Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 10

De 16 heures à 17 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 10

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 10

» TEASER

» MOYENNE : 17.2
» VOTEZ

» REALISATEUR

Tim Iacofano


» SCENARISTE
Joel Surnow
Michael Loceff


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

16:00:00

...

16:02:10

Vladimir Bierko dit à ses hommes sur le terrain que, d'après les données du staff présidentiel, la voiture des Suvarov arrivera dans le centre-ville, lieu de l'embuscade, vers 16h45. Les hommes de Bierko arment alors des bazookas et autres sortes d'armes, et lui disent qu'ils seront prêts.

Dans la Résidence Présidentielle, Mike Novick détaille au Président les points dangereux du trajet du cortège présidentiel, les endroits où les Suvarov ont le plus de chances d'être attaqués. Pendant que Charles Logan se demande comment annoncer au public la mort du Président Russe, son chef de Cabinet reçoit un appel de l'agent Pierce, chef des Services de Sécurité, qui lui annonce que Martha Logan se trouve dans la voiture des Suvarov. Le Président, choqué par cette nouvelle, sait très bien pourquoi elle fait ça, elle veut que qu’il rappelle le cortège. Mais s'il fait ça, Bierko libérera le Sentox sur le sol américain. Le Président demande à parler à sa femme de toute urgence. Novick passe l'appel. Martha ne laisse pas le choix au président, elle le lui fait savoir. Si Logan la force à faire sortir de la voiture, si elle tient à sauver les Suvarov à tout prix, elle pourrait leur dire qu'ils sont visés par des terroristes, ce qui leur montrerait que le président des Etats-Unis les a laissé être envoyés à des assassins.

16:07:16

Audrey Raines demande à Edgar de la retrouver à la salle des Serveurs dans quelques minutes, en lui disant simplement que c'est important. Lynn McGill, de la Direction centrale, veille au grain et demande à l'agent Stiles ce que Audrey lui voulait. Il en profite pour leur rappeler, à lui et à Carrie, analyste comme Edgar, que toutes les conversations doivent être envoyées sur son système, jusqu'à ce que l'on retrouve le gaz neurotoxique.

Dans un des couloirs de la CTU, Chloé O'Brian apprend à Audrey que les données contenues sur la puce qu'à fourni James Nathanson à Jack sont authentiques, les informations sont toutes véridiques, ayant été validées par la Défense et la CIA, et éclairent un peu plus sur la provenance du Sentox : Omicron International a fabriqué ce neurotoxique destiné à l'armée, et les terroristes l'ont découvert. Audrey communique ces données à Jack, qui se rend au siège de l'entreprise. Elle le questionne sur ce qu'est Henderson, vice président du Secteur Recherche et Développement de Omicron, pour lui, étant donné que Jack avait remarqué son nom 20 minutes auparavant sans avoir lu l'organigramme de Omicron.

Jack lui répond que cet homme... est celui qui l'a recruté à la Cellule, 8 ans et demi plus tôt. Mais ça c'est mal fini entre eux : Jack, au cours d'une enquête, a découvert des preuves qui impliquaient son mentor dans la vente d'informations, classées secret-défense, à l'armée. On a pas trouvé assez d'éléments pour l'inculper officiellement, mais Christopher Henderson a perdu son poste à cause de ça, et clamait son innocence dans cette affaire jusqu'au dernier moment. Après ces explications, Jack demande à Audrey un moyen pour le faire entrer dans cette société sans attirer l'attention de son ancien patron. Cette dernière lui répond qu'elle s'occupe de ça et raccroche.

A ce moment-là, Edgar arrive dans ce local éloigné où se trouvent les deux femmes, et Audrey lui dit de couvrir Chloé, qui travaille avec elle pour aider Jack. Ce dernier, malgré un instant d'hésitation à l'idée d'enfreindre le protocole, accepte néanmoins et retourne à son poste.

16:10:44

Logan n'en peut plus et cherche désespérément une solution pour sortir Martha de la voiture du cortège, il ne veut pas la perdre, en vain, aucun échappatoire n'est possible. Il demande à Mike où en est la Cellule dans cette recherche du Nerve Gas, qui n'avait aucune piste lors du dernier coup de fil de Lynn McGill, il y'a 10 minutes.

De son côté, Martha demande à Aaron Pierce si un changement d'itinéraire du cortège a été prévu ces dernières minutes. Aaron lui répond négativement. Martha, essayant de demeurer impassible devant Yuri Suvarov et sa femme Anya, ne peut s'empêcher de stresser à l'idée de cet attentat, et que Charles ne fasse rien pour l'en empêcher.

16:12:47

...

16:17:02


Après avoir reçu un appel de la Sûreté Territoriale et n’en avoir pas informé Lynn McGill, Carrie, une analyste, se fait renvoyer pour un motif injuste, ce que ne manque pas de faire remarquer Edgar, qui reçoit à l’occasion une menace de l’agent de la Direction Centrale. Lynn s’inquiète soudainement de ne pas trouver l’agent O’Brian, qui a quitté son poste sans crier garde…

16:18:15

Jack arrive dans le parking du siège de Omicron International, tandis que Chloé et Audrey créent une fausse identité à Jack, pour qu’il puisse entrer dans le bâtiment sans attirer l’attention de son ancien patron. Jack se fera appeler John Barrie, de la société Éclipse LLC, ayant rendez-vous à 16h30.

Pendant que Chloé charge cette information sur le réseau de Omicron, Lynn surprend les deux femmes dans ce local et questionne Audrey sur la raison de la présence de Chloé ici. Il n’obtient pas de réponse satisfaisante et doute de la véracité des propos de Audrey, mais, étant donné que Chloé sort de la pièce, le téléchargement de la fausse identité étant terminé, Lynn sort également.

Jack se présente à l’accueil de la société et pose son doigt sur un détecteur d’empreinte, qui reconnait son identité et se dirige vers le bureau de Christopher Henderson.

16:20:03

Après avoir éloigné la secrétaire, Johanna Tandy, de son poste, avec l’aide d’Audrey, Jack sort son arme et pousse la porte du bureau de Henderson. Mais il se fait prendre par derrière en se faisant électrocuter par un tazer, utilisé par son ancien patron.

Après l’avoir désarmé et réveillé, Henderson questionne Jack sur la raison de sa présence sur les lieux.
Bauer répond que la société dont il est le vice-président a fourni du gaz neurotoxique à des séparatistes russes.

16:23:26

Henderson rétorque que ce neurotoxique, le Sentox VX, était destiné à la Défense, pour un usage militaire, 1 ans auparavant, et que les stocks de ce gaz ont été détruits.

Il demande à Jack de le croire en lui affirmant que ni lui ni d’autres cadres d’Omicron n’ont rien à voir avec ces terroristes, mais Bauer doute vraiment, aussi Henderson propose à Jack, après lui avoir rendu son arme, de se rendre au bunker se trouvant à quelques centaines de mètres de là, où le Sentox a été fabriqué, pour peut-être trouver quelque chose qui puissent les aider. Jack accepte et tous deux sortent du bureau.

16:24:47



16:29:12

Edgar intercepte, à travers son filtre, une donnée que la NSA leur a transmise : selon leurs écoutes récentes, certains nombres reviennent souvent, 110 notamment, qui est le numéro de l’autoroute empruntée par le cortège des Suvarov. Il en parle à Chloé et décident de monter faire part de ça à Lynn, qui parle, avec Curtis Manning, des moyens déployés sur le terrain pour retrouver le neurotoxique, une de leurs équipes survole Glendale, et la base militaire d’Edwards travaille en collaboration avec eux.

McGill rétorque aux analystes qu’il s’est assez ridiculisé pour la journée, il ne va pas en plus croire une menace d’attentat contre Suvarov, communiquée par deux analystes qui basent ça sur de pures spéculations, et qui devraient travailler à la localisation des canisters au lieu de s’occuper de menaces inexistantes. Lynn somme Chloé et Edgar de retourner à leurs stations respectives, et ne tient pas compte de ce qu’ils lui ont transmis, en alertant pas les Services de Sécurité de cette menace probable, ce que remarque Curtis, qui sort lui aussi de ce bureau.

16:31:43

Les hommes de Bierko sont en place sur le lieu de l’embuscade, et se positionnent à des endroits clés pour que cette dernière réussisse. Dans sa planque, Bierko demande à un de ses hommes en train de modifier les codes des tubes de neurotoxique, de ne pas sceller les canisters pour permette leur utilisation sur le sol américain en cas de problème.

Audrey, après avoir essuyé un violent refus de la part de Lynn en lui ayant demandé d’avertir les Services de Sécurité en raison de la menace d’attentat, demande à Edgar et à Chloé de la rejoindre dans le couloir 7A, ce qu’ils font.

16:34:23

Elle demande à Edgar de lancer une alerte au Secret Service, et de faire en sorte que l’on croit que l’information vient du bureau de Lynn. Audrey va rédiger ce message et Chloé l’enverra, Edgar la couvrant durant le laps de temps nécessaire. Ils retournent à leur station, tandis qu’Audrey interpelle Curtis pour connaitre son opinion sur Lynn McGill, et sur sa capacité à gérer cette crise. Invoquer l’article 1-12 du règlement de la CTU, pour incapacité mentale, semble la seule solution, et il n’y a que l’agent Manning qui puisse le lancer à ce moment précis, étant le plus gradé encore en activité, aussi Audrey lui demande d’y réfléchir.

Charles Logan craque en regardant des photographies de Martha, il n’arrête pas de se dire que c’était malheureusement la seule chose à faire. Il demande à Mike Novick de prier avec lui, le Conseiller du Président s’exécute et s’agenouille lui aussi.

16:38:43

Lynn McGill s’aperçoit du petit jeu qui se trame entre les analystes et déconnecte Chloé de son terminal.
Il arrive à la sécurité et demande aux gardes de la CTU d’arrêter Chloé et Edgar, ainsi que d’escorter Audrey hors du bâtiment. Curtis s’interpose, refuse d’obéir à Lynn et ordonne aux gardes de ne pas faire ce que l’agent de la Direction Centrale demande. McGill demande alors à la Sécurité de mettre également Curtis en garde à vue, alors que Manning est prêt à sortir son arme pour agir. Après quelques secondes d’hésitation, un homme de la Sécurité demande ce qu’il doit faire à Curtis, celui-ci lui répond de mettre Lynn McGill aux arrêts, selon l’article 1-12, et de libérer Bill Buchanan sur-le-champ. Lynn est contraint de se laisser mettre en détention.

16 :40 :46



16:45:13

Bill est rétabli dans ses fonctions et demande un topo de la situation de la dernière heure. Curtis ne lui annonce aucun progrès notable sur le neurotoxique, tandis qu’Audrey le prévient que Jack est parti au siège de Omicron International suivre une piste. Bill parle au Président, et, conformément aux informations relevées par la NSA, lui annonce que le cortège de Suvarov peut être la cible d’une attaque terroriste : Logan est contraint de laisser la CTU avertir les Services de Sécurité.

16:47:17

Aaron Pierce est averti de l’attaque et lance un protocole rouge, le cortège devant immédiatement faire demi-tour. Mais c’est trop tard. Les hommes de Bierko mitraillent les policiers présents dans l’escorte, tandis qu’un autre lance une roquette sur la voiture où se trouvent les Suvarov, faisant littéralement exploser le capot sous le choc, et faisant perdre connaissance à Aaron.

Les terroristes se rapprochant du convoi et tirent dessus à l’aide de sulfateuses. L’agent Pierce reprend alors soudainement conscience, et alors qu’un homme s’apprêtait à enflammer la voiture, il ouvre sa portière et abat le terroriste en faisant exploser son lance-flammes. Le LAPD arrive alors, encerclant la zone. Martha Logan, le Président Suvarov et sa femme sont indemnes.

16:49:13

Charles Logan apprend, par l’intermédiaire de Mike Novick, que l’attaque a bien eu lieu, mais que Martha est en vie, de même que son homologue russe et sa femme. Logan craint la réaction de Bierko, qui croira qu’il a averti la Sécurité lui-même, alors qu’il avait laissé l’opération se dérouler selon les volontés du terroriste.

16:50:16



16:54:42

Christopher Henderson et Jack arrivent au bunker où s’est déroulée la fabrication du Sentox. Alors que l’ex-patron de Jack recherche des informations sur les personnes ayant travaillé sur le projet, il lui rappelle la façon dont il a été traité, viré sans avoir pu se défendre, il y’a 8 ans et demi, pour une affaire de corruption à laquelle il était totalement étranger, piégé par Nina Myers ou George Mason peut-être… Ce qui lui a fait le plus de mal, c’est que Jack ne l’ai pas cru quand il clamait son innocence. Alors que Jack se remémore ces souvenirs, Henderson voit sur son ordinateur que les concepteurs du gaz ont, pour certains d’entre eux, trouvé la mort 18 mois plus tôt. Il sort du bunker demander à un technicien comment faire pour envoyer ces informations à la CTU.

16:57:15

Jack prend alors un téléphone pour avertir de ce transfert de données lorsqu’il s’aperçoit que toutes les lignes sont hors-service. Immédiatement, il court voir à la porte du local : verrouillée. Il a été piégé par Henderson. Ce dernier, au téléphone avec l’une de ses complices, annonce que Jack Bauer ne posera plus de problèmes, il va mourir dans l’explosion de la bombe située dans le bunker.

16:58:32

Jack a trouvé cet engin et le place derrière des portes, loin de lui, calfeutre cette entrée avec une table et se réfugie dans un sous-sol, tandis que Henderson fait sauter la charge. Jack sort indemne de sa planque. Pendant que Logan se demande comment Bierko va prendre la nouvelle, en essayant de se servir de la présence de Martha dans la voiture durant l’attaque, le terroriste l’appelle. Furieux, et malgré les supplications du président, Bierko lui annonce que si ce n’est pas la Russie qui paye en perdant son président, c’est son nouvel allié, les Etats-Unis, qui souffriront des canisters de Nerve Gas. Logan, choqué, n’a pas le temps de répondre à Bierko qui raccroche immédiatement.

16:59:57
16:59:58
16:59:59
17:00:00


Resumé de Palmer22

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -