Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 12

De 18 heures à 19 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 12

» MOYENNE : 15.3
» VOTEZ

IMMEUBLE DE GALAXY FINANCIAL
Edgar informe Curtis du fait que le suspect, Habib Marwan, travaille pour McLennen-Forster, la société qui a créé le contrôleur sous un alias pour ne déclencher aucun soupçon. Il a ainsi pu s’immiscer dans la société pour pouvoir utiliser leur technologie contre les Etats-Unis.
La cellule s’est occupée de demander à la société de bloquer tous les accès au terroriste.
Curtis décide alors d’aller avec Jack chez Mc Lennen-Forster pour enquêter. Pendant ce temps, Jack est en train de donner les consignes afin de bloquer et d’arrêter Marwan. Curtis informe de suite Jack des nouvelles informations de la cellule et est d’accord pour aller faire un tour chez Mc Lennen-Forster. Cependant, Jack veut y aller seul, donnant l’ordre à Curtis de ramener Paul et Audrey à la cellule.
Quand Jack explique la situation à Paul et Audrey, le premier décide d’aller avec Jack pour l’aider, puisqu’il connaît bien leur système informatique pour l’avoir créé. D’abord réticent, Jack finit par accepter. Audrey est inquiète mais elle rentrera seule à la CTU avec Curtis.

LA CTU
Le corps de Maya, la fille d’Erin Driscoll et qui s’était suicidée dans la dernière heure, est en train d’être évacué sous les yeux de sa mère qui lui fait ses derniers adieux. Elle est affectée profondément par cet événement.
Les nouvelles vont vite dans la cellule, où Sarah, à cran depuis son interrogatoire musclé, est chargée d’informer tout le monde de l’affaire.

18:05:48
LA CTU – Salle de briefing
Sarah informe le secrétaire à la défense Heller de l’événement. C’est alors qu’Erin débarque dans la salle de briefing où Heller lui apporte ses sincères condoléances, et lui propose de prendre congé. Sur ce Erin refuse du fait que l’on soit actuellement en crise, et qu’elle se retirerait une fois celle-ci terminée.
C’est sur cette note grave que commence la conférence avec le président pour faire l’état des lieux. Erin tente tant se faire que peux de dissimuler sa peine.

18:08:11
DANS LA RUE
Marwan jette la tenue d’agent qu’il portait et monte ensuite dans un bus en s’assurant encore et encore qu’il n’est ni repéré, ni suivi.

LA CTU - SALLE DE BRIEFING
L’équipe briefe Erin sur tout ce qu’ils ont trouvé sur Marwan : son alias, son travail à Mc Lennen Forster, le fait qu’il ait grandi dans l’occident pour mieux dissimuler son radicalisme et ses activités. Tout ce qu’il a fait dans sa vie n’ont été qu’en préparation des attaques d’aujourd’hui. Tony évoque alors les ressources à mettre à disposition afin de chercher Marwan, mais Erin garde le regard dans le vide, pensant à sa fille. Silence dans la salle. Finalement, Erin s’excuse pour ce moment de flottement et approuve l’exploitation des ressources de Tony. Puis, elle s’empresse de quitter la salle. Tout le monde se regarde. Tony donne alors les ordres à Edgar, mais le cas Driscoll vient vite dans la discussion. Débat entre Sarah qui est pour que Erin parte et Edgar qui souhaite lui laisser une chance. Tony, au milieu, se range du côté d’Edgar, jugeant qu’on a pas le temps de s’occuper de son cas maintenant. Il ne veut pas pour l’instant.
A quelques mètres, Erin s’isole et tombe en larmes.

18:10:54
LA CTU
Audrey et Curtis arrivent dans la cellule. Elle a Jack au téléphone qui souhaite qu’elle termine son travail et qu’elle parte se reposer. Elle refuse. On a besoin de ressources. Elle détourne la conversation en lui demandant où ils en sont. Ils sont presque arrivés. C’est alors qu’Audrey fait une requête inattendue à Jack : elle lui demande de veiller sur Paul, son ex-mari. Jack est surpris, pensant certainement que Paul est en train de reconquérir le cœur de sa petite amie. Mais il répond par l’affirmative.

VOITURE DE JACK
Jack est mal à l’aise. Le silence régnant rend l’atmosphère lourde. Paul se jette alors à l’eau en entament la conversation, qui est centrée sur leur relation, ainsi que sur Audrey. Paul se trouve des excuses, mais il lui explique clairement qu’il cherchera à récupérer sa femme légale. Jack est choqué. Il lui affirme que çà ne dépend pas que d’eux. Il accepte la concurrence. Jack sent qu’il est en train de perdre Audrey et l’inquiétude se lit sur son visage.

18:16:46
LA CTU – BUREAU DE DRISCOLL
Il est envisagé que Marwan soit passé à travers les mailles du filet et qu’il ait ainsi réussit à s’échapper. Tony suppose qu’il va essayer de réveiller des cellules dormantes. Heller est d’accord. Au cours de cette réunion à laquelle participait Heller, Tony et Driscoll, celle-ci fait un malaise, manque de s’effondrer mais est rattrapée à temps par Tony. Heller lui apporte un peu d’eau. Tony appelle un médecin malgré les réticences d’Erin, qui ne se laisse pas faire, assurant qu’elle va déjà mieux. Cependant, l’insistance du secrétaire finira par payer et la directrice de la cellule accepte de descendre.
Une fois qu’Erin ait quitté son bureau, Heller annonce à Tony qu’elle devra être relevée de ses fonctions. Elle n’est plus en état de diriger. Il lui demande de contacter la division afin qu’ils envoient quelqu’un pour la remplacer. C’est alors que Tony, sentant l’urgence de la situation, propose ses services, en se justifiant par son expérience. Heller accepte difficilement, et lui confie la direction de la cellule, mais juste à titre provisoire, jusqu’à l’arrivée du nouveau directeur envoyé par la division.

18:19:10
LA CTU
Curtis demande à Sarah le résumé sur McLennan-Forster pour rappeler la situation. Elle affirme que cette société était l’un des principaux fournisseurs dans le développement du contrôleur supérieur. Marwan, sous l’alias de Harris Barnes avait un accès complet sur le projet. Toutes les autres personnes ayant travaillé sur le projet ont un casier vierge. En clair, cela signifie que nous avons à faire à un terroriste qui avait accès à un fournisseur de la défense. Mais ce n’est pas tout. Non contente de fabriquer des armes, McLennan-Forster entraîne ses clients (internationaux) à les utiliser : plusieurs pays dans les Balkans, en Asie et au Moyen-Orient. La situation devient compliquée. Jack et Paul vont donc rencontrer des difficultés à rentrer dans les archives de McLennan-Forster, celle-ci étant trempée dans des affaires douteuses. Manque des preuves.

MCLENNAN-FORSTER – Bureau du PDG
Dans le bureau du PDG, M. McLennan et un de ses employés discutent de ce qui s’est passé aujourd’hui. Ils viennent seulement d’apprendre qu’un terroriste travaillait dans l’entreprise contre eux. Le dirigeant même de la société n’était pas au courant de la situation. Seulement trois personnes dans la compagnie sont actuellement au courant. Les deux personnes qui sont dans ce bureau et David Conlin, VP de la sécurité interne.

MCLENNAN-FORSTER – Entrée de l’immeuble
Justement, celui-ci accueille en ce moment même Jack et Paul à l’entrée de la société. Conlin est ici pour les guider à travers l’immeuble, McLennan étant supposé indisponible. Jack n’est donc pas très content de ne pas pouvoir parler au PDG. Conlin essaye alors d’être conciliant et affirme aller voir ce qu’il peut faire. Se retrouvant seul avec Paul, Jack lui fait part de son inquiétude : quelque chose ne va pas.

MCLENNAN-FORSTER – Bureau de PDG
Gene McLennan, le PDG de la compagnie décide d’appeler le gouvernement pour leur faire part de la situation à propose de l’implication de la compagnie dans les actes terroristes. Mais son employé le retient, et lui affirme que mettre au courant le gouvernement, c’est mettre fin à l’empire qu’il a créé. Le PDG est visiblement perdu. Et son employé se presse de le conseiller. Il faut empêcher la compagnie de couler par ce scandale, en l’empêchant de s’ébruiter. Et pour cela, la cellule ne doit surtout pas découvrir la vérité sur Marwan et le lien entre celui-ci et la compagnie, même si ils ne connaissent eux-mêmes pas la nature de ce lien. McLennan donne carte blanche à son employé et à Conlin pour empêcher Jack et Paul de trouver quoi que ce soit, ne serait-ce que pour se protéger de la prison.

06:23:14
MCLENNAN-FORSTER – Dans l’immeuble
Conlin conduit Jack (ayant obtenu gain de cause) et Paul au PDG. On découvre que l’homme qui était avec le McLennan s’appeler John Reese, chef de la technologie. McLennan s’excuse, Jack reste compréhensif et expose de nouveau la situation à son auditoire. Il finit par demander la mise à disposition du système informatique de la société afin que Paul puisse examiner les fichiers qu’il contient. McLennan hésite, mais finit par accepter, enregarder Reese qui acquiesce. Jack se rend compte aussitôt du lien entre les deux hommes et sent qu’ils cachent quelque chose, mais il ne dit rien. Reese emboîte le pas vers une salle d’ordinateurs, suivi alors par Jack et Paul. McLennan est inquiet.

06:28:54
LA CTU
Heller rejoint Driscoll dans une salle de la cellule et lui propose de rentrer chez elle. Il lui affirme qu’il a déjà connu une situation semblable à ce qu’elle traverse et qu’il ne faut surtout pas qu’elle ravale ses sentiments, car ceux-ci vont la rattraper un jour ou l’autre. Elle doit accepter de faire une pause et commencer le travail de deuil de sa fille, décédée il y a quelques heures seulement. Erin est à deux doigts de craquer à l’écoute de ses dires, mais Heller la réconforte. Et c’est à ce moment-là qu’Audrey s’immisce dans la pièce. Elle s’excuse, elle voulait juste prévenir son père de son retour. Celui-ci lui fait signe qu’il a compris et qu’elle doit le laisser seul avec Erin. Elle s’exécute. Erin réfléchit un instant, et prend la décision de rentrer, sans même qu’Heller n’ait donc à lui dire qu’elle avait été suspendue.
Il sort de la pièce et se retrouve confronté à Curtis, scandalisé que Tony soit nominé directeur de la cellule. Etant second de la cellule, c’est lui qui aurait dû prendre le commandement. Puis Tony informe Heller que Jack est arrivé chez McLennan-Forster et qu’il appellera quand quand il aura trouvé quelque chose.

06:32:05
MCLENNAN-FORSTER – Dans l’immeuble
Reese, Paul et Jack arrivent à la salle informatique. Le premier leur indique le poste duquel travaillait Marwan. Il rappelle que son ordinateur est connecté à l’intranet des ingénieurs, et qu’il est sûrement possible d’accéder au reste du réseau suite à la demande de Paul. Jack explore la pièce du regard et détecte facilement la caméra de sécurité. Il sent qu’il y a quelqu’un derrière qui les espionne.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
Effectivement, Conlin et McLennan surveillent de près ce qui se passe dans la salle informatique.

MCLENNAN-FORSTER – Salle informatique
Reese finit de connecter le poste de Marwan au réseau et part. Paul se met alors au travail.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
McLennan s’inquiète du fait que Paul semble bien connaître le système de son entreprise. Mais Conlin le rassure en lui assurant qu’il contrôle tout depuis le PC portable qu’il a entre les mains.

MCLENNAN-FORSTER – Salle informatique
Paul informe Jack que Marwan a effacé beaucoup de fichiers. Mais les dates de suppression ne veulent pas s’afficher, ce qui peut vouloir dire qu’ils auraient pu être effacé aujourd’hui, ce qui voudrait dire que ce ne serait pas Marwan qui aurait fait cette suppression du fait qu’il était à Rocklyn pour s’occuper du contrôleur. Les soupçons de Jack se font grandissant.

MC-LENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
Conlin reçoit un appel de Reese qui le prévient du fait qu’il ait dû ouvrir un accès à Paul et Jack. Conlin était au courant. C’est lui qui supprime les fichiers compromettants en direct. Si il se fait rattraper par Paul au niveau informatique, ils devront déclencher un EMP. McLennan n’est pas du tout d’accord avec çà une fois de plus, mais une une impulsion électromagnétique permettrait de faire sauter tout le matériel informatique du bâtiment et les fichiers compromettant avec.

06:38:40
LA CTU
Erin est en train de donner les codes d’accès à Tony. Elle est dans un état de choc qui devient de plus en plus apparent. Tony est gêné. Puis elle quitte le bureau, puis descend l’escalier de la cellule pour se retrouver dans la salle principale où tous les regards se braquent sur elle. Puis elle finit de traverser la salle et part enfin.

06:40:26
LA CTU
Tony officialise sa prise de fonction en tant que directeur de la cellule en faisant un briefant tout le monde. Il demande des mises à jour de tous les chefs de département toutes les 15 minutes. Les protocoles restent les mêmes pour éviter trop de changement. Tony finit par dire qu’il est là pour aider, afin de calmer les quelques personnes qui le voit d’un mauvais œil.
Une fois son discours terminé, Tony va de suite voir Edgar afin de le motiver et de lui dire qu’il a toute sa confiance et que c’est lui qu’il faut aller voir si il y a quelque chose de nouveau. Et çà marche, puisqu’Edgar se trouve reboosté.
Là dessus, Curtis lui demande si il a scanné toutes les images satellites autour de Rocklyn manuellement pour tout voir. (Rocklyn est l’endroit depuis lequel Marwan utilisait le contrôleur). Mais Edgar refuse d’obéir car Tony lui a dit qu’il est censé travailler à aider Jack et Paul, pas à récolter des données sur Rocklyn. On sent que Curtis n’accepte pas l’autorité de Tony. Mais celui-ci, qui était à l’écoute à quelques mètres intervient aussitôt et recadre immédiatement Curtis. Pour Tony, il y a très peu de chances de trouver quelque chose sur Marwan par satellite. Donc il faut aider Jack et Paul à trouver quelque chose sur cet homme chez McLennan Forster. Cependant, Curtis continue de contester Tony, mais ce dernier va finalement réussir à le recadrer définitivement et à trouver un terrain d’entente.

18:43:06
RUE DESERTE DE LA
Marwan attend dans la rue. Une voiture arrive. Elle s’arrête. Il s’en approche. Quelqu’un en sort et lui demande si tout va bien. Marwan lui expose alors la situation : la CTU est parvenue au contrôleur avant que les autres centrales n’entrent en fusion. Il est découvert, mais çà ne change rien au plan. Une mystérieuse suite doit avoir lieu. Marwan ordonne à l’homme de continuer le travail : il doit s’assurer que tout soit prêt à la base de l’Air Force quand Marwan donnera l’ordre. L’homme est confiant. Une fois l’opération finie, il doit prendre contact avec un homme du nom de Prodo qui lui fera quitter le pays. Quand à Marwan, étant découvert, il décide de ne pas rentrer. Ce qui veut dire qu’il se sacrifiera pour sa cause. Puis les deux hommes se quittent.
La voiture part dans la même direction qu’elle est venue, Marwan part en marchant dans la direction opposée.

18:44:36
MCLENNAN-FORSTER - Salle informatique
Jack et Paul sont toujours en train de rechercher des indices sur le poste d’où agissait Marwan pendant que les employés de l’entreprise sont tous en train de quitter le lieu. Jack sent de plus en plus un piège.
Mais Paul vient de trouver le moyen de récupérer les fichiers effacés.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
Conlin est toujours à son poste en train de supprimer les fichiers que Paul s’apprête à découvrir. Mais il s’aperçoit que celui-ci est en train de récupérer son retard et qu’il ne va bientôt plus pouvoir faire quoi que ce soit, l’effacement des fichiers ne servant à rien. Paul utilise une astuce de conception pour les récupérer. McLennan s’inquiète du fait que Paul et Jack viennent à trouver la preuve que la société a vendu des armes à des terroristes. Reese propose alors de se servir tout de suite de l’EMP. McLennan acquiesce après un temps de réflexion. Reese s’empresse alors de décrocher son téléphone.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de la bombe électromagnétique
Le téléphone sonne. La personne travaillant dans cette pièce répond et reçoit l’ordre de faire exploser la bombe.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
McLennan s’inquiète encore des répercussions de l’explosion de la bombe. Reese le rassure en lui affirmant que la cellule pensera sûrement que c’est Marwan qui est l’origine de l’acte.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de la bombe électromagnétique
L’homme travaillant ici ouvre la porte de la bombe et la met en charge. Puis il part. Il reste 10 minutes de charge avant la décharge.

18:51:20
LA CAT
Sarah s’aperçoit qu’il y a un problème avec les connexions de communication de McLennan-Forster. Edgar pense que c’est leur alimentation électrique. Mais au moment de vérifier, Sarah tombe sur la cause réelle de ces problèmes : l’amplitude varie soudainement dans tous les sens. Il y a quelque chose qui cloche. Edgar appelle immédiatement Jack. Son portable est hors de portée. Edgar tente alors de téléphoner directement à McLennen-Forster, mais il y a de la friture sur la ligne. Tony arrive alors pour savoir ce qui se passe. Il décide de communiquer avec Jack par réseau informatique, celui-ci n’étant pas encore touché. Sarah lui ouvre alors une fenêtre pour communiquer avec Jack.

MCLENNAN-FORSTER – Salle informatique
La fenêtre ouverte par Sarah s’affiche sur le poste sur lequel travaille Paul. Lui et Jack se demandent ce que c’est, pourquoi la cellule cherche à les contacter comme cela au lieu de téléphoner ? Ce dernier essaie alors de joindre la cellule. Sans succès. Pas de téléphone fixe, pas de réseau. Jack se doute alors qu’il y a quelque chose qui va pas. Il décide alors de répondre à partir d’un poste annexe.
Paul a presque fini de reconstituer les fichiers qui étaient effacés. Jack discute avec Tony. Les perturbations vont grandissant.
Paul a fini. Mais c’est crypté. Jack lui donne alors l’ordre d’imprimer le contenu pour que la cellule décrypte les informations.
Maintenant, il y a des baisses de tension dans le réseau électrique. La lumière faiblit.

MCLENNAN-FORSTER – Salle de surveillance
Conlin se rend compte que Paul a trouvé quelque chose. La panique arrive. Ils sont en train d’imprimer. Il décide alors d’agir.

MCLENNAN-FORSTER – Salle informatique
Jack découvre qu’ils ont affaire à une EMP, arme développée par McLennen-Forster en vue de créer une bombe non mortelle pour les militaires. Tout appareil dans le champ qui possède des composants électriques est grillé. Toutes les données électroniques vont disparaître sans recours possible. Les condensateurs sont toujours en charge. Jack se dépêche d’avertir Tony qui savait déjà ce qui se tramait. Il lui demande d’identifier la source.

LA CTU
Sarah informe Tony qu’il y a un hélico de la cellule dans le champ d’action de la bombe. Il donne alors l’ordre qu’il s’éloigne tout de suite de la zone pour échapper au court-circuitage de ses composants. Edgar affirme que l’EMP va venir de McLennanForster, il cherche à le localiser. Sarah n’arrive pas à joindre l’hélico. Trop de friture.

MCLENNAN-FORSTER – Salle informatique
Paul est en train d’imprimer le fichier crypté. Jack reçoit un message de Tony lui précisant où est positionnée l’EMP. Il entreprend de l’arrêter et se dirige de suite vers elle. Si il n’y arrive pas, il demande à Paul de prendre l’impression et de le retrouver devant le bâtiment.
La sécurité de la société a mis son réseau en marche et se déploie. Conlin donne l’ordre à l’un des ses hommes de s’occuper de Jack. Conlin arrive quand à lui à la salle informatique et engage la discussion avec Paul. Il s’excuse pour les problèmes électriques, tandis que jack court le plus vite qu’il peut pour arriver à temps au niveau de la bombe et l’arrêter. Conlin s’attaque aux choses sérieuses et demande à voir ce que Paul a imprimé. Il lui dit que les papiers sont sur l’imprimante, ce qui lui laisse le temps de s’échapper pendant que Conlin vérifie. Une poursuite s’engage entre les deux hommes.

18:56:34
Jack arrive au niveau de la salle de la bombe, mais des hommes barrent le passage.
Paul s’est caché. Conlin inspecte les lieux et est appelé par un quelqu’un qui l’interpelle au talkie-walkie.
Jack attire l’attention des hommes en lançant quelque chose dans le couloir, ce qui ne manque pas de marcher puis les neutralise facilement, et récupère une carte d’accès au passage. Il reprend sa course pour arrêter la bombe et entre dans la salle où celle-ci est chargée. Jack se dirige prudemment vers elle. Il arrive trop tard. La séquence amorçant la décharge se met en route. Il essaie d’abord de l’arrêter par informatique, mais rien n’y fait. Il entreprend alors d’empêcher physiquement la bombe d’exploser en retenant la porte de la bombe qui est extrêmement lourde. Evidemment, elle est beaucoup trop grosse pour lui et c’est lui qui se fait traîner par la porte.
L’impulsion a quand même lieu, silencieuse, plongeant une partie de LA dans le noir. Les immeubles s’éteignent peu à peu. Paul est horrifié, et va donc tenter de rejoindre Jack devant le bâtiment de McLennan-Forster.

18:58:32
Jack récupère une lampe qui était éteinte au niveau de la ceinture d’un des gardes qu’il a neutralisé il y a 2 minutes et entreprend de f aire la même chose que Paul : aller devant le bâtiment.
Mais alors qu’il s’enfuyait dans les dédales de l’immeuble, Paul se fait coincer. Il refuse de donner l’impression. Conlin l’emmène alors avec lui.

LA CTU
L’hélico qui était injoignable tout à l’heure et qui était resté dans la zone s’est écrasé. Tony donne l’ordre d’envoyer sur le champs des médecins, et d’envoyer des équipes pour se lancer à la recherche de Jack et Paul.
Tony se dépêche alors de rendre compte de la situation à Heller dans la salle de briefing. Mais pendant qu’il faisait son rapport, on indique au secrétaire que la remplaçante de Driscoll est déjà là. Tony est déçu par tant de rapidité. C’est une personne qui a l’expérience et les qualifications nécessaire pour le job. Heller tient à ce que Tony assiste une certaine Mme Dessler. Tony est abasourdi. Heller demande si il la connaît. Il lui répond que c’est son ex-femme, pendant qu’elle arrive vers la salle.

18:59:57
18:59:58
18:59:59
19:00:00

Resumé de nebneo

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -