Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 20

De 3 heures à 4 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 20

» MOYENNE : 17.9
» VOTEZ

Il est 3h. Davis, homme de main de Peter Kingsley se rend à l’intérieur de la clinique afin d’y trouver de l’adrénaline. Ce dernier oblige alors un médecin à le suivre, sous peine de le tuer. Pendant ce temps, les autres tentent en vain de réanimer Jack. Stark a bel et bien été trop loin ce coup-ci. Kingsley, s’inquiétant du temps passant, cherche à le joindre et tombe sur O’Hara, un autre de ses lieutenants, et charge ce dernier de se débrouiller lui-même. Le médecin arrive, adresse à Bauer une forte dose d’adrénaline, et parvient à le réanimer. Jack est vivant ! Stark réalise qu’il vient de sauver sa tête, avant qu’O’Hara ne l’abatte froidement afin de prendre les choses lui-même en main.
3h05, le vice-président Prescott et Novick complotent au téléphone. Le premier cité tente de tenir un discours rassurant face aux doutes de Novick quant à la bonne intention de ce qui se prépare. L’entretien téléphonique se termine juste au moment où Palmer entre dans la pièce. La conversation entre les deux hommes tourne alors autour de la décision du président de retarder les frappes, ce qui, pour Novick, est une énorme erreur. Palmer demande à ce que Kresgue le rejoigne dans son bureau. Novick, dans l’embarras, s’en sort en prétextant que se sentant mal, elle s’est absentée quelques dizaines de minutes pour se reposer.
3h10. Auda et Kate sont en difficultés. Les hommes les ayant agressé s’emparent, sans savoir ce qu’elle représente, de la puce en prenant le portefeuille d’un Yusuf très mal en point. Kate négocie et ne voit qu’une solution : les amener chez elle afin d’y trouver suffisamment d’argent liquide pour les payer en échange de la puce.
Pendant ce temps, O’Hara cherche à savoir où est la puce. Afin d’y parvenir, il oblige le médecin à préparer une seringue de béroglide, autre substance qui servira à torturer Bauer, allongé sur son brancard, en le faisant lentement suffoquer. Kingsley appelle : Jack en profite pour demander au médecin de tenter de le détacher discrètement. Ce qu’il ne parvient à faire que partiellement, O’Hara revenant déjà et demandant au médecin de commencer l’administration du béroglide. Ce dernier s’exécute, mais pique discrètement à coté : Jack feint et fait semblant de se tordre de douleur.
Il est 3h18. Ryan Chapelle arrive à la cellule, Michelle l’informe de l’état désastreux des liaisons téléphoniques et satellites de la ville, à cause de l’explosion. Suite à cela, Chapelle passe un savon à Tony, lui reprochant d’avoir couvert les agissements de Bauer. Une conversation à propos de l’authenticité de la puce s’engage alors entre les deux hommes. Tony est désormais persuadé qu’il faut laisser une chance à Bauer, mais Chapelle n’est pas de cet avis : la C.A.T. doit soutenir l’attaque du Moyen-Orient, point barre.
Au même moment, dans la salle où elle est retenue, Lynne parvient à déclencher un incendie et par conséquent, à enclencher l’alarme. Cette dernière assomme le garde qui vient d’ouvrir la porte, et en profite pour s’enfuir. Une course poursuite entre les deux protagonistes s’engage alors, et une fois rattrapée dans les escaliers, Kresge chute en se débattant. Cette dernière gît au sol, inconsciente après une vertigineuse chute de plusieurs étages.
3h21. Face à l’impossibilité de joindre son vice-président, Palmer, songeur, demande à Aaron son avis quant à ce fait étrange. Celui-ci parait hésitant quand David, se doutant de quelque chose, lui demande s’il est au courant d’un quelconque complot mené par Prescott, mais lui fait finalement part de ce qu’il pense : pour Aaron, quelque chose de louche se prépare, et Palmer doit s’en méfier.
3h24. Kingsley reçoit quelques collaborateurs inquiets suite à la décision de Palmer de suspendre provisoirement les frappes, mais lui ne semble pas soucieux : tout en les assurant de la non dangerosité de Bauer, il affirme que le président sera contraint de déclencher une guerre contre le Moyen-Orient.
3h25, retour à la clinique où Raymond O’Hara fait toujours pression sur Jack. Lui feint toujours d’éprouver d’atroces souffrances suite à l’injection. O’Hara décide de recommencer lorsque Bauer accepte de lui parler. Jack hésite, bafouille...le médecin en profite pour injecter le béroglide à O’Hara qui se met à étouffer et se paralyse petit à petit, ce qui permet à Jack de se défaire de ses liens, de s’emparer de son arme avant de l’abattre et d’en faire autant avec le reste de l’équipe rester devant la porte. Jack est un surhomme !
Il est 3h32 au ministère. Palmer convoque Novick dans son bureau et lui fait part de son étrange sentiment : Jim Prescott l’évite, et il veut savoir pourquoi. Aussi, Palmer souhaite faire évaluer son discours par Kresge. Mike lui promet alors de le lui transmettre, avant de sortir, et, embarrassé par la situation, de foncer appeler le vice-président qui lui affirme qu’il ne lui faudra plus que 45 minutes maximum afin de réunir le monde nécessaire pour la "réunion secrète". Novick, se sentant seul, ne doit donc surtout pas céder maintenant et continuer à tenir Palmer à distance.
3h36, clinique de North Hollywood. Jack parvient à joindre Michelle mais la communication est coupée. Tony est informé mais se fait rappeler à l’ordre par Chapelle : Jack n’est plus de la partie, l’objectif c’est la riposte, point.
Au même moment au ministère, Palmer et Prescott se parlent enfin. Une fois la conversation terminée, Palmer confie à Novick son manque de confiance vis-à-vis de son vice-président ; c’est alors qu’Aaron entre et informe David du fait que Kresge ait été retrouvé très gravement blessée suite à sa chute. Le président est offusqué, Mick, lui, ne sais plus quoi faire...
Il est 3h42. A la cellule Dessler et Almeida s’obstinent en tentant de localiser Jack, le tout sans éveiller les soupçons de Ryan Chapelle.
Pendant ce temps, Bauer se rend au rendez-vous qu’il avait fixé à Warner et Auda. Il n’y trouvera que ce dernier, agonisant suite au rouage de coup dont il a été la victime. Il affirme alors que la puce a été prise par les agresseurs, et que Kate les a amené chez elle. Jack décide d’y aller avec lui, mais Auda n’en peut plus...il est 3h45, Yusuf meurt dans les bras de Bauer.
3h48, Palmer et Novick se précipitent vers Lynne qu’on est en train d’emmener à l’hôpital sur un brancard. David lui parle, malgré son piteux état et le fait qu’elle ne soit qu’à moitié consciente, et lui demande comment tout ceci s’est passé devant un Mick ne sachant plus où se mettre. Incapable de prononcer mot, Kresgue tente alors de pointer son doigt vers Novick, chose qui pourrait faire comprendre à Palmer ce qui s’est passé...ce que Mick, responsable de tout cela, parvient à éviter de justesse en prenant la main de Lynne et en la caressant comme si de rien était !
3h54. Chez Kate Warner, les bandits s’énervent face au fait qu’il n’y ait que des liquidités européennes et non des dollars américains, et décident de tuer Kate. Une violente poursuite débute dans la maison, avec coups de feu à la clé, avant que Jack ne débarque et ne tue un des trois hommes. Les deux autres s’enferment dans la salle de bain et menacent de détruire la puce si Bauer tente d’entrer dans la pièce.
Durant ce temps, le vice-président a enfin réuni l’ensemble des représentants du gouvernement, pour la fameuse "réunion". Assemblée à laquelle Mick Novick se joint par visiophonie.
Il est 4h...Jim Prescott annonce que tout est fin prêt pour débuter la réunion visant à destituer David Palmer, qu'il juge inapte à exercer sa fonction de président des Etats-Unis d’ Amérique.

Resumé de Youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -