Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 20

De 8 heures à 9 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 20

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 20

» MOYENNE : 16.2
» VOTEZ

Les évènements suivants se déroulent entre 8h et 9h du matin …
A la CAT, Adam liste les dégâts causés parla fuite de Bill Cole. Visiblement, de nombreuses personnes ont été contaminées à son contact et se sont dirigées dans différents centres hospitaliers de la ville.
Au QG présidentiel, Wayne tente de convaincre son frère qu’il ne doit absolument pas se plier à la dernière demande de Saunders car ce serait selon lui un acte de trahison envers le pays. David est bien conscient de cela et bien qu’il ne reste que très peu de temps avant la fin de l’ultimatum, il décide de faire confiance à l’agent Bauer et d’attendre ce qu’il pourrait obtenir en continuant d’interroger Jane.
A Santa Barbara, maintenant qu’elle s’est calmée, Jack reprend plus calmement l’interrogatoire. Il lui décrit ce qu’il vient de se passer vers la bibliothèque et lui explique également qu’elle est la seule à pouvoir empêcher son père de poursuivre ses agissements. Elle ne le croit malheureusement pas et Jack décide alors de lui raconter en quoi consistait le travail de Saunders lorsqu’ils étaient encore collègues, lors d’une opération en Europe. Devant une Jane toujours aussi sceptique, Jack décide de lancer une vidéo sur laquelle on voit l’intérieur du Chandler Plaza Hôtel. Extrêmement choquée par ce qu’elle vient de voir, elle finit par craquer et révéler qu’elle possède un numéro de téléphone qui lui permet d’appeler son père en cas d’urgence.
A l’hôtel, l’horreur continue et les personnes saignant du nez sont de plus en plus nombreuses. Michelle est donc très affectée surtout qu’elle attend encore de savoir si elle aussi mourra ou non dans ces terribles souffrances et son stress grandit encore lorsque l’une personne des services de santé lui annonce que ses résultats sont en chemin.

8h14 : Bien que la constitution l’oblige a obéir aux Services Secrets dans de telles circonstances, le président Palmer refuse de quitter son QG pour l’avion présidentiel Air Force One. Il explique les raisons de ce choix à Aaron, membre de sa sécurité rapprochée et demande à celui qu’il considère comme un ami de le protéger à Los Angeles et celui-ci accepte sa demande.
Tony et Jack décident de contacter le président afin de lui expliquer que le temps nécessaire pour trouver Saunders les conduira très certainement au-delà de l’ultimatum. Conscient du risque qu’une telle décision comporte, Palmer décide qu’il ne cèdera pas à la dernière exigence et autorise la CAT à utiliser Jane comme otage dans l’espoir de faire céder son père.
Devant l’absence de liste d’agents secrets sur son site internet, Saunders, qui avait pourtant accordé au président un délai supplémentaire, contacte un de ses hommes à San Francisco afin que celui-ci libère le virus mais il annule cette demande lorsqu’il se rend compte que sa fille est en train de l’appeler sur une ligne qu’il a installé spécialement pour elle.
Après quelques secondes, Saunders et son complice réalisent que quelqu’un tente de les localiser et comprennent alors que Jane a été arrêtée. Il demande à parler à Jack.
A la CAT, Adam et Chloé font tout pour trouver la position de Saunders grâce à cet appel et finissent par le localiser. Une équipe d’intervention se prépare alors et après avoir demandé à Kim de veiller sur Jane, Jack se rend également là où se cache Saunders.

8h26 : A l’hôtel, Michelle craque en appelant Tony pour lui annoncer qu’elle n’a pas été contaminée par le virus. Malheureusement, son collègue a visiblement eu moins de chance qu’elle …
Au QG présidentiel, la presse a été convoquée. Après avoir appris par Wayne que la CAT avait localisé Saunders, David fait une déclaration au sujet des derniers évènements et révèle l’existence d’une attaque bactériologique visant les Etats-Unis non sans rappeler toutefois que le rôle de la presse est l’aider à éviter que la panique ne s’empare des américains.
En route pour la cachette de Saunders, Jack donne les dernières recommandations à ses collègues. Ils ont là une chance peut-être unique d’appréhender le terroriste. Il ne faut donc absolument pas que cette mission échoue.
Saunders qui se doute qu’il est déjà localisé refuse de quitter sa cachette pour ne pas être poursuivi à cause des images satellites. Son complice étant sur le point de quitter les lieux, il l’abat.

8h39 : En chemin pour la CAT en compagnie de Kim, Jane ne réalise toujours pas comment son père peut être un terroriste. Elle lui en veut de lui avoir fait croire qu’il était un homme bon et généreux même s’il ne venait la voir que quelques fois par an mais s’interroge tout de même sur son sort.
Depuis la CAT, Adam collabore avec la police de Los Angeles afin de surveiller les différents mouvements aux alentours de la cachette de Saunders. De son côté, en travaillant sur les zones de mise en quarantaine, Chloé découvre que la sœur d’Adam se trouve dans l’une d’entre elles et qu’elle est infectée par le virus. Elle décide donc d’aller en parler à Tony qui selon elle ne devrait pas révéler à Adam ce qu’il se passe. Visiblement agacé par les conseils qu’il juge non avisés de Chloe, il décide d’aller parler à Adam qui est bouleversé par ce qui arrive à Sarah, sa sœur.
Pendant ce temps, Chase met en place les équipes d’intervention qui seront chargées d’aller capturer Saunders.

8h52 : A la CAT, Chloé révèle à Tony qu’elle pense qu’Adam n’est plus en mesure d’effectuer son travail dans les meilleures conditions compte tenu des circonstances. Cependant, Tony sait qu’il a besoin de tous ses agents disponibles donc il décide de laisser Adam poursuivre ce qu’il était en train de faire s’il sent qu’il en est capable.
Après un bref appel à Jack, Saunders décide étrangement d’appeler Tony à la CAT. Tout s’explique lorsque l’on voit qu’il a fait kidnapper Michelle au moment où elle sortait de l’hôtel. Ne se préoccupant guère des menaces de Tony, il lui expose ses intentions qui sont on ne peut plus claires : il dira à ses hommes de tuer Michelle si son mari ne fait pas bouger une des équipes d’intervention afin de lui permettre de s’échapper. Ayant peur pour la vie de sa femme, Tony décide finalement d’obéir. Il contacte alors Baker et en prétendant qu’il détient de nouvelles données satellites concernant la position de Saunders, il parvient à faire bouger l’une des unités d’intervention. Après avoir constaté que la voie était libre, Saunders, sort calmement de sa cachette. On le voit alors s’éloigner du bâtiment absolument seul et malheureusement libre comme l’air. Tony parait cependant toujours très inquiet quant au sort de sa femme.

Il est 9h du matin à Los Angeles …

Resumé de Daxter38

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -