Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 3

De 15 heures à 16 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 3

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 3

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 3

» MOYENNE : 15
» VOTEZ

A la CTU, tout le monde s’active pour localiser Kyle Singer. Jack va se rendre au domicile de ce dernier en compagnie de Nicole Duncan, Chef des services de Santé de Los Angeles, afin d’activer un processus de décontamination.
En attendant Nicole Duncan, dans la voiture, Jack n’en peut plus : il est plus que jamais en manque. Il sort son attirail de toxicomane, et est sur le point de se faire un « fix », mais il est brusquement interrompu par l’arrivée des services de santé. Il dissimule furtivement la drogue, avant que Nicole Duncan n’entre dans la voiture. Après les civilités d’usage (Nicole avait tenté de joindre Jack, après la mort de Teri), le médecin fait part de ses inquiétudes : les estimations initiales étaient largement sous-évaluées. Les taux de contamination et de mortalité sont revus à la hausse. Soudain, après avoir fait remarqué à Jack qu’il n’avait pas l’air au mieux, Nicole pose son regard par terre : une fiole (sans doute laissée tombée négligemment par Jack).
A la cellule anti-terroriste, Michelle réécoute la bande demandant la libération de Ramon Salazar. Elle est sur le point de localiser l’appel, et demande à Gael de l’aider. Une réunion est sur le point de se préparer, à l’initiative de Tony : tout le staff est convoqué.
A Las Nieves, Hector et Claudia ont une petite conversation : en l’absence de Ramon, Hector a pris de plus en plus d’importance dans la bonne marche des affaires familiales… Laissera-t-il son frère reprendre le dessus ? Hector est interrompu par un coup de fil de Gael : la CTU est sur le point d’intercepter le paquet. Heureusement, Gomez suit Singer à la trace.
Au même moment, le père de Kyle rentre à la maison, et questionne son fils sur l’origine de l’argent. Le jeune Singer ment, et affirme l’avoir gagné aux courses, mais Mr Singer reste incrédule, et subodore quelque chose d’illégal. Les deux hommes se disputent, et Kyle finit par s’enfermer dans sa chambre.
A la CTU, court briefing de Tony : Kyle Singer aurait le virus, mais croirait transporter de la drogue. Il faut intercepter le jeune homme, avant qu’il ne livre le colis. La CTU et les services de santé s’occuperont de gérer la situation sur place.
Chez les Singer, Kyle se prépare à assurer la livraison, et met le sachet dans un grand sac. Son père lui demande où il va, et lui intime l’ordre d’ouvrir son sac. Mais Kyle refuse d’obtempérer. Le père s’empare du sac, et découvre la poudre. Kyle veut la récupérer, et utilise la force. En vain. Il finit par s’échapper, paniqué. Sur le sol, gît le sachet de poudre, perforé, et dont le contenu se répand doucement dans l’air.
Le briefing prend fin, à la CTU. Kim s’étonne de voir Chase, le croyant sur le terrain avec Jack. Chase lui explique que Jack le met sur la touche, du fait de leur liaison. Ce n’était, semble-t-il, pas le bon jour pour annoncer une telle liaison à l’agent Bauer.
A la prison, Ramon Salazar annonce à Jeffrey Benson, son garde, qu’il veut discuter avec Annicon : il est « prêt à parler ». Benson fait immédiatement passer le message. Annicon dit qu’il arrive.
A la University of Southern California, le Président Palmer a fini de lire la copie du journal personnel de Keeler. Wayne demande à David de parler à Anne, afin qu’elle dise toute la vérité sur son parjure.
Annicon se présente devant Salazar : après un simulacre de conversation, Ramon annonce à son ennemi que ces paroles sont les dernières qu’il entendra. Annicon reçoit soudain un coup de matraque dans la nuque, asséné par Benson… Ce dernier l’achève en l’asphyxiant. Le garde retrouvera son fils sain et sauf…
Pendant ce temps, le couple Singer se pose des questions sur ce qu’ils doivent faire. Soudain, Mme Singer aperçoit des hommes armés au dehors. La porte d’entrée subit des coups de scie sauteuse. La mère a tout de suite le réflexe de s’emparer du sachet de poudre, et de se réfugier dans les toilettes. L’équipe d’intervention prend possession des lieux, et Jack cherche Kyle Singer dans l’appartement. Il voit Helen Singer verser toute la poudre dans la cuvette des toilettes. Le virus est dans le réseau des eaux usées : Tony donne l’ordre d’isoler les canalisations de la zone, et de former un périmètre de sécurité dans le quartier.
Pendant ce temps, Palmer a une conversation avec Anne : le Président lui annonce que Keeler va parler d’elle et de son ex-mari pendant le débat. L’ex-mari est revenu sur des déclarations vieilles d’une dizaine d’années, relatives à la part de responsabilité d’Anne dans un bidonnage de recherches pharmaceutiques. Désormais, Anne est mise en cause… Mais David croit Anne sur parole. Wayne Palmer appelle son frère, pour prendre des nouvelles de l’entrevue, et pour lui dire qu’il y a un moyen d’empêcher cette histoire de sortir.
A la CTU, Tony a plutôt des raisons d’être optimiste : l’intervention rapide de l’équipe de Jack a permis de contenir le virus dans une zone très limitée. Mais il reçoit un coup de fil de la prison : Annicon a été tué.
Au même moment, l’appartement des Singer s’est transformé en petit laboratoire. Jack explique aux parents de Kyle qu’ils ont sans doute été exposés à un virus, et leur fait part des informations concernant leur fils. Bauer apprend de la bouche de Tony que Annicon est mort assassiné : cette nouvelle provoque en lui une profonde crise nauséeuse.
Pendant ce temps, Nicole Duncan découvre les résultats des tests médicaux : aucune trace de virus. Elle transmet l’information à Jack… qui entrevoit alors une autre hypothèse : le virus ne serait pas à l’intérieur de la poudre. Kyle aurait été infecté au Mexique le matin-même, et le virus commencerait à se propager dans la ville au moment de ses premiers symptômes, c’est-à-dire… dans 3 heures ! Il faut donc absolument retrouver Kyle Singer.
Ce dernier déambule dans Los Angeles, dépourvu de marchandise.. et donc en bien mauvaise situation. Il appelle Linda, et lui demande de l’aide : une somme d’argent pourrait faire l’affaire… Sinon, il pourrait avoir de graves ennuis… Linda lui dit qu’elle arrive au plus vite au centre commercial. Dans une voiture non loin de là, Gomez observe Kyle, tout en étant au téléphone avec Gael. Ce dernier lui demande de l’attraper et de l’enfermer : ils ont besoin de lui « pour que ça marche ».
De son côté, le Président Palmer a une discussion avec son frère : selon ce dernier, Ted Packard, l’ex-mari d’Anne, demande juste de l’argent pour son silence. Pour David, ce chantage est insupportable, et il se dit prêt à affronter ces calomnies au grand jour, même en période d’élection. Wayne est moins serein : Anne sera incapable de supporter une médiatisation de l’affaire. La mort dans l’âme, le Président finit par accepter le chantage.
Chez les Singer, le matériel scientifique est démonté : Jack apprend aux parents de Kyle que la poudre était inoffensive. Mais la joie est de courte durée : Bauer leur expose l’hypothèse de la contamination de Kyle. La mort prochaine de Kyle semble inéluctable. Quoiqu’il en soit, il faut absolument retrouver le jeune homme : il semble qu’il ait emporté le portable de sa mère. Jack demande à Mr Singer d’appeler son fils. Kyle est étonné d’entendre la voix de son père : Mr Singer lui demande de rentrer à la maison. Il lui explique l’histoire du virus. Kyle reste incrédule : il se sent bien, il n’est pas malade. Sentant que son père a contacté la police, il panique, et raccroche. Heureusement, la CTU a eu le temps de localiser l’appel : Tony et Jack vont se rendre sur place (Jack a demandé à Tony de ne pas mettre Chase sur l’affaire). Chase, apprenant que Tony laisse le commandement de la CTU à Michelle, comprend qu’il a été mis définitivement hors-jeu par Jack. Sur le chemin menant à l’hélico, Tony fait la sourde oreille, et lui dit de régler cette histoire avec Jack. Au centre commercial, Kyle est toujours observé par Gomez…
Dans la voiture qui le mène vers l’endroit où se trouve Kyle Singer, Jack entend le téléphone sonner : le nom de Chase apparaît sur le cadran, et il décide de ne pas répondre. Chase est fou de rage : il en veut à Kim d’avoir tout dit à son père. Il y a de l’eau dans le gaz entre les deux tourtereaux…
Tony arrive au centre commercial, et y est accueilli par les services de sécurité. Pendant ce temps-là, dans la voiture, Jack et Nicole discutent. Nicole lui demande depuis combien de temps il prend de la drogue. Bauer nie, mais en vain. Il finit par expliquer que devenir junky était le seul moyen d’assurer sa couverture chez les Salazar. Le problème, c’est que Jack continue à se droguer, et il redoute qu’on fasse un rapport sur lui. Mais Nicole est une femme de confiance, et elle veut l’aider : elle s’inquiète pour lui.
La conversation est interrompue par un coup de fil de Tony : il est sur le point d’interpeller Kyle Singer. Quant à Jack, il est à l’entrée du centre commercial.
Dans un coin de la galerie marchande, Gomez appelle Gael : il lui dit que la CTU est sur place. Gael demande à l’homme de ne rien faire : c’est trop risqué. Mais Gomez s’entête, et va intervenir.
Tony s’avance vers le jeune Singer, et tente de discuter avec lui. Soudain, Kyle voit Gomez viser Tony avec une arme. Tony a à peine le temps de se retourner : un coup de feu éclate, Tony s’effondre. Gomez s’enfuit d’un côté, Singer de l’autre. Tony gît sur le sol, et perd beaucoup de sang.
Se frayant un chemin dans la foule paniquée, Jack arrive auprès de Tony. Les secours commencent à arriver ; Jack prévient la CTU qu’un homme est touché, et que Kyle Singer court toujours.

Resumé de KieferS

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -