Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 7

De 13 heures à 14 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 7

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 7

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 7

» TEASER

» MOYENNE : 15.6
» VOTEZ

» REALISATEUR

Brad Turner


» SCENARISTE
Manny Coto


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

Il est 13h. Dans le bureau de Logan, Cummings explique qu’il fut contacté par Nathanson, ancien agent de la C.I.A., 6 mois plus tôt afin de mener cette opération. Logan est extrêmement énervé. Jack compose le numéro de Nathanson par l’intermédiaire de Chloé, prête a tracer l’appel. Initiative sans résultat puisque la ligne à été coupée, ce numéro ne servira plus à rien dorénavant, tout comme Cummings. Ce dernier est emmené en détention. Logan demande avec insistance à Jack de rester dans la partie, chose que ce dernier ne souhaite pas. Selon lui la C.A.T. pourra très bien se débrouiller sans son aide, tout ce que Bauer souhaite c’est repartir dans l’ombre…

Pendant ce temps, Erwich discute avec ses hommes dans un terrain vague. De toute évidence un problème se pose : les tubes de gaz on été reprogrammés, il est donc impossible de les armer. Erwich affirme que seul un certain Rossler pourra les aider…

A la C.A.T., Lynn McGill reçoit un appel d’une certaine Jenny visiblement mal en point. McGill semble très embarrassé par l’appel de la jeune fille qui lui demande de l’argent avec insistance, ce que Lynn accepte sous la contrainte. Il lui donne rendez-vous 20 minutes plus tard dans un parking hors de la cellule. On apprend alors que cette jeune fille n’est autre que… sa sœur. Pendant ce temps dans la salle de briefing, Buchanan expose la description faite par Cummings des tubes de gaz. Chloé, qui travaille d’arrache-pied, annonce qu’elle a peut-être trouvé un moyen pour tracer le téléphone d’Erwich. S’il reçoit un appel de quiconque, la cellule le saura.

Au même moment, Erwich reçoit un coup de téléphone de Jacob Rossler, ce dernier affirme qu’il leur faut ouvrir les tubes et écouter expressément ses instructions. Appel que Chloé a réussi à intercepter : la voix d’Erwich est identifiée, l’adresse d’où l’appel est parti est localisée, et Bauer est mis au courant. Celui-ci est donc en route afin d’arrêter Jacob Rossler. Au même moment, Chloé trouve d’après ses fichiers informatiques que le système de sécurité de la résidence dans laquelle se trouve Rossler sera des plus tenace à brouiller. O’Brien ne voit qu’une seule solution afin que Jack puisse entrer dans la résidence… réintégrer Spencer dans l’équipe.
Pendant ce temps, Bauer appelle Audrey. Conscient qu’il sera exposé en public s’il réintègre la C.A.T., il lui demande d’appeler Kim et de la ramener à la cellule. Bauer ne souhaite pas que Kim apprenne que son père est en vie de n’importe quelle façon…
Au même moment, Erwich et ses hommes débarquent dans un garage de moto. Le patron se voit pointer un révolver sur le torse et est menacé d’être tuer s’il ne coopère pas : Erwich souhaite savoir s’il y a à disposition des outils de précisions et tranchant l’acier dans le garage afin de pouvoir ouvrir les tubes de gaz et ainsi avoir accès au minuteur.

Il est 13h17. Martha Logan entre dans le bureau de son mari afin d’avoir une petite discussion. Elle regrette les moments où il lui demandait toujours son avis avant les autres, et lui affirme qu’elle souhaite que la situation redevienne de la sorte avant de lui asséner une violente gifle. Elle veut reprendre son rôle d’épouse et de confidente auprès du président. C’est alors que Novick frappe à la porte et entre. Celui-ci semble embarrassé à l’idée de parler à Logan devant sa femme mais cette dernière est encouragée à participer à la conversation par le président. Mike affirme alors que le cas Cummings doit être géré avec la plus grand discrétion afin d’éviter l’humiliation du président, ce que Martha interprète comme un mensonge au peuple Américain. La femme de Logan conseille à son mari de faire une déclaration sur ce qui s’est passé. La pire des chose qui pourrait arriver est que le peuple américain ait le sentiment qu’on lui ait menti. Logan accepte, lui et sa femme vont rédiger un discours à ce propos.

A la cellule, Spencer prend position aux cotés de Chloé afin d’essayer de hacker le système de sécurité du bâtiment où se trouve Rossler. Bâtiment où Jack arrive au même moment, rejoignant ainsi Curtis déjà présent sur les lieux. Pendant ce temps, Rossler est encore au téléphone avec Erwich : s’il veut pouvoir armer les tubes il lui faut d’abord les ouvrir à 10cm du bord avec précision. Jack et Curtis, de leur coté, parviennent à rentrer dans l’immeuble en déjouant le système de sécurité grâce à Spencer. Un violent échange de coups de feu se produit une fois Jack et Manning à l’étage. Deux gardes de sécurités sont tués, Jack parvient à entrer dans les bureaux de Rossler, et ce dernier est maîtrisé. Grâce au satellite, O’Brien et Spencer parviennent à percevoir une activité dans une pièce adjacente aux bureaux, Jack se dirige alors vers la pièce et demande à un individu caché derrière le lit de se montrer… On voit alors une très jeune fille en pleurs et mal en point se montrer, répondant au prénom de Inessa et déclarant qu’elle veut renter chez elle… Il est 13h27.

Il est 13h32 au garage. Erwich donne ses instructions au patron : il ne sera pas tué s’il coopère et accepte d’ouvrir les tubes de gaz. Erwich lui donne sa parole et l’homme s’exécute… Aux bureaux de Rossler, Jack commence à interroger le suspect mais ce dernier ne parlera que s’il obtient l’immunité diplomatique lui garantissant le déblocage de ses fonds, un véhicule afin de fuir vers un pays de son choix, et le tout en compagnie de la jeune Inessa… Bauer refuse le deal mais est contraint d’accepter, ordre venant de McGill suivant l’interrogatoire à distance.

1h43. Rossler accepte de parler mais assure qu’il ne connaît pas Erwich. Il lui a parlé pour la première fois 30 minutes plus tôt, et ils furent mis en relation par un contact commun en Russie, un certain Sergei Voronov, commandant dans le mouvement de résistance. Rossler informe Jack qu’il doit recevoir un appel d’Erwich dans l’heure, une fois que ce dernier sera parvenu à ouvrir les tubes de gaz et aura récupéré les clés d’identification des tubes. Ils conviendront alors d’un rendez-vous ultérieur, une fois que Rossler aura reconfiguré la puce d’armement grâce aux clés. Bauer veut la puce mais Jacob Rossler n’indiquera le lieu où elle se trouve qu’une fois qu’il aura vu le document d’immunité… Jack appelle Buchanan et apprend qu’Inessa est portée disparue à Kiev depuis 19 mois et n’a que… 15 ans.

A la cellule, O’Brien vient annoncer à Spencer qu’il n’était impliqué que dans la tâche qu’il vient de réalisé. Il est désormais viré. Pendant ce temps, Martha et Charles Logan rédigent le discours que celui-ci donnera face à la presse. Le discours est simple, clair, et précis. La confiance semble de retour au sein du couple et quelques sourires s’esquissent lorsque le président reçoit un appel de Mike. Celui-ci leur demande expressément de le rejoindre dans un couloir du bâtiment. Ces derniers s’exécutent, on les voit alors marcher l’un à coté de l’autre bouche bée en direction de Mike, ce dernier se pousse et… laisse apparaître à l’écran le corps sans vie de Walt Cummings qui s’est pendu dans sa cellule. Il est 13h48.

Retour à la C.A.T. Lynn McGill se dirige discrètement sur un parking où il rejoint sa sœur, cette dernière s’empresse de lui demander s’il a l’argent mais Lynn refuse et lui donne le numéro d’un docteur qui pourra l’aider à arrêter de se droguer, cette dernière s’énerve, refuse, et on voit alors un homme attaquer Lynn dans le dos, le rouer de coups et lui voler son portefeuille le tout devant les yeux de Jenny. Les deux individus s’enfuient laissant McGill inerte à terre.
Il est 13h54, retour chez Rossler. Jack appelle Audrey pour savoir si elle a pu contacter Kim mais elle n’a pas réussi. Bauer raccroche, on voit alors la jeune Inessa le prendre à part pour lui demander de contacter sa famille. Jack, sans doute pris de remords à l’idée d’autoriser Rossler à s’enfuir avec elle dans le cadre de son immunité lui explique ce qu’il va se passer. Jack explique qu’ils seront suivis mais Inessa, prise de panique, refuse catégoriquement qu’on le laisse l’emmener. Jack se lève et quitte la pièce en lui demandant de s’habiller.

Au garage, le patron a terminé sa tâche et se faire froidement abattre par Erwich. Tous les tubes sont ouverts et chargés dans le camion, les clés d’identification sont enregistrées par Erwich qui décide alors d’appeler Rossler pour les lui transmettre afin qu’il puisse reprogrammer la puce. Un rendez-vous est pris par les deux hommes, le coup de fil prend fin. Bauer va chercher Inessa dans la chambre, Rossler est emmené également, les deux individus se retrouvent alors l’un à coté de l’autre et c’est alors qu’Inessa sort une arme cachée dans on gilet et tire à deux reprises sur Rossler…

Un médecin est appelé, Inessa est maîtrisée, et Manning informe Bauer que le seul et unique homme susceptible de pouvoir mener la cellule jusqu’à Erwich… est mort. Il est 14h.

Resumé de youl*24*

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -