Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 8

De 15 heures à 16 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 8

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 8

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 8

» MOYENNE : 16.4
» VOTEZ

15 : 00 Kim et Miguel tentent d’expliquer au policier les circonstances dans lesquelles ils ont dérobé la voiture de Gary mais le policier préfère les ramener au poste de police afin que les inculpés y subissent un interrogatoire plus poussé.
Reza, Bob ainsi que Marie Warner arrivent à la C.A.T. Michelle renseigne Tony sur la situation à la Cellule quelques heures après l’explosion : 17 blessés, 30 morts dont celle de Paula. Georges autorise Tony à utiliser tous les moyens pour faire parler Bob et Reza au plus vite.
Au Q.G. présidentiel, Roger Stanton essaie de sonder Lynne afin d’avoir son opinion sur l’arrivée de Sherry auprès du président mais Lynne reste de marbre et se réfugie derrière l’assentiment du président. Après avoir reçu un coup de téléphone du journal pour lequel travaille Ron Wieland, Sherry finit par faire avouer à David qu’il détient le journaliste au Centre de Commandement. Sherry lui demande un entretien avec le journaliste afin de le convaincre d’accepter un marché : sa libération et son silence sur toute cette affaire contre une émission exclusive en direct lorsque tout danger sera écarté, proposition que Wieland avait décliné quelques heures plus tôt. Le président donne son accord.
Kim et Miguel sont séparés de Megan et emmenés au poste de police.
Nina questionne Mamud Faheen, Michelle fournit la traduction à Jack. L’interrogatoire ne menant à rien, Jack emmène Nina à l’extérieur, conscient qu’elle ne lui sera plus d’aucune utilité. Alors qu’il s’apprête à quitter les lieux en compagnie de la prisonnière, Jack se fait stopper par des agents chargés de veiller à la sécurité de Nina.
Paul Koplin arrive à la maison des Warner sur ordre Ralph Burton afin d’analyser les fichiers de l’ordinateur de Bob Warner pour y déceler une quelconque trace de transaction avec Syed Ali.
Stanton est surpris d’apercevoir Armus en compagnie de Sherry Palmer à l’entrée de la cellule de Ron Wieland. Après s’être justifiée, Sherry s’entretient avec le journaliste. En échange de son silence pendant encore quelques heures, elle lui propose une visite avec le président en personne du Centre de Commandement des Etats-Unis, lieu où aucun journaliste n’a jamais pénétré.
15 : 18 Un fourgon circule dans la ville de Los Angeles. Les trois hommes à l’intérieur nous apprennent qu’ils sont en possession de la bombe et qu’ils l’acheminent vers l’endroit où celle-ci explosera quelques heures plus tard. Soudain, un pneu explose et déséquilibre le véhicule. Le conducteur parvient malgré tout à faire s’immobiliser le fourgon sans problème. Les trois hommes acceptent l’aide d’un automobiliste même s’ils restent très vigilants.
L’avion, transportant Jack, Nina et Mamud Faheen, a redécollé en direction de Los Angeles. Nina continue d’interroger le terroriste, Michelle fournissant toujours la traduction à Jack mais Mamud reste inflexible. Nina enfouit dans la manche de son blouson une carte aux bords aiguisés qu’elle a dérobé au domicile de Mamud. Nina est ramenée auprès de Jack et le renseigne sur quelques petits points : elle a été contactée par Faheen six mois plus tôt mais elle ne sait pas où l’engin est censé exploser. Jack semble impuissant : Mamud reste désespérément muet alors que c’est le seul lien qui pourra les conduire jusqu’à la bombe.
L’automobiliste ayant changé la roue, le fourgon transportant la bombe repart.
Sur la route les ramenant au poste de police de Los Angeles, Kim prévient le policier de la menace nucléaire et l’exhorte à appeler la Cellule Antiterroriste pour avoir confirmation. L’agent choisit d’appeler le FBI mais ceux-ci ne répondent pas.
Wieland a refusé l’offre de Sherry. Celle-ci tente de retrouver la confiance du président en avouant avoir commis de graves erreurs lors des élections primaires à cause de son obsession pour le pouvoir. Le président autorise son ex-femme à travailler de nouveau pour lui sans toutefois rien lui promettre en retour.
Le conducteur du fourgon s’engage brutalement sur un chemin et arrête le véhicule, réalisant qu’il s’apprête à tuer des millions d’innocents. Le terroriste situé à sa gauche dégaine son arme et le tue sans coup férir puis descend et fait le tour du véhicule afin d’extraire le corps. Mais le conducteur, dans un ultime effort, parvient à dégainer son arme et à tirer sur le terroriste, l’entraînant ainsi dans sa mort. Le troisième homme, désormais seul, remonte dans le fourgon et repart vers son objectif initial, laissant les corps de ses deux compatriotes sur les lieux de leur mort.
Paul Koplin parvient à retrouver les traces d’une transaction effectuée entre Reza et Syed Ali de près d’un demi-million de dollars mais, après consultation de l’emploi du temps de Bob Warner cette semaine-là, Paul parvient à rassurer Kate de l’innocence de son père, son emploi du temps ne correspondant pas avec la date de la transaction. Mais le soulagement est de courte durée ; en effet, quelques instants plus tard, Paul Koplin découvre un dossier gouvernemental dans le répertoire personnel de Bob. C’est un dossier crypté dont l’acquisition nécessite l’approbation des services du gouvernement.
15 : 40 A la Cellule Antiterroriste, Tony interroge Bob Warner. Ce dernier l’informe qu’il est consultant pour la CIA, justifiant ainsi en partie les découvertes de Kate et de Paul Koplin. Il a été contacté par la CIA cinq ans plus tôt afin que sa compagnie serve de canal de transmission d’informations mais il ne sait pas avec quel pays ou quelle organisation il est en contact mais, malgré tout, il dément formellement avoir eu de quelconques relations avec un homme du nom de Syed Ali. Tony sort de la salle d’interrogatoire et communique à Georges les résultats de cet entretien. Les deux hommes sont persuadés que Reza a menti lors des interrogatoires ; Georges donne ainsi le feu vert à Tony pour interroger de manière un peu plus « musclée » Reza Nagyeer. Dans le même temps, Michelle reçoit un appel de la police l’informant de l’arrestation et de la détention de Kim pour meurtre. Michelle passe instantanément la communication à Jack. Kim, paniquée, révèle sa situation à son père mais, dans le même temps, Nina s’entretient avec Mamud Faheen. Les deux prisonniers parlent à voix basse, de sorte que ni Jack ni la Cellule ne puissent entendre leurs propos. Puis, soudain, Nina se lève, sort de sa poche la carte aux bords aiguisés et tranche la gorge de Mamud ! Jack se rue sur elle mais il est déjà trop tard, Mamud est mort…. quelques secondes après avoir révélé à Nina l’endroit où la bombe explosera. Celle-ci demande que l’avion soit détourné vers San Diego en échange de la précieuse information.
A la Cellule, Georges perd soudain patience et, dans un excès de folie, se rue sur Reza et l’étreint à la gorge. Des hommes s’interposent aussitôt et repoussent Mason.
Au poste de police, l’agent qui a arrêté Kim quelques minutes plus tôt informe cette dernière qu’un homme de la Cellule viendra la chercher d’ici peu. Suite à la demande du policier, Kim l’informe de la menace nucléaire planant sur la ville de Los Angeles.
Michelle n’arrive pas à décoder les dernières bribes de conversation entre Nina et Mamud. Conscient de l’énorme travail qu’elle a fournit depuis le début de la journée, Tony l’autorise à quitter son poste l’espace de quelques minutes afin de prendre une douche et de se changer.
Mike interrompt subitement une conversation entre le président et Lynne et leur montre des images télévisées sur lesquelles on aperçoit le journaliste Ron Wieland, libre, donnant une interview à la presse. Il parle ouvertement de sa détention et de la menace nucléaire. Le président demande instantanément à s’entretenir avec Armus, l’homme qui était en charge de la surveillance du journaliste.
Alors que Kate raccompagne Paul Koplin à sa voiture, ils se font tous deux attaquer par des hommes. La lutte est brève : Kate et Paul sombrent rapidement dans l’inconscience sous l’effet de seringues hypodermiques. On les place à l’arrière d’un fourgon qui ne tarde pas à démarrer.
Jack se remémore le dernier week-end passé avec Teri quelques jours avant que Nina ne la tue. Soudain, un missile percute l’arrière de l’appareil…c’est la panique à bord…l’avion peut se crasher d’une minute à l’autre…
Il est 16 heures.

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -