Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 7

De 19 heures à 20 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 7

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 7

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 7

» MOYENNE : 17
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de 19h à 20h…
Gaël, après avoir découvert Kim, l’attache et la bâillonne avant d’effacer des fichiers concernant Salazar sur les ordinateurs.De son coté, Michelle demande à Adam de déverrouiller ses fichiers pour les transférer à Gaël qui va prendre sa place, le temps qu’elle aille au chevet de Tony. Ensuite, elle demande des nouvelles de Jack mais celles-ci sont vagues et on apprend que la Police de Los Angeles et le F.B.I. sont aussi sur le coup. Adam considère que la méthode employée pour prévenir Jack n’est pas efficace et il propose que l’on utilise les médias mais Michelle lui répond que le Président Palmer refuse d’alarmer les populations.Gaël téléphone à Michelle pour lui dire qu’il aide Kim à finir son travail, mais Michelle lui dit qu’elle a besoin de lui pour la remplacer pendant son absence. Ainsi Gaël séquestre Kim dans la salle technique, en modifiant le code d’ouverture de la porte, après lui avoir expliqué qu’il la surveillait par vidéo.Un briefing est organisé, pendant lequel Ryan Chapelle annonce à toute l’équipe qu’il n’y a plus de menace sur Los Angeles, cependant trouver Ramon Salazar (et donc Jack) est leur nouvelle priorité car il est possible qu’ils disposent du Virus quand même. Chapelle pense que Jack et Ramon ne resteront pas longtemps à Los Angeles et vont chercher à atteindre au plus vite la frontière mexicaine. Les autorités locales ont été mises en alerte. Concernant Chase, Michelle pense qu’il va revenir à la C.A.T..
Dans l’avion des Salazar, l’ambiance est à la fête sauf pour Jack Bauer qui est enfermé et attaché à l’arrière de l’appareil. Ramon lui n’est pas tranquille et l’envie le démange de plus en plus d’abattre Jack, malgré qu’Hector, son frère, ai donner des consignes inverses.
Ryan Chapelle appelle Chase pour lui demander de revenir à la C.A.T., mais ce dernier a une piste : un indic inconnu d’Hector Salazar. Mais Chapelle insiste toujours sur le retour de Chase à la C.A.T., le menaçant de renvoi étant convaincu qu’il a couvert Jack et ses histoires de drogue.
A la C.A.T., Adam s’inquiétant de ne plus voir Kim demande à Chloé O’Brian si elle ne l’a pas vu. La programmation des Logs est en retard et Adam décide d’aller voir en salle technique, Gaël l’en empêche prétendant que Chapelle lui a confié une autre mission. Ensuite, Michelle annonce à Gaël qu’il a désormais tous les fichiers nécessaires pour la remplacer, mais avant de partir elle tient à régler un détail. Adam cherche toujours Kim ce qui provoque des sueurs froides à Gaël. Il se rend à la salle technique, mais s’aperçoit que son code d’accès ne fonctionne pas, il demande à Michelle de le lui changer. Un fois le code modifié, Adam rentre dans la salle technique est découvre Kim qui lui dit que Gaël est une taupe. Gaël tente de fuir, mais il est rattrapé et arrêté par les services de sécurité et Michelle.
Il est 19h18, Wayne annonce à Palmer que Jack n’a pas été retrouvé, en lui demandant de laisser faire la C.A.T., le F.B.I. et la Police, ayant d’autres chats à fouetter pour le moment. Le président retrouve Anne au Q.G. de District, elle s’excuse pour l‘avoir décourager de payer son ex-mari, mais Palmer lui dit que ce n’est pas de sa faute.
À la C.A.T., alors que Chapelle laisse mariner Gaël dans une salle d’interrogatoire, Michelle lui demande de la laisser partir assister au réveil de Tony, il se montre réticent mais fini par accepter. Il rejoint Gaël et l’interroge sur la probable existence d’une autre taupe dans la C.A.T., pour lui délier la langue, il lui présente Johnson et son « kit de persuasion ». Chapelle cherche à savoir où va atterrir l’avion qui a embarqué Jack et Ramon et que Gaël a filmé.
Justement dans l’avion, Ramon fait la fête avec deux demoiselles (en petites tenues) mais il est inquiet de savoir Jack encore en vie. Il se demande pourquoi son frère veut le garde vivant. Il s’empare d’une arme mais l’un de ces hommes de main arrive à le dissuader de ne rien faire. De son coté, Jack tente de convaincre son gardien de l’amener à Ramon pour lui parler de quelque chose mais il refuse, alors Jack en simulant une crise de manque, arrive à neutraliser le gardien et se libère avant de s’emparer d’une arme.
19h30.Au Q.G. de District, Wayne, Palmer et son responsable des affaires de presse tentent de trouver une explication à donner au pays suite à l’interruption du débat par Palmer. Wayne, prend son frère à part et lui conseille de prendre ses distances vis-à-vis d’Anne.Celle-ci, reçoit un appel de son ex-mari qui veut lui parler en privé. Il veut arranger toute cette histoire en lui donnant, en personne, des documents qui prouveraient l’innocence d’Anne : elle accepte le Rendez-Vous.
Chase, décidé à ne pas suivre les ordres de Chapelle, se rend chez son indic, un comptable du nom de Simon. Ce dernier jure ne pas savoir où se trouve Hector et Chase lui demande d’éplucher les comptes afin de trouver une info.
De retour dans l’avion, Ramon succombe à la tentation et s’apprête à liquider Jack, mais il n’a pas le temps, Jack a réagi plus vite et le prend en otage. Au sol, Hector inquiet d’être sans nouvelles de Gaël se prépare à toute éventualité et coordonne ses troupes.
À la C.A.T., l’interrogatoire « musclé » de Gaël se poursuit. Tout à coup, le téléphone de Gaël sonne et Chapelle fait tracer la ligne, afin de localiser Hector. Gaël répond et rassure Hector en lui disant que Ramon et libéré, cependant il prétend ne rien savoir sur Jack et justifie son silence par le fait qu’on le surveille de plus en plus. L’appel trop court, n’a pas permis de repérage.
À 19h43, Michelle arrive près de Tony qui se porte mieux que prévu. Il se renseigne sur la situation et demande à parler à Gaël mais Michelle lui apprend que Gaël est une taupe et qu’il est actuellement interrogé : à cette nouvelle Tony décide de sortir de l’hôpital immédiatement en signant une décharge.
Chez Simon, on retrouve la trace d’un dépôt à Las Nieves au nord du Mexique. Chase décide de réquisitionner le Jet privé du comptable afin de s’y rendre ; il prévient Kim, qui est en « discussion » avec Chloé dans les toilettes de la C.A.T.. Après avoir pris connaissance à son tour de la situation à la Cellule, il demande à Kim de garder tout cela pour elle, après quelques hésitations, elle accepter de ne pas en parler.
Dans l’avion, Ramon, toujours tenu en otage par Jack, le provoque, ce qui lui rapporte un magnifique : « Ta gueule! ».
Il est 19h53 quand l’avion atterrit. À la C.A.T., tout le monde assiste, l’air éberlué, au retour de Tony qui demande où se trouve Chapelle. Tony interrompt l’interrogatoire et demande à parler à Gaël en privé, Chapelle s’y oppose.
À l’aéroport, Ramon et Jack sont accueillis par un bataillon armé. Quand Hector voit Jack tenir son frère en joug, il demande des explications, Jack lui dit que Ramon a tenté de le tuer et « s’étonne » du comité d’accueil. Il relâche Ramon qui rejoint son frère et l’enlace, mais exigeant des explications. Hector lui en promet avant de se diriger vers Jack pour le féliciter de son boulot : Jack lui rend son arme avant que les deux hommes s’enlacent. Ramon, lui, ne comprend rien tandis que Jack appuie sur un bouton de sa montre. Au même moment, dans la salle d’interrogatoire, le pad de Gaël émet un « bip » qui interpelle Ryan Chapelle, Gaël dit qu’ « Il est dedans » et Tony explique que ce signal indique que Jack est de nouveau infiltré chez les Salazar, et qu’il donnera plus d’explications, mais qu’avant il faut appeler le Président : il est alors 20h00.

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -