Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 2

De 14 heures à 15 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 2

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 2

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 2

» MOYENNE : 15.8
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de 14h à 15h…
Dans son bureau, Jack Bauer ramasse la seringue qu’il avait jeté et la met dans la poubelle, cependant, après hésitation, il conserve la dose. Dans la salle de réunion de la C.A.T., a lieu une conférence vidéo avec Wayne Palmer, conseiller du Président Palmer. Tony Almeida l’informe sur la situation : la menace terroriste semble émaner des proches de Ramon Salazar : certainement de son frère, Hector. L’ultimatum est simple : si Ramon n’est pas libéré, le virus sera relâché. Sur un autre écran, Sunny Macer, directrice technique du Service National de Santé (N.H.S.) informe Wayne que le corps qui a été déposé une heure plus tôt devant leurs locaux a été infecté par un virus qui tue après 24 heures d’exposition et qu’il n’y a aucun vaccin connu, elle insiste tout particulièrement sur sa rapidité après l’apparition des premiers symptômes. Michelle intervient pour annoncer que la Cellule va envoyer au Président les premières estimations de pertes. Tony demande alors au conseiller ce que le Président Palmer compte faire et Wayne lui répond que la politique étasunienne est de ne pas céder aux terroristes, donc il ne faut pas compter sur la libération de Ramon Salazar. Avant de terminer la conférence, Tony demande à Wayne Palmer que tous les moyens soient mis en œuvre pour aider la C.A.T. dans son travail.
Alors que Kim utilise la ligne interne pour demander à son père de s’entretenir d’une affaire privée, Chase Edmunds entre dans le bureau de Jack Bauer : il vient lui parler de ses problèmes de drogue et pense que ce n’est pas le bon jour, ce à quoi Jack lui répond qu’il a arrête et qu’il ne veut pas que cela apparaisse sur son dossier. Une fois la conversation terminée, Chloé s’entretient avec Chase sur la recherche du Virus. Kim rejoint alors Chase qui lui demande pourquoi elle tient absolument a parler de leur relation à Jack aujourd’hui. Pour Chase, Jack n’acceptera pas que sa fille sorte avec un agent fédéral de terrain. Leur conversation se termine en parlant du boulot. Kim rejoint son père et cherche à savoir s’il va bien avec tout ce qui se passe et demande à lui parler. Elle lui révèle son aventure avec Chase, et espère que ça n’entachera pas les relations de travail entre lui et Chase. Jack est surpris voire déstabilisé. Kim ressort du bureau en se tournant vers Chase : « Je lui en ai parlé! ».À son poste, Michelle reçoit un coup de téléphone de Sunny Macer, cette dernière lui révèle qu’elle a trouvé des particules de virus sans métabolisme, comme s’il était transporté sous forme de poudre : de la drogue?
Kyle Singer est au bord d’une piscine avec un de ses amis : ce dernier refuse de l’aider à transporter de la cocaïne. Soudain le téléphone de Kyle sonne : c’est Zack qui s’assure que le jeune homme sait ce qu’il doit faire.
14h17. Michelle informe Jack qu’ils ont l’adresse de Goss (le corps contaminé), Bauer décide de s’y rendre avec Chase, la Police de Los Angeles devra les attendre avant d’intervenir. Tony demande à Michelle d’équiper Jack & Chase de transmetteurs afin de les suivre en temps réel. En se rendant à la voiture, Chase aborde comme sujet sa relation avec Kim, mais Jack se montre froid.
Au Campus USC, Wayne informe son frère sur la situation. David décide de donner carte blanche à la C.A.T., de plus, il pense que l’on devrait annuler le débat, mais Wayne pense que ce n’est pas une bonne idée, tout est sous contrôle. Soudain le candidat républicain, le sénateur Keeler, arrive, David l’accueille et pendant que les deux hommes s’échangent des banalités devant la presse, Wayne parle avec un homme. Cela interpelle David qui demande des explications à son frère : ce dernier lui annonce qu’ils ont peut être une opportunité.
Dans la voiture, Chase relance Jack. En réponse, Bauer explique que s’il a mis sa fille à la C.A.T., c’est pour l’avoir à l’œil et non pour qu’elle sorte avec un agent. Jack fait partager son expérience passée à Chase : « on ne peut pas exercer ce Job et avoir une vie privée à coté, spécialement avec ma fille! », quand son portable sonne : c’est Luis. L’homme s’inquiète d’un verrouillage de la Division concernant Salazar, il exige des explications et Jack lui dit que Ramon pourrait sortir sous la pression de son frère mais qu’il ne peut pas en dire plus.À la prison, Luis fait sortir Salazar de sa cellule pour l’interroger sur les projets de son frère : la discussion est tendu et les deux hommes se menacent mutuellement.
Il est 14h30 quand Wayne prend des nouvelles auprès de Tony qui annonce que jack suit une piste. Après avoir raccroché, Wayne fait de nouveau un rapport à son frère et évite de répondre aux interrogations de David concernant l’opportunité, cependant face à l’insistance, Wayne révèle qu’il peut se procurer une copie de l’agenda du sénateur Keeler. Palmer est surpris et refuse de s‘abaisser à ça, Wayne essaye de se défendre mais il y renonce bien vite.
À la C.A.T., Kim s’entretient avec Michelle afin qu’elle partage son expérience de relation privée au travail.Au Mexique, Hector Salazar parle au téléphone avec un homme. Quand il raccroche, il surprend Claudia, sa fiancée, qui se dispute avec son père, Hector la gifle, gifle qui lui est automatiquement rendue.Jack avertit Tony qu’ils n’utiliseront pas les transmetteurs et Tony exige d’être tenu au courant des infos qu’ils obtiendront le plus régulièrement possible. Arrivés à l’adresse indiquée, Jack & Chase retrouvent un agent de la Police qui les informe sur le bâtiments, alors remplit de junkies.
À 14h43, les deux hommes sont à l’intérieur du bâtiment, Jack surprend une femme en train de se piquer et marque un temps d’arrêt. Un homme leur demande ce qu’ils foutent là et Jack répond qu’il veut juste des infos et neutralise l’individu. Quelques mètres plus loin, ils trouvent un homme qui leur tire dessus, s’enclenche alors une poursuite dans les dédales de l’immeuble et Bauer arrive à arraisonner le fuyard. Il l’interroge sur Goss et son fournisseur en héroïne : un certain Gretcha. Le junky les informe qu’ils ont embauché un homme pour livrer la coke : Kyle Singer.
Justement Kyle est chez lui avec sa petite amie, alors que le propriétaire de sa mère vient demander le retard de loyer, Kyle décide de le payer. La mère s’interroge sur la provenance de tant d’argent.
À la C.A.T., Tony tient au courant toute l’équipe au sujet de Kyle Singer et leur demande de se concentrer sur lui.
14h53. Après avoir découvert la drogue, la petite amie de Kyle lui montre sa désapprobation. Le jeune homme promet que ce sera la dernière fois mais la fille préfère partir, sous les yeux de la mère de Kyle qui se pose de plus en plus de question sur les activités de son fils.Au Campus, David rejoint son amie et médecin Anne Packard. Il lui explique la situation et lui demande de prendre contact avec Sunny Macer, à cette nouvelle, Anne lui demande s’il ne vaudrait pas mieux qu’il quitte Los Angeles : Palmer s’y refuse, il tient a participer au débat et que tout le monde se tient prêt à l’évacuation en cas de besoin. Le chef de la sécurité de Palmer intervient : Wayne veut lui parler.
De son coté, Jack demande à Chase d’emmener le témoin à la C.A.T. pour interrogatoire, ce qui provoque chez le jeune agent le sentiment d’être évincé, ce à quoi Jack répond : « Ma fille t’aime, tu l’aimes? Dans ce cas je dois éviter de te mettre en danger. »
De retour au Campus, David Palmer rejoint son frère qui lui tend un dossier : la copie de l’agenda de Keeler. La première réaction de David est la colère, mais Wayne insiste. En effet, il a découvert que Keeler détient une information concernant Anne qui pourrait mettre Palmer dans de beaux draps.On aperçoit un écran d’ordinateur montrant une animation et un chiffre : 9% de la population.Hector rappelle l’homme avec lequel il s’entretenait un peu plus tôt. Après avoir raccroché, l’homme regarde des écrans montrant… les bureaux de la C.A.T.. Il sort de la pièce, traverse une grande salle, quand Kim l’interpelle : « Gaël?! » : il y a une taupe à la CAT.
14h59... 15h00.

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -