Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 16

De 23 heures à Minuit

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 16

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 16

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 16

» MOYENNE : 18.1
» VOTEZ

De 23 heures à minuit – épisode 16

23:00:00
Tout le monde assiste impuissant à l’explosion nucléaire…
Kim, qui croit toujours que son père est mort dans l’avion, est désespérée et pleure au bord de la route. Jack, quant à lui, rentre à la cellule avec l’hélicoptère envoyé par Tony.
23:05:28
Bien que la bombe ait explosé, le travail de la cellule n’est pas terminé. L’authentification de l’enregistrement de Chypre est une priorité pour la décision militaire du président. Yusuf Auda reproche à Tony de le tenir à l’écart de l’enquête, mais ce dernier se montre explicite envers lui : aucune information ne lui sera transmise.
Michelle interroge Syed Ali sur l’enregistrement trouvé à son domicile. Ali affirme qu’il n’a jamais rencontré les hauts-fonctionnaires des 3 pays du Moyen-Orient et qu’il n’était pas à Chypre 4 mois auparavant, ce qui signifie que la conversation est trafiquée. Selon lui, l’action terroriste était l’œuvre de Second Wave, et de personne d’autre.
Pendant ce temps, Tony réunit les membres de la cellule pour étudier l’analyse de l’enregistrement de Chypre. Les ingénieurs en arrivent à la conclusion suivante : l’enregistrement est authentique. Michelle rejoint la réunion et fait part des déclarations d’Ali à Tony. Tout le monde est assez septique quant aux affirmations du terroriste. Tony en conclue que c’est au président de trancher.
23:12:03
A bord de l’avion présidentiel Air Force One, David Palmer est heureux d’apprendre que Jack est toujours en vie. Lynne apporte au président le rapport de la CTU concernant l’enregistrement de Chypre. Au vue de l’analyse, le président désire entrer en guerre contre les 3 pays incriminés, ignorant les propos de Ali.
23:18:17
Le président contacte le congrès et tout ses conseillers afin de planifier les représailles militaires. Un coup de téléphone interrompt la réunion. C’est le vice-premier ministre de l’un des 3 pays suspect qui affirme son soutien au président et rejette tout implication dans l’attentat.
23:22:35
Pendant que l’on transfère Syed Ali à la prison de Guantanamo, Jack arrive à la cellule. Alors qu’il tente de retrouver la trace de sa fille par le biais de la police, Michelle l’interpelle pour lui faire part de la situation sur les déclarations d’Ali et la soi-disant authenticité de l’enregistrement de Chypre. Elle l’informe qu’elle a des doutes sur la véracité du document en question et qu’elle souhaite qu’il aille demander à Ali si ses affirmations sont exactes. Après hésitations, Jack accepte et rattrape le terroriste avant qu’il ne soit évacué. Syed Ali confirme ses propos : l’enregistrement est trafiqué. Après que Ali ait parlé, un sniper embusqué sur un des toits le descend froidement d’une balle dans la tête.
23:31:08
Pour Jack, l’assassinat d’Ali indique qu’il disait la vérité et qu’on veut le faire taire. Il conseille donc à Tony de revoir son jugement sur l’authenticité de l’enregistrement. Mais l’agent Almeida ne l’entend pas de cette oreille et accorde plus de crédit aux experts de la CTU qui ont fait l’analyse. Il demande donc à Jack de quitter la cellule pour retourner auprès de sa fille.
23:34:17
Kim arrive au niveau d’un supermarché. Elle rentre à l’intérieur et se rend aux toilettes.
Alors qu’à bord de Air Force One le président étudie les estimations des pertes américaines lors d’attaques contre les 3 pays du Moyen-Orient, Jack Bauer le contacte par téléphone. Il lui indique que Syed Ali a été assassiné et qu’il pense que c’est parce qu’il disait la vérité à propos de l’enregistrement de Chypre. Jack dit au président qu’il pense également qu’on essaie de le manipuler pour qu’il entre en guerre contre ces pays. David Palmer veut bien croire en l’innocence de ces pays, mais il demande à Jack de réunir plus de preuves. Mais l’agent de la CTU doit faire vite : la riposte militaire est prévue dans quelques heures…
23:41:27
Jack se met en quête de preuve pour prouver que l’enregistrement de Chypre est un faux. Il demande à Michelle si une quelconque agence étrangère suivait la piste de Ali durant les 4 derniers mois. Elle l’informe que Yusuf Auda est à la cellule et qu’il est susceptible de fournir des informations. Kate Warner, de retour de l’aérodrome, est heureuse de voir que Jack est finalement revenu de sa mission aérienne vivant.
23:43:31
Dans l’avion présidentiel, David Palmer a des doutes concernant l’implication des 3 pays dans l’attentat nucléaire de la journée. Il craint d’avoir agi précipitamment quant à la mobilisation des forces militaires contre ces derniers.
Pendant ce temps, à la cellule, Jack rencontre Yusuf Auda pour lui soutirer des informations concernant Syed Ali. Mais Yusuf refuse de collaborer avec lui car on l’a écarter de l’enquête. Après cette entrevue, Jack reçoit un coup de fil. L’interlocuteur est un inconnu qui prétend pouvoir prouver que Ali n’était pas à Chypre 4 mois auparavant. Il confirme ce que disait le terroriste de Second Wave : l’enregistrement est un faux. Il affirme d’ailleurs que c’est lui-même qui l’a placé dans son domicile. Il affirme également avoir descendu Ali pour que Jack ne traite qu’avec lui. Cet individu ne désire qu’une chose : Kate Warner. Il demande à Jack de la sortir de la cellule pour l’amener dans un entrepôt. En raccrochant, on s’aperçoit que cet homme n’est autre que le dernier soldat du groupe Serpent Corail…
23:52:26
Kim est toujours dans les toilettes du supermarché. Dans le magasin, un homme demande au gérant d’entrer pour faire ses courses car sa femme est enceinte. Mais le gérant lui refuse l’accès. L’homme, énervé, entre par effraction dans la boutique en brisant une vitre. Kim, en le menaçant avec son arme, lui demande de se calmer et de partir. Mais l’homme se saisit du flingue, prend un caddie et va faire ses courses.
23:55:37
A la cellule anti-terroriste, Jack demande l’aide de Michelle pour éloigner Kate Warner de l’agent Baker avec lequel elle est en débriefing.
Dans le magasin, alors que l’homme a fini ses courses et qu’il s’approche de la caisse pour payer, la police arrive et cerne le bâtiment. Dans un élan de panique, l’homme descend le gérant et prend Kim en otage.
23:57:32
Alors que Baker interroge Kate, Michelle l’interrompt pour le distraire et l’éloigner de la jolie blonde. Pendant que Baker est absent, Jack interpelle Kate et lui demande de le suivre. Carrie, qui a vu toute la scène, avertit Tony que Jack et Michelle essaient de faire sortir Kate Warner du bâtiment
Jack et Kate courent en direction de la sortie, mais Tony les stoppe en braquant son arme contre Jack. Ce dernier parvient à détourner l’arme de Tony et le frappe, puis il se dirige vers le parking avec Kate…
00:00:00

Resumé de Octopus

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -