Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 19

De 2 heures à 3 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 19

» MOYENNE : 17.4
» VOTEZ

Au quartier général, le Président Palmer a réunit l’Etat Major. Les forces armées ont été massivement mobilisées dans la région du Moyen-Orient. Alors que les généraux sont favorables à lancer les premières frappes aériennes rapidement afin de garantir un effet de surprise maximum, c’est-à-dire avant que Palmer ne s’adresse à la Nation, le Président hésite car il demeure un doute sur l’authenticité de l’enregistrement sonore incriminant les 3 Etats. Devant son indécision, le vice-président Prescott et les généraux l’avertissent que plus l’attente avant les premières frappes sera important, plus les pays visés auront le temps d’organiser leurs défenses et plus le nombre de victimes américaines augmentera. Devant cet argument, le Président décide de maintenir le plan d’attaque.

Au même moment, dans la clinique de North Hollywood, Jack a récupéré la puce mémoire contenant les sources audio originales discréditant l’enregistrement de Chypre. Comme il n’arrive pas à entrer en contact direct avec le Président, il joint Tony et l’informe que Wallace est mort mais qu’il détient la preuve. Malgré les réticences de Tony à contacter Palmer tant qu’il ne sera pas sûr que l’enregistrement a été falsifié, Jack réussit à le convaincre. Pendant ce temps, Yussuf examine la puce et constate qu’un transpondeur y a été greffé, ce qui permet aux hommes qui poursuivaient Wallace de tracer la puce.

2 :05
Alors que Yussuf fait tout son possible pour déconnecter le traceur, Jack remarque par la fenêtre que 3 hommes sont déjà sur leur piste. Yussuf parvient à séparer le transpondeur. Lui assurant que celui-ci continue d’émettre, Jack décide de faire diversion : pendant qu’il essaiera de semer les hommes qui les filent, Kate et Yussuf iront en voiture jusqu’au parking situé au croisement de Moorpark et Vineland et l’y attendront. Si Jack ne les a pas rejoint d’ici 15 minutes, ils devront apporter la puce à la Cellule et la remettre en mains propres à Tony.
Guidés par le signal émit par le transpondeur, les hommes pénètrent dans la clinique et se lancent à la poursuite de la puce.

2 :13
Mike avise le Président que des émeutes à caractères racistes éclatent un peu partout sur le territoire américain. Lynne pénètre dans la pièce et indique que Tony Almeida est en attente sur la ligne satellite d’urgence. Tony renseigne Palmer que la puce est en leur possession mais qu’ils ne l’ont pas encore authentifiée. Le Président est intrigué : comment savoir si un enregistrement est vrai et l’autre non ? Tony répond que lui-même est dans le doute mais que Jack est convaincu qu’il s’agit de la preuve décisive qu’ils ont été abusés par l’enregistrement de Sayed Ali. Sur ces informations, David Palmer décide d’annuler les frappes en dépit des contestations de Mike et de Lynne.

2 :18
Yussuf est au volant de la voiture les menant lui et Kate au lieu de rendez-vous fixé par Jack. Il s’inquiète sur la position prise par le gouvernement américain et sur le conflit qui, s’il éclate, toucherait son pays.

Dans la clinique, les poursuivants de Jack constatent que le signal ne bouge plus. Ils découvrent le transpondeur isolé de la puce et réalisent qu’ils ont été bernés. Ils s’élancent à la poursuite de Jack qui s’enfuit dans les rues adjacentes à la clinique. Les truands indiquent à leurs complices restés patrouiller dehors la direction prise par le fugitif. Malgré tous ses efforts, Jack est appréhendé et il s’écroule inconscient sur le bitume.

2 :25
Au QG, Lynne s’entretient avec Mike. Elle soupçonne le vice-président Prescott de vouloir organiser une réunion avec les membres du cabinet ministériel, ceci dans le dos de Palmer.

Dans une pièce de la clinique, Jack gît dénudé sur le sol, vomissant ses tripes. L’homme qui l’interroge, Starks, est contacté par son commanditaire, un dénommé Peter Kingsley. Il lui indique que la fouille au corps n’a rien donné, Bauer ne porte pas la puce sur lui. Kingsley décide alors de parler directement avec Jack afin de procéder à un arrangement.

2 :29
Jack, refusant de vendre la puce, Starks prépare ses instruments de torture.

A la CTU, nouvelle friction entre Carrie et Michelle, cette dernière ne possédant pas les droits d’accès au logiciel d’authentification qu’elle veut utiliser. Tony remarque l’accrochage et convoque Michelle dans son bureau. La jeune femme lui explique qu’autrefois elles avaient travaillé ensemble à la Division mais que depuis que son frère Danny a tout plaqué pour Carrie puis que celle-ci l’aie laissé tombé comme une vieille chaussette, leurs relations sont pour le moins tendues.
A ce moment-là, Danny fait irruption dans la CTU afin de s’excuser de son attitude auprès de Michelle. Tout à coup il aperçoit Carrie et son passé ressurgit. Il ne peut s’empêcher de blâmer la jeune analyste. Le ton monte entre les deux personnes et dans un accès de colère, Danny referme ses mains autour du cou de Carrie qui suffoque. Des agents de sécurités ne tardent pas à intervenir et à maîtriser le frère de Michelle.

2 :38
Mike Novik converse avec Lynne. Il lui confirme son information : une réunion va bien avoir lieu entre Prescott et certains ministres. Ne sachant pas si elle possède un lien direct avec l’annulation des frappes annoncée précédemment, il glisse à Lynne qu’il doit rencontrer sous peu une de ses sources à la Défense. La jeune femme insiste pour être présente à cet entretien.

Les médecins examinent l’état de Carrie dans les locaux de la Cellule. De son côté, Michelle craque, elle craint que son ancienne amie engage des poursuites contre son frère. Tony essaie de consoler la jeune femme, l’enlace puis l’embrasse.

Starks poursuit son entreprise de déstabilisation sur Jack qui résiste tant bien que mal aux souffrances qu’on lui inflige. Le bourreau s’empare d’un fer à souder brûlant. L’agent ne craque toujours pas. Alors que Starks s’apprête à apposer une seconde fois le fer sur la peau de Jack, le téléphone interrompt la scéance : c’est Kingsley qui souhaite savoir si leur détenu a enfin révélé le lieu où est cachée la puce.

2 :46
Mike rejoint Lynne sur les lieux où il doit rencontrer son contact de la Défense. Justement, l’homme arrive. Avant de entretenir avec lui, Mike questionne Lynne sur sa position quant à la décision de David Palmer. Lynne lui exprime son total soutien et déclare que si Prescott veut organiser une telle réunion, c’est lui qui doit être poursuivi pour trahison. Mike rétorque que « c’est ce qu’il craignait ». Devant ces paroles, elle réalise que lui-même fait partie du complot contre le Président et qu’elle a été prise au piège. La porte se referme et Lynne, prisonnière, ne peut avertir Palmer de ce qui se trame derrière son dos.

2 :53
Kate écoute les informations dans la voiture pendant que Yussuf guette dehors l’arrivée de Jack. Alors que la journaliste radio déclare que le Président va bientôt s’adresser à la Nation, Yussuf remonte et s’installe au volant. L’attente a trop duré, ils doivent rejoindre la CTU mais Kate insiste pour patienter encore un peu. Tout à coup, deux hommes attaquent Yussuf sous prétexte de se venger de ceux qui ont posé une bombe atomique sur leur sol. Mais Yussuf, agent entrainé, réussit sans peine à maîtriser son agresseur et sous la menace de son revolver, somme aux deux hommes de s’allonger face contre terre. Il ne voit pas leur troisième complice resté à l’écart s’approcher dans son dos et lui assener un coup de brique sur le crâne. Yussuf s’écroule et est passé à tabac. Kate tente de s’interposer mais elle est également envoyée au tapis.

Pendant ce temps, Chapelle fait route vers la CTU. Il indique à Tony son arrivée imminente avec quelques renforts de la Division.

2 :56
Jack s’évanouie sous la douleur. Il est réveillé dans l’instant par les truands. Comme il n’est toujours pas passé aux aveux, Starks perd patience et décide donc de s’essayer à un nouvel outil, un Tazer. Il électrocute Jack qui s’évanouie de nouveau. Cette fois-ci, il n’y a pas moyen de lui faire reprendre conscience.
Son cœur est arrêté.
Jack est mort.

Resumé de Redwest

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -