Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 19

De 7 heures à 8 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 19

» MOYENNE : 16.3
» VOTEZ

Les évènements suivants se déroulent entre 7h et 8h du matin …
Visiblement marqué par ce qu’il a été obligé de faire, Jack regarde le corps mort de Ryan Chappelle, gisant sur le sol. Un van noir s’approche alors. Trois hommes cagoulés en descendent. Après avoir vérifié que Ryan ne porte aucun mouchard et ordonné à Jack de ne pas tenter de les suivre, les hommes chargent le corps et prennent la fuite. Jack prévient alors Wayne Palmer de ce qui vient de se passer puis ce dernier informe le président de la mort de Chappelle. Malgré la réticence de Wayne, David Palmer se rend compte que les demandes vont trop loin qu’il ne faut plus y céder et il demande donc à ce que les membres de sont gouvernement soient convoqués.
A la CAT, Adam et Chloé analysent les données bancaires que Chappelle avait réussi à rassembler au sujet de Saunders. Tony reçoit un appel de Jack et lui révèle que Ryan savait que Saunders a une fille, Jane, à Santa Barbara. Jack pense qu’elle est surveillée et déconseille donc à Tony d’envoyer la police locale pour l’arrêter. Celui-ci demande alors à Chloé de trouver un agent ressemblant à Jane Saunders afin de l’interroger à l’insu de son père en procédant à un échange.
A l’hôtel, Michelle dit à Tony que les résultats des tests n’arriveront que dans environ une heure. Elle semble très affectée par tout ce qui lui arrive mais tient absolument à se rendre utile malgré tout. De son côté, Chase apprend l’identité de l’homme qui s’est échappé de l’hôtel. C’est un assureur du nom de Bill Cole. Il se rend alors à son domicile afin d’isoler la maison et d’effectuer des tests sur sa femme.
En chemin pour la CAT, Jack reçoit un appel du président à qui il révèle qu’il a travaillé aux côtés de Saunders durant la mission visant Victor Drazen au Kosovo et lui dit également que selon lui, c’est une vengeance et donc que Saunders n’hésitera pas à répandre le virus si toutes ses demandes ne sont pas respectées.
A la CAT, Chloé a fini ses recherches. Elle dit à Tony que le seul agent présent à Los Angeles ressemblant à Jane n’est autre que Kim. Il sait qu’il n’a pas d’autre choix car le temps presse et il décide donc de lui décrire la situation et celle-ci accepte immédiatement cette mission, ne souhaitant pas qu’un drame similaire à celui de l’hôtel ne se reproduise.

7h16 : Chase arrive au domicile de Cole et interroge sa femme. Elle déclare ne rien avoir décelé d’inhabituel chez son mari. Lorsqu’elle apprend qu’il était dans un hôtel tôt ce matin, elle réalise qu’il l’a encore trompée. Visiblement attristée par cette découverte, elle déclare qu’elle se moque de ce qui peut lui arriver, souhaitant même sa mort. La situation est donc critique : cet homme est quelque part, dans Los Angeles, le nez en sang, extrêmement contagieux et au contact de nombreuses personnes …
Alors qu’un agent donne à Kim les détails de l’opération de Santa Barbara, Jack est de retour à la CAT. Il a une violente dispute avec Tony lorsque celui-ci lui révèle que c’est sa fille qui jouera le rôle de Jane. Bien qu’elle ne travaille pas pour lui, Jack ne se soucie guère de l’avis de Tony concernant Kim. Il interrompt donc violemment le briefing et après une discussion mouvementée, elle dit à son père que la décision lui est propre et qu’elle ira sur le terrain, bien qu’il soit contre cela.

7h27 : Au QG du président, Wayne décrit la situation aux membres du gouvernement. Il leur révèle quelles ont été les deux premières demandes de Saunders. L’un des ministres s’interroge sur la réaction de Saunders suite au refus concernant l’exécution de Ryan Chappelle. Le silence qui suit fait alors comprendre à tous que le président a fait exécuter le directeur de la division. Il leur explique qu’il n’avait aucun autre choix compte tenu de la démonstration de la puissance du virus dans un hôtel. Afin de faciliter les choses, il demande à ses ministres que l’agent Almeida et ses collègues aient accès à toutes les ressources nécessaires à leur enquête.
A la CAT, Chloé ayant besoin de Chappelle, Tony révèle à tous qu’il est mort sur le terrain mais sans entrer dans les détails. Chase appelle pour faire son rapport concernant Bill Cole et Tony lui apprend que Kim est sur le terrain à Santa Barbara ce qui ne lui plait guère. Il est alors rappelé à l’ordre par Tony. Il est absolument vital de poursuivre son enquête au sujet de l’homme contaminé échappé de l’hôtel.
Bill Cole arrive à l’hôpital pour faire soigner son nez. Il réalise qu’il est sûrement atteint de ce dont les journalistes parlent à la télévision. Il panique et réclame donc des soins au plus vite. Une employée le reconnaît alors sur l’avis de recherche

7h37 : Les hommes qui ont récupéré Chappelle contactent Saunders afin de lui confirmer l’identité du cadavre. Celui-ci, comprenant que la CAT va continuer les recherches entamées par Chappelle, demande donc à ce que la présence de surveillance auprès de sa fille soit confirmée.
Au QG du président, les membres du gouvernement se montrent particulièrement choqués par la dernière décision prise par Palmer. Ce dernier révèle alors que dans cette affaire, son rôle est de protéger la vie des citoyens américains, même s’il faut agir de manière à compromettre sa carrière. A ce moment, il reçoit un nouvel appel de Saunders. Ce dernier se montre très satisfait d’avoir réussi à pousser le président à faire assassiner un de ses agents. Il lui dicte alors sa nouvelle demande : afin de nettoyer le monde des atrocités des Etats-Unis, il veut la liste des agents secrets américains de 32 pays d’Asie et du Moyen-Orient dans les 45 minutes sinon il fera répandre le virus dans deux grandes villes, dans des endroits où il ne pourra être contenu …
Au même moment, pendant que Chase se rend aux urgences pour interroger Bill Cole afin de savoir avec qui il a été en contact depuis qu’il a quitté l’hôtel, Jack et Kim se mettent en place à Santa Barbara.

7h48 : A la bibliothèque, Jack repère un homme en chemise rouge qui semble surveiller Jane. Il demande alors à ce qu’il soit surveillé. Jane est discrètement arrêtée. Kim peut alors entrer alors en scène. L’échange est effectué. Elle doit alors tout faire pour ne pas être repérée par l’homme censé protéger Jane.
A la CAT, Tony et Adam révèlent les identités des personnes qui ont été en contact avec Bill Cole. Cependant, certaines n’ont pas été identifiées et sont encore quelque part à Los Angeles. Tony demande alors à tous de tenter de les retrouver car il faut faire vite pour que l’épidémie ne se répande pas dans toute la ville de façon incontrôlable.
A Santa Barbara, Jack commence l’interrogatoire de Jane. Il lui révèle qu’il a besoin d’elle afin d’entrer en contact avec son père. Ne comprenant rien à ce qui lui arrive et réalisant que tout ça est illégal, elle ne se montre pas du tout coopérative et demande à voir un avocat. Jack lui fait comprendre que lui seul décide de ce qu’il va arriver et il décide alors de hausser le ton afin d’obtenir les renseignements qu’il souhaite. A cet instant, il est averti que l’homme en rouge s’approche de Kim afin de lui demander des renseignements au comptoir de la bibliothèque. Il lui dit alors de sortir du champ de vision de l’inconnu jusqu’à ce qu’il soit identifié. Malheureusement, un autre homme, armé, surgit. Il a compris que quelque chose d’anormal se passait avec Jane et il force alors Kim à sortir de la bibliothèque. Une fois sortie, une bagarre éclate entre elle et son ravisseur. Un coup de feu part. Après quelques secondes de doute, on constate que c’est elle qui vient de tirer, elle l’a tué. A ce moment, elle se doute que Saunders ne tardera pas à découvrir qu’ils ont sa fille.

Il est 8h du matin à Santa Barbara …

Resumé de Daxter38

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -