Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 5

De 17 heures à 18 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 5

» MOYENNE : 16.7
» VOTEZ

A la prison, c'est le chaos total. Les prisoniers commencent à prendre le contrôle de la situation, et Jack et Ramon Salazar se retrouvent coincés. Pour sortir, ils attirent l'attention de deux gardes, les assoment et prennent leurs uniformes. Mais bien vite, ils sont interceptés par les prisoniers qui se sont déjà défaits de plusieurs autres gardes.
Conscient qu'ils n'ont aucune chance s'ils sortent dans la cour de la prison, à cause des snipers, le "leader" des prisoniers, Peel, annonce que, une fois retranchée dans une pièce "sure", ils vont "s'amuser un peu".

Pendant ce temps, Kyle et Linda sont toujours retenus enfermés. Kyle, conscient que non seulement il est un danger pour toute la population mais qu'en plus il sera rapidement contagieux, ceci ne laissant aucune chance à Linda, décide de mettre fin à ses jours en se pendant avec les fils électriques qui passent dans la chambre d'isolement.

Mais la petite Linda ne l'entend pas de cette oreille, et parvient à avorter la tentative de suicide de Kyle.

A la CAT, la piste pour retrouver Kyle Singer se précise. Hector Salazar téléphone à Gael et lui dit de les empêcher le plus longtemps possible de retrouver la trace de Kyle.
Kim et Adam sont sur le point de retrouver l'immatriculation du véhicule ayant enlevé Kyle lorsque se produit une coupure du réseau informatique.
Kim se rend dans la salle des routeurs pour voir ce qu'il s'y passe.

Gael est déjà sur place lorsque Kim arrive. Il lui dit qu'il a localisé le problème sur un des routeurs, et que tout devrait désormais être rentré dans l'ordre. Mais Kim sait que ce n'est pas censé être le boulot de Gael et se doute de quelque chose...

Pendant ce temps, Michelle demande une liaison vidéo avec la salle d'opération de Tony. Elle assiste en direct à l'opération de son mari, et elle est au bord de craquer, mais elle tente néanmoins de garder son sang-froid pour continuer à diriger la Cellule.
La plaque d'immatriculation du véhicule ayant enlevé Kyle est enfin identifiée, un avis de recherche est envoyé à la police de Los Angeles, retrouver Kyle n'est maintenant plus qu'une question de minutes...

De retour à la prison, où le "petit jeu" orchestré par les prisonniers a débuté. Prenant 2 à 2 les gardes-otages, ils les forcent à jouer à la roulette russe. Le premier duel met face à face un des gardes et Jack, toujours vétu de l'uniforme qu'il a pris sur un des gardes. Le "vrai" garde tire, et est abattu...
Le second duel met face à face Jack et Ramon.

Chacun tire une balle, et juste avant le 3ème coup, Jack aperçoit une caméra d'observation à travers la bouche d'aération. Il se rend compte que les gardes de la prison, maintenant dirigés par Chase, vont faire sauter le mur et donner l'assault. Jack tire à bout portant sur Peel, l'abbat, et au même instant le mur saute.
S'en suit un violent échange de balles entre le camp des gardes et le camp des prisonniers. Dans la panique, Jack et Ramon parviennent à s'échapper sans être suivis.


Le débat présidentiel a quant à lui débuté depuis près de 45 minutes. La discussion reste relativement "inintéressante", jusqu'à ce que le Sénateur Keeler aborde le sujet tant redouté. Il accuse Anne d'avoir fabriqué des résultats d'analyse médical, ayant conduit à la mort de 3 patients. David nie en bloc ces allégations, mais dans les coulisses, Anne se montre dépitée et Wayne lui lance "Tu comprends maintenant ?"

A la demande de Michelle, afin d'en découvrir d'avantage sur les motivations réelles de Jack à faire sortir Salazar de prison, Chloe investigue dans le bureau de Jack. Elle fini par y découvrir dans la poubelle la seringue et le flacon d'héroïne. Elle le fait analyser, le test est positif.

Kim déboule à ce moment dans le bureau de son père, demande à Chloe se qu'elle fait. Chloe lui avoue que son père se drogue. Puis elle va avertir Michelle de ce qu'elle vient de découvrir.

A la prison, Jack et Ramon se rendent compte qu'ils sont cernés. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir s'ils passent en force. Jack fait alors comme s'il détenait Ramon en otage. Il se retrouve face à Chase, qui, certainement dans un soucis de protéger son futur beau-père... demande au directeur de la prison de les laisser partir.

Jack et Ramon monte à bord d'un hélicoptère en s'envolent.

Au même instant, un commando de la Cellule Anti-Terroriste fait irruption dans le lieu où sont retenus Kyle et Linda, et abat leurs ravisseurs.

Chase est immédiatement informé de la situation, mais Jack est déjà à quelques mètre du sol... Il lui fait des grands signes de bras pour lui indiquer qu'ils ont Kyle et qu'il n'y a plus aucune raison d'emmener Ramon. Jack l'ignore, et s'en va.

Resumé de ILU

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -