Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 17

De Minuit à 1 heure

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 17

» MOYENNE : 16.8
» VOTEZ

00:00:00
Dans le parking de la cellule, Jack monte dans une voiture et sort du bâtiment avec Kate en forçant la sécurité. Durant le trajet, il lui explique son geste et la situation actuelle.
Alors que Tony, mal en point après avoir été frappé par Jack, est allongé par terre, Carrie arrive pour le secourir. Il semblerait que le nouveau directeur de la CTU se soit fait une entorse à la cheville en tombant. Carrie fait part de ses soupçons concernant Michelle sur cette « extraction de témoin ». Elle affirme l’avoir vue parler à Jack avant de distraire Baker pour que Kate soit seule.
00:05:08
Palmer et son équipe arrive à Los Angeles. Le vice-président Jim Prescott l’informe par téléphone qu’il désire mettre au courant l’ambassadeur de Grande-Bretagne des actions militaires qui sont en cours. Mais Palmer n’est pas d’accord. Il explique que la possibilité d’annuler l’attaque n’est pas à exclure car l’enregistrement de Chypre est susceptible d’être fabriqué. Après cette conversation, Mike confie au président que le fait qu’il remette en doute l’authenticité de la preuve simplement parce que Jack Bauer lui a dit qu’il avait des réserves le met assez mal à l’aise…
Pendant ce temps, au magasin, Kim essaye de ranimer le gérant qui s’est pris une balle dans le ventre. Garcia, l’agresseur, refuse toujours de les laisser sortir. Le gérant meurt.
00:09:04
Jack et Kate continuent leur route vers le point de rendez-vous situé dans un entrepôt. Jack s’aperçoit qu’une voiture les suit. Après l’avoir attiré dans une ruelle, il braque le chauffeur et reconnaît Yusuf Auda, qui les a suivi depuis la cellule. Ce dernier a les mêmes intentions que Jack : il veut prouver que l’enregistrement est faux et que son pays est innocent. Il s’allie donc à notre héros.
A la CTU, Tony demande à Michelle si elle a éloigné intentionnellement Kate Warner de l’agent Baker. Elle répond que non, elle n’était pas de connivence avec Jack, ce qui bien sûr est faux.
00:17:19
Kim, toujours détenue par Garcia, lui demande de sortir et de se rendre aux autorités. Dehors, un policier compose le numéro du magasin et Garcia répond. Pour relâcher Kim, il exige que sa femme soit amenée en lieu sûr, à Monterey.
00:19:48
Jack arrive à l’entrepôt en compagnie de Kate. L’agent de la CTU pénètre seul dans le bâtiment, laissant Kate seule dans la voiture. A l’intérieur, il rencontre Jonathan Wallace, l’homme qui l’a appelé, qui se trouve être le 7eme soldat du groupe Serpent Corail. C’est cet homme qui a tué tout les membres de sa propre unité pour les empêcher de neutraliser la bombe. Wallace affirme aussi que c’est lui qui a introduit le faux enregistrement chez Syed Ali pour incriminer les trois pays. Son but était de déclencher une guerre entre les Etats-Unis et ces pays du Moyen-Orient. Les employeurs de Wallace contrôlent le pétrole de la Mer Caspienne et une guerre dans cette région quadruplerait la valeur de leurs avoirs…
Wallace a rempli sa mission, mais une heure auparavant, ses employeurs ont essayé de l’éliminer. Ils ont échoués, mais ils ont tué l’équipe qui était chargée de le faire sortir du pays. Wallace veut donc utiliser Kate, qui, grâce à l’entreprise de son père, peut affréter un avion et donc lui faire passer la frontière. Il promet de remettre la preuve que l’enregistrement est faux si sa revendication est exaucée.
Cependant, un problème se pose à Jack : Kate doit être à bord de l’avion au moment du vol, et après que Wallace ait atteint sa destination, il s’en débarrassera. Malgré cette condition, Jack est contraint d’accepter, et il demande à Yusuf d’amener Kate dans l’entrepôt…
00:31:03
Le président Palmer est dorénavant au siège du Ministère, en plein centre de Los Angeles. Mike Novick demande à Lynne le numéro de la cellule anti-terroriste pour joindre Jack Bauer et s’entretenir de l’enregistrement de Chypre avec lui, sans en informer le président. Lynne lui rappelle que travailler à l’insu du président est dangereux. Mike affirme que c’est justement dans son intérêt qu’il agit, ce qui convainc Lynne de lui donner le fameux numéro.
Mike tombe sur Tony, le nouveau directeur de la cellule. Il lui demande de lui passer Bauer, mais l’agent Almeida l’informe qu’il n’est plus à la cellule et qu’il a enlevé un témoin. Mike dit alors à Tony qu’il faut absolument le retrouver car le président ne donnera pas son soutien total à une action militaire tant qu’il n’aura pas de nouvelle de Jack.
00:33:46
Après avoir raccrocher, Tony demande à Carrie de rejoindre son bureau pour lui demander des nouvelles de Jack et de Kate. Elle lui indique qu’ils n’ont pour l’instant rien trouvé. Tony demande également de filtrer toutes les communications de Michelle, au cas où Jack la contacterait.
00:35:41
Au magasin, les policiers amènent la femme de Garcia à Monterey, comme convenu. Un agent téléphone au magasin pour persuader le « tueur malgré-lui » de relâcher Kim. Garcia refuse obstinément car il pense qu’après l’avoir relâché, les policiers feront irruption dans le bâtiment en tirant. Pendant que son agresseur est au téléphone, Kim en profite pour s’échapper par une porte de service. Quand il s’en aperçoit, Garcia tente de l’en empêcher, en vain.
00:44:13
En travaillant sur son ordinateur, Michelle obtient une alerte d'erreur du serveur de secours. Elle appelle Carrie pour lui demander si elle a reçu la même alerte, mais Carrie dit que le problème doit venir de son côté. Michelle s’absente de son poste pour trouver une solution. Carrie en profite alors pour se rendre sur son ordinateur afin d’activer un programme qui lui permettra de suivre les communications de Michelle depuis son propre ordinateur.
Au siège du Ministère, Mike informe le président Palmer que Jack a enlevé un témoin et qu’il a agressé un membre du personnel de la CTU. Il lui indique aussi que toute son attention doit être portée sur les représailles militaires et qu’il doit se préparer à une guerre. Mais Palmer est catégorique : tant qu’il n’a pas l’entière certitude que l’enregistrement de Chypre est authentique, il veut à tout prix éviter de commettre une erreur historique.
Wallace dit à Bauer qu’il lui indiquera où est la preuve quand il se sera échappé avec Kate. Yusuf amène Kate à l’intérieur du bâtiment. Jack lui dit à contrecœur qu'elle doit aller avec Wallace.
00:53:40
A la cellule, Michelle reçoit un appel téléphonique d’un homme appelé Danny. Ce dernier est paniqué après l’explosion nucléaire et il demande si il est en sécurité à L.A. Carrie, qui surveille toutes les communications de Michelle, supprime cet appel de sa base de données car il n’a aucune importance.
00:55:30
Garcia n’est toujours pas sorti du supermarché. Les policiers décident donc d’entrer et de le faire sortir par la force. Une fois à l’intérieur, des tirs retentissent et une équipe médicale est appelée.
Alors que Palmer est en entretien avec Ryan Chappelle, Mike et Lynne organise une vidéo-conférence avec le vice-président Prescott. D’après lui, l'ambassadeur britannique est frustré parce que les Etats-Unis projettent une attaque contre le Moyen-Orient en le tenant à l’écart. Prescott pense que le président Palmer a peur de s’engager dans une action militaire et que l’enregistrement de Chypre est un prétexte pour l’éviter. Selon Novick, le président fait ce qu’il lui semble juste, en prenant toutes ses précautions. Après que Prescott ait raccroché, Mike avoue à Lynne que si Palmer rappelle ses avions à cause de simples spéculations d’un seul agent, sa présidence se trouverait menacée…
00:58:36
A l’entrepôt, Wallace se prépare à partir avec Kate, quant tout à coup, des coups de feux éclatent.
01:00:00

Resumé de Octopus

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -