Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 8

De 14 heures à 15 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 8

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 8

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 8

» MOYENNE : 16.2
» VOTEZ

14:00:00



14:02:12

La cellule avertit le président que les terroristes ont le contrôle de six réacteurs nucléaires grâce au système de forçage.

14:04:35

John Keeler donne l’ordre d’évacuation des villes concernées pendant que Heller reçoit un appel de Jack lui annonçant qu’il y’a une taupe dans la CTU, seule agence à être au courant que lui et Audrey se rendaient chez Felsted Security. Il annonce au ministre qu’ils ont été attaqués là-bas et qu’il va se cacher quelque part en attendant de savoir qui travaille avec les terroristes à l’agence.
Jack a besoin d’un ordinateur, Tony lui propose d’aller chez lui. Ce dernier n’est plus en prison grâce à Jack et à l’ex-président David Palmer, il n’a pas de boulot et Michelle l’a quitté.

14:07:39

Dans un café, Navi Araz fait son possible pour trouver sa femme et son fils tandis que ces derniers se rendent aux urgences, suite à la blessure par balle de Dina.

14:09:13

Marianne Taylor apprend par Henry Powell que Audrey et Jack sont toujours en vie et savent donc qu’il y’a un traître à la CTU. Marianne doit faire porter les soupçons sur quelqu’un.

14:10:33

Le ministre Heller dit a son assistant Scott Borman de placer un réseau COM-SAT sur la cellule et d’avertir Erin Driscoll que Jack Bauer et Audrey Raines visionnent les vidéos de surveillance de Felsted Security à l’ancienne annexe de la CTU à Torrence, ce qui est faux. Le COM-SAT permettra de savoir qui transmettra cette information bidon : le réseau mis en place par l’assistant de Heller permettra de trouver l’espion.

14:11:50



14:16:19

Jack, Audrey et Tony arrivent à la maison de ce dernier où ils visionnent les vidéos de surveillance de Felsted Security.

14:20:27

Scott Borman annonce au ministre de la Défense qu’Erin Driscoll a été avertie de la fausse information et la transmet aux chefs de sections et à quelques personnes, y compris Marianne Taylor. Scott Borman va leur préciser que l’information, pour des raisons évidentes de sécurité, ne doit pas sortir de la cellule. A la fin de cette réunion, Marianne transmet l’information bidon à ses employeurs en utilisant un micro.

14:22:05

Chez Tony, Audrey reconnait l’homme qu’elle a vu au hangar où elle était détenue le matin même sur les bandes de vidéosurveillance, ensuite Jack appelle le Département de la Défense à Washington pour l’identification de cet homme.


14:22:53

Scott Borman avertit le ministre Heller qu’il a débusqué la taupe et que la sécurité arrive pour la mettre en détention. Heller prévient Driscoll de cela, passablement irritée de ne pas avoir été mise dans la confidence, et descendent du bureau de cette dernière pour assister à l’arrestation de …Sarah Gavin, accusée d’avoir transmis des informations aux terroristes. Sarah est mise aux arrêts.


14:25:14



14:29:39

A la cellule, Edgar a des doutes sur le fait que Sarah soit une taupe.


14:30:32

Driscoll interroge Sarah et lui demande à qui elle a envoyé l’information que Jack et Audrey étaient à l’ancienne annexe de l’Agence, où est le système de forçage et qui le détient. Sarah, bien sûr, ne sait rien et affirme avoir été piégée. Elle se fait torturer mais Driscoll émet quelques réserves sur sa culpabilité même si les preuves sont accablantes.


14:33:25

Heller appelle Jack pour lui annoncer qu’ils ont débusqué la taupe et que Jack peut à nouveau utiliser le réseau de la CTU. Jack suggère que Audrey retourne à la cellule, le ministre de la Défense est d’accord avec ça et envoie les Services de Sécurité la chercher chez Tony au 21048 Kipling Hollywood Nord.

14:35:33

Tony avoue à Jack qu’il veut oublier son passé à la cellule et qu’après avoir fait ce qu’il a à faire chez lui, il préfère en rester là. Jack dit à Tony qu’il aurait pu l’aider, qu’il avait connu une situation similaire. Tony, lui, croit que Jack n’aurait pas pu comprendre ce qu’il vivait.


14:37:00



14:41:29

Dina Araz se fait soigner à une clinique, mais le médecin pense que c’est une blessure par balle. Behrooz et Dina affirment le contraire puis l’homme sort chercher une piqure antitétanique. Behrooz demande à sa mère ce qu’ils feront après, et elle lui annonce qu’elle peut leur faire quitter Los Angeles.


14:43:22

Marcy, une collègue du ministère de la Défense, avertit Jack qu’ils savent qui Audrey a identifié : il s’appelle Henry Powell, il est consultant informatique travaillant en free-lance chez MacLennan-Forster.
Il essaie de quitter la ville : il a commandé un hélicoptère qui l’attendra à Van Nys, dans la Richmon Valley, dans 15 minutes. Jack demande au ministère de la Défense de retenir l’hélicoptère au sol le temps que Jack s’y rende. Pendant ce temps, les Services de Sécurité arrivent chez Tony et ramènent Audrey à la CTU. L’agence a également prévu un véhicule pour Jack. Ce dernier avertit Erin Driscoll et Curtis Manning que Powell va partir de Los Angeles dans moins de 15 minutes, or les renforts terrestres arriveront dans seulement 30 minutes. Jack ira seul arrêter Powell et Tony l’a bien compris, il insiste pour venir avec Jack, il ne veut pas lui avoir sauvé la vie pour rien.


14:45:48

Marianne demande à Curtis qu’Edgar Stiles se concentre sur son travail plutôt que de s’inquiéter pour Sarah.

14:46:36

Pendant que Dina se fait soigner, Behrooz aperçoit des officiers de police. Le médecin avoue les avoir appelés car il craignait que la blessure de Dina ne soit une blessure par balle. Behrooz prend alors sa mère et quitte avec elle la clinique.

14:48:24



14:52:40

Edgar piège Marianne et découvre que la fausse information lancée par Scott Borman provenait de l’ordinateur de Taylor. Cette dernière, se doutant qu’Edgar a trouvé cela, demande à lui parler en privé. Edgar refuse et demande à Curtis de l’emmener au bureau de Driscoll.


14:55:04

L’analyste explique à Borman et à Driscoll la manière de procéder de Marianne pour piéger Sarah (une simple ligne électrique). Curtis lance l’alerte dans la cellule et part à la poursuite de Marianne, qui s’échappe. Cette dernière réussit à arriver à sa voiture mais avant d’avoir pu entrer la clé dans la serrure, Curtis l’attrape et l’arrête. Il ordonne à des agents de la sécurité de fouiller la voiture de Marianne qui, en étant ouverte, explose. La bombe était pour Marianne, qui, sous le choc de l’explosion, est propulsée contre une autre voiture et perd connaissance.


14:57:03

Henry Powell est arrivé dans La Richmond Valley, là où son hélicoptère l’attend. Le pilote lui annonce qu’il a l’ordre du Département de la Défense de rester au sol, malgré l’autorisation spéciale de Powell. Alors, ce dernier le menace de son arme, lui ordonne de décoller et de quitter la ville.

Tony et Jack arrivent par derrière l’hélicoptère qui n’est pas encore dans le régime pour pouvoir décoller. Tony ordonne au pilote de couper les moteurs pendant que Jack arrive derrière Powell et le fait descendre de l’hélicoptère. Jack le plaque contre la voiture de la cellule, lui prend son portable, demande à Tony d’apporter le sac du terroriste et met les menottes à ce dernier. Le complice de l’enlèvement du ministre de la Défense le matin même et du vol du système de forçage est arrêté. Pendant ce temps, Audrey arrive à la cellule et y trouve son père tandis que la centrale de San Gabriel Island passe le seuil critique de radiations.


14:59:09

Tony apporte le sac de Powell et le pose sur la voiture prêtée par la cellule. Jack fouille alors dans les affaires de ce dernier et demande à Tony de mettre Powell sur la banquette arrière. Ce dernier se fait alors abattre par un tireur isolé sur un des toits voisins. Henry Powell est mort, il est 15h00.


14:59:57
14:59:58
14:59:59
15:00:00


Resumé de Palmer22

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -