Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 9

De 21 heures à 22 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 3 - Episode 9

» MOYENNE : 15.9
» VOTEZ

Ces évènements se déroulent de 21h à 22h…
Au Q.G., on assiste à la conférence de presse donnée par le Président Palmer. Dans son discours, il justifie son départ précipité lors du débat face à Keeler, par un problème de sécurité nationale. À la fin de la conférence, tous les journalistes assènent de nombreuses questions au président qui les ignore jusqu’à ce qu’une de ces questions sorte du lot : « Des rumeurs disent que cette menace a été inventé par votre administration pour protéger Anne Packard. Que répondez-vous à ces accusations? », David Palmer nie tout, affirme qu’il a des preuves de l’innocence d’Anne et que le sénateur Keeler sera le seul a devoir s’expliquer.À la C.A.T. Tony prévient les forces en place au Mexique de la panne du traceur de Jack, il cherche avec Gaël une autre solution pour le localiser et tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer. Quand il donne ses consigne à Kim, Tony oublie de donner la « signature » et Kim la lui demande, il lui répond qu’il vient juste de la lui dire.Au Mexique, le cortège de voitures des Salazar s’arrête dans une petite propriété, considérant qu’ils ne sont pas filés et donc que Chase est venu de son propre chef. Ramon fait culpabiliser Jack avant d’ordonner à ses hommes de faire parler Chase puis de le tuer. Ramon s’inquiète aussi de ne pas avoir été rappelé par Amador, quand tout à coup le portable d’Hector sonne. Amador lui dit qu’il est prêt pour la transaction et demande à parler à Jack afin de lui indiquer le lieu et l’heure du Rendez-vous : au nord et dans 15 minutes. Ramon, toujours méfiant, demande le portable à Jack qui préfère le garder au cas où Amador rappellerai (et pourquoi pas prévenir la C.A.T. de sa position?!), mais Ramon lui répond qu’il prendra le message. Constatant l’état de manque de Jack, Ramon lui donne des pilules afin de calmer la crise. Claudia, elle, installe son petit frère et le borde, quand Jack rentre et lui demande de l’écouter. Il lui explique qu’il est en infiltration pour s’emparer d’un virus et le détruire, elle ne croit plus en lui (suite au nom respect de sa promesse) et Jack lui dit qu’il l’aidera elle et sa famille à sortir d’ici. Il lui demande de lui procurer un téléphone et de tout faire pour prévenir Chase de la vérité : elle accepte. Jack la quitte pour rejoindre les Salazar.Dans une sorte de grange voisine, les hommes des Salazar torturent Chase. Dehors, Jack et Ramon entendent les cris de Chase, Ramon n’oublie pas de rappeler à Jack qu’il s’agit de son ex-coéquipier mais Jack feint de ne pas être plus ému que ça. Quand Ramon lui demande si Chase est aussi résistant que lui, Jack répond : « Il croit toujours en un mensonge ». Claudia arrive à s’emparer du portable d’Hector qu’elle file donner à Jack dehors, mais Hector lui demande d’aller cherche ledit portable dans la maison.
21h17, C.A.T.. Chloé et Kim se chamaillent. Kim va demander un code de formatage à Tony qui se trompe, cette erreur aurait pu avoir de graves conséquences s’il n’avait pas retrouvé le bon code.Dans le bureau de Palmer, Wayne annonce à David que la C.A.T. a perdu toute trace de Jack Bauer et qu’on ne sait, par conséquent, rien sur le déroulement des opérations sur place. Une assistante les interrompt pour annoncer un appel d’Alan Milliken, principal soutien de la campagne de Palmer. Milliken lui demande de venir le voir sans amener Wayne, afin de lui parler d’une affaire importante.À la C.A.T., les recherches continuent sans grande réussite, d’autant que Ryan Chapelle n’est pas d’un grand soutien. Les inquiétudes se font plus grande : « Que se passera-t-il si Jack ne reçoit pas de renfort? ».Justement Jack et les Salazar arrivent sur le lieu de rendez-vous, là Amador lui annonce qu’ils ne sont plus les seuls sur le coup : il y a un autre acheteur représenté par une femme que Jack reconnaît… Nina… Nina Myers. Quand cet dernière aperçoit Jack, elle est surprise et demande à ses hommes de le descendre. Amador apaise les tensions et Jack essaye de convaincre Nina qu’il a changé de camp. Amador affirme qu’il n’y a aucun risque, que le secteur est totalement sécurisé et que tout peut se dérouler normalement.
Il est 20h30 quand le Président arrive à la demeure des Milliken. Les deux hommes s’entretiennent d’abord cordialement puis Alan Milliken aborde le sujet pour lequel il a appelé Palmer : il veut que Wayne soit viré. Il demande à sa femme, Julia, d’expliquer le pourquoi du comment. Quand Wayne était président de la compagnie de Milliken, il a eu une aventure avec Julia. David est incrédule et refuse de virer Wayne ce qui ne surprends pas Alan qui le « menace » de lui retirer son soutien pour la campagne.À la Cellule, Kim décide de parler à Michelle des oublis de Tony, pensant qu’il ne peut pas exercer son rôle à fond.Chez les Salazar, Claudia arrive à s’approcher de Chase, elle lui raconte pour Jack, lui demande de tenir bon en attendant qu’elle puisse l’aider à s’échapper.Jack s’entretient avec les Salazar afin de fixer une barre pour l’offre, 100.000.000$ n’étant plus assez avec l’arrivée d’un concurrent. Ramon se renseigne sur Nina, Jack lui dit qu’elle a travaillé pour lui et qu’elle a tué sa femme ; Ramon demande si ça va être un problème, Jack affirme que non.
21h43. Claudia demande à son petit frère de se préparer, et révèle à son père le plan de Jack.À la CAT, Michelle, inquiète, parle de ses erreurs à Tony qui continue de nier. Persuadée que Tony ne peut pas tenir son poste, elle décide de prévenir Chapelle qui fait appeler Tony.De retour à son Q.G., David rapporte les propos et exigences de Milliken, à son frère. Wayne, propose sa démission, mais David lui répond : « Tu ne partiras, que si je le décide, pas Alan Milliken! ». Wayne le prévient de ce à quoi il doit s’attendre en s’opposant à Milliken.Dans son bureau, Chapelle reçoit Tony en la présence de Michelle, il lui explique le sujet de cet entretien, Tony, nie puis Ryan pianote sur son clavier ce qui éteint deux écrans affichés sur les murs, de chaque coté de la pièce : il demande à Tony de lui dire ce qu’il y avait sur ces écrans ce que Tony va faire sans commettre d’omissions. Ensuite Tony fournit des excuses crédibles pour chacune de ses erreurs et tout ça va retomber sur Michelle.
Les négociations pour le virus s’ouvrent à 21h55. Chaque partie fait son offre : les Salazar proposent 225.000.000$ et Nina en propose 240.000.000... C’est donc Nina qui empoche le Virus et Amador lui fixe un rendez-vous pour livraison. Tout le monde lève le camp et chez les Salazar, tous les reproches sont pour Jack, qui ne veut pas abandonner pensant avoir encore une chance de s‘emparer de la marchandise. Leur voiture s’arrête dans une petite clairière, les frères Salazar font descendre Jack de la voiture et Ramon s’apprête à le liquider, alors Jack tente le coup, il essaye de les convaincre de sa bonne foi et de lui laisser une seconde chance. Il propose de retrouver Nina, se reposant sur le fait qu’il la connaît, ce qui convainc Ramon de le laisser en vie.21h57... 58... 59... 22h00

Resumé de Darthvaderiste

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -