Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 10

De 22 heures à 23 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 10

» MOYENNE : 15
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de 22h à 23h…
Pendant que Chase est torturé par les hommes des Salazar, la C.A.T. cherche toujours une solution rapide et efficace pour localiser Jack, soudain le téléphone de Gaël sonne : c’est Hector. Tout est mis en œuvre pour situer l’appel ; Hector explique la situation à Gaël (le second acheteur représenté par une certaine Nina Myers, l’échec des enchères), puis Jack prend le téléphone et explique son plan pour reprendre le virus à Nina, il en profite pour lui donner le numéro de téléphone utilisé par Amador pour permettre une localisation sur les dernières heures. Hector reprend le téléphone pour parler de Chase et s’assurer qu’il agit bien en solo puis raccroche : Adam a réussi à localiser Jack. Tony informe Kim qu’on a retrouvé son père et que Chase a été capturé mais qu’il est toujours en vie. Un fois la conversation finie, Michelle rejoint Tony et lui demande s’il la mise au courant concernant Nina, Tony répond que Kim n’a pas besoin de le savoir pour le moment.
De retour à la maison des Salazar, Hector décide de s’occuper de Chase quand le petit frère de Claudia lui dit qu’il ne veut pas le quitter ce qui lui met le doute. Justement Claudia est rejointe par Jack qui se renseigne sur Chase et lui demande de le libérer au plus vite et de lui dire d’appeler la C.A.T., mais Hector les interrompt pour demander des explications sur ce qu’à dit le gamin : Claudia trouve une excuse. Jack doit partir et échange un dernier regard avec Claudia.
À la C.A.T., Chapelle rejoint Tony dans son bureau pour avoir des nouvelles des opérations, Tony lui explique qu’ils sont en train de trianguler la position d’Amador et il averti Ryan qu’il y a un nouvel acheteur en la personne de Nina Myers, qui avait été exilée en Afrique du Nord après avoir obtenu la grâce présidentielle 3 ans auparavant. Au départ de Chapelle, Michelle retrouve Tony dans le bureau afin de lui présenter ses excuses, Tony les accepte même si ça lui reste toujours au travers de la gorge. Quant à Chloé, elle est au téléphone en train d’arranger un problème d’ordre privé.
Au Mexique, Hector vient relayer ses hommes à la torture de Chase, il le plaque contre un mur, lui pose une question et lui tire une balle dans la main, avant de donner des consignes en espagnol à ses hommes.À 22h17, le président Palmer s’entretient avec un de ses assistants à propos de la coordination des forces militaires et politiques pour la mission de Jack. Wayne entre alors et demande à parler, en privé, à son frère. Il apprend à David qu’un nouveau sénateur (protégé de Milliken) à retirer sa voix du projet de reforme de la Santé, ce qui monte le chiffre à trois sénateurs pour le moment. Cette nouvelle ne fait qu’entretenir la colère de Palmer et Wayne propose à nouveau sa démission quand le téléphone sonne : un sénateur de plus va se désister.
Ensuite, on retrouve Chloé à l’entrée de la C.A.T. : elle vient chercher le bébé que sa baby-sitter ne pouvait plus garder pour cause d’urgences familiale. De son coté, Gaël appelle les Salazar : il dit à Jack qu’ils ont localisé Amador. Après avoir raccrocher, Jack propose de suivre Amador jusqu’à Nina afin de s’assurer qu’elle a bien le virus et pour cela il veut être seul, Ramon s’y oppose et décide de partir avec lui en laissant Hector et son armée assurer les arrières. Suite au départ de Jack et Ramon, et pendant qu’Hector se repose, Claudia, après avoir demandé à son père de se tenir près avec une voiture (sans oublier le petit frère), file aider Chase, en se débarrassant d’un des gardes.
Il est 22h28 quand, dans un restaurant, Wayne rejoint Julia afin de lui demander d’intercéder auprès d’Alan Milliken. En réponse, elle lui avoue qu’il lui manque et, qu’en échange, elle veut qu’il revienne auprès d’elle, mais Wayne refuse et Julia lui rétorque qu’elle ne pourra pas l’aider auprès de son mari.
La torture continue pour Chase quand Claudia intervient prétendant pouvoir le faire parler. Une fois le garde neutralisé par Chase, ils récupèrent arme et téléphone. Chase attrape un fer chauffé à blanc (prévu pour la torture) et cautérise la plaie à sa main sous les yeux éberlués de Claudia. Les deux sortent de la grange pour rejoindre le père de Claudia. Les gardes s’aperçoivent de ce qui se trame, échangent des coups de feu avec Chase. Entendant ce remue ménage, Hector sort de la maison et tire sur le Pick-up qui prend la fuite; une fois la voiture hors de portée de tir, il monte dans son 4x4 mais ce dernier ne démarre pas suite au sabotage moteur par le père de Claudia. À l’arrière du Pick-up qui file à toute allure, Chase se rend compte que le corps de Claudia est sans vie.
22h40. À la CAT, Chapelle découvre que Chloé cache un bébé sous son bureau : il la menace de renvoi si l’enfant n’évacue pas illico. De son coté, Gaël renseigne Jack sur la position d’Amador par téléphone. Jack et Ramon se planque non loin de la position en attendant l’arrivée de Nina. Bauer décide d’intervenir seul, Ramon s’y oppose et Jack insiste dans la mesure où lui seul est entraîné pour ce genre d’intervention et il donne sa parole à Ramon. Ce dernier cède et surveille de loin les faits et gestes de Jack qui s’approche d’une bâtisse abandonnée où a lieu le rendez-vous. À l’intérieur, Nina et Amador discutent des formalités de règlement et de livraison du virus : Nina en a marre de toutes ses précautions. Jack se fait repérer par un garde qu’il arrive a neutraliser, cependant les autres gardes ont été alertés et une fusillade se déclenche. Après avoir éliminé tous les gardes, il arrête Nina (alors en fuite) et lui ordonne de retourner dans la bâtisse… Tous les gardes? Non, un résiste toujours et encore à Jack Bauer qu’il surprend : déstabilisé Jack est assommé par Nina.
La C.A.T. reçoit un appel de Chase à 22h51. Il est en panne sur le bord de la route et informe Tony que Jack est parti prendre le virus à Nina avec Ramon Salazar. Après avoir triangulé sa position grâce à son portable, Tony lui dit qu’un hélicoptère viendra le chercher d’ici 10 minutes en espérant qu’il pourra tenir jusque là. Avant de raccrocher, Chase demande à ce qu’on prévienne Kim qu’il l’appellera une fois mis en lieu sûr. Dans la voiture, le père de Claudia pleure sur le corps inerte de sa fille.
Dans la bâtisse, Jack propose à Nina un marché, juteux, avec les Salazar : celle-ci se montre intéressée (ce qui énerve le garde) mais pas vraiment convaincue par Jack. Il lui sort le même discours que celui qu’il avait fait à Ramon quelques heures auparavant, afin de la persuader qu’il a bien changé de bord. Le garde demande alors à Nina d’en finir avec Jack et elle dégaine son arme qu’elle pointe sur Bauer mais au dernier moment, elle se retourne et abat le garde avant de demander : « Que prépares-tu Jack? ».
Dans son Q. G., Palmer est rejoint par son frère qui lui révèle qu’il a pris contact avec Julia. Wayne réaffirme à David que la seule solution c’est la démission, Palmer lui répond qu’il n’est pas impossible qu’il exige sa démission par la suite mais que ce ne sera pas parce que Milliken le force. Le président poursuit en présentant une autre alternative : « Puisque Milliken donne des coups bas, on doit s’abaisser à son niveau ». Il demande alors à son frère de partir, il décroche son téléphone fixe et compose un numéro… à l’autre bout de la ligne une femme répond : c’est Sherry, l‘ex-femme du Président. David lui demande un entretien privé car il a besoin d’elle puis raccroche.
Au Mexique, alors que l’hélico évacue Chase et ses compagnons d’échappée, Nina semble se laisser convaincre par Jack mais une question la taraude toujours : lui pardonnera-t-il la mort de Tery? Elle s’agenouille devant lui, lui pose les mains sur les cuisses puis avançant la bouche lui dit : « Convaincs-moi! »… Lentement Jack s’avance puis l’embrasse.
Il est 23h00.

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -