Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 5

De 11 heures à midi

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 5

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 5

» TEASER

» MOYENNE : 16.9
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
Michael Loceff
Joel Surnow


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

Il est 11 heures, les terroristes chargent dans un camion, déguisé en véhicule des SWAT, les fameux cylindres qu’il y avait dans le trou. Le camion sort du hangar, et se met alors en route. Pendant ce temps, Jack est dans une voiture qui l’amène à la cellule. Il reçoit un appel de Curtis, et s’informe sur le terroriste qui était mêlé aux otages. Jack l’informe qu’il ne devait plus se trouver parmi les otages vers 10h30. Curtis demande alors les vidéos des caméras de surveillances pour essayer de repérer l’homme.

A la maison du Président Logan, Evelyn découvre Martha Logan, allongée sur le lit et inconsciente. Elle appelle immédiatement de l’aide.

Curtis repère finalement l’homme à la cravate jaune sur les caméras, et le voit se rendre dans un hangar. Avec une équipe, l’agent Manning s’y rend immédiatement. Les agents de la cellule fouillent alors le hangar, et trouvent le trou dans lequel les cylindres étaient. Curtis repère un rat mort. Il demande alors une équipe scientifique pour inspecter les lieux. Pendant ce temps, le camion des terroristes est arrivé à destination. L’homme qui était avec les otages demande à un autre homme, qui les attendait, si tout est prêt pour le transport des cylindres. Il lui répond que oui, et il ajoute alors une phrase : « Nous allons faire de Moscou un cimetière ».

Il est 11h08, le Président Logan, de son côté, apprend ce qu’il est arrivé à sa femme, qui est en train de se faire soigner par le docteur. Celui-ci annonce qu’il ne sait toujours pas pourquoi Martha a perdu connaissance. La première dame annonce à son mari qu’elle n’a pas perdu connaissance, mais que quelqu’un l’a attaqué. Elle lui annonce aussi qu’elle avait la preuve que David Palmer l’avait appelé pour la prévenir de ce qu’il se passait aujourd’hui, mais qu’on lui a volé cette fameuse preuve. Mais Logan ne la croit pas, et laisse sa femme au bout soin du docteur. Walt, qui a assisté à la scène, propose au Président de la refaire interner dans un établissement, car elle pourrait devenir un problème si elle parle à quelqu’un qui la croit. Le président approuve ce que dit Walt, et va donc envoyer sa femme se faire interner. Au même moment, Cummings reçoit un appel de Nathanson. Le conseiller du Président lui annonce qu’ils n’auront plus de problème avec Martha Logan. Nathanson lui annonce que le gaz est en route vers le port, et que les autorités n’ont pas encore découvert ce qui a été volé. Walt dit qu’il ne reste plus qu’à s’occuper de Bauer. Nathanson lui demande comment il va s’y prendre, et Cummings répond qu’il a un homme à l’intérieur de la cellule qui peut l’aider…

Il est 11h16, l’équipe scientifique examine le hangar où il y avait le gaz. Il n’y a pas de doute : il y a bien du gaz neurotoxique dans les cylindres. Edgar annonce la nouvelle à Buchanan et à Lynn McGill. Ce dernier demande qu’on examine les échantillons de gaz retrouvé dans le hangar pour essayer de découvrir qui l’a produit et met tout le personnel de la cellule sur cette affaire.

Dans la maison du Président, Logan et Cummings s’occupent du cas de Martha. Ils sont interrompus par le docteur Hill, qui annonce au Président qu’il n’a toujours pas trouvé la cause de la perte de connaissance de sa femme.

Il est 11h18, Mike met au parfum Logan et Cummings concernant le gaz neurotoxique. Le Président est assez choqué par la nouvelle, tandis que Walt examine les plans d’évacuations, au cas où.

Il est 11h20, à la cellule une petite dispute éclate entre Spenser et Chloé, sous les yeux d’Edgar. Celui-ci va voir Chloé et lui demande pourquoi elle ne lui a pas dit que Jack était en vie, mais Chloé le renvoie vite à son poste. Pendant ce temps, Spenser, qui s’est isolé, est au téléphone avec Walt Cummings. Ce dernier lui demande d’autoriser une entrée à la CTU, lorsque Jack sera arrivé dans les locaux.

Il est 11h22, Diane et Derek viennent d’arriver à la cellule. Lynn demande à Audrey de débriefer Diane. La responsable du département de la défense accepte à contre cœur, accueille la nouvelle petite amie de Jack et l’emmène dans un bureau pour la questionner.

Il est 11h28, et Jack Bauer est de retour à la cellule anti-terroriste. Celui-ci commence par remercier Chloé pour son aide avant d’être abordé par Lynn McGill, qui lui annonce qu’il a été blanchi dans l’affaire David Palmer. Lynn lui apprend également la situation concernant le gaz neurotoxique. Bill rejoint Jack, tandis que McGill retourne voir comment avance l’enquête.

Il est 11h30, Bauer présente ses condoléances à Bill concernant Michelle, et en profite pour prendre des nouvelles de Tony. Celui-ci est toujours inconscient, mais hors de danger. Buchanan annonce alors à Jack que Audrey travaille avec la CTU et que c’est elle qui interroge Diane. Celle-ci raconte comment elle a rencontré Jack et qu’elle ne savait pas sa véritable identité à Audrey, lorsque cette dernière aperçoit que Jack est en train de les observé. Mlle Raines sort alors du bureau ou elle interroge Diane, et va à la rencontre de Jack. Au cours d’une conversation assez émouvante, Jack s’excuse de ne pas lui avoir dit qu’il était en vie, tandis qu’Audrey lui pardonne la mort de Paul. Ils sont finalement interrompus et Audrey retourne questionner Diane.

Il est 11h34, dans la maison du Président, Walt annonce à Evelyn l’intention de Logan concernant sa femme. Cummings lui demande de rassembler les affaires de Martha. A la cellule, Spenser, seul dans une pièce, consulte les caméras de la CTU pour espionner Jack via un ordinateur. Il est interrompu par Chloé, qui est venu s’excuser de la dispute survenue un peu plus tôt. Il accepte ses excuses, et sort de la pièce. Chloé reste un petit moment là, puis regarde ce que faisait Spenser sur l’ordinateur. Elle découvre qu’il était connecté avec un niveau 5, alors que son niveau d’accès habituel est le niveau 3.

Il est 11h37, un homme arrive à l’entrée de la CTU. Il fait parti des terroristes. Il passe le contrôle d’entrée avec l’aide de Spenser, puis il est emmené dans la salle des serveurs, ou il doit apparemment télécharger des informations sur Jack. Spenser lui indique les serveurs concernés, puis sort de la pièce. Une fois l’analyste de la CTU parti, le terroriste ouvre sa valise et assemble un pistolet…

Il est 11h43, dans la chambre de Martha Logan, Evelyn empile des affaires dans une valise. Martha demande à Evelyn se qu’il se passe, et elle répond qu’on lui a demander de préparer la First Lady à partir. La femme de Logan devine que son mari veut la refaire interner et elle se rend dans la salle de bain pour s’habiller.

A la CTU, 2 hommes arrêtent Spenser et l’emmène dans une salle d’interrogatoire ou Buchanan et Chloé sont déjà présents. Bill lui annonce qu’il a violé des protocoles de la CTU. Spenser nie tout en bloc, et Chloé s’énerve assez vite, mais Buchanan l’arrête avant qu’elle ait eu le temps de dire à Spenser ses 4 vérités. Spenser essaye d’utiliser ceci pour discréditer Chloé, mais Bill n’est pas dupe.

Il est 11h47, Logan et Cummings viennent chercher Martha pour l’emmener. Le Président l’appelle, puisque la First Lady est toujours dans la salle de bain. N’ayant pas de réponse, Logan entre dans la salle, et découvre seulement une chaise eu dessous de la fenêtre : Martha s’est échappée. Les services secrets se déploient immédiatement pour tenter de la retrouver.

Il est 11h53, Jack est interrogé par Lynn McGill sur ce qu’il s’est passé le jour de sa disparition. Bauer l’informe que quelqu’un de l’administration de Logan a voulu le tuer, ce qui l’a poussé à simuler sa mort. Jack pense que cette personne est également liée au meurtre de David Palmer et au vol de gaz neurotoxique. Ils sont interrompu par le téléphone : c’est le docteur de la clinique, qui annonce que Tony Almeida a repris connaissance, et qu’il veut parler à Jack.

Il est 11h54, Jack est en route pour l’infirmerie, mais croise Derek dans un couloir. Ils discutent un peu, et ça se finit par une poignée de main entre les 2 hommes. Pendant ce temps, Bill interroge toujours Spenser qui refuse de dire quoi que se soit. Buchanan découvre qu’il espionnait Jack et lui demande pourquoi il faisait ça, mais il obtient aucune réponse. Bauer arrive à la clinique et est accueilli par le docteur. Jack se place au chevet de Tony mais celui-ci n’est pas réveillé. Grâce à un coup d’œil dans un écran, Jack aperçoit alors le docteur sortir une arme : c’est le terroriste. Bauer réussit à lui faire lâcher son arme après quelques coups de feu qui atterrissent dans le mur, et une bagarre s’engage. Jack est mis à terre et reçoit un coup de pied qui lui casse une côte. L’ex-agent de la cellule est en mauvaise posture : le terroriste essaye de lui enfoncer un ciseau dans la gorge. Grâce à un coup de poing bien placé, Jack détourne l’arme du terroriste contre lui-même : il vient de planter le ciseau avec lequel Jack était menacé dans son propre cou. Le ciseau n’étant pas très bien enfoncé, Jack s’empresse de réparer ça en tapant un coup dessus. Bill arrive à la clinique. Bauer lui demande si il a une idée de comment est entré le faux docteur dans le bâtiment et Bill informe Jack qu’ils ont arrêté une taupe.

Il est 11h58, Jack arrive dans la salle ou est détenu la taupe. Bauer montre la photo de l’assassin à Spenser et lui demande si c’est lui qui l’a laissé entré dans le bâtiment. Spenser répond qu’il n’était pas au courant de l’identité de l’homme et qu’il était juste là pour placer des mouchards sur les serveurs. Jack lui demande alors de où venaient les ordres que Spenser à reçu, il répond que ça vient de la Maison Blanche, de Walt Cummings. Il dit aussi qu’il pensait travailler pour le Président. Jack veut se rendre dans la maison du Président, mais Lynn dit que la CTU ne peut pas aller arrêter le premier conseiller du Président comme ça. Il est 12h00, et Jack répond qu’il n’est pas la CTU, et qu’il va aller trouver Walt Cummings par lui-même.

Resumé de sang.et.or.60

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -