Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 1

De 7 heures à 8 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 1

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 1

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 1

» TEASER

» MOYENNE : 16.7
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
Howard Gordon


» CASTING
Kiefer Sutherland
Kim Raver
Carlos Bernard
Dennis Haysbert
Roger R. Cross
...

7:00
Jack attend d’être appelé pour un travail dans une raffinerie située dans le désert de Mojave. Le contremaître appelle Jack « Frank Flynn »

7:02
Dans l’appartement de Wayne Palmer, situé dans les derniers étages, l’ancien Président David Palmer travaille sur la rédaction de ses mémoires. Wayne remarque que David est particulièrement préoccupé. Palmer rassure son frère, puis se tourne vers la fenêtre. Une balle traverse la vitre et touche Palmer dans le cou. Celui-ci s’effondre immédiatement. Wayne se précipite vers le corps sans vie de son frère et demande d’appeler les secours. A partir d’un autre bâtiment, le sniper baisse son arme.

7:04
Les conseillers du Président Logan, Walt Cummings et Mike Novick sont à Santa Ynez, Californie. Logan demande à Cummings de veiller sur la Première Dame avant la visite du Président Russe : « Elle ne doit pas péter les plombs aujourd’hui » avertit-il. Novick apprend par téléphone que Palmer a été assassiné. Il est très affecté par cette nouvelle.

7:07
A la Cellule Antiterroriste, Bill Buchanan et Curtis Manning parcourent leurs fichiers afin de cibler leurs recherches. Logan exige que l’auteur de cet assassinat soit tué ou arrêté avant l’arrivée du Président Russe. Buchanan suggère au Président de reporter la signature du Traité d’accord sur l’armement, dans le cas où ces incidents seraient liés. Logan refuse.

7:08
Chloé se réveille et pousse Spenser Wolff, employé à la Cellule, de son lit. Elle lui dit que leur nuit dernière était une erreur, mais Spenser n’est pas d’accord. Tout à coup, Chloé reçoit un SMS sur son portable, disant que Palmer a été assassiné.

7:10
Jack regarde les flashs spéciaux concernant l’assassinat de Palmer dans son petit appartement dans le désert. Il pleure. Quelqu’un frappe à sa porte et Jack s’empare de son revolver. Il le met derrière son dos lorsqu’il se rend compte qu’il s’agissait de sa voisine et petite amie, Diane Huxley. Elle invite « Frank » à prendre le petit déjeuner

7:11
Le jeune garçon de Diane, Derek, ne semble pas ravi de la relation qu’entretien sa mère avec « Frank ». Derek tente d’embarquer Jack dans un mensonge au sujet de son emploi dans des plates-formes pétrolières. Diane ne pose pas de questions au sujet du passé de Jack car elle lui fait confiance.

7:13
Tony et Michelle apprennent l’assassinat de Palmer de leur maison. Ils sont en désaccord par rapport au fait d’appeler ou non la Cellule : le couple ayant travaillé sur les enquêtes concernant les précédents attentats contre Palmer. Michelle est persuadée qu’ils peuvent contribuer à l’enquête, tandis que Tony préfère qu’ils se concentrent sur leur entreprise. Elle part finalement seule pour la cellule, se dirige vers sa voiture qui, tout à coup, explose. Tony sort et retrouve le corps sans vie de Michelle dans les débris. Une autre explosion touche Tony.

7:21
A la Cellule, Edgar et Spenser cherchent des liens entre Tony, Michelle et Palmer. Edgar appelle Chloé qui est sur le chemin. Il lui dit que Michelle est morte et que Tony est blessé. Chloé devient méfiante lorsqu’elle aperçoit un van blanc au loin. Elle raccroche au nez d’Edgar et court. L’homme dans ce van est Haas, le sniper qui a tiré sur Palmer. Chloé parvient finalement à semer son poursuivant.

7:23
Pendant le petit déjeuner avec Diane, Jack reçoit un appel urgent de Chloé qui s’excuse de ne pas respecter le protocole. Elle l’informe de ce qui est arrivé à Tony et Michelle et que des personnes sont à sa poursuite. Chloé est persuadée que toutes les personnes sachant que Jack est vivant, sont visées. Jack lui demande de ne prendre contact avec personne car il se pourrait que la Cellule soit compromise. Il lui demande de se rendre au Nord de L.A, à une raffinerie désaffectée, afin qu’ils se rencontrent. Jack prend un sac caché dans un conduit d’aération de son appartement et part.

7:25
Tony est transféré dans la clinique de la Cellule car il ne pourra pas être protégé dans un hôpital. Buchanan veut que son équipe travaille à trouver le lien entre Tony, Michelle et Palmer. Audrey Raines arrive à la Cellule en tant qu’agent de liaison entre le ministère de la défense et la Cellule pour les besoins de cette enquête. Audrey partage l’avis de Buchanan concernant le report de la signature du Traité, mais le président ne veut pas être raisonné dans ce sens.

7:27
Logan donne une conférence de presse au sujet de la mort de Palmer

7:28
Une conseillère répondant au doux nom d’Evelyne peaufine le maquillage de la première dame, Martha Logan. « Je ressemble à un gâteau de mariage » dit Martha, qui plonge aussitôt sa tête dans le lavabo rempli. Walt Cummings entre dans la pièce et lui apprend la nouvelle au sujet de Palmer. Elle est révoltée car elle entretenait un lien amical particulier avec Palmer. Martha dit qu’il faut qu’elle parle à son mari immédiatement. Cummings ordonne aux services secrets de la maintenir éloignée de la conférence de presse.

7:30
Martha sort et se querelle avec Novick et les agents la retienne. Elle refuse de leur dire ce qui paraît si urgent et demande à voir son mari une fois son intervention terminée.

7:37
Jack arrive à une raffinerie et assomme un pilote d’hélicoptère de sauvetage. Derek l’avait suivi car il s’inquiétait pour sa mère. Jack force Derek à monter dans l’hélico.

7:39
Tony arrive à la Cellule dans un brancard. Il souffre d’un traumatisme crânien qui a affecté son usage de la parole. Curtis montre à Buchanan l’historique des appels de Tony. Ceci tend à prouver que celui-ci a eu une conversation avec Palmer le jour de la mort de Jack. Les fichiers de cette conversation ont été corrompus.

7:40
Logan vient voir son épouse et celle-ci s’excuse d’avoir fait cette scène. Martha pense que Palmer a été tué à cause d’elle. Elle explique que Palmer l’avait appelée la veille et voulait la rencontrer pour discuter de sécurité nationale et de son mari. Le président se demande pourquoi Palmer ne l’a pas appelé directement mais Martha lui rappelle que lui-même avait chassé Palmer hors de la Maison Blanche. Elle était son seul accès. Martha se rend compte que son mari ne la croit pas et lui dit qu’elle n’est pas folle. Logan lui promet de demander à Cummings d’examiner ce sujet. Il lui demande gentiment de se préparer pour la venue du Président Russe.

7:42
Logan dit à Cummings que sa femme souffre encore de ses hallucinations. Il lui rapporte ce qu’elle lui révéla au sujet de Palmer. Logan ne veut pas que Cummings réagisse aux plaintes de Martha.

7:43
A bord de l’hélicoptère, Jack assure Derek qu’il ne s’agit pas d’un kidnapping. Il veut simplement éviter que celui-ci aille voir la police. Quand Derek lui demande qui il est, Jack lui répond « Quelqu’un qui est sensé ne pas être en vie »

7:44
Jack appelle Diane et lui demande de récupérer son fils à Los Angeles. Elle est paniquée, mais il lui demande de lui faire confiance. Jack explique à Derek qu’il le laissera partir une fois qu’il aura terminé ce qu’il a à faire à Los Angeles

7:50
Edgar s’inquiète au sujet de Chloé parce qu’elle n’est toujours pas arrivée à la Cellule et qu’elle ne répond pas à son portable. Spenser le rassure en lui disant que Chloé va bien et qu’il l’a vue plus tôt dans la matinée. Edgar se rend compte qu’ils sortent ensemble.

7:52
Chloé arrive en Taxi au lieu de rendez-vous. Sa veste est prise dans un grillage et laisse donc celle-ci par terre. Chloé pense qu’elle peut accéder au réseau de la Cellule à partir d’une bibliothèque à Cal Tech. Sans voiture, Jack, Chloé et Derek remontent dans l’hélicoptère.

7:53
Au même moment que Jack démarre le moteur, une voiture arrive en trombe. Il réalise que ces hommes ont suivi Chloé. Les rotors de l’hélico n’ont pas suffisamment pris de vitesse pour pouvoir décoller. Le van et une voiture s’approchent. Jack jette des fumigènes autour de l’hélico et demande à Chloé et Derek de partir se cacher. Jack élimine tous les poursuivants un à un.

7:54
Haas s’approche de la cachette de Chloé et Derek. Jack lui tire une balle dans la jambe. Chloé se retourne et plombe Haas de plusieurs balles. Jack crie pour lui demander de cesser le feu.

7:55
Jack demande à Chloé de partir avec Derek. Il dit à Haas qu’il ne recevra des soins médicaux que si celui-ci lui révèle tout ce qu’il sait. Haas dit que Palmer était la cible principale et que les autres étaient juste dans le but de faire diversion afin de prouver que Jack est responsable. Haas ne connaît pas son employeur. Lorsque Jack apprend qu’il est l’homme qui a abattu Palmer, il l’achève. Chloé et Derek assistent à cette scène.


07:59min57sec
07:59min58sec
07:59min59sec
08 :00 !

Resumé de Winslow Leach

___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -