Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 13

De 19 heures à 20 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 13

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 13

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 13

» MOYENNE : 16.3
» VOTEZ

A la cellule, Curtis essaye de prendre des nouvelles du quartier qui a été plongé dans le noir après l’explosion de l’EMP. Plus rien ne fonctionne. Il a une discussion avec Audrey et l’agent de la CTU pense que si l’EMP a été déclenché, c’est que Jack et Paul ont sûrement trouvé quelque chose qui incrimine Mclennen-Forster. Audrey, elle, est très inquiète pour Jack et Paul mais Curtis la rassure en lui disant qu’une EMP ne peut pas blesser quelqu’un.
A Mclennen-Forster, Paul se fait interroger au sujet du code qu’il a imprimé et caché au cas ou il se ferait capturer. Bien sur, il ne parle pas. Donc les hommes de Mclennen-Forster emploient la manière forte. Heureusement, Jack intervient et tue deux des trois hommes qui interrogent Paul. Le troisième prend Paul en otage en lui mettant son pistolet sur la tempe. Paul fait alors une embarquée sur le coté ce qui laisse le temps à Jack d’abattre le troisième homme. Jack aide Paul, qui est blessé, à se relever et lui demande ou est la feuille avec le code. Paul emmène Jack ou il a caché la feuille tandis que le patron de Mclennen-Forster découvre ses hommes qui ont été abattus par Jack.
A la cellule, Michelle est présenté au personnel comme la nouvelle directrice. Tony l’informe de ce qui s’est passé depuis une heure. Une fois mise au courant, elle demande à la CTU de retrouver Jack et Paul, mais que la priorité est de trouver ce qu’ils ont découvert a Mclennen-Folster. Tout le monde retourne au travail et Michelle demande à Tony de lui donner les codes d’accès pour la CTU et la division. S’en suit une petite dispute entre eux 2. Audrey, qui a observé la scène, dit à Michelle que le secrétaire Heller n’aime pas les conflits personnels au travail et elle demande à Michelle si cela n’affecte pas son travail. Celle-ci répond négativement.
Pendant ce temps, Marwan appela un de ces homme, un dénommé Anderson. Il lui dit qu’il est temps d’y aller. Anderson est inquiet parce Marwan est très recherché, mais celui-ci lui dit que tous ce passera bien. Une fois la discussion terminée, Anderson chercha dans sa penderie et pris un uniforme de steward, ou peut-être de pilote d’avion.
Jack et Paul ont réussit à sortir du bâtiment de Mclennen-Forster et nous voyons un hélicoptère arrivé. A la cellule, il repère l’engin mais celui-ci n’est pas un de la CTU. L’hélico atterrit devant le bâtiment. Il contient un commando. Le patron de Mclennen-Forster demande au chef du commando de retrouver Jack et Paul, et de les tuer. Jack et Paul, eux, se sont éloigné de Mclennen-Forster et essaye de trouver un abri. Ils trouvent l’endroit idéal, qui est un magasin d’armes. Mais ils ne sont pas bienvenus au magasin. Les propriétaires, deux frères d’origine arabe, ne veulent pas les laisser entrer. Jack réussit finalement à rentrer dans le magasin. Les propriétaires expliquent qu’ils sont de bons citoyens, mais dès qu’il y a une attaque terroriste ils sont tout de suite les premiers à être soupçonné. Jack leur explique alors la situation en leur disant qu’ils ont un commando aux trousses et demande aux deux frères de partir se mettre à l’abri. Ceux-ci refusent, disant qu’ils veulent combattre les terroristes avec Jack et Paul.
Audrey entre dans le bureau de son père et lui donne les estimations de la catastrophe nucléaire de San Gabriel Island. Elle parla à son père de la torture de Paul par Jack quelques heures plus tôt. Elle a été choqué de voir Jack comme cela, et dit que ce n’était pas le Jack qu’elle connaissait. A la CTU, Sarah parle avec Michelle de son enfermement un peu plus tôt dans la journée, quand Marianne l’a fait accusé. Michelle, n’étant pas au courant que Driscoll lui avait promis une augmentation de salaire et que l’enfermement devait être supprimé de son dossier, Sarah lui expliqua. Michelle lui dit qu’elle s’occupera de sa, mais pas aujourd’hui. Sarah ne lâche pas, et refuse d’obéir à Michelle quand celle-ci lui ordonne de retourner travailler. Michelle appela alors la sécurité et leur demande d’emmener Sarah en dehors du bâtiment.
Le commando cherche toujours Jack et Paul, qui s’équipent au magasin d’armes en compagnie des 2 frères. Jack demande aux trois autres de mettre des gilets de chasse et de remplir toutes les poches de chargeurs vides.
A la CTU, Michelle annonce le départ de Sarah. Elle demande aux agents de se partager son travail, mais tout le monde est débordé. Curtis dit alors à Michelle que l’agent Almeida ferait parfaitement l’affaire. Michelle l’appelle alors et lui dit qu’il travaillera dorénavant avec Edgar et Curtis. Celui-ci et Michelle ont une petite conversation au sujet de Paul et Jack. L’agent Manning voudrait déployer les équipes tactiques dans le périmètre en attendant un signe de Jack. Tony, qui a écouté la conversation, dit que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Il veut réunir les équipes et les placer à l’immeuble de Mclennen-Forster. Il dit qu’il sait comment Jack pense, et qu’il va déclencher une fusillade pour permettre à la CTU de le retrouver. Michelle refuse d’écouter Tony, et exécute le plan de Curtis.
Au magasin d’arme, Jack aperçoit le chef de commando. Il lui tira alors dessus avec son sniper mais il tira a côté ce qui permis au chef du commando de prévenir le patron de Mclennen-Forster et le reste du commando et de demander de l’aide.
Michelle s’excuse auprès d’Audrey pour leur conversation assez tendue de tout à l’heure. Audrey dit que ce n’est rien, qu’elle prend de bonnes décisions, mais qu’elle devrait réévaluer son opinion sur Tony. Audrey dit que sans lui, elle et Jack seraient morts. Elle finit en disant que Michelle compte toujours aux yeux de Tony.
Au magasin d’armes, Jack parle avec les 2 frères. Ils lui dit alors ce magasin c’est tout ce qu’ils leur restent. Jack retourne alors auprès de Paul qui le remercie pour lui avoir sauvé la vie. Jack repère alors le commando près du magasin.
A la CTU, Audrey dit à Tony qu’il fasse une recherche sur les liens de Marwan Tony demande à Audrey son accès au ministère de la défense pour que sa aille plus vite. Tony lui demande comment cela a été d’être avec Jack sur le terrain et elle dit que c’est différent. Tony demande alors à Audrey si, à son avis, Jack voudrait revenir sur le terrain. Audrey répond qu’il a été dans un véritable enfer sur quoi Tony répliqua que certaines personnes se sentent plus à l’aise en enfer. Edgar repéra alors Jack et Paul. Il dit que Tony avait raison, ils sont tous près de Mclennen-Forster.
Au magasin d’armes, La fusillade est déclenchée et Jack nous fait voir ses talents de tireur d’élite derrière son sniper. Il abat plusieurs hommes aidés par Paul et les 2 propriétaires du magasin tandis qu’à la CTU, les coups de feu sont repérés par l’infrarouge. Les équipes de terrain sont envoyées sur les lieux mais Jack et ses acolytes devront tenir 5 minutes le temps qu’elles arrivent.
Au magasin d’armes la fusillade continue et un des frères est touché par une balle. Heureusement pour lui, la balle a touché un chargeur vide qu’il y avait dans son gilet. Jack dit alors de se replier. Comme les membres du commando ont des lunettes de vision nocturne, il conseilla à Paul et aux frères de les éblouir en leur mettant de la lumière dans les yeux. Le commando approcha alors de l’entrée du magasin et il fit sauter la porte avec une charge d’explosif. Jack et les autres filèrent faire le fond du magasin tandis que le commando rentra dedans. La fusillade reprit à l’intérieur et Jack, très bien aidé par Paul, tua les membres du commando. Il ne resta que 2 hommes : le chef du commando et le patron de Mclennen-Forster. A la CTU, Audrey est très inquiète pour Jack et Paul.
Au magasin, Jack s’occupa du chef du commando en lui plantant un couteau dans la nuque. Les équipes de terrain arrivent alors, entrent dans le magasin et tire sur le patron de Mclennen-Forster. Ils croient qu’il est mort, mais on le voit bouger légèrement sa main…
La CTU est prévenue que tout le monde va bien. Tony va prévenir Michelle de cela. La conversation tourna alors au plus personnel et Michelle s’excuse auprès de Tony. Tony lui répond que la voir aujourd’hui a tout empiré, et il veut rentrer chez lui. Mais Michelle refuse et dit que la CTU a besoin de Tony.
Jack remercia les 2 frères et donna à Castle, l’agent qui fait parti des équipes de terrain, la feuille, ou il y a le code qu’ils ont trouvé à Mclennen-Forster, pour qu’il l’envoie immédiatement à la CTU. Le patron de Mclennen-Forster tendit alors la main vers un pistolet près de lui. Il le ramassa et tira sur Jack. Mais Paul se mit devant Jack, lui sauvant ainsi la vie. Jack abat alors le patron Mclennen-Forster et appela les médecins de toute urgence pour qu’ils s’occupent de Paul.
Anderson, vêtu de son uniforme, appela Marwan. Celui-ci lui dit qu’il ne faut pas être en retard : le Président des Etats-Unis a un emploi du temps très chargé !

Resumé de sang.et.or.60

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -