Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 3

De 9 heures à 10 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 3

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 3

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 3

» TEASER

» MOYENNE : 16.9
» VOTEZ

» REALISATEUR

Brad Turner


» SCENARISTE
Manny Coto


» CASTING
Kiefer Sutherland
Roger R. Cross
Kim Raver
...

Il est 9h, à l’aéroport Ontario c’est la panique. Diane s’oppose à un policier présent sur les lieux afin d’aller récupérer son fils, mais sans succès. L’agent est intrigué lorsqu’elle clame haut et fort qu’elle a des informations pour la C.A.T. Pendant ce temps, à l’intérieur, la peur est présente, se lit sur le visage de chaque otage, et est décuplée lorsque l’un d’entre eux est froidement abattu après avoir tenté d’utiliser son téléphone portable.

Au même moment, Jack, caché dans le bureau avec le corps de Chevensky entend deux des preneurs d’otage entrer afin de chercher ce dernier et de repartir ne le trouvant pas. Jack, lui, reste caché. A l’extérieur le policier s’étant opposé à Diane reçoit un appel du chef des preneurs d’otages lui indiquant que si une tentative d’intrusion avait lieu, les otages seraient tués. Portant des gilets explosifs, les criminels n’hésiteront pas à se faire exploser. L’agent, décide de faire venir Diane afin de lui demander ce qu’elle sait.



Il est 9h06 à la cellule. Audrey annonce à Bill que le niveau d’alerte est baissé d’un cran, le président Russe étant désormais arrivé sain et sauf sur le sol américain. Buchanan en profite pour informer Raines que l’histoire de Chloé se vérifie, une équipe de la C.A.T. ayant bien retrouvé un corps, ce qui signifie que Jack pourrait être innocent. Un appel interrompt la conversation… ce n’est autre que Bauer, caché dans un conduit d’aération de l’aéroport : Audrey et Bill restent stupéfaits…Jack les informe du fait qu’une prise d’otage a lieu au même moment à l’Aéroport Ontario. Buchanan demande alors à jack de se rendre et de laisser ses hommes s’en occuper, ce que Bauer refuse en répliquant qu’il ne travaille plus pour lui avant de fournir des informations sur la situation et de lui envoyer des photos des terroristes prises quelques secondes plus tôt avec sont portable. La conversation va bientôt prendre fin lorsque Jack demande à Buchanan de prendre soin d’une certaine Diane et d’un certain Derek qui sont censés arriver d’ici peu à la cellule. Audrey, paraissant inquiète au moment où elle entend cela, s’en va prévenir le président.

Au même moment Logan en pleine séance de photo en compagnie du président Russe et recevant les condoléances de celui-ci est interrompu par Novick et Cummings qui l’informent de la situation à l’Aéroport et du fait que selon la C.A.T., cette prise d’otage pourrait être liée au sommet réunissant ce jour même les Nation Unies et la Russie.



A la cellule, Spencer transfert les plans de l’aéroport à Jack pendant qu’Edgar tente d’identifier les terroriste grâce aux photos envoyées par Bauer. On voit alors Chloé arrivant et insistant pour les aider lorsque Edgar trouve enfin quelque chose : le chef des preneurs d’otages répond au nom d’Anton Beresch, ancien officier de l’armée d’une des républiques dissidentes russes. Buchanan pense que l’affaire a donc bien un rapport avec le sommet. C’est alors qu’intervient Audrey en annonçant que les terroristes transmettent de l’aéroport un message télévisé : on voit alors Beresch, cagoulé, s’adresser au peuple américain et demander que l’alliance anti-terroriste devant se signer entre les présidents Logan et Suvarov lors du sommet ne soit pas signée. Ces derniers ont 90 minutes pour faire une déclaration commune répudiant cet accord, sinon les otages seront exécutés. L’enregistrement prend fin, et c’est un Logan extrêmement énervé qui charge Mike de se charger de la situation. Il est hors de question de céder.



9h14, retour à l’aéroport Ontario. Curtis, arrivé sur les lieux, reçoit un appel de Jack, toujours caché dans les conduits d’aération, qui lui transmet ses infos. Au même moment, un agent de police dit à Curtis qu’une femme nommée Diane Huxley est là et à des informations pour lui. Jack, entendant son nom au téléphone demande à lui parler et apprend ainsi que Derek est à l’intérieur du bâtiment ce qu’il s’empresse de vérifier et de confirmer.



9h21 à la cellule. Bill Buchanan résume la situation à Logan, Novick et Cummings par téléphone. Le président n’est pas disposé à négocier. De son coté Chloé est parvenue à trouver le numéro avec lequel Beresch a appelé l’agent de police, Buchanan s’empresse de le composer et de tenter de parlementer avec lui mais rien n’y fait, ce dernier est déterminé comme jamais et, après avoir raccroché décide d’exécuté un otage devant les caméras du pays entier. Dans le bureau de Logan et à la cellule, on a assisté à la scène, c’est la stupeur… Une fois l’otage exécuté Beresch décide de prendre au hasard un autre otage et de la placer à son tour devant la caméra. La situation se complique dans le sens où l’otage en question n’est autre que Derek. Ce dernier sera exécuté dans 15 minutes, ce qui ne laisse pas assez de temps à Curtis et ses à hommes pour satisfaire la requête de Jack qui est d’intervenir de suite.



Il est 9h31. Martha Logan est persuadée que le coup de téléphone de David Palmer était lié à la prise d’otage et demande à Evelyn, sa secrétaire, de la couvrir pendant qu’elle tente d’aller vérifier l’enregistrement. Au même moment, à l’aéroport, Jack prend une photo d’un des terroristes portant un gilet explosif et l’envoie à Chloé qui lui affirme qu’il s’agit d’un gilet porteur d’un détonateur s’activant à distance grâce à un téléphone portable. Cette dernière va donc tenter de trouver la fréquence du gilet afin que Jack puisse lui-même le faire exploser et ainsi faire diversion pour, peut-être, retarder l’exécution de Derek. Durant ce temps, l’agent Pierce vient chercher Mme Logan afin de l’amener voir le président mais est contraint par Evelyn d’attendre devant la porte. Martha, de son coté, parvient à accéder à la salle des archives téléphoniques où sont stockées les retranscriptions écrites des conversations.



9h42. Jack téléphone à Chloé mais cette dernière n’a toujours pas la fréquence qui permettrait à Jack de faire exploser le gilet. Cela peut prendre du temps. Pendant ce temps Curtis coordonne ses équipes pour l’intervention pendant que Beresch appelle Buchanan : le président doit annoncer que le sommet est annulé sinon Derek Huxley mourra. Beresch raccroche, met sa cagoule et se dirige vers le jeune garçon lorsque Chloe et Spencer parviennent à trouver la fréquence. O’Brian transmet les information in extremis à Bauer qui réussit de justesse à semer la confusion en faisant exploser le gilet d’un des hommes de Beresch, et ainsi accorder à Derek une chance de survivre jusqu’à l’intervention de Curtis.



Il est 9h46 et Bill Buchanan doit expliquer au Président Logan la raison de l’explosion retransmise à la télévision. Buchanan se voit dans l’obligation d’annoncer que la cellule agit avec un contact situé à l’intérieur du bâtiment qui n’est autre que… Jack Bauer : on voit alors un Cummings estomaqué, ainsi qu’un Logan perplexe, avant que Bill n’informe ce dernier que des preuves semblent discréditer Jack dans l’assassinat de David Palmer.



9h53. A l’Aéroport Curtis et ses hommes s’apprêtent à intervenir. Au même moment, Aaron Pierce trouve Martha Logan en train de fouiller dans la salle d’archive. Cette dernière sort alors et glisse doucement à l’oreille d’Evelyn qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait… De son coté, Walt Cummings téléphone discrètement à Nathanson, lui annonce que Jack Bauer est à l’intérieur du terminal et qu’un des otages, Derek Huxley, est lié à lui. Pendant ce temps Jack informe Manning de la position de chaque homme dans le terminal avant l’intervention lorsque Nathanson apprend à Beresch que Bauer est dans le terminal.



Il est alors 9h57 et Beresch, grâce à un ordinateur émet une source d’interférence brouillant les communications radios avant de prendre le mégaphone afin de demander à Bauer de se montrer sinon Derek sera exécuté. Manning n’ayant plus aucun contact radio avec Jack se trouve alors dans l’impossibilité d’intervenir dans le terminal. L’opération est annulée, les otages ne sont toujours pas sauvés, et Jack, sous pression et obligé de se montrer, est neutralisé.

Il est 10h.

Resumé de youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -