Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 12

De 18 heures à 19 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 12

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 12

» TEASER

» MOYENNE : 18.2
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
Matt Michnovetz
Duppy Demetrius


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

Il est 18 heures, l’homme qui vient d’abattre la sœur de Lynn et son petit ami s’empare du pass qui permet d’entrer dans la CTU que McGill s’était fait dérobé un peu plus tôt. Le terroriste reprogramme alors le pass en mettant sa photo à la place de celle de Lynn.

A la cellule, Bill annonce au Président que l’attaque sur l’hôpital a échoué, et l’informe également de la capture de Christopher Handerson, et que la CTU essaye toujours de le faire parler. Une fois la communication terminée, Carrie vient informer Audrey que Kim Bauer vient d’arriver, accompagnée de son nouveau petit ami, un certain Barry Landes. Audrey prévient alors Jack, qui ramène Handerson à la CTU, que sa fille est dans le bâtiment. Bauer veut lui annoncer lui-même qu’il n’est pas mort, mais Audrey le convainc que se sera plus facile pour Kim de savoir que son père est en vie avant de le voir. Handerson, ayant compris de qui Jack parlait, lui annonce que Chase l’a quitté peut après la « mort » de Bauer. Handerson lui dit aussi que lui et sa femme se sont occupés d’elle au moment ou Jack n’était plus là.

A la CTU, Audrey arrive dans le bureau ou Kim a été installée avec son compagnon. Elle demande a lui parlé seul à seul, mais l’ancienne analyste de la CTU insiste pour que Barry reste. Audrey lui annonce alors que son père est vivant, et lui explique pourquoi Jack a dû mettre en scène sa mort et qu’il n’a pas dit à sa fille qu’il était vivant. Kim semble accuser le coup.

Il est 18h08, dans la maison du Président, Hal Gardner, le vice-Président, est venu donner un coup de main à Logan pendant cette crise. Il a d’abord révisé le nombre de morts prévus par la CTU en cas d’attaque, et il arrive à un nombre bien plus important que celui de la cellule. Le vice-Président, qui pense que les attaques du gaz neurotoxique provoqueront des émeutes, envisage de faire appliquer la loi martiale, à titre préventif, pour maintenir l’ordre. Mike n’est pas d’accord, la loi martiale étant utilisé qu’en ultime solution, mais Logan semble d’accord avec son vice-Président.

Il est 18h11, de son côté, Jack arrive juste à la CTU, et Handerson dit à Jack qu’il ne vaut mieux pas que Bauer sache ce que son ancien patron sait. Au même moment, le terroriste ayant subtilisé le pass de Lynn arrive à la cellule, et passe la sécurité sans encombre.

Il est 18h17, Jack demande des nouvelles de Kim à Audrey, avant d’aller voir sa fille lui-même. Leur face à face commence par une petite dispute avec Barry, qui ne veut pas laisser Jack parler à sa fille seul à seul. Kim intervient finalement et demande à son petit ami de sortir. Au cours de leur discussion, Jack dit à sa fille que le plus dur qu’il ait fait dans sa vie a été de laisser sa fille comme ça. Jack s’excuse, mais Kim lui demande de s’en aller. Jack lui demande de rester un peu, car il a encore des choses à lui dire. Une fois son père parti, Kim fond alors en larmes…

Il est 18h22, le terroriste entre dans une salle, qui semble contrôler l’aération du bâtiment.

Pendant ce temps, Tony, toujours à l’infirmerie insiste pour que Bill lui dise ce qu’il se passe. Dans un premier temps, celui-ci refuse de lui raconter les évènements de la journée, mais finalement Buchanan informe Tony que les terroristes se sont procurés du gaz neurotoxique et que Christopher Handerson, qui est une ancienne connaissance de Tony, est un des hommes qui est derrière tout ça.

Il est 18h25, Handerson est installé dans une salle d’interrogatoire, allongé les bras écarté, de telle sorte qu’on puisse lui injecter des produits sans qu’il ne se défendent. Jack commence par la manière douce, en lui redemandant encore une fois ce qu’il cache, mais ça ne donne rien, et on commence alors à lui faire des injections.

Il est 18h32, Mike essaye de convaincre Martha Logan que le Président à besoin de sa femme. Martha ne croit pas une seconde ce que Mike lui dit, mais lorsque le conseiller de Logan annonce à la First Lady que le Président a prié pour sa femme, elle semble se radoucir un peu. Elle demande alors à Novick ce qu’il veut obtenir d’elle. Mike lui explique alors les intentions du vice-Président, et Martha est totalement contre. Novick lui demande alors de pardonner à son mari ce qu’il a fait car selon lui se sera mieux pour le pays que Logan écoute sa femme plutôt que Gardner.

Il est 18h35, à la CTU, le terroriste, grâce à l’accès de Lynn McGill, consulte ce qu’il semble être les plans de la cellule, et plus particulièrement les plans de la ventilation du bâtiment. L’homme les charge sur son PDA, mais Carrie repère à distance une activité anormale dans la salle où est le terroriste. Pendant ce temps, celui-ci prépare un tube de Sentox et enlève la grille protégeant un gros ventilateur.

Il est 18h36, chez le Président, et ce dernier et sa femme se réconcilient, Martha pardonne même à son mari de na pas avoir alerté les autorités pour l’attaque contre la limousine des Suvarov.

A la CTU, Carrie arrive dans la salle de ventilation du bâtiment, là ou elle a découvert une activité anormale. Elle s’avance un peu, et découvre le tube de gaz neurotoxique. Elle veut alors alerté la cellule grâce à son téléphone portable, mais avant qu’elle est pu dire quoi que se soit, le terroriste l’abat dans le dos.

Il est 18h43, le terroriste place le tube de Sentox sous le ventilateur, et enclenche la mise à feu : le gaz doit être libérer dans 15 minutes. Une fois le tube enclenché, le terroriste enlève le compte à rebours du tube. Pendant ce temps, Kim va voir Chloé, et devine que celle-ci savait que Jack n’était pas mort Chloé lui annonce alors que 2 des 4 personnes qui savaient qu’il était vivant sont morts, lui annonçant par la même occasion la mort de Michelle, et Chloé lui dit également que si elle est vivante, c’est grâce à Jack. O’Brian demande alors à Kim de ne pas être trop dure avec son père.

Il est 18h45, Bill arrive dans la salle ou est resté en détention McGill, et lui annonce qu’un homme a tué sa sœur et son petit ami. Lorsque Buchanan lui annonce que leurs meurtres ressemblent au boulot d’un professionnel, Lynn semble comprendre ce qu’il se passe, et demande à Bill si ils ont trouvé sa carte d’accès à la CTU.

Il est 18h47, Buchanan est alerté par cette annonce, et téléphone à Chloé pour vérifier si le pass de McGill a été utilisé. Chloé lui annonce alors que le pass a été utilisé il y a moins d’une heure. Bill ordonne alors le bouclage immédiat de la cellule.

De son côté, Handerson, même après toutes les injections qu’il a reçu, ne parle toujours pas, et si les injections continue, l’ancien patron de Jack ne survivra pas. Jack lui demande encore se qu’il sait, mais Christopher refuse de répondre. L’alarme se déclenche alors, et Bill appelle

lui annonçant l’intrusion de quelqu’un.

Il est 18h52, Edgar repère le terroriste grâce à une caméra, tandis que Jack est parti le chercher dans le bâtiment. Le terroriste, de son côté neutralise un garde et lui demande d’ouvrir une porte avec son code. Tandis qu’Edgar essaye de retrouver Carrie, le garde ouvre la porte au terroriste, mais ce dernier l’abat quand même, et lui prend son arme et sa radio.

Il est 18h55, Jack découvre le cadavre du garde, et remarque également qu’il lui manque sa radio. Jack annonce alors à Bill que le terroriste est parti dans une fausse direction, car celui-ci écoute ce qu’ils se disent grâce à la radio que le terroriste a subtilisé au garde. Buchanan ne comprend pas immédiatement le plan de Jack, mais, avec l’aide d’Audrey, saisit l’idée de Bauer et l’envoie alors dans une mauvaise direction, du moins c’est ce que crois le terroriste, qui sort de sa cachette en pensant que la voie est libre. Il s’avance alors vers une porte, mais derrière lui Jack le braque et lui demande de plus bouger. Bauer lui demande de lâcher son arme, ce qu’il fait, mais il a à sa ceinture l’arme qu’il a prise au garde. Le terroriste prend alors l’arme à sa ceinture, se retourne et essaye d’abattre Jack, mais ce dernier est le plus rapide, et il tue le terroriste. En le fouillant, il trouve le compte à rebours du tube de Sentox. Bauer trouve également le PDA du terroriste, et regarde ce qu’il y a dedans. Lorsqu’il trouve les plans de ventilation de la CTU, il comprend tout de suite que les terroristes veulent libérer le Sentox dans le bâtiment et il en informe Bill. Celui-ci ordonne immédiatement l’évacuation de la CTU. Edgar, qui cherche toujours Carrie, appelle Chloé pour lui demander ce qu’il se passe. O’Brian lui dit seulement de sortir le plus vite possible du bâtiment. Mais Edgar est déterminé à trouver Carrie, ce qu’il fait quelque secondes plus tard, en trouvant le corps de l’agent.

Il est 18h57, Edgar sort de la pièce ou le corps de Carrie repose, tandis que le gaz se libère. Audrey veut faire sortir Kim du bâtiment, mais c’est trop tard : le gaz commence déjà à se répandre dans le bâtiment. Heureusement, les conduits d’aérations passent d’abord par la périphérie pour arriver au centre de la CTU. Chloé annonce que la CTU peut sceller la salle de crise, ou tout ceux qui sont encore en vie se précipitent, et Jack ordonne d’emmener Handerson en quarantaine, qui peut également être scellée, et ou est également Tony. Buchanan, lui, se rend dans son bureau, la dernière pièce du bâtiment à pouvoir être scellée, où il pourra mieux communiqué. Chloé scelle alors toutes les pièces pouvant l’être. Une femme tape à la vitre de la salle de crise en demandant d’ouvrir, mais la salle est scellée, et la femme s’écroule, victime du Sentox. Partout dans la CTU, les personnes n’ayant pas pu se mettre à l’abri s’écroulent, victime du gaz neurotoxique.

Il est 18h59, lorque Edgar arrive devant la salle de crise, où se sont réfugiés notamment Audrey, Jack, Chloé, Kim, Barry et quelques autres personnes. La salle étant scellée, Edgar ne peut plus entré dedans et, sous les yeux térrifiés de tous ceux qui sont réfugié à l’intérieur de la salle de crise, Edgar commence à tousser, ressentant les effets du gaz neurotoxique, puis, s’écroule finalement, victime comme tant d’autre du Sentox. Chloé ne peut retenir ses larmes.

Un chrono silencieux se déclenche alors : il est 19h00.

Resumé de sang.et.or.60

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -