Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 22

De 5 heures à 6 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 22

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 22

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 22

» MOYENNE : 16.6
» VOTEZ

5 heures du matin

Sherry pénètre dans le domicile d’Alex Hewitt sous l’œil attentif de Jack qui s’est dissimulé.

Prescott, le nouveau Président, discute avec l’Etat major de l’offensive prévue. Pendant ce temps-là, Mike va trouver David Palmer pour lui demander ses codes et le prévient que dans deux heures le nouveau Président annoncera au peuple sa nomination, puis il se retire.

A la cellule, Ryan Chapelle a organisé une réunion générale pour dévoiler la destitution de David Palmer et la nomination de Prescott. Tony s’insurge, il croit que Palmer a été évincé parce qu’il hésitait à lancer l’offensive militaire. Chapelle donne l’ordre impératif de ne mettre aucun moyen à la disposition de Jack. Tony insiste, si Jack, malgré tout, avait raison, et si on se préparait à bombarder trois pays innocents ? Pour Chapelle, la situation est claire, les faits disent que l’enregistrement est original et il faut arrêter de se fier aux intuitions.

Tony, resté seul avec Michelle, veut contacter un membre de l’équipe de Prescott, si la théorie de Jack est juste, il faut que l’on puisse valider la preuve.

Sherry et son garde du corps s’apprêtent à partir à la recherche d’Hewitt quand Jack surgit et met hors circuit le garde du corps, puis il commence à interroger Sherry qui lui révèle qu’elle est à la recherche des commanditaires de la bombe, à la demande de David Palmer. Elle sait qu’Hewitt a fabriqué l’enregistrement, qu’il travaille pour un certain Peter Kingsley, représentant des magnas du pétrole de la mer Caspienne, mais Jack l’interrompt, il a entendu du bruit et débusque Hewitt caché derrière une porte. Sherry, paniquée demande à Hewitt de se taire, Jack est un agent fédéral, et il ne doit rien lui dire.

5 heures 15

Sous la pression de Jack, Hewitt finit par assurer qu’il ne parlera qu’à Sherry, elle seule peut l’aider. Jack l’enferme puis retourne questionner Sherry sur sa présence. Elle reconnaît qu’elle figure sur les enregistrements qui la compromettent, Kingsley lui avait assuré que la bombe n’exploserait pas, cependant étant la seule à pouvoir faire parler Hewitt, elle exigera une immunité complète. Elle voulait se venger de David, tandis que Kingsley avait besoin d’une guerre au Moyen Orient pour faire monter le prix du pétrole.

5 heures 13

Palmer parle avec son gardien, Aaron, pour lui expliquer les raisons pour lesquelles il fait confiance à Jack pour trouver la preuve que l’enregistrement est faux. Il est vital qu’il contacte Jack et pour cela il lui faut une ligne sécurisée.

A la cellule, petite altercation entre Michelle et Carrie, interrompue par Tony. Puis Carrie va voir Chapelle pour lui rapporter que Tony n’est pas en état de commander la cellule ; Michelle et lui tentent d’aider Jack, en opposition aux ordres donnés.

5 heures 27

Jack contacte Tony qui lui raconte que Palmer a été destitué en vertu du 25ème amendement et que Prescott est le nouveau Président. Jack demande un hélicoptère pour ramener Hewitt à la cellule, Tony va devoir agir contre les ordres de Chapelle. Sherry répète à Hewitt qu’elle est la seule personne à pouvoir le sauver et lui garantir l’immunité totale.

A la cellule, Tony demande à Chapelle d’envoyer un hélicoptère pour ramener Jack et Hewitt, Chapelle refuse, et précise à Tony qu’il a été réaffecté et qu’il lui reste 15 minutes pour quitter les lieux.

Hewitt croit que Jack et Sherry vont s’entendre sur son dos ; il demande à parler en particulier à Jack, rassuré par celui-ci, il commence à préparer la démonstration qu’il va faire pour prouver la façon dont il a truqué l’enregistrement.

5 heures 39

Un adjoint du shérif accompagne Kim chez les Matheson.

Tony, pendant qu’il prend quelques affaires avant de partir, reçoit un appel de David Palmer qui veut parler à Jack. Tony transfère l’appel, David Palmer apprend que l’enregistrement est bien un faux, que Jack s’apprête à conduire Hewitt à la cellule pour le faire témoigner et que Sherry est présente. David Palmer veut parler à Sherry et il lui demande de rester en dehors du chemin de Jack. Il est impératif que l’hélicoptère vienne les récupérer le plus rapidement possible et Tony va avoir besoin d’aide pour déjouer la surveillance de Chapelle.

Mike surgit dans le bureau où se trouve Palmer pour récupérer le téléphone et Aaron qui a fourni le téléphone est mis en arrestation malgré l’intervention de David.

Alors que Kim emballe ses affaires, on voit Matheson qui pénètre dans la maison avec une arme, lui aussi jette dans une valise quelques objets. Kim entend du bruit.

A la cellule, Michelle, sous un faux prétexte, attire Chapelle dans une salle où Tony l’attend pour le neutraliser, il l’endort et demande à Michelle d’envoyer l’hélicoptère à Jack.

5 heures 51

Jack révèle à Sherry que David a été destitué et que Prescott est maintenant président.

Kim voit par la fenêtre que l’adjoint du shérif gît à côté de son véhicule, elle s’enfuit après avoir aperçu Matheson armé. Celui-ci la poursuit dans le grenier où elle s’est réfugiée, elle le bouscule et ils dégringolent tous les deux par la trappe. Matheson reste inconscient et Kim récupère le portable et l’arme, elle appelle Michelle à la cellule et demande Jack, Michelle transfère l’appel. Jack lui dit de sortir de la maison, au moment où Matheson reprend conscience, Jack lui ordonne alors de tirer, ce qu’elle fait à deux reprises. Puis il appelle Kate, il voudrait qu’elle aille chercher Kim qui est sous le choc du meurtre de Matheson, et la ramène à la cellule.

Pendant que Jack contacte la cellule, Hewitt poignarde Sherry qui tentait de le retenir et prend la fuite, aussitôt poursuivi par Jack.

Resumé de Féline

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -