Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 6

De 13 heures à 14 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 6

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 6

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 6

» MOYENNE : 17.1
» VOTEZ

13:00:00
Jack Bauer attend, impatient, l’arrivée du document donnant l’immunité à Nina Myers avant de pouvoir commencer l’interrogatoire. De nombreux reporters assaillent le président Palmer de questions concernant le crash de l’hélicoptère et sur un lien éventuel avec l’attentat perpétré sur la C.A.T quelques heures auparavant. Palmer se refuse à toute spéculation, se contentant d’attendre de nouvelles informations avant de pouvoir porter un jugement. Une surprise de taille l’attend dans le bâtiment dans lequel il pénètre : son ex-femme Sherry, qui désire s’entretenir personnellement avec lui. Le président, après avoir refusé dans un premier temps, lui accorde cet entretien après qu’elle lui ait appris que le personnel militaire est en train d’évacuer Los Angeles, initiative prise sans l’assentiment du président.
L’interrogatoire entre Tony et Reza se poursuit : Tony l’accuse d’avoir fréquenté dans sa jeunesse une mosquée considérée comme étant un important centre de recrutement de terroristes islamiques. Malgré tout, Reza continue de nier. Palmer envisage la possibilité que l’attentat contre l’ambassadeur ait été perpétré à partir du sol américain. Il demande ainsi l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les personnes qui connaissaient l’existence de cet échange d’informations entre les deux pays.
Le document enfin parvenu, l’interrogatoire entre Jack et Nina commence enfin. Nina demande à pouvoir se rendre à Vissalia, lieu où réside la seule personne, selon elle, à savoir où se trouve la bombe, mais elle refuse de révéler son identité. Jack s’énerve afin de tenter de la faire craquer et commence à l’étrangler. Mason intervient instantanément et le fait sortir de la pièce. L’agent Bauer se justifie en affirmant que Nina doit absolument croire que son envie de vengeance prime sur le travail, voulant ainsi la déboussoler et la mettre en situation d’infériorité.
Kate s’entretient avec sa sœur sur la possible annulation du mariage mais Marie refuse et la conversation s’envenime rapidement.
Kim et Miguel aperçoivent Gary à l’entrée de la chambre de sa fille. Le médecin confirme que l’hématome est dû à une commotion cérébrale et que, par conséquent, Megan ne pourra sortir tant que l’origine de ces coups n’aura pas été déterminée. Gary demande à sa secrétaire deux places pour un vol vers Mexico afin de fuir le pays avec sa fille.
13:21 Jack pénètre à nouveau dans la salle d’interrogatoire. Devant le refus de Nina à lui communiquer le nom de son contact, il dégaine son arme et tire prés de sa tête. Nina, apeurée, finit par avouer : son contact, Mamud Faheen, l’a mis en relation avec Wald afin de lui fournir les plans de la C.A.T. De plus, Mamud semble préparer une opération d’envergure à Los Angeles mais elle n’en sait davantage.
Lynne apprend au président que les opérations d’évacuation ont commencé depuis une heure et ce, sous les ordres de …Stanton ! Palmer ordonne l’arrêt de ces évacuations et convoque Stanton. Ce dernier rejette toute responsabilité et soutient avoir suivi les ordres de Rayburn.
Alors que Gary est sur le point de quitter la chambre avec sa fille, une infirmière vient lui annoncer qu’une personne désire s’entretenir avec lui au téléphone. Il prend cet appel en salle des infirmières. En réalité, c’est Miguel qui est à l’autre bout du fil et qui essaie de retenir Gary loin de sa fille. Pendant ce temps, Kim en profite pour s’enfuir avec Megan. Au beau milieu d’un escalier, Megan s’arrête : elle craint que son père ne lui fasse du mal lorsqu’il la retrouvera, mais Kim parvient finalement à la convaincre de la suivre. Apercevant un policier à l’entrée de l’hôpital, Kim, Megan et Miguel se réfugient dans un local.
Toutes les équipes sont prêtes pour le transfert et Mason, voulant éviter toute mauvaise surprise, met un agent nommé Miller afin d’accompagner Jack. Suite à une nouvelle quinte de toux, Jack lui recommande de contacter sa famille au plus vite.
13:35 Le président Palmer s’entretient avec Sherry. Au lieu de répondre à sa question, elle tente de retrouver sa confiance en lui avouant qu’elle l’aime encore et qu’elle a toujours agi dans le but d’aider son mari. David, agacé, finit par lui révéler la menace nucléaire. De son côté, Sherry affirme que c’est un membre du ministère de la Défense qui lui a donné les renseignements sur l’évacuation, il lui a aussi dit que certains membres du gouvernement ont décidé de se liguer contre le président afin de prendre le contrôle de la présidence. David Palmer lui donne l’autorisation de pouvoir enquêter afin d’en savoir davantage sur ces complots.
Les parents de Reza arrivent chez les Warner. Kate leur révèle la situation sur leur fils. Miguel imagine un subterfuge pour fuir l’hôpital : il dérobe un écran d’ordinateur, entraînant avec lui les deux policiers. Kim et Megan en profitent pour sortir de l’hôpital mais, par une fenêtre, Gary les aperçoit et se lance à leur poursuite.
La chaleur est accablante dans le van emmenant Nina et les deux agents. Jack tend une bouteille d’eau à son coéquipier Miller.
13:54 Reza continue de tout nier en bloc. S’apercevant de la présence des parents de l’accusé, Tony passe les menottes autour des poignets de Reza. Celui-ci, voulant rester digne aux yeux de ses parents, finit par avouer qu’il n’a fait que confirmer les virements, celui les ayant effectués étant…Bob Warner, le père de Kate et Marie ! Kim et Megan attendent le retour de Miguel. Soudain arrive Gary qui commence à agresser Kim mais Miguel intervient à temps. S’ensuit une lutte acharnée entre les deux hommes mais Miguel parvient finalement à assommer Gary. Ils en profitent pour subtiliser les clés de sa voiture.
Reza retrouve avec soulagement Marie ainsi que ses parents. Tony emmène Bob Warner pour l’interroger sous les yeux éberlués de sa fille Kate. Miller confirme que les équipes sont en place à Vissalia. Subitement, celui-ci s’effondre, drogué par la bouteille d’eau que lui a tendue Jack quelques minutes plus tôt. Un large sourire se lit sur le visage de Jack…
14:00:00

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -