Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 9

De 16 heures à 17 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 2 - Episode 9

» MOYENNE : 16.6
» VOTEZ

David Palmer est furieux envers Sherry, il pense que c'est elle-même qui a libéré Ron Wieland mais, quelques instants plus tard, Mike lui montre l'enregistrement des caméras de surveillance sur lesquelles on voit Armus en train de libérer le journaliste.
Après avoir donné à Mason les coordonnées du lieu où le pilote va essayer de faire atterrir l'avion, Jack demande à nouveau à Nina de lui révéler l'endroit précis où la bombe est censée exploser mais celle-ci refuse, craignant que Jack ne la tue après avoir parlé. Soudain, le pilote les avertit qu'ils ne pourront se poser à l'endroit prévu...l'avion est en totale perdition...la communication entre Jack et la Cellule se coupe...Michelle demande en urgence les nouvelles coordonnées du lieu du crash au Ministère de l'Aviation...
Se rendant compte de son erreur de jugement, David demande des excuses à son ex-femme. Quelques instants plus tard, Mike les informe du crash de l'avion.
L'agent Bauer s'extirpe péniblement de l'appareil, blessé à la jambe. Il aperçoit Philips mais celui-ci est gravement blessé ; quelques mètres plus loin, il tombe enfin sur Nina Myers, inconsciente. Après l'avoir déharnachée de son siége et lui avoir pratiqué le bouche-à-bouche, Nina se réveille enfin.
16 : 21 La confrontation entre Reza et Bob Warner porte ses fruits : chacun accuse l'autre d'être impliqué dans la menace nucléaire. Finalement, Reza craque et avoue à Georges qu'il existe des preuves dans la base de données d'un des ordinateurs de son bureau montrant l'implication de Bob Warner dans la transaction avec Syed Ali.
Michelle fait part à Tony de ses craintes sur l'état de santé de Georges, redoutant qu'il ait été exposé à des rayons radioactifs à Panorama City. Tony trahit sa promesse et avoue la vérité à Michelle. Même si cette dernière doute de la capacité de Georges à diriger la Cellule, Tony garde malgré tout confiance en son supérieur et promet à Michelle d'en avertir la Division s'il juge que celui-ci n'est plus performant dans son travail.
Après avoir retrouvé ses armes au sein des décombres, Jack éloigne Nina de l'appareil. Subitement, ils aperçoivent des hommes armés rôdant autour de l'avion. L'un d'entre eux tue l'agent Philips, confirmant ainsi à Jack que ces hommes ne font pas partie de l'équipe d'intervention envoyée par la C.A.T. La fusillade éclate entre Jack et ces hommes. Jack se sert de Nina pour l’aider à localiser les soldats et ainsi gagner en précision dans ses tirs.
Kate se réveille dans une maison, un homme se présente à lui, c'est Syed Ali ! Il demande à Kate de lui fournir toutes les informations qu'elle détient sur son compte. Devant son refus, il l'emmène dans la salle voisine où est torturée Paul, un membre de la famille Warner. Syed Ali réitère ses questions mais Kate reste muette.
Alors que la fusillade se poursuit entre Jack et les soldats, Nina en profite pour subtiliser une arme qu'elle enfouit dans l'une de ses poches. Alors que Jack commence à manquer de munitions, un hélicoptère de la C.A.T. fait irruption et élimine les derniers soldats encore en vie. Après que l'hélicoptère se soit posé, Jack se précipite vers celui-ci mais Nina sort l'arme de sa poche et surgit derrière Jack, l'obligeant ainsi à se désarmer. Les hommes de la Cellule interviennent quelques secondes plus tard mais Nina ne faiblit pas et demande à s'entretenir avec le président sous peine d'éliminer l'agent Bauer.
16 : 43 Kim retrouve avec soulagement Megan puis un agent emmène la fillette auprès de sa tante qui l'attend à la sortie de l'hôpital afin de la ramener chez elle à Santa Barbara où elle sera en sûreté.
Michelle informe Georges et Tony de la requête de Nina. Pendant ce temps, Reza avertit Marie de la probable implication de son père dans l'affaire Syed Ali. Mais Marie prend mal cette annonce et reproche à Reza son absence de reconnaissance envers celui qui a tant fait pour lui. Marie préfère laisser Reza à son sort et quitte la C.A.T.
Nina s'entretient avec Mike Novick, le secrétaire général du président. Nina demande l'immunité pour le futur meurtre de Jack Bauer en échange de quoi elle leur révélera l'endroit où est située l'engin nucléaire. David Palmer demande auparavant conseil à Georges afin de savoir s'il existe une alternative mais celui-ci lui annonce avec regret qu'il n'en existe aucune, Nina Myers étant le seul atout pour retrouver cette bombe. Après quelques instants de réflexion, le président finit par accorder cette immunité. Suite à cela, Nina leur révèle l’adresse de Syed Ali puis certifie au président qu’elle attendra que la bombe ait été retrouvée avant de mettre fin à la vie de Jack Bauer. Le président demande à Jack si il peut faire quoique ce soit pour lui mais celui-ci lui affirme qu’il désire uniquement que l’on s’assure que sa fille soit en parfaite sécurité. Avant que le président ait pu expliquer son choix, Jack lui affirme qu’il comprend parfaitement son point de vue : la vie de millions de personnes pouvant être sauvé grâce à son sacrifice. Alors que David est encore sous le choc, Lynne vient le chercher pour une conférence de presse.
Kate dément toujours détenir de quelconques informations pouvant intéresser Syed Ali. Celui-ci, jugeant que Kate ne pourra effectivement lui être d’une quelconque utilité, tue Paul puis demande au bourreau qui torturait Paul d’éliminer à son tour Kate.
Nina pointe toujours son arme dans le dos de Jack :
« Tu ne pensais pas que ça finirait comme ça, hein Jack ?
- C’est pas encore fini… » lui répond l’agent Bauer.
Il est 17 heures.

Resumé de Geoffrey

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -