Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 4

De 10 heures à 11 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 4

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 4

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 4

» TEASER

» MOYENNE : 17
» VOTEZ

» REALISATEUR

Brad Turner


» SCENARISTE
Michael Loceff
Joel Surnow


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

10:00:00

...

10:02:10

La Cellule Anti-Terroristes se rend compte que le contact avec Jack Bauer, présent à l'intérieur de l'aéroport d'Ontario où se déroule une prise d'otage depuis plus d'une heure, a été rompu il y'a quelques minutes. Le directeur de l'Agence, Bill Buchanan, demande à ses agents sur le terrain, dont Curtis Manning, d'élaborer un nouveau plan d'attaque du terminal. Curtis relaye cette information à toutes les unités.

10:02:55

Jack se fait dépouiller de son téléphone et de son arme par les hommes de Anton Beresh, tandis que ce dernier demande à Jack comment la CTU compte les attaquer.
Sous la contrainte de voir Derek Huxley mourir dans la minute, Jack avoue le plan d'assaut prévu : les équipes de terrain devaient rentrer, au signal de Jack qui coordonnait les opérations de l'intérieur, par les portes Nord du terminal.
Le preneur d'otages épargne Derek pour le moment, mais fait signe à ses hommes de prendre un autre otage. Un homme à cravate jaune est premièrement emmené par les hommes de Beresh avant que ce dernier ne somme ses hommes de le laisser, sous les yeux de Jack. Ils choisissent alors un autre otage, qui est emmené devant la caméra qui leur permet d’être diffusés.

10:04:40

Le président Logan est averti par Mike Novick que Beresh émet à nouveau. Ce dernier, après avoir mis sa cagoule, exécute alors froidement l'otage d'une balle dans la tête, et rappelle à Logan que s'il signe ce Traité avec le président russe Yuri Suvarov, cette alliance anti-terroriste, il signe du même coup l'arrêt de mort des 60 personnes retenues à l'intérieur de l'aéroport. Il reste moins de 40 minutes au président pour faire son choix.

10:06:42

Martha, après avoir lu la transcription écrite de sa conversation avec David Palmer, la veille de son assassinat ce matin-ci à 7 heures, la cache dans son chemisier en attendant la fin du sommet américano-russe, pour en parler à Charles Logan.

10:07:30

Pendant que Diane Huxley s'inquiète pour son fils Derek et que Beresh regarde ce que disent les informations au sujet de la situation au niveau de la signature du Traité, Jack rassure Derek, se trouvant à ses côtés, qui a peur de l'issue de cette prise d'otages.
Beresh demande à Bauer de téléphoner à la CTU pour leur dire qu'il a révisé son plan d'attaque, et que leurs unités peuvent arriver par l'issue de secours, au sud de la porte 12, sinon, Derek meurt.

10:09:27

Lynn McGill, de la direction centrale, arrive à la Cellule où il rencontre Buchanan, dans la salle de conférence. Il vient pour aider à gérer la crise de l'aéroport Ontario, sur injonction de la Maison-Blanche.
A ce moment, les équipes de Curtis et eux-mêmes reçoivent l'appel de Jack, qui leur dit, sous la contrainte, qu'un des ennemis à failli le repérer, il avait dû couper le contact, et qu'il a dû changer sa position. Aussi, il leur dit d'annuler la frappe où elle était prévue initialement, les otages ayant été déplacés et risquant de se trouver dans la zone de tir, et de placer les explosifs à l'entrée de la porte 12, malgré les doutes de Curtis sur le succès de l'opération. Jack indique à Bill, Curtis et Lynn qu'il est en position Flanc 2. Curtis annonce à Bill que déplacer les explosifs et élaborer une autre tactique prendra 20 minutes au mieux. Le temps presse, le Traité va être signé dans moins de 30 minutes...

10:12:37

...

10:17:02

Mr McGill demande à Bill le nouveau plan d'attaque du terminal que Curtis et ses hommes ont élaboré, attaque prévue dans à peu près 15 minutes, mais rien n'est sûr. Ce dernier s'énerve en se demandant quel était son rôle ici, si Lynn veut faire son boulot. L'agent de la Direction Centrale le tempère et lui dit qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de leur côté pour sauver les otages.

10:19:05

Bill dit à Chloé O’Brian de s'occuper de cet envoi de données à Lynn, tandis que Audrey confirme à Buchanan que l'équipe de Curtis sera prête à sécuriser le terminal dans 10 minutes, selon les nouvelles informations de Jack, qui dit à Derek que tout n’est pas perdu, ils ont encore une chance…

10:19:32

Logan commence à douter des chances des otages de s’en sortir vivants, tandis que Mike lui annonce que la CTU a rétabli le contact avec Bauer et qu’une intervention est prévue, au moment où le président américain doit rejoindre le président russe qui a été mis au courant de la situation.

10:22:03

Walt Cummings fait pression sur Evelyn Martin, l’assistante de Martha, en lui disant qu’elle sera renvoyée et poursuivie si elle ne lui révèle pas le contenu du document que madame Logan a pris dans la salle des archives une demi-heure plus tôt, ainsi que le lieu où il se trouve Evelyn, mal à l’aise, avoue que Martha garde cette transcription de l’appel qu’elle a eu avec David Palmer dans son chemisier. A ce moment-là, Martha sort de sa chambre et Cummings l’accompagne jusqu’à la cérémonie.

10:23 :38

Mike assure à Logan que la CTU sait pertinemment qu’ils n’ont plus beaucoup de temps, étant donné qu’ils vont, lui et Suvarov, monter sur scène dans la minute. Ce dernier vient, et, alors, Logan arrive, auprès de son homologue russe, devant les journalistes et photographes. Ils les saluent et s’assoient à leur table, la cérémonie de signature de l’alliance anti-terroriste avait commencé.

A la CTU, Bill se rend compte qu’il ne faut plus se faire d’illusions, les hommes de Curtis n’auront pas le temps de sauver les otages avant la signature du Traité…

10:25:24



10:29:45

Le président Logan assure aux journalistes qu’il ne cédera pas aux terroristes, et que cette prise d’otage ne fait que souligner l’utilité du Traité. De son côté, Mike déplore que l’opération n’ait pas encore commencé et veut que Buchanan reste en ligne avec lui, il n’y a aucun moyen de retarder la signature de l’alliance anti-terroriste américano-russe, il faut que l’intervention est lieu sur le champ. Beresh confirme à James Nathanson qu’une fois les agents de la CTU morts suite à leur entrée dans le terminal, le président n’aura plus le choix et devra abandonner la signature du Traité.

10:32:02

Lynn, après avoir étudié le plan d’attaque des équipes de terrain et avoir constaté qu’il était radicalement différent de l’actuel, et ce à cause de l’appel de Jack qui avait disparu près de 20 minutes et qui a modifié le point d’entrée, demande à Bill, malgré ses réticences, de lui fournir l’intégralité des communications passées avec l’ex-agent de la CTU. Ce dernier lui transfère, par l’intermédiaire de Chloé, les fichiers de ces communications.

10:34:26

Un des hommes de Beresh lui annonce qu’ils ont retrouvé Chevensky, mort, son corps déposé dans une soute à bagages, mais il avait bien avec lui une carte magnétique. Beresh, en passant dans la masse d’otages regroupés à terre dans le terminal, donne discrètement cette carte à un otage, le même qui avait été choisi comme victime devant les caméras 30 minutes plus tôt, avant d’être gardé en vie sur injonction de Beresh. Jack a remarqué cette transmission entre les deux hommes…

10:35:18



10:39:42

Le téléphone de Jack sonne. C’est Curtis, qui lui annonce qu’il déclenche à l’instant le compte à rebours des mines qui feront sauter la porte et permettront leur entrée. Visiblement perturbé par cette annonce, Jack lui rappelle sa position et lui donne rendez-vous à l’intérieur du terminal. Les charges vont exploser dans 60 secondes…

10:40:34

Beresh et ses hommes se mettent en place devant la porte 12, Jack est inquiet, tandis que Lynn McGill descend en trombe l’escalier du bureau qu’il occupe, celui de Buchanan, pour arriver en salle de conférence où se trouvent tous les chefs de Département pour demander de stopper l’assaut de toute urgence. Il a trouvé un paramètre litigieux dans les communications de Bauer, le terme Flanc 2, qui était le code pour indiquer que l’on parle sous la contrainte, code en usage lorsque Jack était en service 3 ans plus tôt.

Buchanan contacte immédiatement Curtis pour lui demander de stopper le compte à rebours des charges explosives, c’était un piège, les agents se feraient tuer s’ils entraient dans le terminal par cette porte.
Curtis et ses hommes vont se redéployer en suivant le plan initial.

10:42:27

Etant donné que le délai des 60 secondes est passé depuis une minute, Beresh s’impatiente et vient demande des explications à Jack, qui ne dit rien, aussi il appelle la CTU et Bill répond à Jack qu’il y’a eu un mauvais réglage sur les explosifs. Beresh se remet alors en place, arme au poing, ce n’est plus qu’une question de secondes…

Mais le président Logan est allé plus loin que les terroristes ne le pensaient, il vient juste de signer le Traité, de même que Suvarov. Les terroristes n’ont plus le choix, Nathanson le rappelle au téléphone à Beresh, ils vont tuer tous les otages en réponse à cette alliance.

La porte 12 saute alors, et les hommes de Beresh et ce dernier font feu… lorsque la fumée de l’explosion se dissipe, ils s’aperçoivent qu’il n’y a personne à cette entrée. A ce moment, les équipes d’intervention défoncent un mur et une fusillade s’en suit, tandis que Jack se libère de ses liens pour aider ses ex-collègues, ainsi il prend l’arme d’un terroriste et tire sur deux des hommes de Beresh. Il s’aperçoit que Beresh le vise et, essayant de le blesser non-mortellement, lui tire dans la main, alors que ce dernier venait de retourner son arme contre lui pour se suicider. Le terroriste, à terre, s’approche du gilet explosif du cadavre d’un de ses hommes, et, malgré les efforts de Jack pour l’en empêcher, il se fait sauter. Anton Beresh est mort, il est 10h44. Au bout de 30 secondes de tirs incessants, les équipes de la CTU tuent ou blessent par balles tous les séparatistes, aucun otage n’a été tué durant l’intervention, on ne dénombre que deux victimes civiles.

10:45:24

Bill, en liaison avec Curtis, prévient Mike de cette annonce, et ce dernier avertit discrètement le président Logan de cet heureux dénouement au terminal. Le président se lève de sa chaise, et prend la parole pour annoncer à la presse et aux photographes que la crise à l’aéroport Ontario est terminée.

Jack amène Derek à un agent de la CTU et lui demande de l’emmener auprès de sa mère, à l’extérieur. Ce dernier acquiesce, et Jack se retourne, puis se rappelle de cette carte magnétique, et cherche du regard l’homme à la cravate jaune. Devant se trouver parmi les otages, il n’est pas là. Après avoir questionné ces derniers, il demande à un agent présent dans ce secteur de les garder là jusqu’à son retour…


10:47:28



10:51:53

Derek rejoint sa mère, à laquelle il raconte ce qui s’est passé. Ils doivent être transférés à la Cellule, aussi ils montent dans une voiture et partent en direction de l’Agence.

10:52:55

Après avoir été félicité de toutes parts, Charles arrive auprès de sa femme Martha, et cette dernière demande à lui parler, mais le Président ne l’écoute pas, et reporte cette discussion avec sa femme, qui, malgré les questions de Cummings, ne lui révèle rien, à lui, elle ne veut en parler qu’à son mari.

Lynn McGill demande à ce qu’on mette Jack Bauer en étant d’arrestation, et qu’il soit ramené le plus vite possible à la CTU, étant le suspect n°1 dans l’assassinat de David Palmer et Michelle Dessler. Malgré les preuves trouvées à la raffinerie au sud de Toponga, à savoir les cadavres des assaillants de Chloé, et le témoignage de cette dernière, une vidéo de surveillance montre Jack sortant de l’immeuble quelques minutes après la mort de l’ancien président Palmer, donc l’agent Bauer doit s’expliquer sur ces événements.

10:55:44

Après une brève empoignade, Curtis explique à Jack qu’il est aux arrêts. Ce dernier communique alors ce qu’il sait sur l’homme à qui Beresh a donné une carte, c’est un homme blanc, la trentaine, il porte un costume foncé et une cravate jaune, il mesure environ 1m70. Curtis communique ces données à tous les agents présents à l’aéroport, pour localiser cet individu au plus vite.

10:57:15

L’homme recherché par la CTU arrive dans un entrepôt, où un homme le reconnait. Dans cet endroit sombre, il y’a un trou dans le sol, avec en son centre un grand container en acier. Les deux hommes descendent une échelle et, avec l’aide de 2 autres complices, soulèvent la paroi supérieur du container, tous déposent le couvercle à côté de ces armes, ce qui laisse apparaître 20 canisters dont un terroriste vérifie la radioactivité. Elle est inexistante, donc tous enlèvent leurs masques de protection et comment à enlever les tubes de leur emplacement initial. L’homme à la cravate jaune appelle Nathanson pour lui dire que le chargement est bien présent, ce à quoi il répond que le transport de ces canisters hors de l’aéroport a été arrangé. Il raccroche et les 4 hommes continuent d’enlever les tubes de leur container.

10:59:09

Martha Logan boit un verre d’eau et regarde les informations, qui parlent des événements de la matinée, lorsqu’elle se fait prendre par surprise, par derrière, et un agresseur lui applique du chloroforme sur la bouche. Cet homme, c’est Walt Cummings, qui trouve la transcription de la conversation de Palmer avec la Première Dame dans le chemisier de cette dernière, la lit, et enlève à Martha la seule chose qui permettait de prouver qu’elle n’a pas inventé cet appel avec l’ex-président américain assassiné ce matin.

10:59:57
10:59:58
10:59:59
11:00:00

Resumé de Palmer22

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -