Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 17

De 5 heures à 6 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 17

» MOYENNE : 16
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent entre 5 et 6 heures du matin…
Des hommes armés, et portant des combinaisons de protection, pénètrent dans l’hôtel afin d’y faire régner le calme et d’empêcher quiconque de sortir. Michelle s’empare du micro, et explique aux clients la situation. Elle les encourage à regagner leur chambre, et à rester calme. La femme de l’homme qu’elle a tué s’approche alors vers elle, et lui reproche de ne pas avoir fait son travail, qui était de le protéger, et non de le tuer. Près de la voiture en feu, Jack reçoit un appel de Palmer. L’homme qui est derrière tout ça n’a toujours pas été identifié, et Palmer demande à Jack de le trouver rapidement, car le pays est entre les mains de ce terroriste. Jack raccroche, puis demande à Chase d’appeler Tony, pour qu’il croise les infos que donnera Alvers avec son dossier de service, ce terroriste prétendant le connaître. Pendant ce temps, Palmer fait savoir à Wayne que pour le moment, il va devoir obéir aux ordres qui seront donnés par le terroriste. A l’hôtel, Michelle remercie Phillips, le chef de la sécurité, pour le travail effectué. Phillips veut savoir quelles sont les chances de survivre, et Michelle lui explique que seulement quelques personnes, immunisées au virus, s’en sortiront. Tony l’appelle ensuite, et la réconforte quand elle lui explique qu’elle a dû tirer sur un homme. Il lui demande d’aller voir Alvers afin d’avoir une description physique de son employeur , alors que les services de santé arrivent à l’hôtel. Alvers a commencé à saigner du nez, mais Michelle veut qu’il parle avant de le tuer, comme le prévoyait l’arrangement. Alvers ne connaît pas le nom de son employeur, mais donne une apparence physique à la CAT. Chloé croise ces infos avec le dossier personnel de Jack, et Michelle montre les photos des hommes correspondants à ces critères à Alvers. Pendant ce temps, Jack écoute la conversation au téléphone, et quand Alvers n’a pas reconnu l’homme à la fin de la série de photos, il demande à Tony de changer le critère « en vie », par « supposé mort ». Alvers reconnaît alors l’homme, c’est Stephen Saunders, un agent britannique, qui fut prêté à la CAT au cours de l’opération Crépuscule au Kosovo. Bauer pensait qu’il avait été tué au cours de cette mission, et demande un peu de temps à Tony pour réfléchir à tout ça.
Palmer parle à Wayne de l’attitude à adopter avec la presse, il veut éviter à tout prix la panique. O’ Laughlin, de la Sécurité Intérieure, suggère ensuite au Président de fermer les aéroports, devant la mence que représentent les 11 autres fioles, mais pour encore une fois éviter la panique, Palmer demande juste qu’on ordonne aux compagnies aériennes de se tenir prêtes à un éventuel blocage du trafic. Le téléphone sonne, O’ Laughlin sort de la pièce, Saunders est à l’autre bout du fil. Il demande à Palmer d’aller chercher un colis dans une boîte aux lettres en face du QG, puis raccroche rapidement, avant que l’appel ne soit tracé. Bauer essaye de son côté de comprendre ce qui a bien pu arriver à Saunders, et appelle le MI-6 à Los Angeles. Un des amis de Jack parvient à trouver dans le dossier de Saunders le nom de Diana White, un de ses anciens contacts qui fut très proche de lui, et qui vivrait toujours à Los Angeles. A l’hôtel, Michelle est la première personne à se soumettre aux tests afin de savoir si elle est contaminée, les résultats ne lui seront pas communiqués avant deux heures. Au QG de Palmer, le colis a été ouvert, et il renferme un téléphone dont le signal est impossible à tracer, ce qui fait que Saunders ne peut pas être localisé. Son appel ne se fait pas attendre, et il demande à Palmer d’organiser dans la demi-heure une conférence de presse, au cours de laquelle il prononcera la phrase « Le ciel tombe ». Wayne essaye de dissuader Palmer de faire ça, mais devant le nombre de vies en jeu, et afin de gagner du temps, Palmer demande à ce qu’on organise cette conférence.
Jack et Chase se rendent chez Diana White quand ils ont la confirmation qu’elle est chez elle. Jack pense que Saunders a fait chanté les clients de la société d’escort girls que dirige Diana White, en menaçant de révéler leur identité il a pu financé son opération. Saunders était un bon agent, et selon Jack, il a été arrêté en Bosnie, torturé, et il tiendrait pour responsable le gouvernement américain. A la CAT, Tony apprend de la NHS qu’une fois infecté par le virus, le taux de mortalité est de 100%. Kim dit à Tony qu’elle est là s’il a besoin, puis Chappelle arrive dans le bureau de Tony. Il lui reproche de ne pas se focaliser sur son travail, et lui demande de plutôt considérer que Michelle est déjà morte, et de travailler encore plus dur pour la venger. Tony assure alors à Chappelle qu’il est prêt à continuer à travailler, et celui-ci lui demande alors de l’aide sur la surveillance des comptes bancaires de Saunders. Jack et Chase arrivent chez Diana White, et parviennent à la neutraliser. Elle nie avoir fourni des renseignements récemment à Saunders, et Jack décide de l’emmener pour un interrogatoire au MI-6.
Nicole Duncan annonce à Michelle que Gael va bientôt mourir, et Michelle décide d’aller le voir. Gael lui demande de dire à sa femme et ses enfants qu’il les aime, et qu’il est mort rapidement, sans souffrir. Il repense à l’instant où il n’a pas pu stopper à temps le détonateur, et explique à Michelle qu’il a eu peur, et qu’il aurait pu le désarmer. Michelle lui déclare qu’il est un des agents les plus braves avec qui elle a pu travailler, et lui propose de mettre fin plus rapidement à ses jours en lui tendant son arme, mais Gael refuse. Palmer tient sa conférence de presse, et annonce aux journalistes que le niveau d’alerte est passé au rouge, et qu’il a décidé de fermer tous les aéroports. Il ajoute : « Je ne prend pas ces décisions parce que le ciel tombe… », il explique que ce sont des mesures préventives. Jack, Chase et Diana arrivent au MI-6, mais alors que Tomlinson se prépare à donner à Jack des infos sur le dossier de Saunders, un hélicoptère mitraille l’étage à travers la façade vitrée. Diana White est touchée mortellement, et Tomlinson parvient à indiquer à Jack le serveur dans lequel sont stockées les infos sur Saunders. Jack et Chase descendent alors rapidement au sous-sol, trouvant sur leur chemin quelques hommes armés, et alors que Jack essaye de s’emparer du serveur, il découvre une bombe au C4. Il a juste le temps de prendre ce qui l’intéresse, et Chase et lui quittent la pièce en courant juste avant que la bombe explose.
Gael est mort, et Michelle appelle Tony, et lui demande faire apporter des capsules de suicide, habituellement utilisées par des agents afin d’échapper à la torture. Tony lui rappelle que c’est contre le règlement, mais Michelle lui explique que des enfants vont agoniser, et que les clients contaminés ont le droit à cette alternative. Tony accepte, tandis que Jack appelle Chappelle, et le met au courant de l’attaque au MI-6. Il lui dit qu’il revient à la CAT avec le disque dur contenant les infos sur Saunders, Chappelle lui annonce qu’il a bien avancé en suivant l’argent de Saunders également. Chappelle surprend ensuite Tony avec les capsules de suicide, mais contre toute attente, l’autorise à les envoyer à l’hôtel. Saunders est mis au courant par son assista,t de la réussite de l’attaque, et il pense que tous les disques durs ont été détruits. Il est également informé de l’avancée des investigations quant à son compte aux Caïmans, ces investigations provenant de la CAT et de Ryan Chappelle.
Palmer est également mis au courant de l’attaque du MI-6 par Wayne, alors que le téléphone sonne. Saunders exige que le corps de Chappelle soit tué, et que son corps soit déposé au dépôt de trains, à 7h00. Palmer refuse d’abord, mais Saunders lui rappelle qu’il a les cartes en main.
Il est 6h00.

Resumé de Antoine

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -