Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 6

De Midi à 13 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 6

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 6

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 6

» TEASER

» MOYENNE : 17.3
» VOTEZ

» REALISATEUR

Jon Cassar


» SCENARISTE
David Fury


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

12 : 00

Jack, Bill, Audrey et Lynn sont dans la salle de réunion. Jack propose d’aller intercepter lui-même Cummings avec l’aide de Mike Novick sur place. Lynn lui rappelle qu’il ne travaille plus pour la CAT et Jack répond que c’est pour ça qu’il est l’homme qu’il faut car il ne risque pas d’impliquer l’agence. Lynn accepte. Le nouveau chef de la CAT et Bill sortent de la salle et Jack et Audrey parlent d’abord de la mission puis Audrey s’excuse auprès de Jack d’être distante car elle a du mal à se faire à l’idée qu’il n’est pas mort. Elle lui dit aussi que quand Cummings saura qu’il est vivant, il ne cessera de le pourchasser.

Walt reçoit un coup de fil de Nathanson qui lui reproche le fait que Bauer n’ait pas encore été assassiné puis Cummings demande au commanditaire si le gaz est arrivé au port, Nathanson répond qu’il est sur le point d’arriver.

Le camion transportant le gaz arrive au port.

Mike arrive à un briefing avec Logan et dit qu’on n’a pas encore retrouvés la Premiere Dame, le Président s’énerve. Walt arrive et Mike montre une vidéo exposant les effets du gaz neurotoxique : 2 minutes suffisent à tuer un homme. Logan demande à ce qu’on arrête la vidéo, visiblement choqué. Mike rajoute que le gaz volé à l’aéroport est plus puissant que celui de la vidéo. Il reçoit ensuite un SMS de Jack lui demandant de le rappeler sur une ligne sécurisée et seul. Mike prétexte un appel à passer au Département d’Etat, Cummings est suspicieux.

Mike appelle Jack et celui-ci demande une rencontre seul à seul. Mike demande de plus amples informations et Jack dit qu’il y a un problème dans l’Administration, plus exactement avec Walt Cummings. Mike accepte un rendez-vous 15 minutes plus tard hors de la résidence présidentielle.

Jack voit Diane et Derek, il échange quelques mots avec le jeune homme puis il lui demande à être seul avec sa mère un moment. Diane comprend bien que Jack ne reviendra pas et qu’il avait une relation avec Audrey. Elle lui demande s’il aime cette femme (il répond que oui) et si elle l’aime (il n’en sais rien). Jack s’en va après avoir embrassé Diane.

12 : 09

Nathanson entend la conversation téléphonique de Jack et Mike par le biais de Cummings. Celui-ci est un peu paniqué. Nathanson lui dit qu’il doit faire la dernière chose possible.

12 : 14

La garde du Président menée par Aaron Pierce cherche Martha Logan dans l’écurie. Aaron la retrouve finalement dans un box. Elle essaie de le convaincre de l’existence d’une conspiration responsable de l’assassinat de Palmer. Aaron ne semble pas insensible au discours de Martha mais décide finalement de la mener à la résidence.

Buchanan demande à Audrey de faire en sorte que la presse n’apprenne pas la menace toxique.

Un homme pose un boîtier de déverrouillage sur les bombonnes de gaz et met une commande dans sa poche. Il sort du container puis se fait questionner par Erwich (l’homme « a la cravate jaune »). Cet homme, Schaeffer, remet des papiers et la commande au commanditaire. Il exige d’être payé.

Diane et Derek vont pour sortir de la CAT quand la femme souhaite parler à Audrey. Elle lui apprend que Jack est toujours amoureux d’elle.

12 : 19

Jack arrive au lieu de rendez-vous avec Novick quand il reçoit un coup de fil d’Audrey. Elle lui demande s’il reviendra après toute cette histoire et il ne sait pas. Il lui confirme les dires de Diane. Les deux sont très troublés.

Aaron Pierce annonce à Logan qu’on a retrouvé sa femme, puis il tente d’aborder le sujet de la conspiration vue par Martha. Le Président rejette cela en disant que c’est du à ses troubles psychologiques. Ensuite, Cummings annonce à Logan que Jack et Mike vont se rencontrer pour parler de sa culpabilité puis il avoue que c’est fondé. Il justifie cela en disant que le gaz prévu pour Moscou serait lâché dans la base terroriste. Cela attirerait l’attention sur cette région et y renforcerait la présence militaire américaine afin d’assurer des ressources en pétrole. L’échange entre les deux hommes est tendu, Walt dit qu’il est un patriote, Logan réalise que son conseiller est responsable de la mort de David Palmer. Il ordonne à Cummings d’arrêter le convoi, celui-ci répond que c’est déjà trop tard. Il lui conseille de laisser faire les choses afin de ne pas compromettre son Administration.

12 : 30

Mike arrive sur les lieux du rendez-vous avec Jack. Mais la rencontre est interrompue par l’arrivée d’un hélico et de voitures de police qui arrêtent les 2 hommes. Mike et Jack sont surpris, c’est un ordre présidentiel. Cummings et Logan reçoivent la confirmation de leur arrestation, ils vont faire détenir les deux hommes pour ne pas que la presse apprenne cette histoire de gaz selon Cummings. Puis il demande au président de retirer la CAT de l’enquête. Logan accepte. Ensuite, Logan à un appel de sa femme, il dit qu’il la rappellera plus tard.

Jack arrive au QG du Président, Aaron le voit et est surpris, les 2 hommes s’échangent un regard. Le chef de la sécurité se renseigne sur la situation de Bauer auprès d’un agent.

A la CAT, Lynn annonce qu’on retire la Cellule de l’affaire du gaz neurotoxique, c’est un ordre présidentiel. Jack et Mike sont injoignables, Buchanan comprend que quelque chose cloche. Il propose de désobéir à cet ordre. Lynn refuse, Bill lui dit que c’est parce qu’il manque d’expérience. Lynn prend Bill à part et lui demande de ne plus lui parler comme ça devant les autres agents. Bill le convainc finalement de désobéir à l’ordre.

12 : 35

Martha fait préparer sa valise, elle se souvient que son avis comptait pour son mari mais que désormais il ne l’écoute plus.

Aaron vient déplacer Jack pour le mener dans un bâtiment de niveau 3. Jack se souvient de l’agent Pierce qui travaillait avec Palmer. Il lui explique le complot qui est en train de se dérouler avec Cummings. Il dit aussi que Cummings est le responsable de la mort de Palmer. Aaron n’est pas surpris, se remémorant ce que lui disait Martha. Jack demande son aide.

12 : 43

Aaron dit au garde devant la salle de réunion du Président que Bauer s’est échappé, il lui demande d’aller donner l’alerte et il prend son poste. Aaron entre dans la pièce du Président, suivi par… Jack. Bauer informe le Président du rôle de Cummings, se dernier veut se saisir du téléphone mais Jack le frappe violemment. Logan demande d’arrêter et il décroche le téléphone. Aaron dit qu’il a coupé la ligne de détresse. Logan dit à Jack qu’il est au courant mais qu’il est trop tard pour arrêter le gaz. Bauer frappe Walt pour obtenir des informations : sans succès. Il lui menace de lui crever les yeux s’il ne dit pas la vérité. Cummings cède et dit que le chargement est prévu pour un cargo qui va partir à 14h30. Jack appelle la Cat et informe Bill de la situation. Le Président annule l’ordre de transférer l’enquête dans un autre service.

Aaron et Jack proposent de se rendre aux autorités. Logan demande à Aaron de reprendre soin insigne de d’emmener Cummings.

Logan essaye de se justifier auprès de Jack car il avait confiance en Cummings. Le Président rajoute que la réapparition de Jack les embête tous les deux. Jack promet de disparaître de nouveau apres la résolution de l’affaire du gaz. Logan accepte et remercie Jack.

12 : 54

Martha s’apprête à partir pour la clinique quand Charles Logan vint la chercher. Il lui dit qu’elle avait raison au sujet de la conspiration. Elle semble néanmoins fâchée contre son mari.

Lynn demande à Chloé des infos sur le bateau transportant le gaz. Edgar a repéré le container ayant les tubes de gaz. Jack identifie Ivan Erwich, l’homme à la cravate jaune.

La CAT, Jack et le Président suivent l’intervention sur le container en direct. Malheureusement, les coffres ont étés vidés, le gaz n’est plus là. On trouve un homme mort dans le fond de ce container, c’est Schaeffer, le contact infiltré de Cummings. Erwich appelle sur le portable de Cummings, celui répond avec le haut parleur. Jack et Logan écoutent. Erwich sait que Schaeffer a tenté de modifier les codes d’armement. Cummings propose de négocier et affirme qu’il agit seul. Erwich ne croit pas Walt et dit que les USA vont payer sa tentative de trahison au prix fort.

13 : 00

Resumé de Aalmeida

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -