Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 17

De 23 heures à minuit

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 17

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 17

» MOYENNE : 16.1
» VOTEZ

23 :00 – Air Force One vient d’être touché par Anderson, l’avion se dépressurise. La CAT est en état d’urgence, Chloé O’Brian essaye d’avoir les coordonnes du futur « atterrissage ». Tony essaye d’envoyer des équipes sur le terrain. Michelle Dessler demande a ce que tous les scénarios d’atterrissage soient établis. Alors que l’Air Force One perd de l’altitude à grande vitesse, le signal n’apparaît plus et Chloé est obligée de constater que l’avion s’est écrasé. Une fois que Jack Bauer est arrivé à la CAT, il demande à ce que les canaux radios des services secrets soient utilisés afin de contacter les agents secrets à bord d’AFO. Il contacte Patterson qui leur dit ne pas connaître l’état su président. Mais celui-ci affirme qu’il y’a des survivants.

A Washington D.C., Mike Novick annonce au vice président Logan que AFO s’est écrasé suite à un tir d’un engin volé et qu’on ne connaît toujours pas l’état du président. Mike dit au vice président de prendre rapidement les commandes du pays car, même si Keeler est en vie, il ne sera pas en état de gouverner. Logan prend compte de la remarque, mais ne veut pas agir prématurément. Tous deux se rendent ensuite à la Maison Blanche pour un briefing de sécurité avec le Pentagone.

23 :06 - Bill Buchanan et Michelle Dessler informent les agents de la CAT sur la situation. Anderson a été abattu. Michelle dit qu’il faut à tout prix travailler sur la capture de Marwan, le responsable des évènements de la journée. Ensuite, Jack parle à Michelle de l’endroit ou pourrait se trouver Marwan quand Audrey Raines les interrompt. Elle dit à Jack que le plus important est de trouver la mallette nucléaire. En effet, le missile a fait suffisamment de dégats pour que des objets tombent. La mallette fait parti de ces objets. Elle a un émetteur qui permet de savoir ou elle est. Jack est chargé de commander l’équipe qui ira la chercher. Audrey lui dit que c’est la chose la plus urgente à faire car elle contient les emplacements de toutes les têtes nucléaires du pays. Après le départ de Michelle, Audrey dit à Jack que son mari, Paul va devoir retourner en chirurgie car la balle a fait plus de dégats que prévu. Jack la console et lui conseille de ne plus y penser. Jack est obligé de laisser Audrey car l’hélicoptère l’emmenant chercher la mallette dans le désert vient d’arriver.

23 :10 – Dans le désert, un jeune couple campe. L’homme était réveillé et observait quelque chose avec sa lampe torche. Sa compagne sortit de la tente pour voir ce qu’il faisait. Celui-ci lui dit avoir entendu quelque chose, une explosion. La femme lui dit que c’était surement un mauvais rêve. Mais à un moment, l’homme aperçoit quelque chose. Tous deux se rendent vers cette chose qui n’est rien d’autre que des débris d’un avion. Mais ils eurent des frissons quand ils découvrirent que c’était AFO.

23 :15 – A la CAT, Buchanan dit que Logan va peut-être bientôt remplacer Keeler temporairement. Il charge Tony de briefer les membres du cabinet puis lui explique de faire son travail comme s’il s’agissait d’un débutant. Ce qui a le don d’énerver Tony. Bill lui dit alors qu’il comprend son hostilité due à sa liaison avec Michelle mais Tony lui dit que l’hostilité se termine et que sa liaison avec Michelle ne le regarde pas. Buchanan lui dit que Michelle n’a jamais rien voulu faire avec lui et qu’il est évident qu’elle a encore des sentiments pour Tony. Chloé coupe la conversation en disant à Bill que les équipes de sauvetage sont à l’intérieur d’AFO. Une liaison vidéo est établie. On voit de nombreux corps sans vie dont celui de Kévin Keeler, le fils du président. Mais le président est en vie et les médecins sont appelés sur les lieux.

Bill Buchanan appelle le vice-président Logan. Il lui apprend que le président est en vie mais qu’il ne pourra pas diriger le pays pendant une longue période. Logan est bouleversé. Buchanan lui demande d’invoquer le 25ème amendement et de devenir le président des USA. Logan dit alors à Mike de prévenir les membres du cabinet mais celui-ci l’a déjà fait sans la permission de Logan car celui-ci était débordé. Logan le remercie. Novick part pour comptabiliser les votes.

23 :19 – Dans le désert, le couple était toujours en train d’inspecter les débrits. La jeune femme essayait d’avoir du réseau sur son téléphone portable pour prévenir les autorités. Au moment ou le portable eu du réseau, l’homme découvre la mallette. Il comprit qu’il s’agissait de la mallette contenant les codes nucléaires. Il appela la police.

Dans l’hélico qui le mène au désert, Jack appelle Audrey Raines pour lui dire qu’il se sent responsable pour Paul mais qu’il doit s’occuper d’une affaire de sécurité nationale. Audrey dit qu’elle le comprend mais la conversation se coupe car Jack a un double appel. L’appel provient de Tony qui va passer à Jack Jason Girard, l’homme qui a découvert la mallette dans le désert. Tony dit qu’ils regardent son passé. Quand Jack parle avec Jason, ce dernier lui explique la situation. Il décrit parfaitement la mallette nucléaire. Jack l’informe qu’il est à 20 minutes d’hélico de l’endroit ou ils sont. Mais Girard voit des phares de voiture. Jack se renseigne rapidement mais il n’y a aucune autre équipe dans le coin. Il demande alors a Jason si la voiture se dirige droit sur lui. Jason confirme. Jack lui dit alors que ce sont sûrement les terroristes qui retrouvent la mallette grâce au transpondeur inclus dans celle-ci. Jack lui demande d’enlever le transpondeur et de partir le plus loin possible. Jason retire le transpondeur à temps avec l’aide de Jack et de sa compagne, Kelly. Jack lui dit alors de courir vite dans n’importe quelle direction car les véhicules de Marwan arrivent.

23 :25 – Alors que Marwan arrive, un de ses hommes lui dit qu’il ne reçoit plus le signal. Marwan trouve ça louche et lui dit de surveiller les ondes de téléphones portables.
Alors que Jason et Kelly courent, ils reçoivent un appel de Jack. Celui-ci leur dit d’aller se cacher dans une centrale électrique, au nord. Il leur dit d’enlever la batterie du portable pour qu’on ne puisse plus les suivre. Quand Jack raccroche, ils courent vers la centrale. Grâce au bref signal émit par le téléphone, Marwan comprend que la mallette va vers la centrale.

23 :30 – Le couple arrive à la centrale. Ils aperçoivent les voitures de Marwan qui arrivent. Ils appellent alors Jack pour le lui dire. Jack demande à Tony les plans de la centrale. Il donne un point de rendez-vous à Jason. Marwan et ses hommes entrent dans le bâtiment. Ils se séparent et un homme fini par les trouver rapidement. Jason et Kelly arrivent à fuir. Une course poursuite s’engage alors. Marwan ordonne à ses hommes de bloquer les issues. Soudain, Marwan entend l’hélicoptère de Jack. Il donna l’ordre de l’intercepter à un de ses hommes de main.
Jack sort de l’appareil avec un agent. Ils se planquent derrière un mur. Jason appelle Jack pour lui demander de l’aide et pour lui dire sa position. Soudain, une fusillade éclata entre les hommes de Marwan et Jack. L’agent qui accompagnait Jack est tué sur le coup. Jack, à couvert, appelle Audrey pour avoir les codes de la mallette. Une fois le code obtenu, Jack appela Jason pour lui dire d’ouvrir la mallette avec le code. La valise ouverte, il demanda à Jason de séparer la console et le Playbook. Il lui demande que sa femme prenne la console et lui le Playbook. Ils doivent à tout prix être séparés car la console est inutile sans le Playbook. Il lui demanda alors de se séparer de sa femme. Jason accepte avec mal puis lui et Kelly partent chacun de leur côté.

23 :43 – Jack, toujours à couvert, ne peut pas s’échapper. Il met alors des balles de son chargeur dans une boite de conserve vide trouvée. Il met ensuite des brindilles sur le dessus et alluma le tout avec un briquet. Il tira puis s’en alla, couvert par l’objet qu’il venait de confectionner qui faisait l’effets de tirs. Il entre dans la centrale et tue le tireur qui l’empêchait de partir depuis un certain temps.
Un homme de Marwan trouve Jason. Marwan le fouille et trouve seulement le Playbook. Il demande alors ou se trouve la console de contrôle mais Jason fait semblant de ne rien savoir. Marwan lui tire alors sur l’épaule. Ne cédant toujours pas aux menaces de Marwan, ce dernier lui tire dans la jambe. Kelly, non loin, assiste à la scène. La torture continue alors Kelly appelle Jack pour lui dire. Jack lui dit ne pas bouger mais celle-ci ne supporte plus de voir son mari dans cet état. Elle se rend à Marwan et lui dit qu’elle a ce qu’il cherche et elle lui donnera si elle laisse partir son mari. Marwan menace alors Jason et Kelly supplia Marwan de ne pas les tuer si elle lui donne ce qu’il cherche. Marwan leur promet de ne pas les tuer. Kelly lui montra alors le lieu ou elle avait caché la console. Elle donne même le code à un homme de Marwan qui identifia la mallette. En s’en allant, Marwan ordonne à un de ses hommes de tuer le couple. Mais Jack arrive à temps et tue l’homme de main. Il demande des secours médicaux pour Jason et préviens les agents que Marwan s’échappe avec la mallette.

23 :54 – Jack sort de la centrale et voit les hommes de Marwan s’échapper dans deux Jeeps. Il prévient l’aide aérienne qui aveugle la Jeep contenant la mallette. La Jeep fait des tonneaux. Jack tue le dernier homme de la voiture et récupère la mallette. Il dit alors à l’hélico de poursuivre l’autre Jeep, celle ou se trouve Marwan. Jack appelle Tony pour lui dire qu’il a la mallette et ils trouvent tous deux que la fuite de Marwan sans la mallette est bizarre. Ils se doutent qu’il n’y a pas tout dans la mallette. En effet, Jack constate que certaines pages sont manquantes. Ce sont des pages du Chapitre Rouge, section 3. Tony va prévenir Audrey pour plus d’informations.
A la Maison Blanche, un homme parle a Mike Novick. Celui-ci est inquiet à propos de Logan alors l’homme le rassure en lui disant qu’il avait été préparé à ça toute sa vie. Il reçoit un appel et apprend que Logan est maintenant président d’après le 25ème amendement. Novick prévient Logan et lui dit de faire une annonce officielle au peuple. Logan ne trouve pas que c’est une bonne idée de le faire immédiatement mais Novick le persuade.

23 :58 – Logan arrive devant de nombreux journalistes pour faire son annonce.
A la CAT, Audrey appelle Jack pour lui dire que les pages manquantes contiennent les emplacements des ogives nucléaires avec leurs codes d’activation. Les codes doivent être changés depuis le crash d’AFO mais il faudra encore plus d’une heure pour qu’ils soient tous modifiés. Audrey prévient Jack que si Marwan entrait en possession de l’ogive et du code, rien ne pourrait l’arrêter.
Pendant que Logan jure de remplir ses fonctions de président, Novick apprend par Jack que la mallette nucléaire a été compromise. Mike l’annonce immédiatement au nouveau président. Celui-ci est choqué…

00 :00

Resumé de mason77

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -