Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 10

De 16 heures à 17 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 10

» MOYENNE : 15.2
» VOTEZ

L’hôpital
Navi Araz se cache dans les sous-sol de l’hôpital, avec Behrooz en otage. La CTU se déploie dans le bâtiment pour le cerner. Il cherche à gagner du temps. Il sait que sa femme ne parlera pas du contrôleur pouvant arrêter la surchauffe des centrales tant qu’elle n’aura pas récupéré son fils. Ainsi, si il reste parqué dans les sous-sol suffisamment longtemps, les centrales pourront fondre et il pourra tuer son fils. Sa mission serait terminée. La situation devient urgente. Déjà un réacteur a lâché en Californie.
C’est pourquoi il est lancé une opération pour récupérer Behrooz.
Pendant la mise en place de l’opération. Une discussion de père à fils s’engage chez les Araz, qui se sont réfugiés dans la blanchisserie. Il est question de la trahison de Behrooz. Du fait qu’il soit américanisé.
Navi téléphone à son supérieur pour rendre compte de la situation. Du fait que la cellule cherche à empêcher la fusion des centrales, l’opération nécessite encore une heure, voire deux. Navi doit tenir encore ce temps-là.
Mais la cellule l’a localisé dans le bâtiment, ils sont cernés et il y a une seule entrée pour Jack pour arriver jusqu’à lui : la colonne de la blanchisserie.

La cellule
Erin explique à Edgar qu’on est en pleine crise. Que ces sentiment personnels à propos de sa mère qui est vient de mourir doivent être mis à l’écart. Edgar approuve à contre-cœur. Heller les rejoint dans la salle de conférence pour faire un point. La cellule peut ralentir le contrôleur mais pas l’arrêter. Il faut le retrouver.

04:06:48
La cellule
Curtis commence l’interrogatoire de Maryanne. Il emploie une méthode dure avec elle pour lui faire comprendre que ses employeurs sont désormais contre elle et que si elle veut s’en tirer, elle doit collaborer : il lui montre le corps de la personne qui aurait dû mourir à sa place dans l’explosion de sa voiture. Elle essaye de négocier mais finit par craquer. Elle avoue qu’elle a été envoyée pour couvrir les traces de Powell au cas où il serait suspecté, ce qui est devenu nécessaire après qu’Audrey l’ait vu lorsqu’elle était prise en otage. Devant l’obstination de Curtis pour récolter des noms, Maryanne finit par admettre la présence d’un ordinateur dans le centre contenant des fichiers compromettants, au bureau de Powell. Elle doit s’y rendre, car pour accéder à cette ordinateur, il faut ses empreintes digitales.

L’hôpital
La cellule s’apprête à passer à l’action. Tony emmène Dina au sous-sol pour qu’elle occupe son mari au téléphone, afin que Jack puisse s’introduire dans la blanchisserie de celui-ci sans que Navi ne s’en rende compte.

04:10:07
L’hôpital
Jack descend la colonne de la blanchisserie, descendant grâce à un câble. Navi répond à l’appel de sa femme. Suit des explications qui permettent à Jack de préparer son entrée. Mais quand le treuil qui avait servi à Jack de descendre était en train de remonter, il heurta la paroi de la colonne. Navi l’a entendu. Il va vérifier. Jack l’attaque, ils se battent. Il finit par avoir le dessus et tient en joue Navi. Mais Behrooz profite de l’instant pour tuer son père avec une de ses armes. Behrooz finit par se faire arrêter.
Maintenant que Behrooz est en sécurité, Jack demande à Dina où est le contrôleur. Mais elle ne sait pas. Elle donne à la place une adresse où la plupart de la préparation de l’action s’est déroulée. Jack décide d’y aller avec Tony.

04:20:00
La cellule
Lors d’une réunion, Curtis soumet la proposition de Maryanne qui est d’aller en ville consulter les données de l’ordinateur de son employeur. Personne ne lui fait confiance, mais Curtis a l’autorisation d’aller en ville avec une équipe accompagner Maryanne, malgré ses réserves et celles de Driscoll.
Cette dernière va alors de ce voir Sarah pour lui proposer soit de partir se reposer, soit de reprendre le travail. Elle choisit de reprendre le travail.

04:21:52
La cellule
Maryanne assure à Curtis que l’opération au bureau de son employeur sera assez facile. Ce dernier lui lance un ultimatum en cas d’attaque. Puis il lui pose un traceur. Maryanne essaie de profiter de la situation pour rendre la discussion avec Curtis plus personnelle. Il ne se laisse pas faire.
Dans la salle principale de la CTU, Audrey demande à son père à qui il délègue le pouvoir une fois parti. Il refuse de quitter les lieux en raison de l’instabilité de la situation. Il lui propose de superviser les opérations de la l’antenne locale de la défense. Elle acquiesce.

Sarah rejoint son poste de travail. Elle demande à Edgar de la mettre au parfum. Ils doivent aider Jack et laisser Curtis s’occuper de Maryanne.

24878 Alvert Street
Jack et Tony arrivent sur les lieux qui furent le théâtre de la préparation de l’attaque d’aujourd’hui. Plusieurs équipes ont déjà sécurisé le périmètre. Le lieu semble vide. Jack décide d’entrer dans la maison avec Tony et le chef des opérations déjà sur place(l’Agent Salars). Les autres assurent leurs arrières. Dina et Behrooz sont restés dans la voiture et regardent de loin ce qui se passe.

04:25:06
24878 Alvert Street
Jack, Tony et Salars entrent dans la maison, qui est dans la pénombre. Elle est surtout complètement vide. Les terroristes ont dû vider les lieux. Jack ordonne le déploiement de l’équipe scientifique sur le lieu pour trouver des empreintes. Scrutant la salle du regard, il découvre une câble qui est branché sur une prise de courant. Le câble descend dans un sous-sol caché sous le parquet. Jack et Tony enlève les planches constitutifs de ce parquet et découvrent un passage sous terre menant à une salle. Jack s’emmanche le premier. Il n’y a personne et il fait noir. Il allume la lumière, laissant découvrir une salle avec de multiples cartes et photos sur les murs, ainsi qu’une table et une lampe au centre. L’endroit ressemble à une sorte d’état major datant de la seconde guerre mondiale. Ce qui est sur les murs n’est rien d’autre que toutes les cibles de l’attaque, ainsi que de la documentation nécessaire. Tout leur plan est ici, marqué sur les murs.

04:31:58
La cellule
L’endroit que Jack est en train de fouiller n’apparaît sur aucune liste de surveillance. Par ailleurs, Edgar a découvert un lien entre l’immeuble où Curtis se rend avec Maryanne et une société du nom de Galaxy Financial Services.

24878 Alvert Street
Jack est en train de donner des coups de fils pour faire passer les informations qu’il a trouvé ici pour qu’on lui en donne de nouvelles pour trouver le contrôleur.
Jack n’a pas le temps de raccrocher son portable qu’on l’appelle déjà. C’est Sarah. Elle l’informe de ce qu’a trouvé Edgar. L’immeuble dans lequel est planifié l’attaque appartient à Galaxy Financial, qui a pour co-propriétaire Paul Raines, qui n’est rien d’autre que le mari d’Audrey. Le bâtiment lui appartient en somme. Sarah met alors Jack en communication avec Audrey pour qu’elle appelle Paul dans le but de savoir où il est.

04:35:02
Appartement de Paul Raines
Le portable de Paul sonne. C’est Audrey. Il répond. Audrey engage la conversation et lui donne un côté personnel. Elle lui dit qu’elle veut le rencontrer pour qu’ils se remettent ensemble. Son plan marche bien qu’il soit surpris. Il lui donne RDV alors qu’il s’apprêtait à partir.

24878 Alvert Street
Jack donne ses derniers ordres pour que l’endroit soit passé au peigne fin. Ensuite, Jack rejoint Tony pour lui dire qu’il doit continuer seul. Cependant, il a besoin de Tony pour procéder à l’interrogatoire de Dina, car il est le seul en qui Jack ait confiance. Ce dernier lui propose une réintégration, mais Tony hésite. Jack veut une réponse sur le champ. Tony ne répond pas. Jack part, déçu. Puis, une fois qu’il ait parcouru quelques mètres, Tony accepte la proposition et remercie Jack.
A ce moment, Audrey appelle Jack. Elle lui confie que Paul est au Westmore, chambre 408, et qu’elle s’y dirige en ce moment même. Jack ne veut pas qu’elle y aille. Mais elle doit y aller car Paul attend sa venue d’une minute à l’autre. Pendant ce temps là, jack entre dans sa voiture, seul, et démarre en direction de l’hôtel. Jack insiste auprès d’Audrey. Elle fait de même. Elle racroche.

04:42:45
La cellule
Heller et Driscoll acceptent la réintégration de Tony proposée par Jack. Puis la directrice de la cellule informe le secrétaire que Raines est impliqué dans ce qui arrive en ce moment. C’est alors qu’elle lui dit qu’Audrey est en train d’aller vers l’hôtel où est Paul. Heller semble mécontent. Il refuse que sa fille occupe Paul Raines le temps que Jack arrive. Il reproche à Erin de ne pas l’avoir averti assez tôt.

Véhicule de Curtis
Venant d’avoir l’information, Curtis demande à Maryanne ce qu’elle sait sur Paul Raines. Elle affirme ne pas le connaître. Elle semble sincère. Il lance un nouvel ultimatum mais elle le coupe en confirmant qu’elle est fera tout son possible pour l’aider. Il reste méfiant.

04:45:15
Hôtel Westmore
Audrey est arrivée. Elle reçoit un coup de fil de son père qui la somme d’arrêter, qu’il est trop dangereux de continuer. Elle ne l’écoute pas et raccroche.
La cellule
Tony arrive avec Dina et Behrooz. Driscoll l’accueille et lui donne badge et arme. Tony est étonné de voir qu’il est la bienvenue. Il reçoit également l’autorisation de la part d’Erin de superviser l’interrogatoire de Dina et Behrooz. Tony sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Et ses craintes sont justifiées puisque Driscoll va de ce pas demander à Sarah surveiller Tony. Elle se sent larguée par Heller et Jack. S’apercevant de cela, Sarah demande une augmentation de salaire significative ainsi que l’effacement de l’accusation dans son casier et de tout les rapports dont elle fut victime plus tôt dans la journée. Elle sait qu’elle peut faire pression sur son supérieur car Erin a besoin d’alliés. Sarah obtient gain de cause.

04:47:55
Hôtel Westmore
Paul est nerveux. Il fait les cent pas. Puis, Audrey frappe à la porte. Il va lui ouvrir, et l’invite à entrer. Paul est toujours surpris par ce retournement : quelques heures plus tôt, Audrey était déterminée à divorcer. Il lui fait part qu’il détesterait savoir qu’elle joue avec lui. Audrey le rassure en assurant qu’elle ne joue pas. Sur ce, ils trinquent avec du champagne.

04:54:00
La cellule
Jack appelle la cellule pour savoir ou en est l’équipe qui est censée aller à Westmore. Ils sont bloqués dans les bouchons. Il tient à ce qu’ils ne perdent pas de temps à agir si ils arrivent en premier, et qu’ils ne l’attendent surtout pas.

Immeuble de Galaxy Financial
Curtis, Maryanne, ainsi que deux agents sont dans les bureaux. Curtis sent l’embuscade. L’étage est étrangement vide. Il demande aux deux agents de garder la pièce où il rentre avec Maryanne. Elle se met au travail et commence à chercher dans l’ordinateur. Une fois trouvé les dossiers sensibles, un mot de passe qu’elle connaît est requis, mais il est bizarre. Elle l’entre.
C’est alors que les deux agents qui gardaient l’entrée du bureau se font descendre et prennent en joue Curtis et Maryanne. Elle semble les connaître, puisqu’elle leur affirme que les fichiers sont toujours sécurisés. Sur ce elle se fait descendre. Maintenant, les terroristes somment Curtis de poser son arme. Il s’exécute. Ils s’approchent de lui, et lui demande ce que la cellule a trouvé. Curtis ne répond pas. Il se fait assomer.

04:57:54
Hôtel Westmore
Paul imagine ses plans d’avenir avec Audrey. Elle est passive. C’est lui qui fait la conversation. Il sent vraiment qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Audrey cherche à se justifier, mais çà ne lui convient pas. Elle est en train de perdre le contrôle de la situation. Il est en train de découvrir le poteau rose. Il hausse le ton. Elle décide alors de partir, commençant à paniquer. Mais Paul ne pense pas la même chose et la retient.
Quand tout à coup, Jack défonce la porte, braque son arme vers lui et lui ordonne de la lacher. Il s’exécute, surpris. Puis il hurle de colère envers Audrey comme quoi elle l’avait piégé. Jack s’interpose entre Paul et son ex-femme. Il lui ordonne ensuite de mettre ses mains sur la tête. Puis exige des réponses. Paul dit alors qu’il ne lui dira rien. Jack lui balance alors un bon coup de poings dans la face, sous les yeux choqués d’Audrey.

04:59:57
04:59:58
04:59:59
05:00:00


Resumé de nebneo

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -