Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 5

De 11 heures à midi

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 5

» MOYENNE : 16.9
» VOTEZ

11:00:00
La Cellule Anti-Terroristes s’affaire à suivre Kalil Hasan par satellite afin qu’il leur dévoile l’endroit où est retenu le Secrétaire à la Défense James Heller. Erin ordonne aux autorités que l'on permette à Kalil d'atteindre sa destination. Elle est contactée par le sergent Paulson, qui dit retenir Jack Bauer. Erin indique au policier que le braquage de la station-service effectuée par Bauer était dans le cadre d’une opération secrète pour la sécurité nationale. Le policier passe le téléphone à Jack et Erin lui signale qu’elle a suivi son conseil en ordonnant de suivre Kalil par satellite. Au vue de la situation, la directrice de la CTU n’a pas d’autre option que de permettre à Jack de coordonner les opérations sur le terrain. Après avoir raccroché, Jack indique à Paulson que le suspect a volé un véhicule mais qui ne doit être sous le joug d’aucun avis de recherche pour qu’il puisse arriver à destination.
Pendant ce temps, Kalil poursuit sa route. C’est alors qu’il passe un appel téléphonique à Omar. Edgar l’intercepte et le transfère à Jack. Omar dit à Kalil que Heller a signé la confession après qu'il ait menacé la vie d'Audrey.

11:06:06
A l’entrepôt, Heller pense que maintenant qu’il a signé la confession, il embarrasse son pays et que le procès va l’affaiblir aux yeux du monde, c’est pourquoi il pense à se suicider pour qu’il n’ait pas lieu. Audrey refuse de s’en charger, mais remarque une conduite de gaz dans la pièce. Elle accepte de mourir en compagnie de son père, pour le bien du pays, alors elle casse le tuyau pour que le gaz s’échappe dans la cellule…

11:14:50
A la CTU, Marianne exige auprès d’Edgar une autorisation de niveau trois. Edgar refuse, mais elle menace de révéler à Driscoll qu’il a aidé Chloé pendant que cette dernière était en contact avec Jack. Sous la pression du chantage, Edgar finit par céder.
Jack, de son coté, suit toujours Kalil en voiture. Il conseille à Driscoll de réintégrer Chloé car elle pourrait être d’une grande aide pour cette mission. Mais Erin exclut cette idée car l’analyste lui a distinctement désobéi.

11:17:38
La directrice de la CTU va voir Chloé dans sa cellule pour lui annoncer qu’elle lui offre la possibilité de démissionner sans qu’elle soit poursuivie. Chloé accepte.
Chez les Araz, Dina tire sur le corps de Debbie pour faire croire à Navi que c’est Behrooz qui s’en est chargé. Le père entre la pièce et félicite son fils. Après que ses parents se soient isolés, Behrooz, choqué, pleure sa défunte dulcinée. Quant tout à coup, le téléphone portable de la jeune fille se met à sonner : c’est sa mère qui essaie de la joindre…
Edgar dit à Marianne que maintenant qu’il lui a fournit un accès de niveau trois, il ne lui doit plus rien. Il lui demande en même temps pourquoi elle a besoin de cet accès, et elle lui répond que c’est une opportunité d’aller de l’avant dans sa carrière.
Chloé O’Brian est escortée jusqu'à la sortie du bâtiment. Elle est définitivement suspendue.

11:28:20
Kalil continu sa route, toujours suivi par Jack en voiture, et par la Cellule par satellite. Driscoll demande à Sarah d’établir une liste de destinations potentielles, par rapport à son itinéraire.
Alors qu’il est arrêté à une intersection, Kalil se fait accosté par trois hommes patibulaires qui lui font des remarques racistes, en référence à la capture de Heller. Soudain, une patrouille de police apparaît et demande à tout le monde de rester immobiles. Kalil est interrogé par un policier pendant que son collègue vérifie les plaques d’immatriculations des véhicules. Jack rappelle à la Cellule que si le terroriste est retenu par les forces de l’ordre, il ne pourra plus les mener vers le Secrétaire à la Défense. Le policier qui vérifie les plaques remarque que la voiture de Kalil a été volée dans la matinée et se prépare à l’arrêter. C’est alors qu’il est prévenu par radio que le suspect ne doit pas être appréhendé. Il se rétracte donc et laisse Kalil poursuivre sa route.

11:33:20
Après avoir repris le volant, Kalil Hasan passe un nouveau coup de téléphone à Omar, immédiatement transmis à Jack par la CTU. Kalil dit que des policiers viennent de l’interpeller mais qu’ils l’ont laissés partir alors qu’il est au volant d’une voiture volée. Il avoue à Omar qu’il soupçonne d’être suivi pour que le lieu de détention de Heller soit révélé. Jack comprend alors qu’il ne les mènera plus à l’endroit souhaité et ordonne à toutes les unités de la CTU d’intercepter le terroriste.
Mais c’est trop tard : Kalil décide de se suicider et fonce dans un autre véhicule. Il meurt dans l’explosion de sa voiture, sous les yeux dépités de l’agent Bauer.

11:39:58
La CTU et Jack tentent d’établir un périmètre maximum de destinations potentielles à partir des indications de Kalil. Jack propose d’analyser des images thermiques du secteur grâce au satellite. Pendant ce temps, Driscoll apprend que sa fille vient d’arrive à la clinique de la Cellule.
Curtis demande à Marianne pourquoi elle parle toujours avec Edgar. Il lui conseille de mettre ses ambitions de côté et de faire simplement son travail.
A la clinique, Driscoll explique au médecin de la CTU que sa fille est sous Thorazine mais qu’elle a récemment arrêté son traitement. Elle demande à sa fille de rester calme et promet de rentrer à la maison dès que la crise sera terminée.
Omar informe Navi Araz que Kalil s’est suicidé. Navi demande si son aide est nécessaire pour la suite des événements car, d’après lui, le procès n’est que le commencement. Omar estime que sa venue serait un risque supplémentaire.
Après avoir raccroché, Omar demande à un homme, apparemment d’origine américaine, si la mallette volée sur le train est fonctionnelle. L’homme lui répond que oui.

11:45:10
Tout à coup, Omar sent le gaz provenant de la cellule du Secrétaire à la Défense et de sa fille. Il ouvre la porte et trouve les deux prisonniers inconscients. Il ordonne aux gardes de les ranimer, ce qu’ils font. Mais en se réveillant, Audrey semble reconnaître l’homme d’origine américaine. Craignant qu’il ne soit démasqué, il exige qu’elle soit tuée. Omar lui assure qu’elle le sera en temps voulu.
Erin contacte Jack pour lui signaler que d’après les images thermiques du satellite, un site semble correspondre aux critères. Le site en question est une vieille zone industrielle à 5 km de sa position. Jack décide de s’y rendre et demande les plans du bâtiment. Driscoll lui rappelle qu’il doit faire vite car que le procès peut commencer à tout moment.

11:47:26
A bord d’Air Force One, le Président Keeler apprend de par son conseiller que la CTU a localisé l’endroit où est retenu James Heller. Mais malheureusement, rien n’indique qu’il ne sera pas tué lors de la tentative de sauvetage ni même lors de son exécution publique qui peut survenir à chaque instant, et qui serait pour le pays un désastre aux yeux du monde. C’est pourquoi le conseiller suggère au Président une frappe préventive sur le bâtiment afin que le procès ne soit pas diffusé. Le Président est indécis.
11:53:50
La mère de Debbie arrive chez les Araz pour savoir si sa fille est chez eux. La famille lui dit qu’ils ne l’ont pas vu de la matinée et qu’ils ne savent pas où elle se trouve. La mère repart, bredouille, et Navi ordonne à Dina de la suivre pour s’assurer qu’elle ne prévienne pas la police.
Jack Bauer est presque arrivé à destination. Curtis lui indique par téléphone que l’aile ouest du bâtiment semble être le meilleur moyen d’y pénétrer. Jack veut que les équipes d’assaut se divisent en deux groupes, un pour secourir Heller et l’autre pour sa fille. Mais le Président a rejeté cette idée : la priorité est de sauver le Secrétaire à la Défense.
Le procès est sur le point de débuter.

11:58:02
La retransmission commence. Heller est attaché pendant que Omar, masqué, lui fait part des « charges » dont il fait l’objet, le tout sous l’œil des caméras.
Sur Air Force One, le conseiller demande au Président si il a pris sa décision concernant la frappe préventive. Keeler hésite un moment, puis donne l’ordre de bombarder le site. Les avions de chasse sont en vols, la frappe aura lieu dans 10 minutes.
Jack est à proximité du bâtiment. Driscoll l’informe par radio que le Président a ordonné un bombardement de la zone. Elle lui ordonne de quitter les lieux.
Mais Jack décide d’aller sauver James Heller et sa fille Audrey, seul…
12:00:00

Resumé de Octopus

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -