Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 12

De Minuit à 1 heure

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 12

» MOYENNE : 16
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de Minuit à 01h...
Il est minuit, Ramon Salazar vient de tirer sur son frère. À la C.A.T., Tony voit avec Michelle si tout le monde est près car ce sera leur seule chance d’acquérir le virus, Michelle le conforte en lui disant que tout le monde sait ce qu’il a à faire et Tony commence à montrer des signes de tensions. Une fois cette tension redescendue, il demande si Jack à appelé et Michelle lui répond par la négative.Au Mexique, Hector et toujours vivant, les hommes des Salazar veulent l’emmener à l’hôpital mais Ramon affirme qu’on ne peut pas et achève (non sans émotions) son frère devant Jack et Nina qui semblent toujours ne pas en revenir. Après que Ramon ai promis de lui offrir des funérailles dignes de ce nom à a fin du deal, Jack s’approche de lui et se montre désolé mais lui dit qu’il faut penser au deal maintenant, alors que Ramon s’en va, Nina l’interpelle : « Il travaille toujours pour la C.A.T., ton frère avait raison », mais Ramon la prie (à sa manière!) de ne plus mentionner le nom de son frère puis ordonne à tout le monde de lever le camp direction le Deal.Au Q.G. Présidentiel, David qui sort d’un briefing est rejoint par Sherry qui l’avertit qu’elle part. David cherche encore une fois à savoir quelle est la piste qu’elle poursuit mais Sherry refuse de parler et le rassure sur sa sécurité. Avant de partir, elle lui dit qu’elle croit toujours en sa présidence et qu’ils arrêterons Alan Milliken.Tony explique à toute son équipe comment va se dérouler l’opération d’acquisition du virus en insistant bien sur le rôle d’éclaireur que va jouer Chase.Justement Chase observe de loin le lieu de rendez-vous quand il voit arriver les hommes de Salazar et Jack. Ramon dispose ses hommes (de façon à ce qu’ils soient discret). Alors qu’on l’emmène à l’intérieur d’un bâtiment Nina reprend de plus belle et affirme qu’elle peut prouver que Jack est un traître et qu’il travaille toujours pour la C.A.T. : elle dit à Ramon qu’elle connaît les protocoles et lui conseille de faire repérer les environs afin de vérifier que personne n’est en éclaireur. Ramon suit ces conseils avisés et envoie des hommes pour inspecter la zone.À la C.A.T., Adam découvre le bébé sous le bureau de Kim, elle lui explique qu’il s’agit de l’enfant de Chloé ce à quoi Adam s’étonne : « Chloé n’a pas d’enfants !».Dans le bâtiment du lieu de rendez-vous, Jack se ménage un poste d’observation et inspecte les environs. Il est rejoint par Nina et Ramon qui prend des nouvelles sur les hommes envoyés pour fouiller les environs : les deux répondent que tout est Ok (l’un d’eux est alors sous la menace de Chase). Nina est discréditée et Jack conforté. Ramon explique à Nina ce qu’elle a à faire pour le deal.
À minuit 16, Kim demande des explications à Chloé sur le bébé. Chloé lui répond, gênée, qu’il est à son petit ami ayant des problèmes avec la mère de l’enfant. Chloé est alors rappelée à son devoir par Michelle.Sherry rejoint un certain Mr Kelly dans son mobil-home. L’homme est le père d’une enfant de 12 ans qui a été renversée par Alan Milliken (qui a alors pris la fuite) et qui a été payé pour son silence. Sherry lui demande de tout révéler mais l’homme veut qu’en échange on gracie son fils qui est dans le couloir de la Mort pour meurtre.Sur le lieu de Rendez-Vous, Nina dit à Jack qu’elle sait qu’il travaille toujours pour la C.A.T. mais Jack continue de feindre d‘avoir changé de camp sans pour autant la convaincre. Ramon vient alors libérer Nina pour qu’elle se prépare et ordonne qu’au moindre problème on l’abatte.Chase prévient la C.A.T. des derniers événements sur le lieu de Rendez-vous.
Minuit 27. À la C.A.T., Tony continue de tout coordonner à distance, quand Kim demande à lui parler en privé à propos de Chloé.Au Q.G. présidentiel, Wayne et David son au téléphone avec Sherry qui leur explique toute l’histoire. Wayne pense que son frère ne devrait pas être impliqué dans cette histoire et qu’il ne devrait pas gracier le fils de Kelly. Wayne semble ne pas comprendre ce que son frère fait.À la C.A.T., Kim explique à Tony que Chloé n’a pas d’enfant et que l’explication qu’elle a donnée n’est pas valable. Tony lui demande de laisser ça de coté un moment car Chloé est la plus à même de les aider dans cette opération.Sherry retourne voir Mr Kelly mais elle ne le trouve pas, en découvrant le mobil-home sans dessus-dessous et avec des taches de sang, elle quitte les lieux pour rejoindre sa voiture, là elle voit une autre voiture lui arriver dessus, elle panique mais c’est une fausse alerte.Au Mexique, Chase voit arriver le véhicule d’Amador et prévient la CAT.Le deal débute. Amador présente le Virus à Nina qui lance la procédure d’authentification.
À minuit 39, alors que la CAT a des problèmes de connexion audio, Tony tient au courant Wayne du déroulement des opération et Wayne n’hésite pas a mettre la pression sur les épaules de la C.A.T..De son coté, Nina a la confirmation de l’authenticité du Virus, ce qui met Chase, la C.A.T. et l’équipe Delta en action. Amador préfère reprendre le virus le temps du transfert et glisse sa main dans sa poche pour une raison inconnue… Une fois le transfert de fond effectué, Amador donne la mallette censée contenir le Virus à Nina et s’en va sous les yeux de Chase qui relate les fait à la C.A.T. qui à de plus en plus de problèmes avec la connexion son. Une fois le signal récupéré (après un moment de panique) tout le monde se remet en action à la C.A.T.. Nina ramène le Virus à Ramon qui décide d’éliminer Jack cependant il n’en a pas le temps recevant une balle d’en l’épaule : une fusillade éclate alors entre les hommes de Salazar et les équipes Delta laissant le champ libre à Ramon et Nina pour s’enfuir. Jack poursuit Ramon, vite imité par Chase.
Il est minuit 51 dans la demeure de Milliken quand Julia reçoit un coup de téléphone de Sherry qui cherche à la convaincre d’empêcher tout ça et demande à s’entretenir avec elle en personne : elle décide de la rejoindre chez le couple Milliken.Jack est rattrapé par Chase et des membres de l’équipe Delta. Tout ce beau monde recherche activement Ramon qui détient toujours le virus. Ils le retrouvent vite, Ramon ne veux pas retourner en prison, puis il prend le virus entre ses mains et alors qu’il se laisse convaincre par Jack de se rendre et de poser le virus à Terre, ce dernier émet un signal sonore et explose (ainsi que Ramon par voie de conséquence) : ce n’était pas le virus, il faut intercepter Amador.Justement Amador qui file toujours est rattrapé par des membres de l’équipe Delta, cependant Amador avait prévu l’affaire en ayant positionné des hommes qui éliminent tous les membres de l’équipe Delta : Amador est toujours (et encore!) en fuite et devient impossible à repérer venant juste de détruire son portable. À la C.A.T. on apprend la nouvelle de la débandade et on prévient Jack qu’Amador est toujours en fuite : leur seule chance de retrouver le Virus et d’arrêter Nina qui est en fuite. Jack et Chase se séparent pour les recherches.Dans sa voiture, Amador ouvre une mallette argentée, glisse sa main dans sa poche et en sort le virus qu’il avait subtilisé par un habile tour de passe-passe… Il est alors 01h00, heure locale.

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -