Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 18

De 1 heure à 2 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 18

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 18

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 18

» MOYENNE : 17.3
» VOTEZ

1h, Studio City. Wallace, Kate, Auda et Jack se font attaquer de tous les cotés dans la ruelle par des hommes voulant empêcher le premier cité de divulguer la preuve. Ils parviennent à se réfugier dans l’entrepôt sauf Yussuf, resté à l’extérieur. Jack souhaite attendre des renforts de la C.A.T., Wallace s’y oppose, ayant peur que son identité soit révélée : Jack doit suivre son plan s’il souhaite obtenir la preuve que l’enregistrement de Chypre est un faux. Un van supplémentaire rempli d’hommes arrive alors, et cerne l’immeuble. Jack doit impérativement passer son coup de fil s’ils veulent s’en sortir, ce que Wallace finit par accepter. Une fois jointe, Michelle informe jack qu’elle est surveillée par Tony depuis que ce dernier a appris qu’elle l’avait aidé à sortir avec Kate de la cellule. Elle va néanmoins faire tout son possible pour l’aider à sortir de l’entrepôt en utilisant le satellite afin de localiser les hommes situés dehors.
Au magazin, Kim se fait interroger par la police, affirme que l’arme avec laquelle Garcia, gravement bléssé par l’assaut, a tué le propriétaire dans le magasin était en fait à elle, et avoue ensuite que, suspectée de meurtre et de kidnapping, elle a échappé à la police l’après-midi même.
Il est 1h05. Au ministère, Palmer s’inquiète devant certains mouvements de mécontentements vis-à-vis de la maison blanche qui ne s’est toujours pas exprimée sur l’explosion. Novick l’informe du déploiement de la garde nationale dans les grandes villes, mais que les forces de polices locales risquent d’être rapidement dépassées dans les plus petites agglomérations. Face à cela, Palmer décide d’appeler le Colonel Bowden et de faire intervenir l’armée de terre, ce qui est normalement impossible, ni l’armé ni l’air force n’ayant le droit d’intervenir sur le sol américain. Seul la navy et les marines y sont en effet autorisés, mais dans le cas présent, Palmer estime qu’ils seraient inefficaces. L’heure tourne, les bombardiers ne sont plus qu’à 4 heures du moyen orient.
A la cellule, Carrie surveille Michelle, et, la surprenant en train d’utiliser le satellite, en informe de suite Tony. Au même moment a l’entrepôt, Jack apprend à Kate que Wallace à besoin d’elle pour sortir du pays, les relations de Bob Warner avec la C.I.A. aidant sa société à affréter des avions. La seule condition étant que Kate y monte avec lui, le protocole imposant au moins un membre de la famille à bord. Mais Jack promet de ne pas la laisser partir. Pendantce temps, à la cellule, Carrie, par l’intermédiaire du système de vidéosurveillance, parvient enfin à distinguer l’écran du poste d’où Michelle utilise les images satellites.
1h15, Kim se fait conduire au poste de police après avoir été mise en état d’arrestation. Ce qui ne semble pas la choquer plus que ça : cette dernière croit toujours que son père est mort dans l’explosion, elle estime donc qu’elle n’a plus rien à perdre. Au même moment, à la C.A.T., Carrie découvre que Michelle analyse des images infrarouges et en informe Tony sans perdre une seconde. Ce dernier lui demande d’en relever les coordonnées: s’il s’avère qu’elles sont pour Jack, Tony saura alors où le trouver. Mais Michelle, plus maligne que jamais à préalablement brouillé les pistes : impossible pour Carrie de savoir celles qui l’intéressent. Desler se rend alors aux toilettes d’où elle parvient à transférer à Jack les images satellites lui permettant de savoir où sont placés les hommes autour de l’entrepôt, avant de sortir et de se faire intercepter par Tony qui lui demande où est Bauer. Elle feint de ne rien savoir.
A l’entrepôt, Jack et Wallace élaborent un plan en fonction de la disposition des hommes afin de sortir. Kate, qui sait aussi tirer, se voit également confier une arme. Il est 1h20. Au ministère, Lynne Kresge informe le président que le ministre de la défense souhaite savoir combien de temps compte-il accorder à Bauer pour trouver la preuve. Pour Palmer, Jack dispose de la totalité du temps qu’il reste avant le début des bombardements, et il n’y aura pas d’attaque préventive, comme le préconise le ministre selon lequel, la marge de manœuvre se réduit au fur et à mesure que le temps passe. Mais Palmer est clair, l’enquête doit durer le plus longtemps possible! C’est alors que Novick arrive et annonce une nouvelle inquiétante. D’après les télévisions, des problèmes raciaux apparaissent sur la côte EST, en particulier à cause de milices hostiles racistes et improvisées s’étant regroupées à Marietta, dans la banlieue d’Atlanta, où la population est essentiellement originaire du Moyen-Orient. La journaliste affirme que seul quelques voitures de polices ont fait le déplacement : Palmer, extrêmement remonté, se voit en même temps confronté à un manque flagrant d’effectif, et décide alors de consacrer toutes les forces disponibles à la résolution du problème dans cette unique région, tout en informant les médias que c’est la bas qu’il va se passer quelque chose. Le président voyant là le meilleur moyen de montrer au peuple américain la manière dont il compte répondre à ces hostilités racistes et protéger ses citoyens.
1h27, Wallace Bauer et Kate se préparent à sortir de l’entrepôt. Yussuf, resté à l’extérieur, balance un fumigène. Un violent échange de balles s’engage alors dans la ruelle embrumée. Les balles fusent de partout, l’échange, d’une rare violence, dure encore et encore. L’équipe parvient finalement à s’en fuir, mais Wallace, très gravement touché, s’oppose à la volonté de Jack de l’amener à l’hôpital, et tient à se rendre coûte que coûte à l’aéroport.
Au même moment, Palmer doit faire face aux émeutes ayant désormais envahi tout Marietta : il décide d’instaurer un couvre feu, et de s’adresser à la population. Il est alors1h32.
A la cellule, Almeida informe Carrie du fait que des coups de feu ont été entendu à Studio City, et que des corps et des armes militaires y ont été retrouvé par la police. Carrie se met à comparer les coordonnées avec celles des images que Michelle analysait. Cette dernière avoue à Tony qu’elle était au courant des agissements de Bauer, mais que la cellule doit rester en dehors de tout ça s’il veut avoir une chance de retrouver la preuve. Tony l’appelle tout de même, une conversation engagée a lieu entre les deux hommes, durant laquelle Bauer explique qu’il a du s’enfuir pour obtenir la preuve, car Wallace ne traiterait qu’avec lui, et non avec la C.A.T., avant de confirmer qu’il se débrouillerait seul.
1h38. Kim est emmenée au poste où l’officier chargé de l’interroger lui annonce que Garry Matheson est recherché pour le meurtre de sa femme, et qu’il n’y a plus de charges retenues contre elle. Elle est donc libre. Au même moment, Bauer et les autres se rendent à l’aéroport. Durant le trajet, Kate, en tant que fille de Bob Warner est contrainte d’affréter un avion pour Wallace, qui est de plus en plus mal en point, et qui commence à perdre connaissance. Jack lui demande où est la preuve, l’assurant en même temps qu’il fera tout pour lui faire quitter le pays avant de décider finalement, devant son état critique, de l’emmener à l’hôpital. Il est 1h42.
Retour à la cellule, Tony reçoit un coup de fil de Kim lui disant qu’elle est libre. Almeida lui annonce alors que son père n’est pas disponible pour le moment car il est en mission. Kim, le croyant toujours mort, est alors folle de joie d’apprendre que son père a pu sauter de l’avion grâce à Mason qui a pris sa place.
Jack arrive à la clinique, où Wallace reçoit de suite des soins pour la balle qu’il a reçu dans le cou. Son état est plus que critique. Au même moment, Kim téléphone à Miguel, blessé dans l’accident, qui, malgré le fait de savoir qu’ils sont sortis d’affaire, lui annonce qu’il ne veut plus jamais la revoir, elle cause trop de soucis. Kim, incrédule et stupéfaite, raccroche, la caméra filmant Miguel s’avance, fait un plan général, et nous laisse apercevoir sa jambe droite... amputée au niveau du genou...
1h51. Au ministère, on expose la situation des bombardiers à Palmer, qui refuse toujours de confirmer l’ordre d’attaque, ce qui rassurerait le ministère de la défense. Novick lui apprend que la situation dégénère à Marietta, et que la garde nationale, dépassée, a tiré à balles en caoutchouc dans la foule, faisant deux morts : un agitateur, et...un petit garçon d’origine arabe faisant parti de la population qu’on tentait de protéger. Palmer parait terriblement affecté par la nouvelle.
A la clinique, le médecin montre les radios de Wallace, qui doit absolument être amené au bloc opératoire, ce que refuse Jack par manque de temps. Une intervention improvisée s’impose alors au cours de laquelle, Wallace, sentant qu’il ne va pas s’en sortir, décide de parler. La preuve se trouverait sur une puce mémoire, où les enregistrements originaux prouvent que celui de Chypre est faux. Mais au moment de livrer l’endroit où elle se trouve, Wallace lâche prise et décède: Jack, reste figé, ne sachant que faire, et parait complètement dépassé, avant de se rendre compte, sur une des radios, qu’un objet métallique est situé dans la cage thoracique du décédé. Il s’empare alors, plein de sang froid, d’un scalpel devant les yeux ébahis d’Auda, Kate et du médecin.
Il est 21h, Jack, les mains pleines de sang, sort la puce. Il vient de récupérer la preuve...

Resumé de Youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -