Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 11

De 17 heures à 18 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 11

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 11

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 11

» TEASER

» MOYENNE : 16.7
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
Nicole Ranadive


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

17:00:00

...

17:02:04

Bill Buchanan arrive à la clinique de la CTU où le docteur Besson lui apprend que Tony Almeida, victime d'une attaque à la voiture piégée, a repris conscience il y'a une dizaine de minutes. Avec le choc de l'explosion, Tony ne se souvient pas que Michelle a été tuée le matin même, on lui a dit qu'elle avait été transférée dans un autre service, pour des blessures plus graves. Bill arrive au chevet de l'ex-agent de la CTU et lui annonce ce qui s'est passé ces 11 dernières heures, de la tentative de faire porter le chapeau à Jack pour le meurtre de David Palmer, en passant par l'implication d'un membre de l'administration Logan dans les attentat qui l'ont touché, lui, Palmer et Michelle.

Tony demande alors à parler à Jack immédiatement, ce à quoi Bill ne peut accéder, Jack étant toujours sur le terrain, à Omicron International. Buchanan demande à Tony de se reposer, et de vite de se remettre, après que ce dernier lui ait dit de transmettre de ses nouvelles à sa femme...

Aaron Pierce, après s'être fait soigné pour une blessure à la tête survenue lors de l'attentat, écoute avec stupéfaction Martha Logan raconter que le Président était au courant pour l'attaque du convoi, et qu'il l'a laissé se produire.

17:05:46

Bierko appelle Ostroff pour lui demander s’il a récupéré la carte d’accès, ce à quoi il répond qu’il l’obtiendra dans moins d’une heure. Bierko demande à un de ses hommes de faire attention à bien reprogrammer le conteneur, de façon à ce qu’il fasse le plus de dégâts possible : il faut faire croire que l’endroit où il sera déposé n’est pas qu’une diversion… Jenny McGill, sœur de Lynn, et Dwayne, son petit ami, reçoivent un appel d’Ostroff, qui leur à promis 20000 dollars dès qu’ils lui auront remis la carte d’accès…

17:07:47

Jack sort du siège de Omicron International et appelle la Cellule pour leur dire que Henderson est lié au gaz neurotoxique, c’est lui qui le leur a fourni, il a essayé de le tuer à l’instant. Chloé remarque, en le piratant, que l’ordinateur de Henderson vient d’être vidé, mais est toujours connecté, il échange des données avec un poste extérieur, celui se trouvant chez lui, à Tarowood Drive, Jack reconnait l’adresse, et suggère à Bill qu’il y aille seul, étant donné que Henderson est entraîné, il repérerait un commando facilement. De plus, il croit Jack mort dans l’explosion du bunker, et l’effet de surprise serait un avantage. Dans sa voiture, Christopher Henderson communique avec une banque de Buenos Aires, ou il demande à avoir un accès immédiat à son coffre-fort personnel.

17:09:45

Pendant la fouille des cadavres des terroristes tués au cours de l’attaque manquée du cortège présidentiel, qui sont arrivés quelques minutes auparavant, Curtis Manning remarque les plans d’une sorte de système de ventilation, et, comme c’est un des meilleurs moyens de propager le Sentox, ce pourraient être les plans de la prochaine cible de Bierko. Curtis transfère les fichiers à Chloé, Edgar, et à l’urbanisme pour savoir quel serait la cible de l’attaque, qui pourrait se produire avant 18 heures, horaire griffonné au bas du morceau de papier.

Le docteur Besson ne se décidant pas à donner des informations concernant Michelle à Tony, ce dernier sort de son lit d’hôpital, enlève son pansement protégeant sa joue gauche brulée et va dans une pièce adjacente pour consulter un ordinateur, en tapant le nom « Michelle Dessler ». Malgré les demandes de Bill et du docteur qui venaient d’arriver dans la pièce, Tony ne peut que constater, par les résultats de cette recherche dans la base de données de la CTU, que sa femme est morte au petit matin. Le choc est trop important, Tony s’affaisse, le souffle coupé, ne réalisant pas ce qu’il venait de voir.

17:12:36



17:17:02

Un hélicoptère militaire ramène Aaron Pierce, Martha Logan et les Suvarov à la Résidence Présidentielle, où le président exprime ses excuses à son homologue, lui promettant que les responsables de cet attentat seraient traduits en justice, et vient réconforter sa femme, qui ne supporte pas de savoir que son mari n’a pas essayé de tenir tête aux terroristes.

17:18:28

Logan avoue à Suvarov que ce sont les mêmes personnes qui ont attaqués l’aéroport Ontario le matin même qui ont organisé cet attentat, aussi, pour honorer l’alliance anti-terroriste entre les Etats-Unis et la Russie, Logan demande à Suvarov à ce que les agences gouvernementales américaines aient accès à tous les renseignements de son pays sur les terroristes séparatistes connus. Suvarov accepte cette coopération, et demande au Président pourquoi sa femme se comportait bizarrement, avant l’attaque qui plus est, ce à quoi Logan répond qu’elle est suivie par un médecin, souffrant de dépression et d’anxiété.

17:20:11

Lynn, toujours en détention, demande à voir Bill, pour lui demander s’il pouvait avoir accès à un téléphone pour passer un coup de fil, à sa sœur. Bill accepte et laisse l’agent de la Direction Centrale seul. Ce dernier parle à Jenny et lui demande de lui rendre la carte d’accès à la CTU, qui lui permet uniquement de rentrer et de sortir, sans valeur autre. Dwayne empêche sa petite amie de sortir la lui rendre, car, rien qu’avec cette carte, ils toucheront 20000 dollars. C’est justement cette carte d’accès qui a de l’importance pour la personne qui vient la chercher.

17:22:33

Charles Logan demande à voir sa femme, mais Evelyn lui barre la route vers la chambre de Martha.
L’assistance finit par dire, devant l’agacement de Charles, que Martha a expressément demandé à ne pas laisser passer son mari. Après que Logan soit parti, Martha demande à Evelyn d’aller chercher Aaron Pierce, s’il est en état de pouvoir venir la voir.

De leur côté, Chloé et Edgar découvrent à quoi correspondent les plans : il s’agit du système de ventilation de l’hôpital Tyler Memorial. Buchanan appelle immédiatement la direction du bâtiment pour demander une évacuation immédiate. Mais le terroriste devant libérer le Sentox dans ce lieu public est déjà là, habillé en infirmier, transportant le canister dans une caisse en métal, sous un brancard.

17:24:38



17:29:02

Jack est arrivé au domicile de Henderson, où sa femme, Miriam, fait la vaisselle. Il ne voit pas Henderson, mas décide de rentrer quand même. Audrey apprend alors à Bauer qu’une menace d’attentat au neurotoxique plane sur le Tyler Memorial, ça pourrait se passer durant cette demi-heure.

17:30:20

Curtis appelle Tom Weckman, chef de la sécurité de l’hôpital, pour lui demander l’avancement de l’évacuation complète, qui prendrait selon Weckman, environ 2 heures, ce qui est beaucoup trop long.

Jack surprend Miriam Henderson, le croyant mort 18 mois plus tôt, qui ne comprend pas pourquoi il arrive armé chez elle ce jour-ci, sans prévenir. Il lui rétorque que son mari complote avec des terroristes, et qu’il a essayé de le tuer il y’a quelques dizaines de minutes pour être sûr qu’il ne serait plus un problème. Choquée, Miriam conduit Jack à l’ordinateur de Christopher, sous la contrainte.

17:32:22

Martha Logan remercie Aaron de l’avoir sauvée, la dernière heure, et commence à lui prendre la main. Ils sont interrompus par Mike Novick, qui annonce à Martha que Charles Logan veut lui parler, à cela elle réplique qu’elle le sait déjà et s’en moque, Mike peut lui transmettre le message qu’il veut.

17:35:02

Curtis et les équipes tactiques arrivent au Tyler Memorial, où les unités se déploient pour couvrir tout le secteur, tandis que l’évacuation est toujours en cours. Victor, le terroriste, demande à Bierko par où passer, car cela sera plus difficile avec des patients dans tous les couloirs. Dans le couloir 6, radiologie, il pourra accéder plus rapidement au système électrique, et déclencher le canister.

17:37:03



17:41:32

Suite à l’autorisation de Suvarov que les agences gouvernementales américaines puissent coopérer avec celles de Russie, la CTU apporte au Président un nom derrière les attentats du jour : Vladimir Bierko, milliardaire russe qui a fait fortune avec la chute du communisme, qui n’a plus été vu en Russie depuis 3 mois. Logan demande s’il y’a des chances de le trouver avant l’attentat de l’hôpital, aussi Buchanan préfère dévier sur le fait qu’ils ont une piste autrement plus prometteuse qui est en train d‘être suivie en ce moment même : celle de Christopher Henderson, par Jack Bauer qui se trouve à son domicile.

17:42:35

De leur côté, Chloé et Jack trouvent un dossier caché dans un sous-compartiment du disque dur de Henderson, rempli de conversation satellites archivées dans les douze derniers mois.
Il faut un mot de passe pour accéder à ce dossier, mais Miriam ne le connait pas, aussi Jack demande à Chloé de le hacker. Miriam répète encore à Jack que son mari n’a rien à voir avec ce dont il l’accuse, que c’est un malentendu, qu’elle et Chris tiennent à lui, comme à Kim, dont ils se sont occupés pendant que Jack s’est fait passé pour mort.

17:44:25

Weckman montre à Curtis, sur un écran vidéo, un homme situé au sous-sol portant des habits d’infirmier, or les infirmiers n’ont rien à faire à cette section de l’hôpital. L’agent Manning se dirige vers cette zone, tandis que la base de données de la CTU épluche tous les personnes présentes dans la liste des terroristes qu’ils possèdent désormais, par correspondance avec la capture d’image tirée de l’écran vidéo. Ils découvrent l’identité de Victor Grigorin, la Cellule à la confirmation que c’est un terroriste. L’homme de Bierko vient à l’instant d’enclencher le dispositif de propagation du Sentox sous l’une des grilles d’un conduit de ventilation du Tyler Memorial, il reste 10 minutes avant que le mécanisme ne s’ouvre et libère le neurotoxique.

17:46:06

Les unités de terrain de la CTU couvrent tout l’étage inférieur lorsque Grigorin s’échappe par une porte de secours. Curtis le poursuit et n’a d’autre choix que de le tuer. Il est alors appelé par un autre agent qui lui tend un masque de protection, le conteneur est activé. Les services de déminages sont alors appelés, si on bouge le tube, il risque de s’ouvrir et se mettre à propager le gaz.

17:47:38



17:52:03

Buchanan demande à Edgar, après l’arrivée des services de déminage sur les lieux, de mieux se coordonner avec les autres agences pour procéder à l’évacuation de l’hôpital, la moitié de ses occupants est encore présente dedans et le temps presse.

De son côté, Chloé n’a pas réussi à pirater le mot de passe de Henderson. C’est alors qu’une voiture se gare devant l’allée de la maison de l’ancien patron de Jack. Ce dernier se lève alors du bureau et va se placer derrière l’entrée. Henderson, mallette à la main, après avoir trouvé sa femme assise dans sur le canapé, lui dit qu’ils quittent Los Angeles immédiatement.

Jack surprend alors Chris en le frappant à la nuque, ce qui a pour effet de le faire tomber, et lui demande de s’enfiler des menottes. Il le fait assoir sur le canapé aux côtés de sa femme, puis le questionne sur la localisation des 18 canisters restants de neurotoxique. Henderson nie en bloc ce que prétend Jack, qui a alors l’idée de regarder ce qui se trouve dans la mallette de l’ancien agent de la CTU. Il l’ouvre, et, devant Miriam et Christopher, laisse tomber ce qui se trouvait dedans : une arme et quelques dizaines de milliers de dollars.

Sa femme commence à douter de lui et de sa sincérité, lorsque Jack lui applique son arme sur le genou et lui répond qu’il n’a plus de temps, que des centaines de personnes vont mourir dans un hôpital dans quelques minutes et qu’il faut qu’il lui dise où se trouve le reste du Sentox. Henderson lance à Jack qu’il n’aura pas le cran de lui tirer dessus, comme il lui a enseigné, que c’est inutile. Jack lève alors son arme et tire une balle dans la jambe de Miriam. Cette dernière hurle tandis qu’Henderson insulte Jack qui lui crie de lui donner la localisation du Nerve Gas.

Mais malgré la menace de Jack de tirer sur sa femme encore une fois, ce qui aurait pour effet de la paralyser à vie, Henderson dit qu’il ne peut rien dire. Sa femme est horrifiée de son comportement, Jack aussi. Ce dernier appelle la CTU pour leur demander d’amener une ambulance au domicile des Henderson, tandis qu’il applique un pansement sur la blessure de Miriam. Il lui dit aussi de prévenir l’agent Rick Burke, lui faire préparer un kit d’interrogatoire au Hyoxine-Pentothal, Jack ramène Henderson à l’Agence pour un interrogatoire plus poussé, il arrivera dans 20 minutes.

17:57:54

Buchanan prévient Jack que les services de décontamination sont sur les lieux de l’hôpital. C’est alors qu’un membre d’une des équipes de terrain de la CTU interpelle Curtis en lui disant qu’ils sont trouvé un minuteur sur le terroriste tué quelques minutes plus tôt. Le chrono indique 1min12. Les services de désamorçage affirment qu’elles n’ont aucune chance d’arriver à stopper le compte à rebours du canister dans ce délai. Curtis prend alors le risque de déplacer le canister pour le placer dans un caisson étanche à l’extérieur de l’hôpital. Il ne reste plus que 60 secondes.

Manning soulève le tube et monte l’escalier, encadré par des hommes des services de décontamination et du SWAT. Beaucoup de patients sont encore dans l’hôpital. Le chrono indique 20 secondes. Curtis crie à tout le monde de dégager le passage pour le laisser passer, il arrive à l’extérieur du bâtiment. Il ne reste plus que 15 secondes. L’agent du CTU court vers l’ambulance contenant le caisson étanche et dispose le canister de Sentox dedans. Le chrono affiche 2 secondes… 1 seconde… Le canister s’ouvre et libère le gaz dans le caisson, aucune fuite radioactive n’est à déplorer, l’hôpital est sauvé. Buchanan félicite Curtis et lui de revenir dès que possible à la CTU, mais Curtis va rester sur les lieux de la tentative d’attentat quelques temps, pour aider.

Ailleurs, dans une pièce exiguë, un homme ganté de noir exécute Dwayne, sous les yeux de Jenny McGill, qui se fait abattre à son tour quelques secondes plus tard. Cet homme, c’est Ostroff, qui téléphone à Bierko pour lui annoncer qu’il a récupéré la carte d’accès, qui lui permettra d’accéder à la Cellule-Anti-Terroristes.

17:59:57
17:59:58
17:59:59
18:00:00


Resumé de Palmer22

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -