Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 14

De 2 heures à 3 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 14

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 14

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 14

» MOYENNE : 15.9
» VOTEZ

Les évènements suivants se déroulent entre 2h et 3h du matin …
Chloé apprend à Chase que tout le monde à la CAT est au courant que le bébé est le sien, même Kim.
A la CAT, Ryan Chappelle fait à ses agents un descriptif de la situation concernant Amador. Il est visiblement irrité par l’erreur de Michelle qui n’a pas fait les recherches nécessaires sur le contact d’Amador, Alvers, quand Tony a été blessé, alors qu’elle était la plus gradée à ce moment-là.
Au QG présidentiel, Wayne confirme à son frère que le virus est en route pour Los Angeles et qu’il pourrait même déjà s’y trouver. Juste avant de recevoir Sherry dans son bureau, le président fait convoquer plusieurs membres du gouvernement. Il pense également que son ex-femme revient du domicile d’Alan Milliken mais celle-ci lui nie et lui raconte qu’elle n’a pas quitté sa voiture pour passer ses coups de téléphone.
Dès son arrivée à la CAT, Jack est forcé de suivre Chappelle pour subir des tests qui détermineront s’il s’est drogué durant les dernières heures. Le but de Ryan est de vérifier la capacité de son agent à poursuivre la mission.
Après avoir été informée par Adam des retours de son père et de Chase, Kim est choquée lorsqu’elle revoit enfin celle qui a tué sa mère : Nina Myers.

2h13 : Peu après, Kim avoue à son père qu’elle est au courant concernant l’héroïne. Il s’excuse et lui révèle que son problème n’est pas encore résolu et qu’il devra se faire aider afin d’être désintoxiqué.
Au domicile des Milliken, Julia est visiblement bouleversée. Dans la cuisine, la femme de ménage trouve le corps et affolée, appelle sa patronne.
A la CAT, Chase révéle l’existence du bébé à Jack qui lui demande d’arranger la situation avec Kim.
De son côté, Michelle s’installe dans la salle vidéo afin de visualiser l’interrogatoire de Nina mais son collègue, la croyant au courant, évoque une éventuelle liaison passée de son mari avec l’ex-agent de la CAT, ce qu’elle nie.
Lorsque l’interrogatoire commence, Nina provoque immédiatement Tony et ses propos font comprendre à Michelle qu’il s’est effectivement passé quelque chose entre eux. L’agent Almeida dit à Nina ce qu’il attend d’elle : trouver Alvers. Il lui décrit le dossier médical qu’il possède et l’une des informations semble perturber Nina : Alvers serait séropositif. Cependant, Nina essaie de paraître imperturbable et ne révèle rien.
Amador retrouve Alvers. Il était visiblement le seul au courant de sa « transaction » au Mexique et révèle qu’il se satisfait de l’avoir fait : cela lui a permis de gagner 240 millions de dollars. Il rassure également Alvers en lui explicant pourquoi Nina ne sera plus un problème.

2h27 : A la CAT, Chase a enfin l’occasion de discuter avec Kim. Elle lui en veut de lui avoir caché l’existence de ce bébé. Chase tente alors de s’expliquer.
Chappelle révèle à Jack que la relation entretenue par Alvers et Nina pourrait être plus intime que prévu. L’agent Bauer souhaite reprendre le travail maintenant qu’il s’est fait prélever du sang mais il devra parler à l’inspection du travail avant cela afin d’évaluer sa capacité à poursuivre la mission. Jack essaie d’écourter ce qui ressemble à un interrogatoire mais Chappelle n’a pas l’intention de le laisser faire. Il doit raconter sa mission au sein des Salazar, depuis le début.
Pendant ce temps, l’interrogatoire de Nina se poursuit mais celle-ci ne se montre pas du tout coopérative. Tony énumérant les méfaits de Myers, celle-ci se montre incroyablement détachée et insensible aux morts qu’elle a causées. Un autre agent, Darren Richards, va apparemment prendre le relais. Ses méthodes semblent être légèrement différentes.

2h38 : Jack continue d’expliquer pourquoi il se droguait, notamment pendant une période de six semaines durant lesquelles il n’avait pas encore rencontré les Salazar. Il raconte qu’il devait être un vrai junkie pour que sa couverture soit crédible. Ryan demande alors à ce que le rapport de l’inspectrice soit modifié afin d’éviter à Jack et à lui-même des complications. Mais ce dernier refuse cette aide inattendue, n’ayant rien à cacher selon lui. Il ne fait que produire les résultats demandés par ses supérieurs.
De leur côté, Amador et Alvers sont entrés en contact avec celui qui s’occupera de répandre le virus. Il devrait arriver d’ici une heure.
A son QG, le président discute avec son gouvernement de la situation. Il demande à ce que des mesures défensives soient préparées ici Los Angeles mais également dans les autres grandes villes. Il demande également à ce que cette affaire ne s’ébruite pas avant les analyses des conséquences d’unte telle révélation. Peu après, Wayne vient annoncer à son frère la mort suite à une crise cardiaque d’Alan Milliken. David comprend alors que Sherry lui a certainement menti et il décide d’aller lui parler. Après une brève discussion, elle lui révèle une partie de ce qui s’est passé chez les Milliken en oubliant bien évidemment de préciser qu’Alan est mort car elle a empêché sa femme de lui donner ses médicaments.
A la CAT, Chase interrompt l’interrogatoire de Jack afin de l’informer de la situation. Ce dernier est persuadé que c’est une mauvaise idée de laisser avec Nina quelqu’un qui ne la connaît pas mais Chappelle semble faire confiance à Richards.
Dans la salle d’interrogatoire, Nina se blesse volontairement au cou avec l’une des seringues.

2h52 : A son bureau, David révèle à son frère qu’il ne croit pas un mot de ce qu’a dit Sherry mais qu’il ne croit pas non plus qu’elle soit capable de commettre un meurtre. Il évoque alors la possibilité que Julia soit également impliquée mais Wayne ne peut pas croire cela. Il décide alors de l’appeler afin qu’elle lui raconte ce qui s’est réellement passé, ce qu’elle fait.
A la CAT, les médecins tentent de sauver Nina. Quand Tony vient raconter a Chappelle ce qu’il vient de se passer, Jack comprend immédiatement que Nina va tenter quelque chose. Au bout de quelques secondes, ses doutes se confirment lorsque l’alarme est déclenchée au sein de la CAT. En arrivant dans la salle où Nina était soignée, Jack constate qu’elle s’est effectivement enfuie. Tout le bâtiment est désormais verrouillé et en étant d’alerte maximale.
Kim remarque un cadavre en bas d’un escalier et décide d’emprunter ce chemin. Elle s’empare de l’arme de service de l’agent et décide de poursuivre la fugitive. Elle la retrouve facilement, au sous-sol de la CAT. On sent alors dans les yeux de Kim une forte envie de venger la mort de sa mère mais au moment ou Nina allait pointer son arme vers elle, son père tire et Myers s’écroule. Jack fait alors en sorte de se retrouver seule avec celle qui a tué sa femme. Voyant qu’elle tente d’attraper son arme, il comprend qu’elle n’est alors plus d’aucune utilité.
Jack: you don’t have any more usefull information, do you Nina?
Nina: I do
Jack: no you don’t
C’est alors qu’il lui tire dessus

Il est 3h du matin à Los Angeles. Nina Myers est morte …

Resumé de Daxter38

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -