Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 15

De 22 heures à 23 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 15

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 15

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 15

» MOYENNE : 18.4
» VOTEZ

22:00:00
Alors que l’explosion peut survenir n’importe quand, l’équipe de déminage s’affaire à désamorcer la bombe par tout les moyens. C’est alors que Georges arrive sur les lieux. Jack l’interpelle pour lui expliquer la situation et lui signifier qu’il ne devrait pas être ici. De leur coté, les démineurs en arrivent à une terrible conclusion : ils ne peuvent pas trafiquer le détonateur, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun moyen de désamorcer la bombe.
Une seule solution s’offre à Jack : l’évacuation de l’engin nucléaire par avion. Jack contacte le président pour lui faire part de la situation. Le minuteur de la bombe indique un délai de 55 minutes…
22:05:15
Kim marche aux alentours de la ville pour rejoindre San José. Elle demande à un automobiliste de la conduire là-bas. N’ayant pas confiance en cet inconnu, elle renonce à monter dans la voiture et décide de continuer sa route à pied. Mais le jeune homme insiste et force Kim à sortir son arme pour lui demander de partir, ce qu’il fait.
22:07:38
Après que le président ait été informé par Jack sur la situation de la bombe, il organise une réunion au QG militaire. Cette réunion a pour but de désigner l’endroit ou sera évacuer la bombe.
Deux options sont étudiées : l’océan Pacifique et le désert de Mojave. La catastrophe écologique dut à une explosion nucléaire dans l’océan étant trop importante, tout le monde semble unanime pour se tourner vers le désert, où les répercussions à long terme seraient moins désastreuses. Le point d’impact serait suffisamment isolé entre les montagnes pour contenir la radioactivité, ce qui limite considérablement le risque sanitaire. Au vue de ces informations, le président choisit donc le désert. Mais ses conseillers l’informent d’une regrettable nouvelle : pour pouvoir atteindre le point d’impact avec précision, le pilote doit sauter avec l’avion… Bien que le président désapprouve ce scénario, il doit s’incliner et avertir Jack de ses décisions, il le contacte donc par téléphone.
David indique à Jack que le désert a été choisi comme lieu d’évacuation de la bombe et que le pilote doit mourir. Jack dit au président que les analystes de la CAT en sont arriver aux même conclusions sur le sort du pilote et qu’ils ont déjà quelques volontaires.
En réalité, il n’y a aucun volontaire. C’est Jack qui veut prendre l’initiative de ce vol et mener à bien cette mission.
22:11:53
Georges interpelle Jack après que celui-ci ait raccrocher. Il a compris que notre héros avait l’intention d’accomplir cette mission suicide et il lui demande de revoir son jugement. Etant donné qu’il sera mort à la fin de la journée de toute façon, Georges se porte volontaire pour éloigner la bombe de la ville. Jack refuse car il ne veut pas confier une mission d’une telle importance à un homme risquant de mourir à tout moment.
22:17:02
Pendant ce temps, à la cellule, on apporte les effets personnels de Syed Ali trouvés à son domicile. Yusuf Auda, l’agent de renseignement qui a permis de trouver la planque d‘Ali, est également présent pour participer à l’enquête. Mais Tony, qui n’a pas tellement confiance en cet individu, le tient à l’écart de toute activité.
En examinant les effets personnels d’Ali, Tony découvre un disque dur pouvant contenir de précieuses informations, mais il est codé.
22:19:42
On charge la bombe à l’intérieur de l’avion. Jack informe Tony qu’il sera le pilote de la mission suicide et qu’il doit absolument parler à Kim.
22:20:52
Kim, quant à elle, marche toujours en direction de San José. Une voiture s’arrête à son niveau et sa conductrice lui demande ce qu’elle fait là. Finalement, Kim monte dans la voiture et indique à la femme qu’elle désire aller chez sa tante. Elle lui demande aussi un portable pour contacter son père.
22:22:12
A l’aérodrome, les préparatifs sont prêts, l’avion peut décoller. Kate Warner, horrifiée d’apprendre que c’est Jack qui pilotera, tente de le retenir, en vain. Jack embarque dans l’appareil, équipé d’un minuteur lui indiquant le temps qu’il lui reste avant l’explosion.
La piste est dégagée, l’avion s’élève dans les airs, et Jack s’envole…
22:28:44
Au QG militaire, David Palmer demande à ses conseillers de préparer Air Force One pour rejoindre Los Angeles dans les plus brefs délais. Mike et Lynne n’approuvent pas cette décision, mais le président insiste. Par ailleurs, ce dernier est surpris et attristé d’apprendre que c’est Jack Bauer, l’homme qui lui a plusieurs fois sauvé la vie, qui pilote l’avion éloignant la bombe de la ville.
22:31:00
Tony contacte Jack pour l’informer qu’il peut enfin joindre Kim (qui téléphone depuis le portable de la conductrice). Jack, soulagé, prend l’appel. Il explique à sa fille sa terrible mission : faire exploser la bombe nucléaire dans le désert. Kim, sous le choc, n’en croit pas ses oreilles. Elle pleure et demande à son père de renoncer. Mais finalement elle comprend son geste et l’accepte. Les deux se disent adieux, à contrecœur…
22:39:23
Tandis que Kim, exténuée, descend de la voiture, à la cellule, Michelle informe Tony que le disque dur trouvé dans le domicile de Syed Ali a été décodé. Il contient l’enregistrement d’une conversation qui a eut lieu à Chypre 4 mois auparavant. Cette conversation regroupe Syed Ali et plusieurs hauts-fonctionnaires de 3 pays du Moyen-Orient. Cet enregistrement démontre donc que ces 3 pays ont achetés la bombe et qu’ils l’ont livrés à Ali. L’authentification de ce document est donc primordiale pour la suite des évènements.
Tony contacte le président pour lui faire part de la situation. Il le renseigne sur l’enregistrement de Chypre et lui dit que le processus d’authentification a été lancé.
Après cette nouvelle, le président accuse le coup et s’aperçoit que si cet enregistrement s’avérait être vrai, il n’aurait pas d’autre choix que d’entrer en guerre contre ces 3 pays.
22:43:51
A bord de l’avion, tout se passe bien. Quand tout à coup, Jack entend du bruit derrière lui. C’est Georges qui est clandestinement monté dans l’appareil ! Il demande à Jack de sauter en parachute pour le laisser terminer la mission, mais ce dernier refuse. Mason conseille alors à Jack de retourner sur la terre ferme pour se pardonner la mort de sa femme et régler les problèmes sentimentaux avec sa fille. Il lui dit simplement qu’il a une vie et qu’il ne faut pas la gâcher…
Finalement Jack accepte et passe les commandes de l’appareil à Georges.
22:52:21
Toujours à bord de l’avion, Jack contacte Tony pour l’avertir qu’il va sauter en parachute et que c’est finalement Georges qui pilotera l’avion jusqu'au point d’impact. Il lui demande également d’envoyer un hélicoptère pour venir le récupérer.
A la cellule, Yusuf s’aperçoit qu’il est mit à l’écart par Tony et son équipe, ce qu’il accepte assez mal.
22:54:01
Le président, à bord de Air Force One, rencontre le général Bowden pour planifier la riposte militaire à cette attaque terroriste. Le général propose au président d’activer un plan d’invasion des 3 pays incriminés (plan qui consiste à mettre les infrastructures militaires en état d’alerte). David Palmer accepte en spécifiant au général qu’il ne prenne aucune décision sans son autorisation.
Cette opération militaire pourrait bien être la 3eme guerre mondiale…
Jack, de son coté, est prêt à sauter. Il réconforte Georges, puis il se dirige vers la porte. Après une légère hésitation, il se jette dans le vide.
22:57:48
A bord de Air Force One, Mike indique au président que l’explosion sera visible du coté Est de l’appareil. Le président, hagard, se dirige vers un siège pour assister à l’horrible spectacle.
1 minute 30 avant l’explosion, Georges suit les instructions de Bauer et descend l’avion en piqué pour le faire s’écraser dans le désert.
Jack atterrit en parachute et se protége de la déflagration.
Le temps est écoulé, la bombe explose…

Resumé de Octopus

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -