Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 24

De midi à 13 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 24

» MOYENNE : 16.4
» VOTEZ

Jack informe Michelle que Rabens est toujours en possession du virus et qu'il se trouve quelque part dans la station. Il lui demande de préparer Saunders pour l'identification du suspect, tous les individus se trouvant dans la station vont être photographiés. Brad Hammond continue d'interroger Tony sur ses actes de ces deux dernières heures. Tony admet qu'il a fait passer la vie de Michelle avant la sécurité nationale. La femme de Gaël, Theresa, arrive à la CAT. Elle parle à Michelle, réclamant des détails sur la mort de son mari. Afin de continuer son travail, Michelle demande à Kim de s'occuper de Theresa, pour que celle-ci puisse récupérer les affaires de son mari. Theresa remarque sur un ordinateur qu'il y a le profil de Saunders, elle réalise que c'est lui le terroriste. Escorté, Saunders arrive dans la salle principale, afin de commencer la recherche du suspect. Pendant ce temps, Chloé, ayant besoin d'aide, appelle Kim, et celle-ci est forcée de demander à un agent de surveiller Thérésa à sa place. Saunders visionne les photos d'un premier groupe de personnes. Mais avant qu'il ne puisse identifier le moindre individu, Theresa ressort du bureau et tire sur Saunders avec l'arme de Gaël qui se trouvait dans son tiroir. Michelle prévient Jack par radio que Saunders est mort.
..On brief Palmer au sujet des derniers événements de la CAT. Wayne arrive et lui dit que Sherry est morte, tuée par Julia, et qui a ensuite retourné son arme contre elle.. Bien qu'il ait du mal à se remettre de la mort de Julia, Wayne lui explique que tout ceci va le sauver poliquement parlant. The President craque et dit à Wayne qu'il arrête. Il souhaite parler à ses enfants pour leur annoncer le drame.
..Jack quant à lui sécurise la station et chaque passager va être fouillé. Chase profite de cette "pause" pour discuter avec Jack. Il lui fait savoir qu'il a compris que pour faire ce job, il faut savoir prendre des risques et se détacher de tout le monde, même ses proches. C'est pourquoi lui annonce que c'est sa dernière mission en tant qu'agent de terrain. Avec un job plus stable il pourra s'occuper de Kim, et de son enfant, tout en travaillant pour son pays. Jack dit que ça ne regarde que lui et Kim mais que quoi qu'il décide, il sera avec lui.
..Tandis que les policiers fouillent tous les passagers, Rabens sort discrètement un couteau de sa poche et il disparaît de son groupe. Jack remarque qu'il manque quelqu'un et prévient Chase par radio. Il trouve un peu plus loin deux officiers de la LAPD et il sort de la station, avec Chase, qui l'a rejoint. Une autre personne est trouvée morte dans la rue. Un passant dit à Jack que l'homme a été tué suite à un carjacking. Jack prend le permis de conduire de la victime et préviens les autorités. Lui et Chase quitte les lieux avec un de leurs véhicules. Jack appelle Michelle pour lui demander de retrouver la voiture à l'aide des références du permis de conduire.
..Michelle demande à Hammond de libérer temporairement Tony car c'est le plus expérimenté dans de tels cas. Rabens s'est échappé et elle a besoin de l'aide de Tony pour cordonner les unités tactiques. Hammond accepte difficilement et envoie Tony dans la salle principale. En scannant le traffic, Chloé and Adam retrouvent la voiture de Rabens. Jack et Chase sont à sa poursuite. Tony a envoyé deux autres voitures de la CAT qui font opposition en face de Rabens. Celui-ci quitte sa voiture et entre dans une école. Jack et Chase le suivent et les autres agents bloquent toutes les issues.
..Apres quelques minues, Jack continue toujours les recherches dans l'école mais aucun signe de Rabens. Les enfants, terrifiés, sont regroupés dans leurs classes. Chase entre dans une salle de SVT. Soudain, Rabens surgit et ils se battent. Dans la bagarre, Rabens perd son couteau, Chase perd son arme mais tente de faire de son mieux pour garder le sac contenant le virus. Chase, handicapé d'une main et affaibli par cette journée, finit par s'écrouler sur le sac. Bien qu'inconscient, il parvient à accrocher la boite du virus à sa main. Rabens se rend compte qu'il est impossible de le récupérer et active le virus. Il est sur le point de tuer Chase lorsque Jack arrive et le neutralise.
..Jack retrouve donc Chase. Ils constatent très rapidement qu'il est impossible de libérer la main de Chase et que la seule solution est de désamorcer le déclencheur. Jack prévient Tony et lui demande de contacter une des équipes qui a déjà désamorcé ces virus. On le met rapidement en contact avec une de ces personnes. Cependant, le fil vert que doit couper Jack n'existe pas car ce modèle est différent des autres. L'agent cherche une autre solution et les fait patienter. Chase demande à Jack de partir mais ce dernier refuse.
..Jack, puis Chase voient une hache accroché au mur. Chase dit à Jack de le faire. Mais il refuse encore une fois. Cependant, il sait que c'est la seule et ultime solution et finit par aller la chercher. Jack coupe le bras de Chase qui hurle de douleur et s'évanouit. Tout en cherchant un endroit hermetique pour y mettre le virus, Jack demande par radio une assistance médicale d'urgence pour son partenaire. Il entre dans une salle de professeurs et met la boîte dans un réfrigérateur (qu'il avait déjà repéré auparavent). Le virus est relaché, mais il n'y a pas de fuite.
..Tony a une dernière discussion avec Michelle. Il lui dit qu'il ira en prison ,et pour longtemps. Michelle n'y croit pas, elle est choquée, Tony l'embrasse. Puis on l'emmène.
..Le Président Palmer appelle Jack à l'hopital pour le remercier personnellement pour ce qu'il a fait pour le pays. Il en profite pour s'excuser de lui avoir demandé de tuer Chappelle. Il lui informe par ailleurs qu'il ne se représentera pas aux élections présidentielles et que ce sera son seul mandat. Il espère qu'ils pourront devenir de meilleurs amis une fois qu'il sera redevenu un citoyen ordinaire. La conversation finie, David Palmer, son frère et ses gardes du corps quittent les lieux...
..Kim arrive à l'hopital et retrouve son père. Chase est déjà prit en charge par des médecins et ceux-ci sont optimistes pour son rétablissement. Jack lui fait savoir qu'il est content pour eux. Il lui dit qu'il lui reste encore quelque chose à faire mais que tout va bien. Kim attend des nouvelles de Chase, Jack s'en va.
..Jack sort donc de l'hopital et rejoint sa voiture. Tous les événements qu'il a vécu aujourd'hui réapparaissent et il se met à pleurer. La CAT le redemande pour interroger les livreurs de Saunders, mais Jack ne répond pas. Finallement, il accepte de continuer. Il sèche ses larmes et retourne au boulot...
Fin de saison.

Resumé de Karim

<< EPISODE PRECEDENT


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -