Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 9

De 15 heures à 16 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 4 - Episode 9

» MOYENNE : 16.1
» VOTEZ

15:00:00

...

15:02:02

A la cellule, Curtis Manning monte dans le bureau de la directrice Erin Driscoll, et ils se disent qu’il vaut mieux trafiquer le dossier mentionnant les conditions de recrutement de Marianne Taylor le matin même, avant que Driscoll n’appelle la Division, qui voudra sûrement y avoir accès.


15:03:50

À bord d’Air Force One, le Président John Keeler se demande comment une taupe a pu infiltrer la CTU, et le ministre de la Défense lui annonce qu’une enquête est en cours. Il lui annonce également que la NRC leur a affirmé que la centrale de San Gabriel Island est dans un état critique, et que la fusion, si on ne trouve pas le système de forçage avant, pourrait se produire dans moins d’une heure.


15:04:40

Jack avertit la cellule que Henry Powell a été descendu par un sniper mais qu’ils ont récupéré son portable où 2 numéros reviennent souvent : le numéro de Marianne Taylor et un autre numéro, inconnu. Jack donne ce numéro de téléphone à Erin, qui charge Edgar Stiles de lancer une recherche triangulaire sur ce téléphone, qui devra sonner au moins quatre fois pour que la CTU puisse avoir sa localisation. Les renforts terrestres sont arrivés.


15:05:44

Navi Araz se rend chez la sœur de Dina Araz, Farah, qu’il soupçonnait de cacher sa sœur et Behrooz.
Elle ne se trouve pas là, et Araz charge les hommes de Marwan de fouiller encore tous les hôpitaux.


15:07:24

Dina Araz et son fils se trouvent dans une chambre d’hôtel, où Dina se repose, tandis que Edgar lance la triangulation en appelant sur le portable de madame Araz. Celle-ci ordonne à son fils de le laisser sonner, de peur que ce soit son mari, et Edgar parvient à les localiser dans un motel à Chatsworth, dans la chambre 359.


15:08:39

Driscoll transmet cette information à Jack, qui y sera dans 10 minutes. Ce dernier insiste pour que Tony vienne avec lui. D’abord réticent à cette idée, Tony finit par accepter et monte en voiture avec Jack.


15:09:37

Au motel de Chatsworth, Behrooz ne supporte plus de voir sa mère souffrir et décide d’aller chercher un antidouleur dans là où travaille Nassim, le frère de Dina, à l’hôpital Lindauer, qui n’est pas très loin du motel.


15:11:05

La directrice de la cellule avertit le ministre de la Défense que le réacteur de San Gabriel Island émet des radiations. Le responsable de la centrale leur indique qu’ils peuvent essayer de ralentir la fusion, mais qu’ils ne peuvent pas l’arrêter et qu’ils sont déjà contaminés.


15:12:24



15:16:50

Edgar appelle sa mère, handicapée, qui habite à San Gabriel Island et qui n’a pas pu être évacuée. Il lui promet de passer quelques coups de fil et que quelqu’un viendra la chercher à temps.


15:18:28

Heller avoue à sa fille qu’ils n’auront pas le temps d’évacuer toutes les personnes vivant à San Gabriel Island et veut qu’Audrey veille à ce que la Garde Nationale et la police ne se télescopent pas. La cellule anti-terroriste manque de personnel pour gérer cette crise.


15:20:26

Un agent de terrain nommé Lee Casle accueille Jack au motel de Chatsworth et leur donnent des gilets pare-balles, à lui et à Tony. Dina tente de suicider en entendant les bruits à l’extérieur de la chambre mais sa tentative échoue avec l’arrivée des agents de terrain. Jack demande qu’on prenne des photos de la suspecte, ainsi que ses empreintes, et qu’on les envoie pour analyse à la cellule. Jack cherche également un moyen de pression sur cette femme, car ils manquent de temps pour trouver le système de forçage.


15:22:05

Behrooz arrive à l’hôpital où travaille son oncle et lui demande un antidouleur pour sa mère qui aurait mal au dos. Voyant qu’il a l’air paniqué, Nassim appelle son beau-frère Navi, qui lui annonce, pour gagner du temps, que Behrooz se drogue, et lui demande de le retenir à l’hôpital au moins 15 minutes, le temps qu’il arrive.


15:24:57



15:29:28

Edgar demande à Audrey Raines d’appeler le commandant de la Garde Nationale, espérant que, puisqu’elle est la fille du ministre de la Défense, cela puisse avoir une quelconque influence et qu’elle puisse ordonner qu’on aille chercher sa mère.


15:30:39

La cellule a envoyé aux agents de terrain l’identité de la suspecte. Elle s’appelle Dina Araz. Jack demande à ce qu’on envoie des hommes à la maison des Araz et au magasin d’électronique où travaille Navi.
L’agence a également trouvé un appel enregistré deux heures plus tôt par la Sécurité Nationale, entre Dina et Behrooz, ce dernier qui dit à sa mère que c’est son père qui voulait le tuer. Maintenant, Jack sait qu’il a un moyen de pression sur Dina.


15:33:16

Jack interroge Dina Araz et lui garantit que le Président signera une grâce pour son fils qui obtiendra l’immunité et n’ira pas en prison, si elle coopère pour trouver le système de forçage avant que le prochain réacteur entre en fusion. Dina accepte le marché.


15:36:39



15:40:54

Le Président Keeler reçoit un appel de Jack qui lui dit que signer cette lettre d’immunité est la meilleure chose à faire pour trouver le système de forçage à temps et empêcher les fusions des cinq réacteurs restants. Le Président accepte mais, après avoir raccroché, demande à ce que l’immunité ne l’engage pas à ce qui est marqué sur la lettre, il ne veut pas gracier un terroriste.


15:42:24

Audrey annonce à Edgar qu’elle a appelé la Garde Nationale mais ils ne peuvent pas retourner en arrière la chercher, ils doivent sauver un maximum de vies. Edgar appelle alors sa mère et lui annonce qu’il n’a pas pu envoyer quelqu’un la prendre, et elle lui dit qu’elle préfère se suicider plutôt que de subir les effets des radiations. Elle fait ses adieux à Edgar, ce dernier qui voulut, dans un premier temps, aller la chercher lui-même, mais Driscoll le ramena à la réalité : il ne peut pas abandonner son poste comme ça, au milieu d’une crise, et sa mère préférerait qu’il sauve le plus de vies possible.


15:45:57

Jack apporte la grâce présidentielle signée par le Président, et Dina lui annonce que son fils se trouve dans un hôpital pas loin du motel. Elle l’appelle pour lui dire qu’elle collabore avec des agents fédéraux, que tout ira bien pour lui, il ne sera pas poursuivi dans le futur, et qu’il doit se rendre dans un endroit fréquenté dans l’hôpital pour que son père ne puisse pas l’atteindre avant qu’ils arrivent. Dina dit à Behrooz, soupçonneux qu’elle viendra avec eux, pour lui prouver qu’elle ne parle pas sous la contrainte.

Behrooz va alors parler à son oncle Nassim pour lui dire que sa mère peut avoir de l’antidouleur ailleurs, mais son oncle le retient et lui interdit de partir. Behrooz lui avoue alors tout ce que lui et ses parents ont fait depuis le début de la journée et qu’ils sont impliqués dans les attaques d’aujourd’hui. Son oncle, furieux, lui dit que son père sera très en colère de savoir ce qu’il vient de dire.
Behrooz se rend compte que son père est en route vers l’hôpital et fuit dans un couloir, poursuivit par Nassim.


15:49:45

Les agents fédéraux partent en direction de l’hôpital Lindauer avec Dina Araz pendant que Behrooz arrête sa fuite quand il tombe nez à nez avec son père, qui, quand il voit Nassim, lui tire deux balles en plein cœur et prend Behrooz par la force, le fait descendre dans un escalier et le menace de son arme. Behrooz lui dit alors que s’il le tue, leur mère dira tout ce qu’elle sait aux fédéraux, qui sont en route pour venir le chercher.


15:50:58




15:55:29

Navi Araz descend dans le parking est avec son fils pendant que les équipes de terrain arrivent à l’hôpital Lindauer et mettent en place un cordon de sécurité de niveau 3.


15:57:35

Tony arrive dans le parking au moment où Navi force Behrooz à monter dans sa voiture et où Jack arrive par les escaliers. Jack tire dans la voiture de Navi mais celui-ci le fait rouler sur le pare-brise mais Jack arrive à tirer dans un des pneus de la voiture qui n’est plus en fonction de rouler. Navi en descend avec son fils en otage, Jack demande à Araz de lâcher son fils, mais il s’engouffre dans un escalier qui conduit vers le sous-sol. Il faut établir un plan de sauvetage, il faut contacter la cellule.

Pendant ce temps, la mère d’Edgar va se suicider et son fils est en train de pleurer, le Président regarde les informations qui parlent de l’état dramatique de la centrale de San Gabriel Island, tandis que Dina a vu son fils emmené par son père qui se trouve dans un escalier.

15:59:06

Driscoll envoie les plans du bâtiment à Jack qui lui indique que Navi Araz ne peut pas s’en tirer, les trois sorties possibles sont surveillées. Tony demande si la négociation est possible tandis que Dina affirme que son mari ne voudra jamais négocier, car son but est que les réacteurs entrent en fusion, ce qui arrivera, selon Dina, dans moins de 2 heures, et que si les équipes d’intervention ne peuvent pas sauver son fils, alors elle ne les aidera pas à trouver le système de forçage et à empêcher ces catastrophes nucléaires.


15:59:57
15:59:58
15:59:59
16:00:00



Resumé de Palmer22

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -