait que Kim reste introuvable. Celle-ci se rend chez le ranger qui vient de lui proposer de passer la nuit chez lui, dans sa petite maison retirée et loin de la ville.
Au Q.G. militaire, Palmer ne sait plus que faire, la torture de Stanton continue, lorsqu’il annonce qu’il était parfaitement au courant pour la bombe, et qu’il a autorisé son entrée sur le territoire en même temps qu’il permit à Deuxième Vague d’opérer sans contraintes. Palmer, offusqué, apprend alors que pour Stanton, sa politique de défense serait beaucoup trop passive, mais qu’il n’y a par ailleurs, aucune chance pour que la bombe explose car il doit l’intercepter par l’intermédiaire de l’équipe Serpent de Corail du Colonel Samuels : le seul problème est que le contact a été rompu. Au même moment la C.A.T., Mason, qui est de plus en plus mal en point, informe Jack du fait que Serpent de Corail a déc idé de s’occuper elle-même de la bombe, et que tout ceux s’y opposant seraient considéré comme ennemis. Samuels et ses hommes opèrent donc désormais seuls, en tant qu’unité rebelle!
Jack et Kate arrivent à Norton rejoignent l’équipe d’assaut attendant Jack sur place ; ces derniers se préparent à se mettre à la recherche de Serpent de Corail, et de Mary Warner. C’est un Jack extrêmement déterminé qui les brief.
20h16, retour à la C.A.T. Mason apprend à Tony que la division veut faire fermer la cellule, la jugeant dans une situation trop délicate pour poursuivre les opérations à cause de l’attentat. Pendant ce temps, Kim qui pense enfin être sorti d’affaire, dîne en compagnie de Lonnie, le ranger ayant accepté de l’héberger, lui annonce qu’une catastrophe se prépare et divulgue la présence d’une bombe à charge nucléaire à Los Angeles. Lonnie, ne paraissant ni inquiété ni surpris déclare alors que cela ne l’étonne pas, le monde entier, selon lui, détesterait les Etats-Un is. Adepte de la vie loin de la foule, il semble bizarrement bien au courant. Saurait-il quelque chose…
Au Q.G. militaire, Lynne Kresge informe Palmer du déroulement des opérations à l’aérodrome, et en même tant, lui fait part de ses appréhensions quant à ce qui s’y passe. Deux unités militaires surentraînées étant sur le point de s’affronter, cela ne laisse rien présager de bon. Palmer, lui, affirme qu’il reste confiant en Jack avant d’apprendre une nouvelle assez surprenante. Roger Stanton aurait des liens secrets avec un certain Bruce Gluck, le sénateur du Michigan ! Il semblerait que les membres du Sénat s’y mettent… Mais cette nouvelle n’est rien comparée à la décision que Palmer décide alors de prendre : Lynne et Mick restent figés lorsqu’il leur annonce que la seule personne susceptible de pourvoir les aider n’est autre que…Sherry ! Mick et Lynne ayant beau tenter de raisonner le Président, ce dernier est catégorique : Sherry connaît bien Gluck, elle doit venir au Q.G. et bénéficier de tous les moyens possibles pour les aider à résoudre le problème. Une nouvelle que Lynne semble avoir bien du mal à digérer.
20h22, Aérodrome. Un des membres de l’équipe d’assaut informe Jack de la présence de traces de bottes de rangers devant un entrepôt. Cela ne fait aucun doute, l’unité Serpent de Corail est toute proche! L’équipe entre dans les lieux avec Jack pour meneur. Le suspens est à son comble, lorsque ce dernier découvre un groupe d’homme achevés. Serpent de corail a été éliminé dans sa totalité. La question se posant alors est, qui suit les traces de la bombe ?
A la cellule, Mason se sent de plus en plus mal. Mais ce dernier trouve tout de même l’énergie pour s’objecter à Brad Hammond, représentant de la division, lorsque celui-ci annonce qu’il faut que la cellule ferme. D’après Mason, tout fonctionne parfaitement.
Il est 20h30, Lonnie veut montrer à Kim une pièce secrète de sa maison. Kim n’en revient pas lorsqu’elle s’aperçoit qu e cette pièce creusée à une dizaine de mètres sous terre est en fait, un abri antiatomique. L’endroit sombre, miteux, rempli de dynamite, grenades, masques à gaz et autres armes de tout genre lui fait peur, la laisse penser que ce Lonnie n’est pas très net, et lui fait croire qu’elle n’est peut-être pas en sécurité avec lui. Cette dernière prend peur et s’enfuit en courant, avant d’annoncer à Lonnie qu’elle préférerait aller chez sa tante Carol. Lonnie accepte sans broncher.
Au Q.G. Sherry Palmer arrive, et tombe sur Lynne, qui n’a pas l’air d’avoir envi de lui faire de cadeaux. Il ne fait aucun doute qu’un conflit s’est déclaré entre les deux femmes, leur brève conversation durant laquelle Lynne affirme ouvertement à Sherry « je ne vous aime pas » le démontre bien !
Il est 20h40, Kim se prépare à quitter la maison avec Lonnie qui va la conduire jusqu’à l’autoroute. Mais lorsqu’ils s’apprêtent enfin à partir arrive un certain Mike Kramer, le garde forestier du coin, pr évenu par la police, et sans doute à la recherche de Kim. Kramer dit qu’il est à la recherche d’une jeune fille accusée de kidnapping et de meurtre. Lonnie feint de ne rien savoir, le fait partir et Kim l’en remercie énormément. Mais la situation s’inverse, et même clamant son innocence, c’est désormais Lonnie qui s’en méfie !
Retour au Q.G. militaire où David Palmer informe Sherry de ce qu’il attend d’elle, à savoir, un maximum de renseignements sur la relation de Bruce Gluk et Roger Stanton. Sherry s’en va, et Mick Novick arrive pour informer le président d’une nouvelle plutôt inquiétante. Les 6 hommes de l’unité Serpent de Corail ont été liquidés, Bauer n’a pu retrouver la bombe, et la est probablement tombée entre de mauvaises mains. Palmer, fou de rage, se dirige vers la cellule où est retenu Stanton qui, lorsqu’il apprend que ses hommes sont morts, reste comme pétrifié, conscient du fait que la meilleur chance de récupérer la bombe avant qu’elle n’explose vient d’ê tre ruinée ! Face à la volonté du président d’obtenir des explications ; il affirme que personne d’autre n’est au courant, ce qui a le don d’énerver David, d’après qui, il est impossible que 6 hommes surentraînés puissent se faire tuer si facilement. Stanton, ne comprenant pas, assure alors qu’ils étaient 7...Palmer n’en revient pas, l’équipe ne serait pas constituée de 6 membres mais de 7, l’un d’entre eux leur a forcément faussé compagnie !!
A la cellule, on vient de trouver l’immatriculation de l’avion, et par conséquent, de trouver le hangar où il est situé. Chose que Tony s’empresse de dire à Jack. Il est alors 20h45, Jack et l’équipe d’assaut s’y rendent.
Au même moment Mary et Omar se préparent à mettre leur plan à exécution. L’avion quitte le hangar alors que l’équipe de Jack arrive. Une folle course poursuite s’engage alors sur la piste de décollage, avant que l’appareil ne soit finalement intercepté. Après plus de 12 heures d’angoisses, la bombe a enfin été récupérée !
Il est 20h53 à la cellule, Hammond s’inquiète pour l’état de santé de Mason. Au même moment, à l’extérieur de Los Angeles, Lonnie tente, grâce à un émetteur radio, de voir, en écoutant la fréquence policière, si Kim fait l’objet d’un avis recherche. C’est alors que comme pris de panique, il commence à s’affoler de ne plus rien capter sur aucune fréquence, si ce n’est une station ayant parlé d’un éclair. Selon lui, il ne fait aucun doute que la bombe a explosé! Ce qui semble étrange puisque Jack vient de la retrouver. Kim crédule comme jamais veut alors a tout pris faire son possible pour retrouver son père, mais Lonnie incroyablement malin, réussit à lui faire croire que ka bolbe a explosé, et arrive à la convaincre de la nécessité absolue de descendre dans l’abri.
Il est 20h55, la température monte à l’aérodrome, où l’équipe de déminage intervient, mais sa tentative de désamorçage n’a fait qu’enclencher une minuterie ! Jack pense alors déjà à la possi bilité d’amener cette bombe le plus loin possible de L.A. s’il s’avérait qu’elle puisse effectivement exploser plus rapidement, lorsqu’un des démineurs s’attardant sur la bombe, s’aperçoit que ça n’est autre…qu’un simple leurre !! Jack n’est pas en possession de la bombe !
Stanton n’ayant assurément pas tout dit, se fait interroger à nouveau, par Palmer, prévenu de suite. Démarche qui laissera ce dernier complètement estomaqué…
Il est 21h, Kim est enfermée avec Lonnie qui a joué la comédie, Jack n’a pas la bombe, et Stanton vient de dire à Plamer que s’il veut une réponse, il doit s’adresser à une autre personne concernée qui n’est autre que… Sherry…

Resumé de Youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -