Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 4

De 16 heures à 17 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 4

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 4

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 4

» MOYENNE : 14.9
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de 16h à 17h...
Au centre commercial, Tony est évacué en ambulance. À la C.A.T., la nouvelle arrive qu’il y a eu des coups de feu à l’intérieur du centre et le doute plane d’autant qu’ils n’arrivent à joindre ni Tony ni Jack. Après une courte attente qui semble une éternité à Kim et Michelle, les nouvelles arrivent enfin et Jack annonce que Tony a été touché à la nuque, puis il demande à Michelle de choisir soit de rester soit d’aller au chevet de son mari, à savoir que si elle reste, elle devra se concentrer à fond sur son travail plus que sur les événements. Michelle est très émue et décide d’aller à l’hôpital mais son devoir la rappelle et finalement, elle choisit de rester puis demande à Kim de se renseigner sur Tony et son état. Elle rejoint la salle de conférence où toute une équipe (comprenant également Gaël) travaille sur une seconde bande sonore provenant des terroristes qui y posent les conditions de libération de Ramon Salazar.De son coté Kyle Singer prévient sa copine de sa position cependant, ses poursuivants le rattrape et Kyle a juste le temps de grimper dans la voiture de sa petite amie et de s’échapper.De retour à la C.A.T., Kim et Chase discutent des derniers événements mais restent plutôt distants (évitant de parler de leur relation et de Jack). Ensuite, même si Kim lui dit que Jack pense que c’est une perte de temps, Chase décide d’aller interroger Ramon Salazar à la prison. Dans son bureau Michelle reçoit un coup de fil du chirurgien de Tony : il lui annonce que la plaie est importante mais qu’il est entre de bonnes mains. Michelle le remercie avant de le prévenir qu’elle risque de ne pas être présente à la sortie du bloc et donc lui demande de l’appeler pour la tenir au courant, puis elle raccroche le téléphone et se met à pleurer.
À 16h12, au Campus, Wayne Palmer dit à son frère qu’il a rendez-vous avec l’ex-mari d’Anne et David commence à montrer quelques signes de regrets d’avoir accepter de payer. Soudain le téléphone de David Palmer sonne : C’est Jack Bauer en ligne. Jack tient au courant le Président des derniers faits de l’affaire : s’ils arrivent à arrêter un dénommé Kyle Singer, porteur du virus, ils n’auront pas à satisfaire à la demande des Salazar, cependant Jack prévient le président qu’ils l’ont perdu et qu’il ne pense pas pouvoir le retrouver avant le délai fixé, ce à quoi David Palmer répond : « Donc soit je libère Ramon Salazar, soit je prends le risque que son frère ne répande le virus. » avant de réaffirmer que la politique du gouvernement envers les terroristes n’avait pas changée d’un poil : « Je ne négocierais pas avec des terroristes! ». Après avoir raccroché, le Président demande à son frère de réunir les services compétents afin de le briefer sur l’évaluation des pertes humaines.Kyle est toujours en fuite avec sa petite amie. Cette dernière lui demande des explications et il lui révèle qu’il pourrait être porteur d’une maladie. À cette nouvelle, la jeune femme lui ordonne de se garer et décide de s’en aller en lui laissant voiture et argent : elle ne veut pas être en contact avec la maladie. Cependant, les poursuivants les ont rattrapé et les embarquent tous les deux.La conférence vidéo est organisée entre Palmer, Michelle et les services de santé : le plan concernant une probable contamination est l’établissement d’une zone de quarantaine de 72h permettant de filtrer les individus ayant pu être en contact de près ou de loin avec Kyle Singer : ceci permettrait de réduire les pertes de 60 à 90.000 individus. À la fin de la conférence, Wayne passe un téléphone à son frère, c’est de nouveau Jack Bauer. Une fois en ligne, ce dernier s’assure que ladite ligne est sécurisée avant de préciser au Président qu’il comprend et partage sa position vis-à-vis des terroristes, c’est d’ailleurs pour cela qu’il propose une autre solution permettant de mettre fin à la menace et de respecter les directives du pays en matière de terrorisme : il se propose de faire évader Salazar. Le président pense qu’il doit y avoir une autre solution mais Jack affirme que c’est la seule solution et qu’il est l’homme idéal pour ça (liens avec Salazar, antécédents d’insubordination, etc.). Jack fini en demandant le feu vert au Président Palmer, lequel lui rétorque qu’il n’aura aucune possibilité de le protéger et donc que Jack sera un fugitif, Jack le comprend bien et dit que ce sera sa dernière mission. Face au Président qui ne sait pas quoi dire, Jack considère son silence comme un feu vert et avant de raccrocher lance : « Bonne chance Monsieur le Président » puis il quitte le parking du centre commercial à bord de son 4x4.
16h20. Anne s’apprête à rejoindre David quand elle surprend Wayne une valise à la main : elle devine que David a accepté de payer.De son bureau, Michelle appelle le bloc afin d’avoir des nouvelles de son mari.Gaël, qui discute avec Chloé, reçoit un coup de fil sur un téléphone personnel (ce qui étonne Chloé) : c’est Hector Salazar qui souhaite savoir où en est la libération de son frère. Après avoir raccroché, Hector donne une petit leçon tir (et du pouvoir que donne les armes à feu) au petit frère de Claudia, quand celle-ci le découvre elle n’apprécie guère et met en joug Hector qui l’encourage par provocation et, donc, Claudia abaisse son arme…Kyle Singer et sa petite amie son amené dans un bâtiment à l’intérieur duquel on les enferme tous les deux dans un caisson hermétique.De son coté Palmer reçoit la visite d’Anne qui tente de le décourager de céder au chantage de son ex-mari. Étonnement, David se montre difficile à convaincre, il se cache derrière les nécessités politiques et l’avertit que si cette histoire sort, elle (Anne) se retrouvera exposée à la folie des médias… Wayne est au lieu de rendez-vous quand sont frère l’appelle pour lui dire de faire volte-face : il s’est laisser convaincre par Anne.
16h39, à la C.A.T., Gaël, Chloé et Adam proposent à Michelle de la couvrir en s’organisant pour lui permettre de visiter Tony à l’hôpital, Michelle apprécie leur geste mais refuse trouvant ceci irréalisable. Gaël la prend alors à part et lui propose de prendre sa place en cas laissant Adam et Chloé à leurs postes initiaux, mais une nouvelle fois Michelle refuse.Kim reçoit un appel de son père qui lui demande d’établir un formulaire de transfert de prisonnier afin de transférer Ramon Salazar sur autorisation spéciale : Kim s’exécute et Jack profite du temps de préparation pour s’excuser de sa réaction quelques heures auparavant. Une fois le document prêt Kim l’envoie à la Prison quand soudain son père lui demande où est Chase, elle fini par avouer qu’il est parti interroger Salazar. Jack raccroche et appelle Chase qui arrive juste à la prison : Jack lui ordonne de rentrer à la C.A.T. et Chase refuse d’obtempérer. Malgré les résistances du nouveau responsable de la prison, Chase arrive à pouvoir s’entretenir avec Ramon sans surveillance vidéo. Chase retrouve Ramon dans sa cellule et commence à le frapper afin de le faire parler.
On retrouve Chase toujours en train de frapper Ramon à 16h50. Soudain il est interrompu par Jack : les deux hommes discutent puis Jack s’attaque à Chase et le neutralise. L’agent Bauer explique à Ramon Salazar le programme des heures a venir.Au campus, Wayne rejoint Anne et lui demande ce qu’elle va ressentir si David perd les élections par sa faute. Elle n’envisage pas cette possibilité. Wayne lui rétorque qu’il ne la laissera pas détruire la carrière de son frère sans broncher, ce à quoi elle répond qu’il ne lui fait pas peur.À la prison, Ramon cherche à savoir pourquoi Jack le libère. Lors d’un contrôle de l’autorisation de transfert, le directeur s’entretient avec Jack concernant une erreur dans l’ordre de transfert, cependant Jack arrive à convaincre le nouveau directeur de le laisser emmener Ramon. En rebranchant le réseau vidéo dans la cellule de Ramon, le directeur se rend compte qu’on a touché à la caméra et file voir ce qu’il se passe. Alors que Jack reprend son arme (à l‘armurerie de la prison), le directeur découvre Chase bâillonné et déclenche l’alerte pour arrêter Jack et Ramon. Au son de l’alarme, Jack s’attaque à deux gardes puis va dans la salle de contrôle de la prison et ordonne à l’officier en charge d’ouvrir toutes les portes des cellules : les gardes se retrouvent à la Mercie des prisonniers et une émeute éclate qui devrait permettre à Jack et Ramon de passer dans les mailles du filer, il est alors 17h00, heure de Los Angeles.

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -