Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 19

De 1 heure à 2 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 19

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 19

» MOYENNE : 16.3
» VOTEZ

Ces événements se déroulent entre 1 et 2 heures du matin.
Prado se fait soigné à la clinique de la cellule sous les yeux de Buchanan. Audrey vient aux nouvelles et demande à Bill ce qu’il s’est passé. Bill essaie de couvrir Jack, mais Audrey devine aisément que c’est lui qui a torturé Prado. Audrey demande à Bill si Bauer a eu l’autorisation du Président d’utiliser la force, et elle apprend que non. Pendant ce temps, Jack prépare son équipe pour intervenir au Hub Club, la discothèque où se trouve Marwan. Audrey vient alors discuté avec Jack. Elle lui fait comprendre que, ayant désobéit au Président, il doit s’attendre à des conséquences. Là-dessus, Jack répond qu’il sait parfaitement à quoi s’attendre. Jack s’en va alors, en direction du Hub Club, avec son équipe.
A la Maison Blanche, le Président Logan, ignorant ce que Jack a fait, ne prend toujours pas de décision concernant Prado. Mike Novick essaie bien de le convaincre que Prado a un lien avec Marwan, en vain. C’est alors que Mike reçoit un appel de Bill. Il lui explique que Prado a parlé ce qui étonne Mike, qui demande alors si Bauer l’a obligé à parler. Buchanan essaye de couvrir Jack, mais Novick n’est pas dupe. Bill propose alors à Mike de convaincre le Président d’autoriser un interrogatoire musclé et qu’il changera les horaires sur les papiers officiels. Mike répond alors : « J'ai fait l'erreur de décevoir un Président, Je ne le ferai pas deux fois ». Mais Buchanan ne lâche pas le morceau et il dit à Mike qu’il est inquiet pour le Président, à cause de ses décisions et de son comportement des dernières heures….
Dans l’Iowa, Des personnes décharge d’un camion une grosse caisse grise, pendant que un des hommes reçoit un appel : c’est Marwan qui prend des nouvelles de ses hommes. Il demande si on a vérifié la compatibilité, l’homme répond que non. C’est alors qu’on enlève le couvercle de la caisse, laissant dévoilé l’ogive nucléaire. Sabir, le technicien, dit qu’il faut reconfigurer le mécanisme de déclenchement pour rendre l’engin compatible, on ne sait pas encore avec quoi. C’est alors que la petite amie de Sabir l’appelle. Elle a des gros doutes sur son petit ami. Elle lui dit qu’elle a trouvé des documents sur son ordinateur, et lui demande si il travaille avec des terroristes. Sabir, bien sur, lui dit que non, mais sa petite amie ne semble pas le croire…
A la CAT, Audrey n’en revient pas que Bill ait laissé Jack torturé Prado. Elle lui dit que le Président avait refusé un interrogatoire musclé. Bien sur Bill le savait, mais il dit que Logan avait tort. Audrey lui dit bien qu’il ne fallait pas laisser Bauer faire cela, même si il pensait que c’était nécessaire. Audrey lui dit alors que le Président ne leur pardonnera pas…
A la Maison Blanche, Mike informe le Président que Prado a parlé, et qu’ils savent où se trouve Marwan. Logan demande alors à Novick si il a été forcé à parler, et Mike répond que oui. Le Président lui demande qui est le responsable, et Mike prononce le nom de Jack Bauer. Logan est véritablement indigné que Jack ait eu l’audace de lui désobéir et veut l’arrêter. Mike lui demande d’attendre que Jack attrape Marwan, mais Logan veut que Bauer soit arrêté immédiatement. Mike essaye de lui faire comprendre que l’agent Bauer est le meilleur espoir de capturer Marwan, mais rien n’y fait. Il appelle alors les services secrets…
A la cellule, Buchanan est immédiatement informé de la situation à la Maison Blanche. Bill est effaré que Logan veut faire arrêter Jack. Mike informe alors Buchanan que Logan a déjà appelé les services secrets, et qu’ils sont en route pour arrêter Jack…
Jack et son équipe, eux, arrive à la discothèque où Marwan est sensé se trouver. L’agent Bauer prépare une caméra télécommandée pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur du bâtiment. Une fois prêt, il se dirige vers le bâtiment, pour faire passer la caméra dans les conduis d’aérations.
A la cellule, Chloé reçoit un appel d’une femme qui pense que son compagnon a des activités suspectes. C’est en fait Nabila, la compagne de Sabir. Elle raconte à Chloé qu’elle a trouvé dans l’ordinateur de son compagnon plusieurs fichiers suspects, dont un schéma de microprocesseur…
De son coté, Bauer cherche les conduis d’aérations par lesquels il va faire passer la caméra. Il trouve une entrée et enlève la grille tandis qu’il reçoit un appel de Buchanan. Bill avertit alors Jack que les services secrets son en route pour l’arrêter. Jack demande à Bill de les ralentir pour qu’ils n’interrompent pas sa mission, mais Buchanan ne peut rien faire, et il demande à Jack d’arrêter Marwan avant que les services secrets arrivent.
De son coté, Marwan enregistre un message vidéo, qu’il fera envoyé aux chaînes de télévisions de la cote est, pour que les gens puissent savoir qui a organisé tout ce qu’il s’est passé. Son discours commence par ces mots : « Peuple d’Amérique, vous vous réveillez aujourd’hui avec un monde différent »….
Bauer, lui, introduit la caméra télécommandée dans le conduis et il l’a fait avancer grâce à une télécommande. La caméra avance, et tombe alors sur la salle principale de la discothèque, et il remarque qu’il y a 2 guetteurs à l’intérieur. La cellule confirme que ce sont bien des associés de Marwan. Juste à ce moment-là, les services secrets arrivent sur place. Bauer est prévenu de leur arrivée, mais il continue sa mission en faisant continué la progression de la caméra dans le conduis. La caméra finit par avoir un visuel sur la salle où Marwan enregistre son message. Malheureusement, Marwan est hors du champ de la caméra. Les 2 agents des services secrets se présente à Curtis, et demandent où est Jack. Bauer demande à leur parler et il essaye de les raisonner, il leur demande notamment d’attendre que l’opération soit finie, et qu’ils pourront l’arrêter après, mais les 2 agents des services secrets ont reçu l’ordre d’arrêter Jack immédiatement. Les agents des services secrets se dirigent alors vers l’endroit où est Jack, mais un des agents se fait repéré par un guetteur, qui informe immédiatement Marwan. Il demande à ses hommes de tout ranger. Le terroriste entre alors dans le champ de vision de la caméra, et Jack avertit immédiatement la cellule qu’il est bien dans le bâtiment. Mais Marwan repère la caméra dans le conduis. Les agents de la cellule rentre alors sans plus tarder dans la discothèque pour l’arrêter. Mais il réussit encore à s’échapper par un tunnel. Jack abat un associé de Marwan, celui qui a la cassette sur laquelle il y a le message de Marwan, et s’engage dans le tunnel. Mais il repère une bombe et il est obligé de sortir du passage. La bombe explose, ce qui bouche le tunnel. Jack avertit alors la cellule de la situation qui met tout en œuvre pour savoir où débouche le tunnel emprunté par Marwan. Les agents des services secrets, eux, procèdent à l’arrestation de Jack…
Curtis appelle la cellule et informe Michelle qu’ils ont trouvé une cassette sur l’homme qui a été abattu. La cassette a été endommagée, mais la cellule pense pouvoir la faire marcher.
A la Maison Blanche, le Président Logan, en liaison avec la cellule, s’étonne que Marwan ait réussit à s’échapper. Buchanan informe alors le Président que, à cause d’un agent des services secrets, Marwan les a repéré. Logan est choqué par cette nouvelle, et dit qu’il ne voulait pas cela. Une fois la conversation avec la cellule finit, Logan dit à Mike que ce n’est pas de sa faute et que c’était la faute de Jack. Mike lui dit alors que si Bauer n’avait pas été là, ils n’auraient pas eu la localisation de Marwan. Là, on sent que Logan est vraiment perdu : il dit qu’il ne mérite pas d’être Président, et il envisage de démissionner. Novick lui dit que ce n’est pas la meilleure chose à faire et que quelqu’un pourrait peut-être l’aider. Logan lui demande alors qui…
Chez lui, un homme reçoit un appel de Mike. Cet homme, c’est David Palmer. Mike Novick expose la situation à l’ex-Président, et lui dit que Logan est complètement perdu, et qu’il a besoin d’aide. Mike informe l’ex-Président que Logan veut qu’il dirige les opérations de récupération de l’ogive nucléaire. Palmer veut parler avec Logan face à face, donc il se rend alors à la Maison Blanche.
De son coté, Jack Bauer est libéré après que Logan se soit rendu compte de son erreur. Bauer est passablement énervé par ce qu’il lui ait arrivé, et il s’énerve encore plus quand Curtis l’informe qu’ils ont perdu la trace de Marwan. Il décide alors avec son équipe de rentrer à la cellule.
A la cellule justement, Chloé examine le schéma de microprocesseur que Nabila, la petite amie de Sabir, lui a envoyé.
Dans L’Iowa, Sabir est en train de reconfiguré l’ogive. Depuis là-bas, un homme, qui a entendu la conversation de Sabir avec sa petite amie, un peu plus tôt dans l’épisode, appelle Marwan. Il lui dit que il y a une possible faille de sécurité, à cause justement de Nabila. Marwan demande si le problème est en train d’être traité, l’homme répond que oui...
A la cellule, Chloé alerte Tony et Buchanan que le microprocesseur qu’elle a analysé est utilisé uniquement dans les armes nucléaires. Chloé les informe également que d’autre document, crypté, sont dans l’ordinateur de Sabir. Bill demande alors à Chloé d’aller sur place pour décrypter ces documents. Chloé proteste, et répond qu’elle n’est pas agent de terrain, mais Buchanan lui dit que c’est la seule qui peut décrypter les fichiers. Elle se met alors en route pour la maison de Nabila.
Dans la voiture qui l’amène sur place, Chloé contacte Edgar qui la rassure, car Chloé n’est pas très à l’aise à l’extérieur. Le temps de la conversation, O’Brian est déjà arrivé sur place. Elle s’installe immédiatement devant l’ordinateur, tandis que les deux agents qui l’accompagnent sont en train de fouiller la maison. Alors que Chloé essaye de décrypter les fichiers sous les yeux de Nabila, un coup de feu retentit à l’étage, tuant un des agents. Les deux femmes s’enfuirent immédiatement, emportant avec l’ordinateur. Elles se retrouvent enfermé dans la buanderie, et bloquent l’entrée. Chloé en profite pour appeler la cellule. Par chance Jack et Curtis arrivent au même moment, mais Chloé coupa rapidement la communication car le terroriste allait entrer dans la salle. Les deux femmes passèrent alors par la fenêtre pour échappé au terroriste à leurs trousses. Chloé et Nabila coururent jusqu’à la voiture de la cellule et se barricadent dedans. Chloé en profite pour rappeler Jack. Elle l’informe de sa situation, et Jack lui dit qu’il y a sûrement une arme à l’arrière du véhicule. Chloé jeta alors un coup d’œil derrière elle et voit qu’il y a bien un fusil d’assaut dedans, mais qu’il faut une combinaison pour y accéder. Pendant que la cellule cherche la combinaison, le terroriste, lui, essaye de leur tirer dessus mais la vitre est blindée. Il entre alors dans sa voiture et il se met à percuter celle de la cellule à plusieurs reprises. La cellule est alors informée de la combinaison, que Jack transmet aussitôt à Chloé. Elle prit le fusil d’assaut, et sortit du véhicule avec Nabila. Alors que le terroriste s’apprêtait à leur foncer dedans, Chloé épaula le fusil et tira. Elle vida le chargeur sur le pare-brise, coté conducteur. La voiture s’ouvrit alors, laissant tomber à terre le cadavre du terroriste.

Resumé de sang.et.or.60

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -