Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 5

De Midi à 13 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 5

» MOYENNE : 16.2
» VOTEZ

12:00:00
A la C.A.T, alors que les ambulanciers font tout leur possible pour tenter de ranimer Paula, Tony informe Georges qu'il part suivre une piste à Los Angeles sur un homme qui aurait eu des contacts avec Syed Ali. Jack met au courant Georges, le directeur de la Cellule Antiterroriste sur l'implication de Nina Myers dans la menace nucléaire. Sur l'ordre de Chappelle, Nina va être transférée à la C.A.T pour y subir un interrogatoire.
Au Q.G, Lynne apprend au président que l'ambassadeur, accompagné du chef des renseignements, sont sur le point d'atterrir. Kim, qui est toujours à l'hôpital St Virgil, croise Gary, le père de Megan, au détour d'un couloir. S'ensuit un échange de propos acerbes entre les 2 protagonistes : Gary menace de porter plainte pour kidnapping. L'entretien se terminera par la fuite de Kim, alertée par la présence des forces de police non loin d'elle. Roger Stanton, le chef de la N.S.A, déconseille vivement au président un quelconque entretien avec l'ambassadeur ; selon lui, la seule motivation de la partie adverse est d'obtenir de précieux renseignements et non de collaborer avec les forces américaines. Malgré tout, Palmer fait fi de ces objections et désire que cet entretien ait lieu.
Jack arrive a la C.A.T et découvre, dépité, l'étendue des dégâts. Mason, même si il sait que toute rencontre entre Jack et Nina risque d'être explosive, laisse quand même à Jack le droit de pouvoir rédiger son rapport au sein de la Cellule. Sitôt terminé cet entretien, un des ambulanciers annonce que Paula est réveillée. De suite, Michelle et Mason lui demandent les codes de décryptage afin de pouvoir accéder aux précieux dossiers que Paula était sur le point d'envoyer à la N.S.A. Celle-ci, dans un ultime effort, parvient à leur donner l'emplacement de cette clé sur son ordinateur. Quelques secondes plus tard, elle décéde.
12:17 Kate et Reza rentrent au domicile des Warner. Bob Warner était au courant pour la maison des futurs mariés et il tente de rassurer sa fille aînée au sujet des suspicions sur Reza. A ce moment arrive Tony qui demande justement à pouvoir s'entretenir avec Reza. Kate part prévenir l'intéréssé de la situation. Celui-ci lui demande de veiller à ce que Marie reste sagement dans sa chambre afin qu'elle n'ait en aucune façon connaissance de cet interrogatoire.
L'embassadeur s'entretient avec le président Palmer : depuis la conversation échangée le matin même entre le Premier Ministre du pays en question et le président des Etats-Unis, 4 hommes soupsonnés d'appartenir à Seconde Vague ont été arrêtés et ils subissent un interrogatoire. Stanton exhibe au chef des renseignements étranger quelques photos prises au-dessus de leur pays montrant les lacunes de ce gouvernement en terme de répression. L'ambassadeur désirerait que les deux pays s'échangent leurs renseignements, ils veulent plus particuliérement toutes les informations des U.S.A concernant le terrorisme dans leur pays. David Palmer clôt l'entretien en leur demandant de patienter quelques minutes, la décision qu'il s'apprête à prendre étant lourde de conséquences. Stanton est contre : il pense que le gouvernement du pays en question soutient le groupe terroriste Seconde Vague, Lynne approuve également ce point de vue.
Kim appelle son pére : il lui ordonne de fuir au plus vite chez sa tante puis, devant les interrogatiuons de Kim, il finit par lui avouer la menace nucléaire planant sur Los Angeles ; il lui demande également de ne le révéler à quiconque. En effet, si d'autres personnes en avaient connaissance, cela pourrait créer un vent de panique dans la ville. Michelle, sur ordre de Mason, tente d'apporter son aide à Jack pour son débriefing mais celui-ci refuse. Justement, à ce moment précis, le silence se fait dans la salle, tous les regards se tournent vers l'entrée : Nina Myers fait son apparition, enchainée et surveillée par plusieurs gardes.
12:32 Mason entre dans la cellule d'interrogatoire où se trouve Nina. Il lui demande de lui révéler toutes les informations qu'elle détient sur la menace nucléaire. Nina pose ses conditions : "Je vous donne mes contacts, tous mes renseignements, la documentation... mais pour ça, je veux d'abord la grâce présidentielle..."
Alors que Reza dément connaitre Syed Ali même si son nom apparait dans les dossiers de son ordinateur, Kate de son côté commence à craindre que le mariage puisse être annulé. Son pére lui demande de se rendre auprés de Marie afin d'éviter qu'elle ne se rende compte de la présence des agents de la Cellule. Alors que, au Q.G., on fournit les informations sur le terrorisme à l'ambassadeur, Chappelle met au courant le président sur la demande de Nina Myers. Jack donne son rapport à Michelle. Il reçoit un appel du président : ce dernier tout d'abord le remercie pour ce qu'il a accompli lors des derniéres heures puis il lui annonce que, finalement, il n'a eu d'autre choix que d'accorder la grâce présidentielle à la femme qui a assassiné son épouse quelques mois auparavant. Jack approuve sans ciller même si son regard méle dépit et colére à la fois. "Ils vont la relâcher..." murmure-t-il à Michelle avec une voix dans laquelle l'émotion est palpable.
Miguel, aprés quelques hésitations, finit par accepter la requête de Kim et part la rejoindre à l'hôpital. Georges Mason se rend aux toilettes et ingére une pilule. Jack intervient peu aprés et lui demande si il peut s'occuper personnellement de l'interrogatoire de Nina Myers; les nombreuses années de travail passées en sa compagnie lui ayant permis, selon lui, de la connaitre mieux que quiconque. Mason s'obstine à ne pas lui accorder ce droit et quitte les toilettes, oubliant derriere lui le flacon contenant les pilules que Jack, bien sûr, répére instantanément. Jack,suspicieux, demande à michelle de lui fournir le planning de Mason des 12 dernieres heures afin de s'assurer qu'il est apte a diriger la Cellule. Marie Warner s'aperçoit de la supercherie lorsqu'elle sort de sa chambre. Kate s'isole avec elle afin de lui expliquer la situation : elle lui avoue qu'elle a engagé un détective privé afin d'enquéter sur Reza. Même si Kate a agi de la sorte dans l'unique but de protéger sa petite soeur, Marie est furieuse contre elle et ne veut plus la revoir.
12:54 Miguel arrive en taxi à l'hôpital St Virgil où il retrouve Kim. Elle le met au courant de la situation : l' "enlévement" de Megan, les coups, la plainte de Gary ... ainsi que de la menace nucléaire. Jack attend Mason dans son bureau. Etant au courant pour la contamination, il lui propose un marché : il interroge Nina et, en contrepartie, il ne fera part à quiconque de l'état de santé de Mason. Ce dernier donne son accord.
Alors que Lynne informe au président qu'ils devraient recevoir dans l'heure les premiéres informations sur Seconde Vague, Stanton intervient et leur fait voir sur une chaine de télévision un hélicoptére en perdition qui finit par se crasher . C'est en fait.... l'hélicoptére de l'ambassadeur... et il n'y a aucun survivant !! Un des assistants signale à Michelle que leurs vidéos de surveillance sont prêtes pour l'interrogatoire. Jack observe Nina par écran interposé, ils ont tous les 2 un air de défi. Que va faire jack ? Suivre la voie de la raison ou tenter de venger la mort de Teri ?...
13:00:00

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -