Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 24

De 6 heures à 7 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 24

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 24

» MOYENNE : 17.1
» VOTEZ

Il est 6h à Panorama City. Jack et Buchanan discutent au téléphone du marché qui va se faire avec Mandy. Au même moment, Logan, en compagnie de Palmer et Novick, s’apprête à signer le fameux document d’immunité qui permettra de localiser Marwan par l’intermédiaire de Mandy, lorsque l’on voit Aaron Pierce entrer dans la pièce : quelque chose cloche. Ce dernier montre une vidéo prise lors de l’attentat visant Palmer 4 ans et demi plus tôt… Tout le monde reste estomaqué : la personne possédant la clé pour déjouer l’ultime attaque de Marwan est également celle ayant perpétré l’attentat contre Palmer à Los Angeles ! David Palmer reste convaincu qu’il faut déjouer l’attaque, et ordonne à Logan de signer le document, même si Mandy, qui a porté atteinte à sa propre vie, ne se retrouvera jamais derrière les barreaux…
Les papiers une fois en ordre, Mandy accepte de parler : Marwan se trouve au Global Center, où un hélico s’apprête à l’amener sur un bateau situé dans les eaux internationales. Bauer et Manning, devant l’intercepter vivant, s’empressent de monter à bord d’un hélicoptère afin de s’y rendre.

Au même moment, sur le toit du Global Center, un hélico démarre avec à son bord, Marwan, disposant d’un GPS traçant la trajectoire du missile : celui-ci est toujours en route. On voit alors l’hélico de Jack et Manning arriver et se mettre au dessus de celui de Marwan : ce dernier, ne pouvant plus décoller, s’empresse de détruire le traceur GPS afin que le missile ne puisse être retrouvé, avant de sortir du véhicule et s’enfuir dans le parking où une fusillade débute. Curtis est touché, Jack, plus agile que jamais, parvient à atteindre Marwan à la cheville, et ce, non loin de la rambarde du parking : on voit alors Marwan, n’ayant plus de munitions, se précipiter vers la rampe afin de tenter de se jeter dans le vide, mais c’est sans compter sur Bauer qui parvient à lui attraper la main in extremis… Marwan, suspendu dans le vide, glisse de plus en plus, Jack tente une dernière fois de questionner Marwan mais sa main lâche prise et celui-ci effectue une chute vertigineuse… avant de s’exploser parterre… C’est terminé, Marwan est mort, il est 6h11 et le missile ne sera pas intercepté…

6h15. Logan, comme à son habitude fait part de son mécontentement sur la tournure qu’ont pris les événements, lorsque le consulat chinois le contacte : une téléconférence débute alors et on y voit un enregistrement montrant Howard Bern déclarer que l’attaque du consulat se déroula sous les ordres de Jack Bauer. La téléconférence prend fin, la température a considérablement augmenté dans le bureau… Les questionnements fusent, Novick propose de livrer Bauer aux Chinois, ce que Palmer qualifie d’inacceptable, alors que l’assistant de Logan propose sa solution : et si Bauer venait à être victime d’un malencontreux accident lui coûtant la vie… Logan écarte catégoriquement cette option.

Retour au Global Center, il est 6h19. Les agents de terrain de la C.A.T. a retrouvé le traceur GPS endommagé et tente d’en tirer quelque chose par l’intermédiaire de Chloé et d’Edgar. La tension est à son comble lorsque ces derniers, après moult efforts, parviennent enfin à trouver l’info : la missile se dirige vers Los Angeles et atteindra sa cible d’ici peu. Buchanan contacte les avions de l’U.S. Air force situés aux abords de la ville afin de coordonner une interception : le missile n’explosera pas tant s’il n’atteint pas sa cible, le faire exploser en plein ciel ne produira donc aucun dégât. Débutent alors d’interminables secondes où l’on entend les conversations radiophoniques entre les pilotes, avant de voir une explosion en plein ciel… Il est 6h22, le missile est détruit !

6h27, C.A.T. On voit Michelle se faisant débriefée sur la situation au Global Center par un autre agent lorsque Tony entre… Les retrouvailles sont émouvantes. Au même moment, des retrouvailles intimes également, mais beaucoup plus tendues, ont lieux entre Bauer et Raines. Cette dernière informe Jack qu’elle part bientôt pour Washington afin de s’occuper des funérailles de Paul, avant de lui annoncer qu’elle ne pense pas que cela soit une bonne idée de continuer quoi que ce soit avec lui après les événements de cette dure journée. C’est un Jack extrêmement affecté par la nouvelle et impuissant qui tente de la convaincre… en vain. Audrey part, Jack reste seul, et reçoit un coup de fil. C’est Palmer qui lui annonce que les chinois ont la preuve de son implication et n’ont donc désormais plus qu’un seul but : que le gouvernement américain le leur livre. Un agent des services secret est en route pour la C.A.T., Jack doit préparer ses affaires…

Il est 6h33. Le conseiller de Logan aillant proposé d’éliminé Bauer est en conversation téléphonique avec l’agent en route pour la cellule. Bien que le président ait refusé cette option, son conseiller semble lui, bien décidé à accomplir son entreprise : si Bauer parle, d’énormissimes problèmes s’en suivront. Bauer doit donc être éliminé. La conversation prend fin, le conseiller s’en va, et on voit alors, caché derrière une porte, Novick qui, de ce fait, a tout entendu…
Il est 6h39 et Mick s’empresse d’informer David sur ce qu’il vient d’entendre : Logan projetterait de tuer Jack. Les choses vont assurément mal tourner si Palmer n’intervient pas. Au même moment, dans son bureau, le président incompétent reçoit injustement les honneurs de ses conseillers lorsque David entre. Le bureau se vide, les deux hommes restent seuls, et David annonce à Logan qu’il est au courant de ce qui se trame, mais ce dernier, ne sachant rien puisque c’est son conseiller qui agit sans son consentement, réfute toute accusation avant de froidement renvoyer Palmer : quelle injustice !
Durant ce temps, on voit Jack entrer au vestiaire à la C.A.T. Tony, déjà au courant, se doute qu’il s’agit probablement de la dernière conversation qu’il aura avec Bauer, libre. Celui-ci reçoit alors un appel de Palmer lui annonçant que l’homme censé venir le chercher à en fait pour ordre de l’abattre. On voit alors Jack, en raccrochant, visiblement troublé mais semblant avoir une idée derrière la tête…

6h44. Spaulding, l’agent des services secret arrivé à la cellule et rencontre Buchanan. Ces derniers échangent quelques mots lorsque l’on entend l’alarme de la C.A.T. se déclencher : quelqu’un fuit les locaux… Tony joint Bill et l’informe du fait que Jack l’ait assommé avant d’en profiter pour s’échapper. Buchanan raccroche : Jack est en train de tenter de déguerpir.
Il est 6h50. Chloé et le reste de l’équipe visualisent les caméras de surveillance afin de voir où se trouve Jack, encore dans l’enceinte du bâtiment. Spaulding décide de retrouver Bauer lui-même (afin de le tuer) mais Buchanan s’y oppose : Tony doit aller avec lui sinon Spaulding ne va nulle part. Il est 6h51, Spaulding et Almeida se lancent à la recherche de Bauer. Dans une pièce, des coups de feu s’échangent, une fusillade commence. On voit alors Almeida posant son arme à terre et marcher en direction de l’endroit où Bauer se cache : c’est la stupéfaction… Jack est à terre, touché au cou, baignant dans son sang. Tony se dirige vers lui, s’accroupi, prend son pouls… Spaulding s’approche, Tony le regarde et lui annonce que c’est terminé… Jack est mort. Buchanan, Deissler et Chloé accourent et restent bouchée bée… Bill quitte les lieux, Spaulding également, et on voit Tony, Michelle et Chloé seuls autour du corps… attendre que la porte se referme avant… de s’empresser de sortir une seringue épinephrine et de l’injecter dans la poitrine de Bauer : Tony tente un massage cardiaque, encore, encore, et encore, on entend alors Bauer tousser… Jack est vivant ! Tout était donc prévu d’avance, à savoir, faire croire à sa mort avant de le ramener à la vie. Bauer revit et revient ainsi une seconde fois d’entre les morts…
Au même moment, Audrey, venant d’apprendre par l’intermédiaire de son père que Bauer va être emmené, demande des justifications à Bill. Ce dernier, très embarrassé, informe Audrey du fait que Bauer ait tenté de s’échapper, sans en dire plus. On assiste alors à un moment très émouvant : Audrey n’a en effet guère besoin de plus pour comprendre… que Jack est décédée. On la voit alors fondre en larme…

Il est 6h57, Tony et Michelle quittent la cellule avec, caché sur la banquette arrière du véhicule, Jack. L’émotion est à son comble : la voiture s’arrête non loin d’une voix ferrée, Jack remercie Tony et Michelle, sort… fait ses adieux… et s’en va. On le voit téléphoner à David Palmer pour lui dire qu’il est toujours en vie et le remercier de l’avoir mis au courant de ce qui se tramait. Nouveau moment d’intense émotion : les deux hommes, conscients du fait que ce soit probablement la dernière fois qu’ils se parlent, se remercient mutuellement avant de se dire adieu. Jack, que désormais seuls Tony, David, Michelle et Chloé savent en vie, raccroche, contemple l’horizon, met ses lunettes et se retourne une dernière fois… avant de commencer, le long de la voie ferrée, à marcher…

Le soleil se lève sur Los Angeles, et une nouvelle journée commence. Une nouvelle journée sans Jack Bauer… officiellement décédé quelques instants plus tôt. C’est la fin de l’histoire. Il est 7h.

Resumé de youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -