Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 2

De 8 heures à 9 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 2

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 2

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 2

» TEASER

» MOYENNE : 16.8
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
Evan Katz


» CASTING
Kiefer Sutherland
Roger R. Cross
Kim Raver
...

A la CTU, Audrey s’occupe avec Bill de la protection de Logan pendant le sommet avec le Président russe. Edgar les interrompt : il vient découvre les images d’un suspect dans l’affaire de l’assassinat de Palmer. Le suspect en question était dans l’immeuble d’où l’ex-Président a été abattu. Sur les images, on peut voir Jack Bauer. Ce dernier, toujours à la raffinerie de pétrole, informe Chloé qu’on veut lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Palmer. L’ex agent fédéral veut aller inspecter la scène du crime, pour voir si Palmer n’a rien laissé d’important derrière lui. Malgré les dissuasions de Chloé, Bauer ce met en route pour l’appartement de Wayne Palmer, où David a été assassiné. Pour cela, il va utiliser le van des terroristes. Derek, de son côté est choqué de ce qu’il vient de voir et ne veut pas monter dans le van avec Jack. Après une explication plutôt musclée entre les deux, il monte docilement dans le véhicule.

A la CTU, Audrey a du mal à croire que Jack est vivant, et encore moins qu’il ait tué Palmer et attaqué Michelle et Tony. Buchanan a également du mal à y croire, mais les preuve étant là, il est obligé de lancer ses agents à la poursuite de Jack. Dans le même temps Curtis découvre que Chloé a eu des contacts avec Palmer et Tony le jour de la « mort » de Jack La CTU vient de découvrir que Chloé savait que Jack n’était pas mort.

De son côté, Logan a encore des problèmes avec sa femme, qui est obsédée par le coup de fil de Palmer. Walt, son conseiller, propose d’étudier les appels reçus par Martha Logan. Le Président reçoit un coup de fil d’Audrey, qui l’informe de la situation. Logan a, bien sur, beaucoup de mal à accepter que Bauer soit toujours en vie. La représentante du département de la défense redemande au Président Logan de reporter le Sommet, mais il refuse catégoriquement.

Il est 08h09, un homme découvre les cadavres des terroristes tués par Jack un peu plus tôt. Il est au téléphone avec un autre homme, qui semble être le cerveau des opérations de la matinée, nommé Nathanson. Il a prévu quelque chose pour dans moins d’une heure…. Dans le van, Jack découvre un matériel de militaire, lorsque soudain il reçoit un coup de fil. C’est Diane qui s’inquiète beaucoup pour son fils et pour Jack. Elle parle quelques instants avec Derek, mais le van est bientôt arrivé et le jeune homme doit raccrocher. Chloé présente sa carte de la CTU pour entrer dans le bâtiment, tandis que Jack et Derek sont cachés à l’arrière du véhicule. Grâce à un kit de communication trouvé dans le van, qui est désormais dans le parking souterrain de l’immeuble, Chloé et Jack pourront communiqué quand l’ex-agent de terrain s’introduira dans le bâtiment. L’analyste de la cellule antiterroriste, grâce à son accès à la CTU, peut voir les agents qu’il y a dans l’immeuble, ce qui aidera beaucoup Jack. Le coin grouillant d’agents du FBI et de policiers, Jack, pour passer inaperçu, maîtrise un agent fédéral, prend son insigne et prend sa veste : Il a désormais tout d’un agent du FBI. Bauer monte donc dans l’immeuble, David Palmer ayant été assassiné au dernier étage. Jack entre dans l’appartement, et découvre alors le corps sans vie de l’ex-Président recouvert d’un drap. Bauer est visiblement très ému par cette vision. Il se reprend, et entre dans une chambre, où il y a un ordinateur. Jack regarde si il n’y a rien d’intéressant, et trouve finalement un fichier crypté tandis que Derek s’informe sur le passé de Jack auprès de Chloé. L’ancien agent de terrain entend alors un bruit : quelqu’un arrive dans la chambre ou il est. Pourtant, Chloé lui annonce qu’il n’y a aucun agent près de la chambre…L’homme entre finalement, et Jack le plaque contre le mur, arme pointé sur lui. Ce n’est autre que Wayne Palmer. Celui-ci est très surpris et très énervé, car il croit, comme presque tout le monde, que c’est Jack qui a tué son frère. Bauer essaye de le convaincre du contraire, mais sans succès. Il donne alors son arme à Wayne. Celui-ci la braque sur Jack quelques secondes, mais décide finalement de l’aider.

De son côté, Martha Logan est toujours bouleversée par la mort de David Palmer. Walt, le conseiller du Président l’informe qu’ils ont décidé de vérifier l’appel qu’elle a reçu. Chez Wayne, Jack essaye de décrypter le fichier qu’il a trouvé avec l’aide de Chloé. Il réussit, et découvre que le fichier crypter n’est autre que 1er chapitre des mémoires de David, ce qui n’a aucun sens, puisque il y en a plein le bureau. Les 2 hommes pensent que l’ex-Président a caché des informations dans le fichier crypté, et le compare avec un tirage.

A la CTU, Spencer a besoin d’un niveau d’accès plus élevé. Il utilise alors le code d’accès de Chloé, mais bien sur, cela ne marche pas Chloé étant déjà connectée à distance. Edgar comprend ça, et essaye de la localiser. Il la trouve, et informe Bill de la situation, qui lui-même fait parvenir l’info au chef des Services Secrets.

Il est 08h33, des hommes chargent d’armes un camion. Ils ont quelque chose à voir avec un évènement qui devrait se passer dans 20 minutes. Ce sont les hommes de Nathanson. Dans l’appartement de Wayne, Jack découvre sur le fichier crypté une adresse, qui se trouve près de l’aéroport d’Ontario, accompagné d’un nom, un certain Chevanski. Au même moment, Chloé l’informe que les agents du FBI se redéploie : ils savent que Jack est dans l’immeuble. Il réussit quand même à sortir de l’appartement, et descend pour revenir au van, en maîtrisant au passage deux agents. Dans le van, Chloé informe Jack qu’elle a trouvé qui était Chevanski : c’est le responsable des bagages à l’aéroport d’Ontario. Mais a peine l’information annoncé, le van se retrouve encerclé par plusieurs agents. Le véhicule démarre alors en trombe et sort du parking souterrain. Le van n’ira cependant pas très loin : il est bloqué par 2 voitures de polices. A l’intérieur, il n’y a que Chloé, qui se fait passer les menottes aux bras. Jack et Derek sont sortis du véhicule avant. Ils sont maintenant dans une voiture qu’ils ont « emprunté », roulant vers l’aéroport d’Ontario.

Il est 08h42, Jack appelle Diane et lui donne rendez-vous devant l’aéroport d’Ontario. A la cellule, Buchanan apprend que Chloé a été arrêté, et demande à lui parler. O’Brian l’informe de la situation, et Bill lui demande ou est Jack. Elle décide de ne rien dire, ce qui met Buchanan plutôt de mauvaise humeur. Il ordonne de ramener l’analyste à la CTU. Dans la voiture, Derek et Jack discute, notamment sur le passé de Bauer. Ce dernier déclare qu’il tient beaucoup à Diane et à son fils.

De son côté, Logan a récupéré l’enregistrement de l’appel que sa femme a reçu de David, où il était question de, d’après Martha, la sécurité nationale. Sur l’enregistrement de la conversation, on entend la voix de Palmer disant : « ce n’est pas vraiment une question de sécurité nationale ». La First Lady, a une réaction très vive en entendant l’enregistrement de l’appel. Elle dit qu’il a été truqué… Logan, évidemment, refuse de la croire mettant ça sur le compte de la maladie de sa femme.

A la CTU, Edgar annonce à Bill et à Audrey que d’après une source fiable à 95%, le sommet devrait être prit pour cible dans les 15 minutes qui viennent. C’est justement à ce moment là que Suvarov, le président russe, doit arriver. Buchanan annonce alors la nouvelle à Mike Novick Dans le camion remplit d’hommes armés, Nathanson appel un de ses hommes, et lui dit que l’hélicoptère du président russe sera à l’heure, l’homme lui répond que lui et son commando seront également à l’heure…

Mike informe Logan de la menace pesant sur l’hélicoptère de Suvarov, et lui demande de repousser le sommet. Logan refuse : l’hélicoptère atterrira bien à l’endroit prévu, au moment prévu.

Il est 08h54, Derek et Jack arrive à l’aéroport où Diane les attend déjà. Derek ce jette dans les bras de sa mère. Celle-ci exige des explications sur ce qu’il s’est passé, et demande à « Franck ». Jack en profite alors pour lui révéler sa véritable identité. Il les envoie alors tous les 2 à la CTU pour les protéger. Jack, lui, entre dans l’aéroport, pour essayer de trouver Chevanski. Au même moment, le Président russe atterrit. La scène est suivie depuis la CTU, et finalement, rien n’arrive à l’hélicoptère de Suvarov.

Il est 08h57, Diane et Derek sont en route pour la CTU, lorsqu’ils aperçoivent le camion des terroristes. Ces derniers sortent du véhicule et entre dans l’aéroport. Derek pense que quelque chose cloche en voyant ces hommes, et entre à son tour dans l’aéroport pour prévenir Jack, malgré les protestations de Diane. Dans le terminal, Jack trouve finalement Chevanski et lui demande pourquoi le Président Palmer a été assassiné. Mais une explosion intervient : le chef des terroristes à l’intérieur de l’aéroport vient de faire exploser le camion, qui était garé devant le terminal. Cet explosion créée un mouvement de panique dans l’aéroport et surprend Jack, qui lâche quelques secondes Chevanski. Celui-ci en profite pour se suicider, en croquant une pilule de cyanure. A l’intérieur de l’aéroport, les terroristes ouvrent le feu sur les agents de la sécurité : c’est une prise d’otage, et Derek fait parti des otages. Par contre, les terroristes ne savent pas que Jack est également dans l’aéroport. Ils déclarent aux otages que aucun mal ne leur sera fait tant que le Président Logan obéira aux demandes des terroristes.

Nathanson, de son côté, reçoit un appel d’un homme qui déclare s’être occupé du problème Martha Logan, et qu’il a pu trafiqué l’enregistrement. Cet homme, c’est Walt Cummings, le conseiller du Président. Il est alors 9h00, et une prise d’otage se déroule à l’aéroport d’Ontario.

Resumé de sang.et.or.60

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -