Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 23

De 5 heures à 6 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 23

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 23

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 23

» MOYENNE : 17.2
» VOTEZ

Panorama City, 5h. Jack ainsi que les agents de la C.A.T. sont toujours à la recherche de Tony, pris en otage quelques instants plus tôt par Mandy. Bauer annonce à Buchanan et Michelle que la tâche ne risque pas d’être simple puisque le périmètre comprend plus de 600 appartements à fouiller un par un. Ces derniers l’informent que le LAPD est en route avec des hommes supplémentaires. Pendant ce temps, Audrey est en liaison avec Novick : le sujet n’est autre que ce fameux missile. Audrey confirme à Mike qu’il s’agit d’un missile S-Class, élaboré pour échapper à toutes détections, ce qui rend impossible d’évaluer les conséquences de son explosion.

Au même moment, Buchanan annonce à Michelle, après une conversation téléphonique, que le LAPD ne peut envoyer plus d’une dizaine d’hommes à Panorama City, ce qui a le don d’énerver Dessler. Celle-ci admet devant Buchanan qu’elle prend peut-être la situation trop à cœur puisqu’il s’agit de Tony.

Retour à Panorama City, il est 5h05. Mandy reçoit un appel de Marwan qui se fait soigner suite à une blessure contractée lors de son évasion, et l’informe du fait qu’il y ait eu un problème et qu’elle a du s’organiser en fonction de. Marwan, qui part dans moins d’une heure, lui annonce qu’il ne l’attendra pas si elle n’est pas au rendez-vous. Mandy lui dit de ne pas s’inquiéter et raccroche avant de se diriger vers Tony pour faire état d’un plan : Almeida risqua d’aller en prison afin de délivrer Michelle des main de Saunders deux ans auparavant, Mandy veut voir si Dessler serait capable de faire de même pour Tony aujourd’hui…

Pendant ce temps, Audrey informe Palmer et Novick que le missile reste toujours introuvable, et qu’une investigation encore plus minutieuse pourrait prendre jusqu’à deux voire trois heures. Palmer demande à Audrey de simuler les scénarios de désastres nucléaires pour l’ensemble des villes susceptibles d’être atteintes, soit vingt des plus grandes cités du pays… Au même moment, Michelle brief Edgar sur la situation avant de recevoir un appel dans son bureau de… Mandy lui disant qu’elle n’hésitera pas à tuer Tony si elle ne bénéficie pas de son aide afin de sortir de son appartement avant d’exposer sa première requête : l’ensemble des agents doivent se déplacer dans l’allée Nord-Est du complexe afin de lui laisser la voie libre, sinon Tony mourra. Il est 5h10, Michelle est on ne peut plus troublée.

5h14, C.A.T. Buchanan entre dans le bureau de Dessler afin de savoir où en sont les renforts du LAPD avant d’être mis au parfum : Michelle, ne pouvant le garder pour elle, lui annonce qu’elle vient de recevoir un appel de Mandy. Buchanan s’empresse de contacter Bauer, toujours à Panorama City, pour l’informer du fait que Michelle ait été contactée par le preneur d’otage. Jack demande alors à cette dernière de faire en sorte que Mandy croie en sa coopération, avant de dire à Buchanan qu’il allait redéployer ses hommes dans l’allée Nord-Est. A la cellule, Dessler reste très troublée par la situation actuelle…

Pendant ce temps, Bauer brief Curtis, et lui annonce qu’il faut faire comme si de rien était, afin que Mandy ne se rende pas compte du fait que Michelle l’ait trahie en prévenant la C.A.T. de son appel.

On voit alors Mandy, électrocuter Almeida afin que ce dernier ne puisse s’enfuir une fois évanoui, avant de sortir de l’appartement et cogner à la porte d’un voisin : une amie lui ouvre aimablement et c’est une Mandy tout sourire qui entre. Deux autres hommes se trouvent à l’intérieur, Mandy abat soudainement et froidement l’un d’entre devant les yeux écarquillés et incrédules des autres. Il est 5h21, Mandy prépare sa fuite…

5h25 : Logan intervient auprès de Palmer et Novick leur annonçant qu’il vient de recevoir un inquiétant appel du Ministre Chinois des Affaires Etrangères. Il est évident que si le consulat Chinois parvient à prouver que Bern, l’homme figurant sur la vidéo de surveillance du consulat, est un homme de la cellule, les répercussions seront très graves. C’est un Logan très en colère et très inquiet qui fait alors la morale à Palmer comme quoi il n’aurait jamais du autoriser cet assaut, avant de se calmer et de demander ce qu’il doit dire au Ministre Chinois. Palmer répond que c’est Mike qui s’en chargera. Le président Logan manque de confiance en lui et n’est assurément pas l’homme de la situation…

Il est 5h28. A la cellule, Buchanan reçoit un appel de Bern. Bill le met au courant de la situation selon laquelle le consulat fait pression, et lui ordonne de se fabriquer un alibi susceptible de le disculper. Bern remercie Buchanan, raccroche, et monte dans la voiture venue le chercher avant de tomber sur… Cheng Zhi, du consulat Chinois, l’attendant à l’intérieur ! Bern est emmené de force mais refuse de parler.

5h31. Mandy appelle Michelle lui demandant si elle a suivi les instructions, et dit qu’elle n’hésitera pas à tuer Tony si elle s’aperçoit que Michelle a avertit le reste de la C.A.T. La communication prend fin, Dessler est à cran…

A Panorama City, la pluie s’est invitée à la partie. Jack et Curtis ont caché un dispositif de surveillance dans un appartement afin d’observer l’allée ouest, allée par laquelle Mandy serait susceptible de sortir. On voit alors deux personnes sortir sous un parapluie, la scène est filmée et retransmise à la C.A.T. au moment où Michelle reçoit un appel de Mandy lui affirmant qu’elle tient un revolver pointé sur Tony qui marche à coté d’elle sous une pluie battante. La scène est suivie par Jack et Curtis, cachés, ainsi que par la C.A.T., on voit alors Mandy entrer dans une voiture lorsque Buchanan ordonne aux hommes de la C.A.T. d’intervenir, ce que Jack désapprouve. Mandy, à l’intérieur du véhicule et toujours au téléphone avec Michelle lui dit qu’elle a vu un des agents de la C.A.T…Pour Mandy, Michelle a menti, on voit alors la voiture exploser… C’est la stupeur à la cellule et à Panorama City : Mandy et Tony… sont morts.

Jack, n’en revenant pas, confirme à Bill que la voiture est bien partie en fumée. Michelle, elle, est abattue. Il est 5h35.

5h38. Logan, Palmer et Novick sont mis au courant par Bill Buchanan comme quoi le contact de Marwan s’est donné la mort, et a tué par la même occasion un agent de la cellule. Bill informe le président qu’il n’est plus raisonnable d’envisager une possibilité d’intercepter le missile avant qu’il n’atteigne sa cible. David pense qu’il ne reste qu’une solution : mobiliser le maximum de ressources afin d’éviter le pire, il faut mobiliser la Garde Nationale et instaurer la loi martiale, les conséquences risquent d’être affreuses. Une fois la communication terminée, on voit Logan rejeter la responsabilité de tout ceci sur David Palmer, alors estomaqué.

A la cellule, Buchanan tente de consoler Michelle avant de lui ordonner de rentrer chez elle. Au même moment à Panorama City, Jack, ne voulant croire à la mort de Tony, re-visionne l’explosion tout en restant incrédule : le preneur d’otage était un professionnel, non un fanatique. Pour lui, quelque chose ne tourne pas rond, Mandy et Tony ne sont pas morts… Bill lui ordonne alors de quitter les lieux : il a dix minutes. Jack persiste et se rend compte qu’il manque quelque chose sur la bande son : le bruit de la pluie sur la voiture lorsque Mandy était au téléphone avec Michelle. Pour Jack il n’y a aucun doute, le preneur d’otage a passé ce coup de fil de l’intérieur d’un bâtiment. Les deux personnes mortes dans l’explosion ne seraient d’autres que les voisins de Mandy… Il est 5h45, les agents de la cellule et du LAPD se redéploient autour du bâtiment.

Au même moment, Mandy, bien vivante, se décide à quitter la pièce dans laquelle elle se cachait jusque là. Elle prend Tony avec elle, le menaçant d’un révolver. Ce dernier trouve comme astuce de s’écorcher volontairement la plante du pied grâce à des débris d’ampoules éparpillés sur la moquette, de façon à laisser trace de son passage. Quittant ainsi l’appartement le pied discrètement ensanglanté, Jack et ses hommes n’auraient qu’à suivre les traces de sang sur le sol afin de savoir où s’est-il dirigé avec son ravisseur… Ce qui fonctionne à merveille !

Il est 5h51, Mandy et Almeida arrivent dans le parking souterrain de la résidence. On voit alors Bauer et Curtis les intercepter : c’est terminé, Mandy est maîtrisée, Tony, bel et bien vivant, est sauvé. Au même moment, Dessler, qui pleure dans sa voiture, reçoit un appel : c’est Bill qui lui annonce que Tony est bien en vie !

Il est 5h56. Jack tente de faire un deal avec Mandy : il lui garantit une immunité signée du président en échange d’informations sur la localisation de Marwan, ce que cette dernière semble accepter.

Pendant ce temps, Bern, ligoté, est interrogé par Zhi et ses hommes. Ce dernier lui annonce que s’il ne veut pas coopérer, il sera emmené de force à San Diego où il montra à bord du China Queen, bateau prenant direction de la Chine. Bern y sera détenu dans camp d’emprisonnement à sécurité maximum, et ce, à jamais. Plus personne n’entendra ainsi parler de lui, ni sa femme, ni ses enfants, ni le gouvernement.

Cheng Zhi veut simplement le nom du responsable de l’assaut du consulat. Bern perd alors ses esprits, hésite, angoisse, bafouille, panique… avant de craquer : il est 6h, et le nom du responsable de l’opération du consulat est… JACK BAUER.

Resumé de youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -