Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 23

De 11 heures à midi

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 23

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 23

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 23

» MOYENNE : 16
» VOTEZ

Saunders dit à Jack que les 11 autres fioles sont dispersées dans le pays et que ses hommes ont ordre de libérer le virus à midi. Par ailleurs, on ne peut les contacter. Il donnera leur localisation seulement si on le laisse quitter le pays avec une garantie du Président Palmer.
Des agents de la CAT mettent Tony en état d’arrestation. Jack lui promet qu'il fera ce qu’il pourra pour l’aider.
Jack demande à Jane Saunders de convaincre son père d'arrêter le virus. Elle accepte, va le voir, et le supplie d'empêcher que d’autres personnes meurent. Saunders sait que la CAT essaie de le manipuler par le biais de sa fille, et il explique à Jane que ce qu'il fait améliorera le monde. Il reste donc inflexible, et Jane fond en larmes.
Palmer appelle Sherry pour lui faire une proposition. Cependant il souhaite la rencontrer en personne. Son ex-femme accepte. Palmer raccroche appelle aussitôt Wayne, qui est devant la maison de Sherry en compagnie de son homme de main. Il lui annonce qu’elle va bientôt quitter sa maison pour le rejoindre.
Jack et Saunders arrivent aux Plaza Hotel en hélicoptère. Jack lui montre des corps, ce sont ses victimes. Il tente de le faire culpabiliser en lui rappelant que ce sont tous des innocents. Saunders est encore une fois insensible. Jack joue donc sa dernière carte en demandant à Chase de ramener Jane. Il menace Saunders d’envoyer sa fille dans l'hôtel (toujours infecté) s’il ne fournit pas les informations sur les 11 fioles restantes. Saunders ne pense pas que Jack ne fera de mal à sa fille, mais Jack donne l’ordre que l’on la fasse entrer. Jane panique et implore son père, et Jack l’avertit qu'il fera en sorte qu’il puisse voir sa propre fille mourir. Saunders cède finalement et dit qu'il dira tout ! Les fioles sont marquées par des codes GPS de telle sorte qu'elles puissent être localisées à n’importe quel moment. Il a appris par coeur chacun des onze codes. Jane est évacuée, elle n’est pas infectée.
Tous les codes sont bons mais il en manque une. Saunders annonce que la dernière fiole est à Los Angeles, et la mission de celui qui est en sa possession est de libérer le virus dans un endroit public qui assurerait un maximum de victimes. Saunders connaît cet homme sous le nom d’ Arthur Rabens. Jack décide d’envoyer Saunders à la cellule pour qu’il donne une description plus complète de cet homme.
Jack appelle Adam et le charge de faire une recherche complète au nom de Rabens. Il en profite pour parler avec Hammond pour lui demander d’être clément en ce qui concerne Tony. Hammond refuse. Jack compare la situation actuelle de Tony avec ce qu'il lui est arrivé il y a quelques années. Jack s’est mis la CAT à dos pour sauver sa famille capturée par les hommes de Victor Drazen. Cette fois, c'est Tony qui a travaillé avec lui et Gaël pour installer cette opération cette dernière année, et on devrait lui être reconnaissant. Hammond propose à Jack de témoigner plus tard en sa faveur, mais pour l’instant, il l’informe que cette affaire ne le regarde pas.
Tout les agents dans la cellule regardent Tony, menotté, emmené dans un des salles d’interrogatoire. Hammond explique à Tony que son acte de trahison est puni par la peine de la mort. Au mieux, il pourrait s’en sortir avec vingt ans en prison.
Toujours en attente devant la maison de Sherry, Wayne reçoit un appel de Julia Miliken. Elle est stressée parce qu’elle pense que la police va l'arrêter pour le meurtre de son mari. Elle lui demande donc de l'aide. Mais Wayne la laisse, lorsque qu’il aperçoit Sherry quitter la maison en voiture.
Wayne et Foxton entrent sans difficulté dans la maison et commencent leurs « investigations ».
Jack et Chase reçoivent des image d’un arrestation : le porteur du virus à San-Fransisco. L’opération est un succès. Plus que dix.
Sherry arrive au lieu de rendez-vous, Palmer est déjà là. Ce dernier lui offre un poste de conseillère à la Maison Blanche. Sherry est surprise : cela lui est égal. Elle veut une place dans la vie privée de David, elle souhaite devenir la première dame des Etats-Unis. Étonnamment, Palmer accepte. Après une « fausse joie », Sherry pense que c’est trop facile. Ceci est louche et elle décide de s’en aller. Elle quitte son ex-mari en terminant par : « Keeler sera le prochain présidents des Etats-Unis »
Palmer rappelle Wayne en le prévenant que Sherry ne va pas tarder à rentrer. C’est à ce moment même que Foxton trouve une cave cachée sous des escaliers, avec un coffre-fort. Il appelle un contact qui peut avoir les codes permettant l’ouverture de celui-ci.
Pendant ce temps, Jack apprend que deux autres porteurs de virus on été appréhendés, mais un troisième à Denver faisait un appel téléphonique quand il a été tué. On ignore, s’il a pu prévenir quelqu’un. Chloé confirme que Rabens est à Los Angeles et est « en mouvement ». Jack et Chase partent à sa poursuite.
A la cellule, Michelle va voir Hammond pour savoir pourquoi elle est ne peut aller voir son mari. Elle découvre que Tony a fait obstacle à l’arrestation de Saunders deux heures plus tôt, et lui a permis de s'échapper. Michelle reste muette.
Les dix porteurs du virus ont été neutralisés. Chloé guide Jack et Chase pour trouver Rabens. Selon les coordonnées reçues, leur cible est en vue. Mais ni Jack ni Chase ne voient une quelconque voiture. Jack se rend compte que Rabens est dans le métro. Chloé accède au système du métro et va contrôler la rame. Jack lui demande d'envoyer une équipe prête à neutraliser l’individu.
Dans la maison de Sherry, Foxton tente toujours d’ouvrir le coffre. Wayne entend une voiture : Sherry est revenue. Foxton obtient finalement le bon code, mais lorsqu’il ouvre le coffre, il se rend compte qu’il n’y a aucun flacon à l’intérieur. Wayne décide alors de s’en aller mais Foxton refuse de repartir les mains vides et se cache. Sherry entre, voit Wayne dans sa maison et l'accuse de faire le « sale boulot » de son frère. Wayne n’a à peine le temps de lui parler que Foxton sort de sa planque et assomme Sherry d’un coup de poing. Sherry est à terre, Foxton la fouille et trouve le flacon, scotché sur son dos.
Jack, Chase et leur équipe sont dans la station de métro. Ils sont en position, et Chloé libère la rame. On fournit aux agents sur le terrain, une description (bien que vague) de Rabens.
La rame est arrivée dans la station, les portes s’ouvrent. Chloé informe les agents des différents mouvements de la cible. Celle-ci finit par se diriger vers Jack. Il reste quatre hommes suspects. Quand Chloé annonce que Rabens s'est arrêté, Jack voit un homme, derrière lui, regarder un plan de métro.
Jack dit qu’il a repéré la cible, il commence l’arrestation. L’homme n’a pas eu le temps de régir, qu’il est déjà à terre. Chase détecte le signal GPS. Mais en fouillant, ils se rendent compte qu’il ne reste que l’émetteur, caché dans un paquet de cigarettes. Rabens est donc au courant qu’il est pisté, et il a glissé son traceur dans le sac d’un passager innocent. Jack annonce par radio que Rabens est encore dans la station et qu’il faut verrouiller toutes les issues.
Wayne et Foxton sont prêts à repartir lorsque Wayne aperçoit Julia, venue voir Sherry. Wayne décide de retourner dans la maison, ayant un mauvais pressentiment. Lorsqu’il arrive, Julia menace Sherry, revolver à la main. Elle lui reproche d’être accusée du meurtre de son mari par sa faute. Wayne tente de convaincre Julia de ne pas la tuer. Sherry essaie de la calmer en lui disant qu'elle peut obtenir la grâce du président et qu'elle ne passera pas un jour en prison. Bien que l'argument semble persuasif, Julia tire sur elle et la tue. Sherry est morte. Wayne n’a à peine le temps de pleurer Sherry que Julia retourne le pistolet contre elle et se suicide. Wayne fond en larmes et se met à bercer le corps inanimé de Julia.
Dans la station, Chase fait un rapport à Jack : personne n’a pu sortir. Jack décide de commencer les recherches

Resumé de Karim

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -